Sharemanga: Coupe du monde de rugby France 2007 - Sharemanga

Aller au contenu

• 9 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Coupe du monde de rugby France 2007

Posté lundi 08 octobre 2007 à 15:18 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Merci pour l'explication Thriqual^^

Sinon, pour l'Angleterre, lors de la demi-finale et la finale de la Coupe du monde précédente, ils avaient pas marqué d'essai non ? Il m'semble bien que c'était le cas face à la France, pas sur pour la finale...
Voilà pour ma curiosité, maintenant j'voudrais l'avis de connaisseurs : l'autre jour sur Eurosport, un des consultants avançait l'idée de faire rentrer l'Argentine dans le tournoi des six nations. Qu'en pensez-vous ?
Perso, j'serais d'avis de dire que même si sur un plan de l'homogénéité du niveau des équipes, ça peut-être un plus (meilleur que l'Ecosse, l'Italie, l'Irlande, voir la France ?!), et tirer la compétition vers le haut. Mais difficile d'exclure l'argument d'homogénéité géographique :\

Du coup, j'me demandais si il serait pas plus logique d'inclure l'Argentine dans le Tri-Nations ?
Parce qu'il est quand même dommageable qu'une telle équipe, demi-finaliste de la CdM ne puisse pas jouer de matchs de très haut niveau aussi régulièrement que ses concurrents...
Image IPB

Posté lundi 08 octobre 2007 à 18:25 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageAshram, le 08/10/2007 à 07:51, dit :

En fait c'est sur la passe juste avant qu'on suspecte un "en avant", la passe de Michalak à Jauzion était tout à fait réglo.

Me disais bien aussi que je comprenais plus rien :pinch:

Voir le messageSudaka82, le 08/10/2007 à 15:47, dit :

Globalement quand il s'agit d'équipes plutôt faibles ça va ils arrivent à marquer des essais, mais autrement c'est merci les drops et les pénalités de Wilkinson (des fois il en fait des très beaux mais quand même)...

C'est vrai que sans Wilkinson, l'Angleterre vaut pas grand chose. On l'a vu lors des phases de poules, notamment un certain Angleterre - Afrique du Sud -_-
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté lundi 08 octobre 2007 à 21:58 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Bonsoir à tous. Ne vous etonnez pas que certains all blacks ne soient pas venu faire la haie d'honneur au Français.. Sans cet essai controversés, les Français n'auraient pas gagnés !! Imaginez la situation inverse : mauvais perdants que nous sommes nous aurions tout de suite criés au scandale, à la tricherie, et au complot mais la quand c'est nous les autres ont rien droit de dire.. cherchez l'erreur !!!!!!!!!!!! :angry:
Image IPB

Posté lundi 08 octobre 2007 à 22:07 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Euh, oui certes, mais aucun des joueurs ni membre du staff n'a critiqué l'arbitrage. Seulement les médias et supportes des Blacks ont "crié au scandale". Je pense que le fait qu'ils n'aient pas fait la haie d'honneur relève plus de l'imense déception de cette équipe, qui, pourtant considérée chaque fois comme la meilleur du monde et invincible, trébuche régulièrement en Coupe du monde depuis plusieurs éditions.
D'ailleurs, on peut souligner leur admirable réaction de fair play, ils ont accepté la défaite dignement alors que oui, il aurait été légitime pour eux de s'interroger sur cet essai de Jauzion.
Image IPB

Posté mardi 09 octobre 2007 à 22:12 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

l'en avant bah si l'arbitre a dit que y'avait pas en avant, y'a pas en avant... que ca soit pour les bleus ou les autres... je vois pas pourquoi on polémique la dessus, seul l'arbitre prend la décision, et elle est pas la bonne, les francais allé pas non plus arreter de jouer, l'inverse aurait eu lieu, les blacks aurait fait de même...

C'est bien un truc franco-francais... quand, une équipe nationale gagne contre des bien plus fort qu'eux, soit le match a était payer ou alors on cherche pourquoi ils ont gagné... comme le reportage de Claire Chazal dimanche soir... Lomu a du dire que les Black avaient joué un bon rugby et que les francais avait était solide...

Alors on peu critiquer, en avant ou pas, on est en demi... et arretons avec cet en avant, car des en avant non sifflé y'en a eu plein le tournoi et dans tous les tournois du monde... une erreur d'arbitrage fait gagné le match c'est le jeu... facon j'aime pas le rugby, sauf quand Chabal joue au moins je rigole...

Pour Jouzion il est sur la liste des 5 pour être élu joueur de l'année par l'IRB...

Posté mardi 09 octobre 2007 à 22:27 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Voir le messagesupmaite, le 09/10/2007 à 23:12, dit :

C'est bien un truc franco-francais... quand, une équipe nationale gagne contre des bien plus fort qu'eux, soit le match a était payer ou alors on cherche pourquoi ils ont gagné... comme le reportage de Claire Chazal dimanche soir... Lomu a du dire que les Black avaient joué un bon rugby et que les francais avait était solide...

aaaaaaahhhh toi je t'aime bien :P
je rajouterais le deplacement dans le vestiaire francais a la fin du match de l'entraineur des black venue feliciter l'equipe de sa victoire.
connais pas beaucoup d'entraineurs tous sports confondu qui aurait fait pareil si il avait dut penser que le match avait "etait truqué" ;)
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté mardi 09 octobre 2007 à 22:38 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Citation

connais pas beaucoup d'entraineurs tous sports confondu qui aurait fait pareil si il avait dut penser que le match avait "etait truqué"

On a parlé d'une erreur d'arbitrage, pas d'un match truqué. Si ? :noexpression:
Image IPB

Posté mardi 09 octobre 2007 à 22:41 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageAlba, le 09/10/2007 à 23:38, dit :

On a parlé d'une erreur d'arbitrage, pas d'un match truqué. Si ? :noexpression:

bah, y'en a qui pense que l'erreur est volontaire... et franchement c'est n'importe quoi... par ailleur, j'ai remarqué dans mon entourage que c'était les même qui disait qu'en 98, la france avait payer le brésil...

faut arreter, sérieux...

Posté mardi 09 octobre 2007 à 22:51 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Un match sportif de haut niveau ne peut pas être parfait, même avec l'arbitrage video. Y'aura toujours ces petites erreurs, car il faut quand même se rappeler que les arbitres sont des êtres humains, pas des arbitres de PES !!

Le monde du rubgy est plus respectueux que celui du football. Un incident comme ça au foot, vous imaginez même pas Domenech se justifier :P. J'ai plutôt l'impression qu'au rugby, on joue plus pour le sport et la gagne, au foot ça sera celui qui rapportera le plus de pognon à la maison...
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement

Posté mardi 09 octobre 2007 à 22:57 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messagepika-mc, le 09/10/2007 à 23:51, dit :

Un match sportif de haut niveau ne peut pas être parfait, même avec l'arbitrage video. Y'aura toujours ces petites erreurs, car il faut quand même se rappeler que les arbitres sont des êtres humains, pas des arbitres de PES !!

Le monde du rubgy est plus respectueux que celui du football. Un incident comme ça au foot, vous imaginez même pas Domenech se justifier :P. J'ai plutôt l'impression qu'au rugby, on joue plus pour le sport et la gagne, au foot ça sera celui qui rapportera le plus de pognon à la maison...

+1 et beaucoup regarde le rugby avec l'esprit football... je découvre un peu le rugby et ce coté là, bah va me faire regarder un peu plus... y'a qu'a voir les fidjiens au vélodrome: standing ovation, les Géorgiens a la sorti du stade face a l'Irlande... les supporter Black trés deçu mais féllicitant les supporter bleus autour d'une bière...

Ca montre bien que le supporter de foot est beaucoup plus con et sans esprit du sport... parce que le jour ou un supporter du PSG embrassera un supporter de l'OM, bah, comme on dit chez moi, il tombera de la merde...

Bel esprit, sport brutal mais sport de gentleman...

Posté mercredi 10 octobre 2007 à 05:54 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

D'accord sur la différence de mentalité des supporters de rugby et ceux du foot.
Après faut voir aussi que le foot est un sport beaucoup plus populaire que le rugby, avec un prix d'entrée au stade largement plus abordable pour les gens les oins aisés. Quoi qu'on en dise, le rugby reste assez bourgeois, tandis que le foot est plus représentatif de la société dans son ensemble ;)
Image IPB

Posté mercredi 10 octobre 2007 à 07:19 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Voir le messagepika-mc, le 09/10/2007 à 23:51, dit :

J'ai plutôt l'impression qu'au rugby, on joue plus pour le sport et la gagne, au foot ça sera celui qui rapportera le plus de pognon à la maison...
Ouais enfin, le rugby n'y échappe pas forcément et en tout cas, il fonce dans cette direction de plus en plus vite... C'est juste que comme ils gagnent pas assez en jouant, ils rapportent le pognon à grands coups de surmédiatisation. Y a qu'à voir le phénomène Chabal, la chèvre, il attrape autant de ballons que ma cousine en classe de CP, avec lui c'est "plaque Forrest, plaque", mais il a un look d'enfer, il a le potientel de devenir le chouchou des coiffeuses de la ville et de faire manger des aliments gras à des sportifs musclés, alors on en fait une idole. Combien de gens trouvaient que Chabal était le messie lors du tournoi de 6 nations ? Pas beaucoup je pense...
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mercredi 10 octobre 2007 à 07:44 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

J'ai hésité à poster dans "Fait du jour", mais comme il y a des choses plus sérieuses que le sport dans la vie, je poste cette new ici :P

[Voir le message caché (spoiler)]

Citation

Le All Black Doug Howlett arrêté à Londres

L'ailier néo-zélandais vit une période difficile. Non retenu dans le groupe pour affronter la France, le meilleur marqueur d'essais de l'histoire du rugby kiwi a été arrêté par la police de Londres.

