Sharemanga: Coupe du monde de rugby France 2007 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Coupe du monde de rugby France 2007

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 00:52 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Quel match ! Bien sûr, je me faisais pas trop d'idées et j'optais plus pour une défaite de notre XV, pas forcément écrasante, mais trop surmené par les attaques néo-zélandaises. Ce fut souvent le cas, mais les éclairs de génie ont eu raison des Blacks. Des matchs comme ça, ça reste d'anthologie.

Bravo à l'Equipe de France, et faîtes nous rêver encore un peu :bouffe2:
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 01:01 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

J'y croyais pas à cette victoire.
Belle surprise, et au final, assez content d'avoir été contredit (en partie parce que bon, boire la 'teille de champ' pour fêter deux trucs sympas, plutot que un truc cool+un truc nul, c'est mieux).

Un match où au final, les blacks auront été peu inspirés, face à une équipe de France qui s'est transcendée pour réussir là où beaucoup (dont moi, j'ai aucune honte à l'avouer) la voyait perdante.


Une demie finale qui peut être sympa face à l'Angleterre.
Mais bon, me sentant plus proche de l'Angleterre que de la France, mon coeur sera du coté anglais. Mais qui que soit le vainqueur de ce match, le résultat me fera plaisir.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 12:43 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

C'étati trop bon. La Force étati avec nous hier soir.
En avant toute, sans retenue.
On va coupé les roses le week end prochain.
Image IPB

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 12:56 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Avaya 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 28/12/2005

Super match, haletant jusqu'à la dernière seconde.
Et Michalak, toujours là ou il faut dès qu'il rentre sur le terrain.

[Voir le message caché (spoiler)]
En plus il est trop craquant :bouffe2:

Image IPB Merci, merci et remerci à yuna92 pour cette superbe sign

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 13:21 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Superbe match, superbe ambiance et gros coeur de l'equipe de france! On était completemnt a la rue physiquement et pourtant avec le coeur et les couilles, on a reussi a tenir!

C'etait vraiment frappant la difference de puissance entre eux et nous! Entre toutes les fois ou ils ont fait tourné la melé, le faitr qu'on perde Betsen (notre meilleur plaqueur) des le debut et leurs impact ou meme a 3 francais, on avait du mal a les arreter, on s'en est vraiment magnifiquement sorti!

Bon on va etre un peu chauvin aussi et dire qu'on a pas vu l'enorme en avant sur le 2eme essai... :victory: :devil:

Coup de chapeau aussi au coatching de Laporte qui a vraiment assuré en faisant rentrer Chabal, Michalak et Sunshine (me rappele plus du nom du beau blond! :bouffe2: :shaun: ) au bon moment!

Perso, je pense qu'on a largement la place de passer contre les anglais mais bon..eux aussi ont montré qu'ils pouvaient assurer contre l'australie donc la mefiance est de rigueuer! Si on veut passer contre les anglais, c'est simple, faut pas leur donner de penalités! :pinch:
Image IPB

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 14:56 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageValnir, le 07/10/2007 à 01:50, dit :

Enfin l'arbitrage était largement en faveur des français aussi. :angry:
Pas du côté des juges de touche en tout cas. :pinch:

Voir le messagedark schneider, le 07/10/2007 à 14:21, dit :

C'etait vraiment frappant la difference de puissance entre eux et nous! Entre toutes les fois ou ils ont fait tourné la melé, le faitr qu'on perde Betsen (notre meilleur plaqueur) des le debut et leurs impact ou meme a 3 francais, on avait du mal a les arreter, on s'en est vraiment magnifiquement sorti!
Clair ! C'est pour ça qu'on a eu de la chance de gagner et surtout d'avoir quand même une bonne défense quand on voit comment les Blacks réussissaient à taper dedans.

