Sharemanga: Recherche un anime ou un manga - Sharemanga

Aller au contenu

• 19 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Recherche un anime ou un manga Vous ne vous en souvenez plus ? Nous si !

Posté vendredi 05 décembre 2008 à 22:02 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   came 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21/04/2006

Bonjour,

Je recherche un manga/anime qui passait il me semble il y a bien 20 ans. Je sais qu'il m'avait bien plu mais je ne me souviens que d'un "passage". ..et je peux me tromper, ca date maintenant, mais le voici :

- Les héros au début de la série étaient "attirés" par leurs armures et une était dans la lave (je crois que c'était un lion)...

Si quelqu'un a une idée...

Merci !

Posté samedi 06 décembre 2008 à 03:40 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Peut-être Saint Seiya/Les chevaliers du zodiaque ou alors les samourais de l'éternel?
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté samedi 06 décembre 2008 à 13:07 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messagecame, le 05/12/2008 à 22:02, dit :

Bonjour,

Je recherche un manga/anime qui passait il me semble il y a bien 20 ans. Je sais qu'il m'avait bien plu mais je ne me souviens que d'un "passage". ..et je peux me tromper, ca date maintenant, mais le voici :

- Les héros au début de la série étaient "attirés" par leurs armures et une était dans la lave (je crois que c'était un lion)...

Si quelqu'un a une idée...

Merci !

Plus vraisemblablement celle du phénix. Ca m'a tout l'air les les chevaliers du zodiaque, en effet.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 06 décembre 2008 à 14:29 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Je penserai plutôt aux "samourai de l'éternel". Il me semble plus plausible d'oublier cet anime que les Chevaliers du Zodiaque.

Posté samedi 06 décembre 2008 à 18:46 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   came 

• Membre
  • PipPip

bonsoir,

Non, ce n'est pas saint seiya et pas non plus les samouraïs de l'éternel :crying:
Tout ce dont je me souviens c'est du lion-armure qui "s'active" dans la lave dans la montagne....aarghhh mince alors

Merci pour votre aide.

Posté samedi 06 décembre 2008 à 19:46 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   kirikou1m80 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2005

Bonjour à tous,
je suis a la recherche d'un manga que je regardai ds mon jeune age (1990-1993), ca parllai d'enfants qui construisaient leur propre petits robots, puis ils les faisaient combatre dans une arène, si je me souvien bien c'etait genre une compétition et tout..
merci pour celui qui pourai m'aider a le trouver...
Image IPB

Posté samedi 06 décembre 2008 à 20:29 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/03/2004

Voir le messagekirikou1m80, le 06/12/2008 à 19:46, dit :

je suis a la recherche d'un manga que je regardai ds mon jeune age (1990-1993), ca parllai d'enfants qui construisaient leur propre petits robots, puis ils les faisaient combatre dans une arène, si je me souvien bien c'etait genre une compétition et tout..

Plawres Sanshiro

Ça m'étonne un peu que tu le regardais dans ton jeune âge : il n'a pas été traduit en français, mais seulement en arabe et en grec. La version moderne c'est Angelic Layer.
Amour, ce n'est pas sale, mais ça peut tacher les draps
Je contrôlerai sept fois mon lien ed2k avant de le poster.

Posté samedi 06 décembre 2008 à 20:38 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Voir le messagecame, le 06/12/2008 à 18:46, dit :

Tout ce dont je me souviens c'est du lion-armure qui "s'active" dans la lave dans la montagne....aarghhh mince alors

Tout simplement : Lion Force Voltron / Voltron: Defender of the Universe

Posté samedi 06 décembre 2008 à 20:48 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAmour, le 06/12/2008 à 20:38, dit :

Tout simplement : Lion Force Voltron: Defender of the Universe

c'est Voltron, Defender of the Universe et non lion force :crying:

EDIT: hahahahah il a édité entre temps.

Posté samedi 06 décembre 2008 à 20:57 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Voir le messageBehachev, le 21/10/2008 à 15:13, dit :

Une connaissance m'a parlé d'une oeuvre dont le titre ressemblerait à "Niera"

Ce serait sous le format 1*20mn
Et ça conterait l'histoire de deux personnes s'envoyant des messages à travers l'espace...

... Vous pensez alors forcement (comme moi) que ça correspond en plein à "Hoshi no Koe"... Mais il semblerait que ce ne soit pas le cas.

Pour le titre, je ne trouve rien de ressemblant (mis à part une fusion de Noein et Iria, ...).
Pour des OAV de 20 min style SF, on a :
* Hoshizora Kiseki
* Pale Cocoon
* Byousoku 5 Centimeter

Posté samedi 06 décembre 2008 à 21:08 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Voir le messageMorpheus14, le 06/12/2008 à 20:48, dit :

c'est Voltron, Defender of the Universe et non lion force :crying:

D'après le site officiel, Voltron: Defender of the Universe est simplement le nom générique regroupant plusieurs séries distinctes :
* Lion Force Voltron
* Vehicle Voltron
* Voltron: The Third Dimension
* Voltron II: Albegas

Posté samedi 06 décembre 2008 à 21:14 (#132) L'utilisateur est hors-ligne   came 

• Membre
  • PipPip

Comme ca le nom ne me dit rien mais c'est class je vais regarder ca ! :crying:

Posté dimanche 07 décembre 2008 à 00:16 (#133) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Tu nous confirmeras ce qu'il en est. Voici la transformation du quintuple décapsuleur géant :
http://fr.youtube.com/watch?v=1uS5b8aQ6z8

Si ce n'était pas ça, alors essaye de répondre à ces questions :
* Était-ce une panthère plutôt qu'un lion ? (Gordian)
* Était-ce des chats plutôt que des lions ? (Thundercats)
* Il n'y avait que des félins, ou bien aussi d'autres animaux (oiseau, ours, dino, ... : Dinobots) ?
* Était-ce du style robot (métallique des pieds à la tête : Dancougar), ou bien armure (on voit le visage et les mains : B't X) ou combinaison sentai (Power Rangers : Force animale) ?

Posté dimanche 07 décembre 2008 à 11:10 (#134) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageAmour, le 06/12/2008 à 20:57, dit :

Pour le titre, je ne trouve rien de ressemblant (mis à part une fusion de Noein et Iria, ...).
Pour des OAV de 20 min style SF, on a :
* Hoshizora Kiseki
* Pale Cocoon
* Byousoku 5 Centimeter

Merci amour pour ces idées.

Je n'avais pas pensé à Hoshizora Kiseki, mais connaissant le larron j'en doute fort.

Le mystère reste entier :crying:
Image IPB

Posté mercredi 10 décembre 2008 à 17:13 (#135) L'utilisateur est hors-ligne   came 

• Membre
  • PipPip

Bonjour,

Et bien ce n'est pas du tout Voltron :sifle:

Donc comme je disais, le seul (malheureux) souvenir que j'ai est que ça se passe sur terre, que les "héros" (je ne me souviens pu à quoi qu'ils ressemblent) sont "attirés" par leurs "armures" (j'emplois armure mais ce n'est pas comme les Saints) et les héros doivents donc les rechercher, une par exemple se trouve (il me semble) au fond d'un volcan dans la lave (et c'est une sorte de lion en metal). Je pense que chaque "armure" symbolisait un Elément (le lion pour le feu) et les autres devaient se trouver : une dans l'eau, etc...

voila

Merci pour votre aide

Partager ce sujet :

• 19 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »