Sharemanga: Coupe du monde de rugby France 2007 - Sharemanga

Aller au contenu

• 9 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Coupe du monde de rugby France 2007

Posté mercredi 10 octobre 2007 à 18:08 (#106) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

De toute manière quelque soit la finale, le champion du monde sera l'Afrique du Sud. Je ne vois pas d'autres vainqueurs...
Image IPB

Posté mercredi 10 octobre 2007 à 19:20 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

J'en suis pas si sûr. Il est clair qu'ils ont un bon effectif, mais les matchs de phase finale ont néanmoins montré de belles surprises. L'Australie éliminé par l'Angleterre, la Nouvelle-Zélande par la France... Que ce soit l'Angleterre ou la France en finale, ces deux équipes ont montré qu'elles étaient capable de tenir contre de grosses équipes partantes favorites. Et l'Afrique du Sud s'est quand même fait peur face aux Fidjis... Wait & see...
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté mercredi 10 octobre 2007 à 19:37 (#108) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

L'Afrique du Sud s'est bien fait peur sur 2 matchs quand meme (Tonga et Fidji il me semble). Ils ont surtout montré qu'ils etaient largement prenables meme sur les phases de jeu où ils sont censé etre forts (ruck, mélée...). Je pense qu'ils vont passer contre l'Argentine, meme si cette derniere montre quand meme un jeu non pas agréable a voir (tout en occupation du terrain grace a la botte d'Hernandez, et en puissance sur les regroupements avec leurs avants), mais efficace.

Les essais qu'ils ont marqué contre les equipes plus fortes etaient plus de l'opportunité qu'autre chose, et pas forcement une grande phase de jeu construite. Bon j'ai pas vu tous leurs matchs (merci TF1 <_< ) mais de ce que j'ai vu, en les destabilisant suffisament, c'est a dire en refusant de jouer leur jeu, ils sont largement prenables.

Quant a l'equipe de France, grosse surprise pour la composition, lo'equipe qui a joué contre les Blacks est entierment reconduite. Dommage pour Rougerie que j'aime bien et qui est capable d'enflammer la partie par sa puissance et son agilité. Les autres ont certainement payé le naufrage du match contre l'Argentine (Skrela et Mignonie surtout).

En esperant qu'on voie du beau jeu ce week-end

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mercredi 10 octobre 2007 à 20:09 (#109) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

A ce propos, l'impression d'un ami sur place.

Citation

Le Match Afrique du sud - Tonga : Stade Félix Bollaert - Lens

Avant Match :
Arrivée à la bourre (20'), merci à la SNCF !! Je n'ose imaginer si elle n'avait été partenaire de l'évènement !!
Les quelques voyageurs qui ne venaient pas pour le Match ont eu un package incluant un spectacle sons et lumières. Voyage très animé, coloré bref sympa ( Paris-Lens 1H00 - juste le temps de finir les pack de bières et les bouteilles de Whiskey - il y avait aussi des écossais - interdites à l'entrée du stade).
A Lens le stade est à 10' à pied de la gare, ce qui est drôlement pratique. Long serpent de supporters... jusqu'au stade... fouille ultra rapide (Paris est loin)... et hop 10 000 marches à monter pour accéder à la tribune tout en hauuuuut, et en courant !!! 2 minutes de ratées, mince pas vu le HAKA ! Tant pis le match est lancé et ca braille de partout !! Trop cool cet endroit !!

Sur le terrain :
Les tongiens sont fous !!! enflammés par le public totalement acquis à leur cause !!! Tonga tap-tap-tap Tonga tap-tap-tap Tonga tap-tap-tap !!! Tout le monde joue le jeu et soutient le challenger. Les supporters sud-africains sont médusés ! Les tongiens ouvrent le score ! Ils sont énormes ils vont droit devant, les plaquages manqués sont nombreux... Pick and go à répétition !! Super spectacle !!
Les sud africains ratent toutes leurs pénalités, du coup le score est serré !! 7 à 3 à la mi-temps !!
La 2ème période s'ouvre sur un essai...tongien !!! Le public exulte !! Le public lensois est chaud, c'est un pur bonheur !!! Les tongiens ont la balle, le public pousse... les tongiens défendent très hauts, le public redouble de clameurs !! Ils mènent à nouveau au score !!!
Un Tongien est expulsé pour 10', les sud-africains piqués au vif, en profitent et mettent 3 essais et une pénalité :

66ème minute 27-10 reste 14 minutes.

A ce stade là de la partie, n'importe qu'elle équipe se serait écroulée -et on ne pourrait rien lui reprocher ! Une équipe pro, ultra favorite, contre une poignée d'hommes d'un archipel du pacifique pas plus gros qu'une tête d'épingle sur une planisphère !

Mais voilà pour eux, le rugby c'est pas un sport ... c'est leur culture, il fait partie intégrante de leur vie....et la coupe du monde - leur seule compétition officielle car les black les considèrent comme une sous-caste, impropre à servir d'adversaire - n'est que tout les 4 ans alors il faut briller !!

...et ces tribunes qui n'arrêtent pas de scander "Tonga tap-tap-tap Tonga tap-tap-tap Tonga tap-tap-tap"...

73ème minute, les sud-africains sont déconfits leur défense prend l'eau de toute part, les tongiens sont aussi frais que s'ils venaient de rentrer, et ce malgré la rentrée de 4 des meilleurs joueurs sud-africains restés sur le banc pour ce match "facile" ou ils avaient prévu de se préserver. En effet les tongiens viennent de mettre 2 essais !!! 27-22 !! 5 petits points, juste un essai transformé !!
"...Tonga tap-tap-tap"...

76ème le stress remonte pour un maul écroulé, pénalité pour les Springboks à 22m en face des perches ... 30-22 bouuuuu !! L'arbitre un anglais joue la montre pourtant impeccable jusque là voilà qu'il ne siffle plus les arrêts de chrono - 3 minutes de perdues sur cette pénalité depuis quand le chrono tourne quand le buteur fait son petit tas de sable !!

78ème le stress remonte pour une faute, pénalité transformée pour les tongiens !!! 30-25 mais l'arbitre a décidément choisi son camp... 3' de plus pour un blessé et une pénalité !!

Reste 2 minutes l'essai est réalisable... 79ème touche à 5 mètres de l'en-but boks, l'arbritre siffle la fin !! Voleur !!!

Dans les tribunes :
Vous avez déjà vu une standing ovation de plus de 80' ??? Moi oui !!!
Les sièges sont super inconfortables mais on s'en fou on est debout !!

A la sortie :
Un train à prendre, pas trop le temps de trainer ... tour d'honneur des tongiens, mérité, les boks sont rentrés au vestiaire depuis longtemps !!
Un truc de fou !! J'ai plus de voix !! J'en ai eu plein les yeux, décu pour la fin car même si rien n'assure que les tongiens auraient marqué, c'est pas bien Mr l'arbitre de voler du temps de jeu !!

Au final, le meilleur match que j'ai pu voir ! Aucun temps mort ! Bref, Trop Génial !!
Note : 9.5/10 (-0.5 pour l'aigreur de fin de match que j'ai fait passer avec des frites -Lens (Pas de Calais) oblige - bhouuuu l'arbitre - pour la peine ont va venger les tongiens et battre les Anglais samedi prochain Na !!

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 11 octobre 2007 à 00:45 (#110) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voir le messagesir_vlad, le 10/10/2007 à 20:37, dit :

Quant a l'equipe de France, grosse surprise pour la composition, lo'equipe qui a joué contre les Blacks est entierment reconduite.