Citation

Coup de chapeau aussi au coatching de Laporte qui a vraiment assuré en faisant rentrer Chabal, Michalak et Sunshine (me rappele plus du nom du beau blond! ;-) :( ) au bon moment!
Ben justement je me demandais pourquoi ne pas avoir aligné des mecs comme Michalak ou Dominici plus tôt ? Quand même Dominici est notre meilleur marqueur d'essai... :huh:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 16:20 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Voir le messagedark schneider, le 07/10/2007 à 14:21, dit :

Bon on va etre un peu chauvin aussi et dire qu'on a pas vu l'enorme en avant sur le 2eme essai... ;-) :angry:


Alors justement à ce propos, j'ai pas bien vu les images de cet "en avant" et les réalisateurs n'ont pas remontré les images. De plus aucuns des arbitres ne s'est manifestés et aucun all-blacks n'est venu porter réclamation. Alors c'est bizarre. Est-ce qu'il y a vraiment eu un "en avant" ou bien c'est le commentateur de TF1 qui a fumé ? Quelqu'un à un avis ? Des images ou un article pour me convaincre ?

En tout cas bravo les français, cette fois-ci, il faut la gagner la coupe.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 18:13 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Voir le messageAshram, le 07/10/2007 à 17:20, dit :

Alors justement à ce propos, j'ai pas bien vu les images de cet "en avant" et les réalisateurs n'ont pas remontré les images. De plus aucuns des arbitres ne s'est manifestés et aucun all-blacks n'est venu porter réclamation. Alors c'est bizarre. Est-ce qu'il y a vraiment eu un "en avant" ou bien c'est le commentateur de TF1 qui a fumé ? Quelqu'un à un avis ? Des images ou un article pour me convaincre ?

En tout cas bravo les français, cette fois-ci, il faut la gagner la coupe.

Si si, ya un gors en-avant lors de la passe a Michalak, mais apres les rugbymen protestent peu sur les decisions d'arbitrage, et je crois que l'arbitrage vidéo ne s'inquiète que de ce qu'il y a dans l'en-but.

Sinon gros match, bien enervant, surtout le degagement de Michalak a le toute fin sur un black. Mais grosse pression defensive de notre part et finalement la strategie a été plutot bonne. Beauxis n'ea pas fait de grosse gaffe a l'ouverture, alors que la pression etait enorme sur ses epaules. Hormis les 2 penalité loupées, il a été plutot bon (dommage que sa passe au pied ne soit pas passée pour marquer l'essai).

Apres contre les anglais ca va pas etre une partie de plaisr non plus. On a certes gagner les 2 tests-match contrre eux, mais ils ont été intraitable lors de notre dernbier match des 6 nations. Un adversiare toujours dur a jouer. J'ai hate.

Sinon gommage pour les fidjiens aujourd'hui. Ils avaient le potentiel de realiser un gros exploit, la faute a trop de fautes de mains dans les moments cruciaux. Et aussi certainement a un manque de fraicheur physique sur la fin. N'empeche que pour l'Afrique Du Sud, pour des favoris du tournoi, ils ont risqué de perdre un 2eme fois face a des adversaire qui paraissiant bien plus faible qu'eux.

Tout ce que j'espere, c'est de ne pas voir une fianle France -Argentine, car ca risque d'etre tres dur.

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 19:37 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 493
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

Citation

Pas du côté des juges de touche en tout cas.

+1 ils devaient dormir un peu ceux là!!

S'il y a en avant, il est pas si gros que ça. ils n'ont repassé le ralenti de l'action entière qu'une fois, et j'ai pas bien vu.
Je me demande si c'est pas le fait que Michalak arrive lancé qui donne cette impression, je suis comme Ashram et demande à voir. De toutes façons, ca rattrape les bourdes des juges de touches et surtout l'essai manqué à cause d'une "obstruction" d'un black qui a d'ailleurs pris un carton.
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 19:56 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAshram, le 07/10/2007 à 17:20, dit :

Est-ce qu'il y a vraiment eu un "en avant" ou bien c'est le commentateur de TF1 qui a fumé ? Quelqu'un à un avis ? Des images ou un article pour me convaincre ?


la qualité n'est pas top top mais je trouve pas meilleur ^^"



;-)

Edit: ah! un peu de meilleur qualité celle là ^^

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 21:07 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messagedark schneider, le 07/10/2007 à 14:21, dit :

Coup de chapeau aussi au coatching de Laporte qui a vraiment assuré en faisant rentrer Chabal, Michalak et Sunshine (me rappele plus du nom du beau blond! ;-) :angry: ) au bon moment!