Doug Howlett a été arrêté à Londres. Scotland Yard n'a pas confirmé l'information au contraire de l'équipe néo-zélandaise. L'ailier est soupçonné d'avoir saccagé deux voitures aux alentours de l'hôtel Hilton de l'aéroport d'Heathrow, mardi soir. Il y aurait des témoins occulaires.

Le meilleur marqueur d'essais de l'histoire du rugby néo-zélandais aurait été relâché mais le porte parole de la police n'a pas révélé s'il a le droit de quitter le pays. L'enquête est en cours mais il semblerait qu'Howlett ait sauté sur deux voitures et détruit sa chambre d'hotel.

"Nous attendons le résultat de l'enquête puis nous étudierons l'incident et la suite à donner" a déclaré le manager des Blacks, Darren Shand. "C'est un sérieux problème alors que l'équipe et ses supporters vivent des moments décevants", a-t-il ajouté.

L'arrestation du natif d'Auckland n'arrive pas au meilleur moment. De retour en Nouvelle Zélande, Graham Henry a répèté que son équipe était formée "par un groupe de gens exceptionnels. Je suis très fier de leur conduite en tant qu'homme. Ce sont des modèles", a ajouté le sélectionneur des Blacks à l'arrivée à Christchurh, visiblement pas au courant de l'affaire.

Doug Howlett n'est pas rentré en Nouvelle Zélande avec le reste de l'équipe pour négocier sa venue en Europe. Il serait en contact avec des clubs irlandais et devait rentrer vendredi en compagnie de Mils Muliaina, Jerry Collins, Andy Ellis, Byron Kelleher et Neemia Tialata. Après 42 essais en 69 matches internationaux, l'histoire du fantastique ailier avec les Blacks semble devoir se terminer dans la douleur...

La source.

C'est triste pour ce grand joueur, qui doit être très déçu d'avoir quitté la compétititon après les poules. Surtout quand on voit le rendement qu'aura eu son remplacant en quart de finale ;)
Image IPB

Posté mercredi 10 octobre 2007 à 12:25 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagesupmaite, le 09/10/2007 à 23:12, dit :

l'en avant bah si l'arbitre a dit que y'avait pas en avant, y'a pas en avant... que ca soit pour les bleus ou les autres... je vois pas pourquoi on polémique la dessus, seul l'arbitre prend la décision, et elle est pas la bonne, les francais allé pas non plus arreter de jouer, l'inverse aurait eu lieu, les blacks aurait fait de même...

Alors on peu critiquer, en avant ou pas, on est en demi... et arretons avec cet en avant, car des en avant non sifflé y'en a eu plein le tournoi et dans tous les tournois du monde... une erreur d'arbitrage fait gagné le match c'est le jeu...

Han comme c'est bien dit !
Ce qui est fait est fait et comme le disait Thirqual à propos du référentiel, c'est un en-avant assez relatif.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 10 octobre 2007 à 14:52 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voir le messageAlba, le 10/10/2007 à 06:54, dit :

Après faut voir aussi que le foot est un sport beaucoup plus populaire que le rugby, avec un prix d'entrée au stade largement plus abordable pour les gens les oins aisés. Quoi qu'on en dise, le rugby reste assez bourgeois, tandis que le foot est plus représentatif de la société dans son ensemble ;)

:sorcerer: Une entrée pour un match de foot plus abordable qu'un match de rugby ?? Elle est bonne celle-là ! :sifle:
Image IPBImage IPB
Et encore...
Image IPB

Voir le messageSudaka82, le 10/10/2007 à 08:19, dit :

Y a qu'à voir le phénomène Chabal[...]Combien de gens trouvaient que Chabal était le messie lors du tournoi de 6 nations ? Pas beaucoup je pense...

Je vois pas Chabal comme un messie, ni comme un joueur vedette. C'est plutôt l'image de la brute qui en ressort et pas forcément dans un but commercial (même si Chabal s'en amsuse). rien à voir Zidane, où lui était (est) vu comme un messie, le sauveur du foot français, blablabla...
Image IPB
voir post de recrutement

Partager ce sujet :

• 9 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9