Il est clair qu'il sait faire les surprises, Bernard Laporte. Assez surprenante mais finalement payante, on ne change pas une équipe qui gagne comme on dit. Enfin, cette équipe était faite pour favoriser les jeux au pied et couper les actions des Blacks. Je ne sais pas si cela sera efficace contre les anglais. Quoique de toute façon, le principal est d'éviter les fautes qui favoriseraient les coups de pied de Wilkinson, ensuite défendre solidement. On verra bien, mais j'ai jamais été trop confiant sur le fait de raligner deux fois la même équipe de suite. Enfin, j'espère qu'il me contrediront là-dessus.
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement

Posté jeudi 11 octobre 2007 à 15:16 (#111) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

Voir le messageAlba, le 10/10/2007 à 06:54, dit :

D'accord sur la différence de mentalité des supporters de rugby et ceux du foot.
Après faut voir aussi que le foot est un sport beaucoup plus populaire que le rugby, avec un prix d'entrée au stade largement plus abordable pour les gens les oins aisés. Quoi qu'on en dise, le rugby reste assez bourgeois, tandis que le foot est plus représentatif de la société dans son ensemble ;)

mdr, le rugby un sport de bourgeois, c'est le sport favoris de la paysannerie francaise, y'a des clubs dans énormément de ville de france... aprés tant qu'a la représentation de la société, bah c'est dû au fait que au rugby, bah tout le monde n'est pas taillé pour ça...

Puis pour suivre le sujet, je pense que la compo est bonne car assez rapide, pis une défense puissante... aprés Laporte joue psychologique sur le selectionneur anglais... il met la pression, il lui dit clairement que cette équipe a battu la meilleur équipe du monde et qu'il compte bien manger de l'anglais...

Posté jeudi 11 octobre 2007 à 22:02 (#112) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageSudaka82, le 08/10/2007 à 15:47, dit :

Sale traître ! Anti patriote !

Roooh, arrête avec les compliments, tu vas finir par me faire rougir :lol:

Citation

C'est une honte. D'autant plus que le jeu anglais il est pourri quand même. Ils ont beau être champions en titre je trouve ça pitoyable la façon dont ils ont gagné face à l'Australie. Tu me diras, l'Australie c'est un peu le même jeu que l'Angleterre mais en un peu plus sympa. Globalement quand il s'agit d'équipes plutôt faibles ça va ils arrivent à marquer des essais, mais autrement c'est merci les drops et les pénalités de Wilkinson (des fois il en fait des très beaux mais quand même)...

C'était peut être pas un beau match (je sais pas, je l'ai pas vu). Mais le fait est que, malgré la superiorité de l'Australie, ils ont gagné.
Alors certes, c'était pas avec un beau jeu, avec des tactiques très élaborées ou quoi que ce soit. Mais le fait est la : ils ont gagné.
Ils ont de grosses lacunes dans leur jeu, mais ils compensent autrement. Des fois ça marche (avec BEAUCOUP de réussite), d'autres fois, ça foire lamentablement. Cette fois la, ça a payé, point ^^
(et puis, c'est pas parce que je suis supporter anglais que j'essaye de trouver toutes les raisons foireuses imaginables pour justifier la SUPERBE victoire sur l'Australie ^^ )

Sinon, Alba, t'as pas tout à fait tort sur le fait que les supporters du foot représentent mieux la société française :
2 clubs qui représentent cela parfaitement : PSG et Marseille.
2 clubs dont les supporters sont contents quand l'autre club connait des difficultés. Et d'une façon assez malsaine.
Assez représentatif de la mentalité française, en effet.

Sans dire que le rugby, c'est le contraire, mais ça ne va pas jusqu'aux déplacements de CRS aux matchs... Certes, la renommé du sport n'est pas aussi grande que pour le football. Mais l'ambiance est bien plus bon enfant que bêtement compétitive, et par extension malsaine au vu de la mentalité française.

Sans commentaire sur le "rugby-bourgeois"... ça m'aura juste fait marrer d'une force assez phénoménale.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté vendredi 12 octobre 2007 à 00:26 (#113) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voir le messageDeathscythe, le 11/10/2007 à 23:02, dit :

Certes, la renommé du sport n'est pas aussi grande que pour le football. Mais l'ambiance est bien plus bon enfant que bêtement compétitive, et par extension malsaine au vu de la mentalité française.

C'est clair que l'esprit sportif rugby devrait être un exemple. Sur le terrain, on joue le match, et quel que soit l'équipe qui remporte, le respect du vainqueur comme du vaincu est applaudi. Pour symboliser tout ça, la haie d'honneur à la sortie du stade par les deux équipe, je trouve ceci comme étant un très beau geste sportif. Et puis j'ai rarement vu de mauvaises langues dans les commentaires d'après match
[Voir le message caché (spoiler)]
(mais au foot après... c'est une autre histoire :lol: )

Image IPB
voir post de recrutement

Posté dimanche 14 octobre 2007 à 21:55 (#114) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Bon bah, pour la finale, ca sera Angleterre-Afrique Du Sud, revanche des matchs de poules.

Sinon pour hier victoire logique des anglais hier, ils ont reussi a nous faire dejouer... Comme contre l'Argentine on s'est laissé embarquer dans un faux rythme, sans le fameux franch flair qui a fait qu'on etait capable de gagner contre n'importe qui. On n'a pas su jouer le beau jeu qui est le notre, tout en passe, en profondeur, pour troquer ca contre un jeu assez bete, basé sur l'occupation de terrain. Je reste persuadé que Laporte aurait du faire tourner l'effectif, sa methode du "on gagne a 30" bien qu'un peu bancal (manque de repere d'une equipe type) aurait du etre jouée a fond, c'est a dire faire rentrer les gens qui n'ont pas jouer contre la Blacks. Les mecs en voulaient et etaient certainement moins fatigués.

Le pire c'est que j'ai eu l'impression que les francais ont manqué de coeur a l'ouvrage, de manque d'envie, comme si un seul point d'avance avec le pied magique de Wilkinson pouvait suffir.

Alors quel avenir pour le rugby francais, car c'est de ca dont il est question apres un parcours en CDM plutot moyen. Hormis la victoire contre les Blacks, la seule "vraie" equipe battue est l'Irlande. Un peu maigre comme bilan... Va-t-on construire sur les bases de Laporte, qui aura quand meme reussi a apporter de la discipline a notre equipe, mais cela au détriment de cette caractéristique si redoutée du rugby francais, l'eclair de genie?

Bref, ca sera France-Argentine pour notre dernier match, en esperant voir au moin du beau jeu, et des joueurs qui se font plaisir sur le terrain. Qu'on se mette a jouer comme on l'a toujours fait...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mardi 16 octobre 2007 à 22:58 (#115) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Tiens c'est marrant !! Après le match des Blacks, on a eu foule de commentaires et là personne... :blush: A croire que tout le monde est blasé :confet:.

Je n'ai pas pu voir le match, seulement écouté à la radio et encore c'était difficile à suivre. Ce que je peux en retenir, c'est qu'une fois encore, comme en 2003, Wilkinson a été fatal (cassez-lui la jambe, mais cassez-lui la jambe, bon dieu :D). Enfin, la défaite ne m'étonne pas vraiment non plus. Les joueurs manquaient de fraîcheur physique (alors qu'il y a de bons joueurs sur le banc), et la stratégie adoptée ne convenait pas forcément contre ce type d'équipe... M'enfin je l'avais dit

Voir le messagepika-mc, le 11/10/2007 à 01:45, dit :

mais j'ai jamais été trop confiant sur le fait de raligner deux fois la même équipe de suite.

:P

Toujours est-il, un grand bravo quand même à l'Equipe de France d'avoir échoué été en demi-finales, d'avoir fait tomber les All Blacks. Bon courage contre l'Argentine, finissez au moins sur le podium !
Image IPB
voir post de recrutement

Posté mercredi 17 octobre 2007 à 13:48 (#116) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Voir le messagepika-mc, le 16/10/2007 à 23:58, dit :

Tiens c'est marrant !! Après le match des Blacks, on a eu foule de commentaires et là personne... :sorcerer: A croire que tout le monde est blasé :ph34r:.
Tout le monde s'y attendait, non ? Je vois pas pourquoi ils seraient blasés... Moi ce qui m'a blasé c'était la pauvreté du match. Deux équipes qui jouent comme des pieds (ou avec, c'est pareil), c'était assez pitoyable à regarder.

Sinon, commentaire de Bernard Lapasset (président de la FFR) :

Citation

Quand on joue contre les Anglais, on ne joue pas comme des Anglais. On joue à la française et on se fait des passes.
J'ajouterais qu'on ne joue pas à l'anglaise quand on n'a pas Wilkinson (et même qu'on ne joue pas à la française quand on n'a pas tous les 3/4 toulousains, c'est d'ailleurs pour ça que les Anglais n'ont pas joué à la française).
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mercredi 17 octobre 2007 à 16:38 (#117) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voir le messageSudaka82, le 17/10/2007 à 14:48, dit :

Tout le monde s'y attendait, non ? Je vois pas pourquoi ils seraient blasés... Moi ce qui m'a blasé c'était la pauvreté du match. Deux équipes qui jouent comme des pieds (ou avec, c'est pareil), c'était assez pitoyable à regarder.

Bah c'était marrant comment personne n'a réagi après la défaite... Et puis t'es contradictoire, tu me dis "je vois pas pourquoi il serait blasé" et tu enchaînes en affirmant "moi ce qui m'a blasé" :sorcerer: . Ou alors j'ai pas tout compris, mais on a le même sentiment du match.
Image IPB
voir post de recrutement

Posté jeudi 18 octobre 2007 à 01:06 (#118) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageHisoka972, le 10/10/2007 à 19:08, dit :

De toute manière quelque soit la finale, le champion du monde sera l'Afrique du Sud. Je ne vois pas d'autres vainqueurs...

Voyais-tu les français vaincre la Nouvelle Zélande ? et les anglais battre l'Australie ? Moi pas. Et au final, cette coupe du monde est remplie de surprises. La finale n'a pas encore désigné le vainqueur de cette année.
Image IPB

Posté vendredi 19 octobre 2007 à 19:52 (#119) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

Voir le messageFunman, le 18/10/2007 à 02:06, dit :

Voyais-tu les français vaincre la Nouvelle Zélande ? et les anglais battre l'Australie ? Moi pas. Et au final, cette coupe du monde est remplie de surprises. La finale n'a pas encore désigné le vainqueur de cette année.

Je voyai pas les argentins sortir des poules XD ....

Pour revenir a France/ Angleterre, vu la qualité du match, je vois pas ce qu'il y'avais de plus a rajouter... match pourri et comme d'hab c'est Wilkinson qui gagne...

Se soir j'espere que les Bleus seront plus créatif, car si les Argentins sont là, c'est bien grace a ca qu'ils sont là...

En tout cas lundi Laporte bah au revoir...

Au revoir a Pelous, Ibanez, Dominici, Betsen ... qui ont contribué a ce qu'a montré cette équipe....

Posté vendredi 19 octobre 2007 à 22:56 (#120) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

Décu, c'est le mot. Un match incipide du côté Français. Il n'y avait clairement pas d'envie, pas d'énergie et pas le mental, tout le contraire des Argentins, du coup on ne pouvait pas gagner. Il y a bien eu des coups d'éclats, mais c'était des individualités non suivies par les autres joueurs. L'Argentine a joué en équipe, avait faim et était sur tous les ballons, Victoire logique, et bravo à eux.
Pour ma part, plein le c... d'un jeu français, ou on en veut pas assez, ou dans les phases d'impactes (même à la mélée ce soir), on perd les ballons et ou on ne tiens pas sur nos appuis lorsqu'il s'agit de franchir la défense adverses . Ca manque de dynamisme, de passes, de créativité. je n'ai jamais approuvé les choix de Laporte de faire jouer au ras systématiquement (surtout lorsqu'on fait même pas 2m et on se retrouve au sol, si encore on était sur nos appuis), on voit bien ce que ca a donné aujourd'hui contre une équipe solide défensivement (et même contre l'Angleterre). il y a d'autres solutions notamment avec des ballons portés, des mols (désolé je ne sais pas l'écrire), des ballons par dessus et ouvrir le jeu sur les côtés.
On verra ce que ca donne avec le nouvel entraineur.
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Partager ce sujet :

• 9 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9