Doudy, le 08/04/2007 à 14:54, dit :
Ca serait un peu injuste là quand même je trouve. Pourquoi sélectionner ceux qui ont le plus de messages? Pour moi, le grand nombre de message n'est pas forcemment un gage de qualité au niveau du jugement.
Ben, la taverne ne comptant pas (je le regrette hein, pour cette situation o/ ), c'est quand meme normal que ce soit des sharemanguiens actifs qui representents les gouts du fofo...
Après, juger de la qualité d'un post, ça m'interresse pas forcement...mais en général les gens qui postent pour faire grimper leur "score" se lassent assez vite! (je pense notement a Joli Coeur).
A la limite, on peut "disqualifier" des ces 100personnes, celle qui ne sont pas venu sur le fofo depuis un moment...
Krizalidfire, le 08/04/2007 à 15:02, dit :
On fait le listing de tous les animes sortis en 2006.
On les classe par catégories (comme celles que j'ai mises un peu plus haut, certaines allant dans plusieurs).
Puis chacun vote pour 3 animes au max par catégories (moins ou pas du tout s'il n’est pas intéressé ou n'a pas vu).
Ex : 1er 5 pts, 2ème 3 pts, 3ème 1pt.
On compte manuellement les votes au fur et à mesure sans jamais instaurer de limites de temps.
De cette façon, tout le monde peut toujours voter. 1 seule fois par membre bien sûr ^^
Deja que mon idée c'est du boulot alors la tienne n'en parlons pas! :pinch:
Après je dis pas, c'est surement la meilleure solution...
Bien que sur le fofo, le poid des leecheurs est nettement superieur aux membres actifs...Si on prend l'idée de "shareawards", c'est quand meme pas très juste...
enfin je crois...
Krizalidfire, le 08/04/2007 à 15:02, dit :
Tout comme il faudra bien indiqué que ce n'est pas parce qu'une série est première, que c'est forcement la meilleure. Car comme ça a déjà été dit, tout le monde n'a pas vu tous les animes. Et ça permettrait peut-être de découvrir de nouvelles séries pour certains en voyant que d'autres membres votent pour elle.
Non, je suis a peu près sur que dans ce genre d'awards, ce ne sera pas vraiment le coté decouverte qui predominera mais plutot le coté confirmation...si un anime "connu" a plu ou pas.
Morpheus14, le 08/04/2007 à 15:20, dit :
C'est bien pour cela qu'un message dans le sujet a plus de poids (et surtout plus représentatif) d'un simple vote/note.
comme doudy je ne pense pas que ce soit une bonne idée, certain on plus de 1000 messages et on se demande si ils ont vu un anime

alors que d'autre qui poste très très peu font de très très belle critique (comme Ollin`, Behachev, et bien d'autre).
Je suis assez d'accord avec toi mais là, on part sur une idée de "shareawards"...les membres regulier et actif fonctionne comme tu le dis mais les leecheurs et noobs demande sans cesse "qu'elles sont les bons animes a voir?".
Ce genre de "recompense" permettrait a des personnes pas forcement encrée dans les animes te les mangas, de voir des "incontournables" ou du moins populaire, titres de la japanimation tel qu'aime en general les "moutons" qui passent pas ici!
Il ne faut pas oublié que des votes/notes sont souvent faux du au "mouton" qui suivent le mouvement et au nombreuse (très nombreuse) personne qui ne connaisse que le 0 ou le max

(justement il suffit de voir animeka

les notes intermédiaire, ils ne connaisent pas

) et si un système semblable et mis en place ici, on aura le même résultat

D'ou l'idée de pika-mc de limiter "le nombre de 10" possible par exemple. avec ça, on force un peu a prendre du recul...
Et c'est dans le cas ou on prend le systeme de Krizalidfire biensur...
wicelow, le 08/04/2007 à 15:27, dit :
Tout à fait... Mais alors pourquoi
perdre prendre du temps à faire ce classement ?
Autant laisser les gens se faire une idée par eux-mêmes en regardant les topics de séries à droite ou à gauche plutôt que leur filer une liste prémachée qui serait annoncée comme fausse

bah meme reponse que pour morphy en fait...
PS:
Tout est une affaire de goût, de compréhension, de sensation. C'est comme si on demandait: "est-ce que l'art c'est beau ?" (souvenir de bac

)
Ouah, on a passé le BAC la meme année visiblement! C'est le sujet de philo sur lequel j'ai pris un 3/20!

(plus mauvaise note academique d'ailleurs! :pinch: ) (j'ai une excuse, j'ai pas eu de prof de philo en terminal!