Une fois n'est pas coutume, je viens ici en supplicateur. J'ai repensé à deux vieilles séries de l'époque Club-Do et j'ai été incapable d' associer un titre. Et j'en ai mal dormis
Pour le coup, ni l'une ni l'autre, je ne suis certain que c'était de l'animation japonaise.
- La première raconte les pérégrinations de deux sœurs à la recherche de leur parents disparus en avion en Afrique. Il y avait un coté lacrymal avec passage en orphelinat et tout et tout... Pour ensuite continuer plutôt sur de la "grande aventure" avec des méchants trafiquants/bandits/espions.
Parmi les image flash qui me restent : le "prince charmant" pas net du tout dans sa belle tuture rouge, une scène dramatique dans un téléférique, ou la photo de la carcasse de l'avion mitraillée.
Il me semble enfin que le titre associait les prénoms des deux sœurs.
- Les restes de la seconde sont encore plus diffus. Elle s'adressait plutôt aux petits. Il y était conté la fuite d'une princesse devant les sbires de l'usurpateur. Elle était aussi en quête d'une eau/poudre/potion permettant de lever une malédiction - je crois. Elle était aidée/protégée par des lutins/créatures de la forêt ; même si sa meilleurs protection était une chaumière qui se déplaçait (téléportation ou montée sur une tortue, je ne peux préciser). Sinon je suis aussi incapable de trancher entre des lutins ou des animaux humanisé ; il doit donc peut être y avoir un mix des deux.
Ce sont vraiment des lambeaux de souvenirs et ça ne facilite pas la tâche. Sinon je ne sais pourquoi mais à chaque fois que je tente de retrouver ce titre, il me viens celui de
Nadia, le secret de l'eau bleue. Il doit donc y avoir un lien avec
bleu ou
eau. En outre si cette série me turlupine encore, c'est à cause du souvenir d'une ambiance assez sombre que pour ce genre de série.