C'est Monsieur Head&Shoulders :(

Voir le messageJunta, le 07/10/2007 à 15:56, dit :

Ben justement je me demandais pourquoi ne pas avoir aligné des mecs comme Michalak ou Dominici plus tôt ? Quand même Dominici est notre meilleur marqueur d'essai... :huh:

Laporte a voulu favoriser le jeu au pied et tenir les Blacks en défense en première mi-temps plutôt que de chercher à marquer des essais et se prendre des contre-attaques en pleine face. Bon coup de poker de sa part, puisque l'entrée des chevaux (et du buffle) en deuxième mi-temps à pris les Blacks de court.

Voir le messageroun, le 07/10/2007 à 20:37, dit :

S'il y a en avant, il est pas si gros que ça. ils n'ont repassé le ralenti de l'action entière qu'une fois, et j'ai pas bien vu.

Je pense que le fait que Michalak se retourne et Jauzion qui prend la balle en pleine course de plein vol aide au fait qu'on ne considère pas cette passe comme étant en avant. Puis en regardant la video servie par Morphy, je commence vraiment à douter d'un avant.

Et vraiment dommage pour les fidjiens qui ont malgré tout livré un beau match. Il y aurait eu de quoi marquer deux essais dans les 20 dernières minutes qui auraient achevé les Springboks. Bravo en tout cas d'être arrivé là où on les attendait pas.
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 23:54 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Les argentins ont eu très chaud ce soir.
Au final, 4 quarts de final bien plus serrés que prévus...

Je prévoyais une finale Nouvelle-zélande / Argentine, mais là je ne me hasarderai plus à aucun pronostic ;-)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 08 octobre 2007 à 06:51 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Voir le messagepika-mc, le 07/10/2007 à 22:07, dit :

Je pense que le fait que Michalak se retourne et Jauzion qui prend la balle en pleine course de plein vol aide au fait qu'on ne considère pas cette passe comme étant en avant.


En fait c'est sur la passe juste avant qu'on suspecte un "en avant", la passe de Michalak à Jauzion était tout à fait réglo.

Voir le messageMorpheus14, le 07/10/2007 à 20:56, dit :

la qualité n'est pas top top mais je trouve pas meilleur ^^"
http://www.youtube.com/watch?v=gkqgBLNAiNk
Edit: ah! un peu de meilleur qualité celle là ^^


Merci pour la vidéo. Effectivement on dirait bien qu'il y a un "en avant", sur le ralenti on voit même que les blacks sur la passe ont agité les bras dans tous les sens pour que l'arbitre stoppe l'action. Mais bon, comme disait roun, cette petite faute d'arbitrage ça rattrappe les touches qu'on a pas eu et aussi la grosse faute stratégique des blacks qui nous a empeché de marquer un essai. Alors moi je dis que c'est de bonne guerre, c'est pas une victoire volée comme ça.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté lundi 08 octobre 2007 à 14:26 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Avec un peu de recherche, et contrairement aux journalistes de l'Equipe, on se rend compte qu'il n'y a pas en-avant sur la passe en question :

Le délire made in l'équipe

Une video qui montre une passe où le ballon finit aussi par avancer sur le terrain sans que cela soit une faute.

Ben oui ce qui compte c'est le geste du lanceur, le journaliste de l'équipe n'a jamais entendu parler de composition des vitesses à priori. Si on lance un ballon sur le côté et vers l'arrière alors qu'on court vers l'avant, dans le référentiel du terrain le ballon peut très bien être lancé... vers l'avant.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté lundi 08 octobre 2007 à 14:47 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Voir le messageDeathscythe, le 07/10/2007 à 02:01, dit :

Mais bon, me sentant plus proche de l'Angleterre que de la France, mon coeur sera du coté anglais. Mais qui que soit le vainqueur de ce match, le résultat me fera plaisir.
Sale traître ! Anti patriote ! C'est une honte. D'autant plus que le jeu anglais il est pourri quand même. Ils ont beau être champions en titre je trouve ça pitoyable la façon dont ils ont gagné face à l'Australie. Tu me diras, l'Australie c'est un peu le même jeu que l'Angleterre mais en un peu plus sympa. Globalement quand il s'agit d'équipes plutôt faibles ça va ils arrivent à marquer des essais, mais autrement c'est merci les drops et les pénalités de Wilkinson (des fois il en fait des très beaux mais quand même)...
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage