Sharemanga: Parlons un peu de foot - Sharemanga

Aller au contenu

• 101 Pages +
  • « Première
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parlons un peu de foot en route pour la saison 2009-2010

Posté jeudi 08 mai 2008 à 23:10 (#736) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

La 5ème place du championnat sera qualificative pour la coupe de l'uefa.
Image IPB

Posté vendredi 09 mai 2008 à 16:38 (#737) L'utilisateur est hors-ligne   chrissantos 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/12/2007

Tout a fait, a partir du moment ou Lyon et Paris ( tout deux qualifiés pour une compétition européenne ) jouent la finale de la coupe de France.

Hisoka, franchement je trouve que tu abuse un peu sur les lensois, je dirais que des couillons de supporters de Paris serais pret a se faire passer pour des lensois plutot que l'inverse...étant moi-même parisien et fan du PSG (pour ceux qui en douterais encore) je connais la grande intelligence d'une certaine fange de supporters...

Enfin bon, attention messieurs les lyonnais, la saison sera fini pour la finale de la coupe, et Paris ou en L1 ou L2, aura a coeur de sauver sa saison, en plus l'effectif parisien sera au complet et aura a coeur aussi de fêter dignement le jubilé de Mr Pedro Miguel Pauleta.
Image IPB

Posté vendredi 09 mai 2008 à 22:45 (#738) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Moi j'ai abusé mais je suis super saoulé de voir comment les lensois que je connais pleurnichent toute la sainte journée depuis la défaite en finale et la banderole. Ils sont toujours a l'affût de la moindre théorie anti-Paris... Au lieu de voir la vérité en face (carences de Lens...) ils s'en prennent toujours à...Paris. A la longue c'est GONFLANT!!!!

Pedro fait planer les doutes : restera restera pas enfin on verra bien.

La futur loi du 6+5 va faire un big bang dans le monde du foot et va peut-être bénéfique à la France qui va pouvoir garder ses talents. Par contre en Espagne et en Angleterre la lessive risque d'être sacrément pénible à Arsenal en particulier

Je pensais à 1 truc pour la saison prochaine : créer un loto foot de la L1 sous forme de championnat juste pour voir qui serait le meilleur pronostiqueur, en fonctions des résultats on pourrait faire un classement. Bon ça serait juste pour le fun
Image IPB

Posté vendredi 09 mai 2008 à 23:45 (#739) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Je plussoie sur le loto foot.

Après qui va avoir la force de s'en charger ?
Image IPB

Posté samedi 10 mai 2008 à 08:17 (#740) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageAlba, le 10/05/2008 à 00:45, dit :

Après qui va avoir la force de s'en charger ?

J'y connais rien en loto foot, mais si on m'explique un peu j'suis prêt à filer un bon coup de main. Ca serait genre un gros sondage avec plusieurs questions?
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté samedi 10 mai 2008 à 09:55 (#741) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

• Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Citation

Grande première : l'UEFA s'est engagée à verser 4 000 euros, par jour et par joueur, aux clubs qui mettent ces joueurs à disposition pour l'Euro. Selon le président de l'UEFA, Michel Platini, la mise en place de ce système d'intéressement est "complètement lié au retrait des plaintes [des clubs]". Pour rappel, le G14, qui regroupe les dix-huit clubs les plus riches en Europe, avait soutenu la procédure lancée par le club belge de Charleroi, qui avait engagé un bras de fer avec la FIFA et réclamait 616 000 euros de dommages et intérêts pour la blessure de son joueur Abdelmajid Oulmers, survenue lors d'un match amical du Maroc, le 17 novembre 2004. Bonne nouvelle pour l'Olympique lyonnais qui compte de nombreux internationaux dans son effectif.

+ 40 %
L'UEFA sait comment motiver les joueurs pour que le spectacle à l'Euro soit le meilleur possible. 184 millions d'euros seront répartis entre les seize équipes participant à la compétition, soit 40 % de plus que lors de l'édition portugaise, en 2004. Chaque équipe en lice recevra automatiquement la modique somme de 7,5 millions d'euros. Ensuite ce sera "jouer plus pour gagner plus". Une victoire en poule rapportera 1 million, un nul 500 000 euros et, à chaque tour suivant, un peu plus, jusqu'à atteindre 7,5 millions pour le vainqueur de la finale. Cet argent, reversé aux fédérations, se tranformera en primes pour les joueurs, elles-même imposées à hauteur de 20 % par les trésors suisse et autrichien, qui peuvent espérer toucher 5 millions d'euros dans l'opération.

+ X %
Pour rentrer dans leurs frais (50 millions d'euros chacun), les diffuseurs de l'Euro, TF1 et M6, misent sur des recettes publicitaires records. Le coût d'un spot de 30 secondes devrait varier entre 55 000 et 87 000 euros pour les matchs où ne figure pas la France. Dès lors que les Bleus entreront en jeu, les prix flamberont. 110 000 euros pour le premier match contre la Roumanie et au moins 250 000 euros pour la finale, si l'équipe de France y participe. Pour les diffuseurs, la rentabilité de l'événement est donc étroitement et dangereusement liée au parcours des Bleus. Heureusement pour eux, Raymond Domenech a promis une victoire française.

+ 0 %
Quel que soit le parcours de l'équipe de France, l'Euro ne devrait pas avoir d'impact significatif sur le moral des ménages français ou leur consommation. Pour Eric Dubois, chef du département de la conjoncture à l'Insee, "l'amélioration spectaculaire du moral des ménages français" observée durant la Coupe du monde de football 1998 fait figure de "mythe" . Pourtant, à l'époque, il était déjà très difficile de distinguer ce qui résultait de "l'effet Coupe du monde" de ce qui était lié à l'amélioration de la situation économique mondiale, explique-t-il. "Une victoire en Autriche et en Suisse aiderait peut-être le moral des ménages français, mais quand on voit la chute vertigineuse depuis mai dernier, il faudrait plus qu'une compétition sportive pour y remédier", assure de son côté Alexander Law, économiste en chef au cabinet Xerfi. Les deux économistes ne prévoient qu'un impact très "marginal" sur la croissance française, avec un gain d'au mieux un dixième de point de croissance.

A 100 % OUT
Le milieu d'Arsenal et capitaine de l'équipe de République tchèque, Tomas Rosicky, ne disputera pas l'Euro. "Je ne suis pas en mesure de commencer l'Euro 2008. Ma blessure nécessite une opération, qui aura lieu en début de semaine prochaine", a expliqué vendredi le meneur de jeu des Gunners. Cela fait déjà plusieurs semaines que les supporteurs tchèques redoutaient cette annonce. Absent des terrains depuis fin janvier, son retour semblait de plus en plus compromis, à tel point que le retour en équipe nationale du Ballon d'or 2003, Pavel Nedved, fait depuis plusieurs jours les gros titres de la presse tchèque. Ce dernier devrait très prochainement donner sa réponse.

Parce que pour les administrateurs de club, jouer pour un club est devenu plus important que joué pour son pays ... Parce que leur enrichissement personnel est plus important que les retombés économiques pour un pays...
Image IPB

Posté samedi 10 mai 2008 à 16:11 (#742) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voir le messageDoudy, le 10/05/2008 à 09:17, dit :

J'y connais rien en loto foot, mais si on m'explique un peu j'suis prêt à filer un bon coup de main. Ca serait genre un gros sondage avec plusieurs questions?

Le loto foot se passe de la façon suivante : tu as une grille où chaque ligne correspond à 1 match, chaque ligne possède 3 cases : 1 / N / 2 (si tu coches la 1 tu considères que l'équipe qui reçoit gagne, N pour match nul et 2 pour la victoire de l'équipe qui visite) après ta la possibilité de cocher 2 ou 3 cases en même temps pour 1 même match. Mais sur l'ensemble de la grille le nombre de doublé et de triplé est bien évidemment limité)

Donc moi je pensais à un loto foot en se basant sur la grille officielle de chaque journée de championnat. Après faudrait voir comment gérer tout ça (nombre de points pour 13 bons résultats, combien de doublé et triplé par grille etc etc...)

Elle est bien triste ton information Pikka mais elle confirme ce que tout le monde sait : c'est le fric qui décide tout HELAS Ô HELAS...
Image IPB

Posté samedi 10 mai 2008 à 21:44 (#743) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Bah 1 point par pronostic correct ça serait pas le plus simple ?

Après pour els doublés ou triplés, ptet un système de coefficient serait possble mais donnerait lieu à des calculs compliqués...

Et j'passerai commenter la journée de championnat plus tard. C'est l'heure de jouer :crying:
Image IPB

Posté samedi 10 mai 2008 à 23:58 (#744) L'utilisateur est hors-ligne   manitas 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/05/2007

Je viens de rentrer du taff et je viens de regarder jour de foot....
Pour la descende tout va se jouer sur le der des der méme si pour moi les moins bien loti sont les lensois qui joueront contre Bordeaux toujours en lise pour le titre... :crying:
Pour l'OM je crois que c'est rapé Nancy ne laissera pas passer sa chance à domicile..
Et alors ce qui me ais en rogne c'est ce c------ de Aulas :wub: qui nous a fait son numéro de déhantologie sur la presse et canal... Mr Aulas sans canal Lyon ne serait pas ou il est et de plus tout le monde du foot c'est bien que Perrin saute en fin de saison car il y a inconpatibilé d'humeur avec Lacombe : Alors arréter vos simagrés vous faite chier tout le monde ^_^ ;-)
Image IPB
Merqui à Doudy pour la sign : "ça c'est du DOUDY STYLE !!" et pour l'avatar aussi...

Posté lundi 12 mai 2008 à 21:38 (#745) L'utilisateur est hors-ligne   chrissantos 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Que faut-il retenir de l'avant dernière journée de L1 ? Et bien que rien n'est fai, sauf pour Strasbourg qui descent quoi u'il arrive, l'année prochaine.

Sinon ça se bat toujours en haut et en bas. Enfin Paris est sortie de la zone relégable, mais bon comme je disais rien n'est fait pour le PSG, Lens, Toulouse, ni même pour Auxerre.

Bon j'avoue que le calendrier n'est pas favorable a Lens, le dernier match contre Bordeaux qui cherche a accrocher Lyon, ça vas être chaud.

Et voila, le dernier match de Pauleta au Parc, fallait bien que sa arrive un jour, on as beau s'y préparer, se dire que c'est inéluctable, quand ça arrive on est triste quand même.

Moi je voudrais saluer se Mr, qui est un grand buteur et un grand capitaine.

Comme on dit " salut l'artiste"...

Si vous arrivez a vous mettre d'accord pour la mise en place du loto foot, faites moi signe, je vous suivrais.
Image IPB

Posté mardi 13 mai 2008 à 09:09 (#746) L'utilisateur est hors-ligne   *~bobmarlyne~* 

• Newb'Inside
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/06/2007

Citation

Ce lundi 12 mai 2008 restera à jamais gravé dans l'histoire du football grenoblois. Après un ultime match nul contre Châteauroux, le GF38 est désormais officiellement en L1 ! Toute une région est en fête...

Dans une ambiance déjà digne des plus belles affiches de Ligue 1, le GF38 accueillait Châteauroux avec la ferme intention de sceller définitivement son accession à l'étage supérieur. Une ambition partagée non seulement par les milliers de spectateurs du Stade des Alpes mais par toute une ville et toute une région qui attendaient fébrilement le dénouement de cette extraordinaire saison de Ligue 2.

Pour arriver à ses fins, Mécha Bazdarevic pouvait compter sur le retour de son buteur Nassim Akrour mais devait en revanche se passer de Touré (suspendu), Macquet et Paillot (blessés). Mais ce soir, la composition du onze de départ alpin n'avait finalement qu'assez peu d'importance puisque c'est tout un groupe qui allait vivre cette rencontre, un groupe qui a travaillé, vécu et parfois souffert ensemble pour arriver ce soir aux portes de la L1.

Dans une ambiance véritablement exceptionnelle, les 22 joueurs entamaient pieds au plancher une première période qui sera pourtant assez peu prolifique en occasions franches. Les deux formations se lançaient d'entrée dans une grosse bataille au milieu de terrain. Une lutte très équilibrée qui permettait cependant au GF38 de se montrer dangereux à la 15' sur un centre de El moubarki pour Dja Djédjé qui était contré dans la surface et à la 25', lorsque Akrour entrait balle aux pieds dans la surface castelroussine mais venait buter sur Deneuve.

Après un coup franc bien enroulé de Feghouli à la 38' qui rasait la transversale et une bonne tête castelroussine à la 39' qui passait, elle aussi, un peu trop haut, les deux formations regagnaient les vestiaires à la pause sans avoir véritablement inquiété les deux portiers.

Le GF38 parvenait à prendre l'ascendant en seconde période à la faveur d'une animation de jeu plus rapide et plus percutante. A la 49', Feghouli s'engouffrait dans les 16m mais était devancé par la sortie de Deneuve. Dans la minute suivante, Akrour parvenait à décocher une bonne frappe des 20m qui ne trouvait hélas pas le cadre.

Les deux dernières occasions de la rencontre étaient à mettre à l'actif de Glombard, entré en jeu quelques minutes plus tôt. Après un bond débordement sur son coté gauche à la 75', l'attaquant grenoblois piquait sa balle dans la surface mais ratait de peu le cadre. Ce dernier n'avait pas plus de réussite à la 84', sa tentative passant au dessus des cages castelroussines.

Le manque de réussite grenoblois n'aura finalement pas d'incidence sur l'issue heureuse de cette soirée puisque dans le même temps, Sedan parvenait s'imposer sur la pelouse de Troyes, désormais relégué à 6 points du podium. Grenoble pouvait donc chavirer de bonheur au coup de sifflet final et entamer une longue fête qui débutait par une émouvante communion entre joueurs et supporters avant qu'un somptueux feu d'artifice n'embrase toute la ville. 45 ans après l'avoir quittée, la capitale des Alpes retrouve enfin la Ligue 1 ! Quel bonheur !

Grenoble est en ligue 1 !!!
:bondage: :sifle: :lol: :crash_pc: :lol: :blink: :lol: :sifle:

Posté mardi 13 mai 2008 à 11:16 (#747) L'utilisateur est hors-ligne   chrissantos 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Oui, bien jouer Grenoble.
En même temps l 'année prochaine ça vas être terrible, la tronche des derbys dans la région :

Grenoble/Lyon
Lyon/Grenoble
Grenoble/St Etienne
St Etienne/Grenoble

Chauds les marrons pour Grenoble, enfin bonne chance en L1, et beau travail de Bazdarévic l'entraineur.( j'espère qu'il reste pour l'année prochaine ) :crash_pc:
Image IPB

Posté mardi 13 mai 2008 à 12:43 (#748) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Hé ben hé ben rien n'est joué en France et encore moins en Italie. Il a fallut que Milan trouve le moyen de perdre à Naples :angry: :angry: :angry: bon ben on ira en coupe u.e.f.a qui aura de la gueule : Milan AC, Marseille, PSG des matchs à venir...

Pour le loto foot j'ai regardé comment cela se passe chez la française des jeux au niveau des combinaison double et triplé ce qui donne ceci :

Tableau des mises Loto Foot 7&15
Nombre de
doubles Nombre de triples
0 1 2 3 4 5 6
0 1 € 3 € 9 € 27 € 81 € 243 € 729 €
1 2 € 6 € 18 € 54 € 162 € 486 €
2 4 € 12 € 36 € 108 € 324 €
3 8 € 24 € 72 € 216 € 648 €
4 16 € 48 € 144 € 432 €
5 32 € 96 € 288 €
6 64 € 192 € 576 €
7 128 € 384 €
8 256 € 768 €
9 512 €

(punaise miser 729 euros c'est chaud...)

Je propose donc ceci pour le jeu afin de tout simplifier : 1 point par bon pronostic avec 1 bonus de 2 points pour la personne ayant 1 grille sans faute (bien que j'hésite entre à 1 truc du genre 10 pts pour 1 grille sans faute, 9 pts pour 13 bon résultats etc jusqu'à 1 nombre limité de bonnes combinaison 9/8 mais bon il risque d'avoir pas mal de zéro pts :P )

Pour le nombre de combinaison possible cela se limiterait à 2 triples et 2 doubles (faut pas trop faciliter les choses non plus :lol:)

Pour les grilles je me demande encore s'il faut les envoyer en M.P (afin d'éviter que d'autres s'inspire du futur #1) ou directement sur le topic.
Image IPB

Posté mardi 13 mai 2008 à 15:12 (#749) L'utilisateur est hors-ligne   manitas 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/05/2007

Pareil de Chrissantos félicitation à Grenoble qui rejoind la L1 45 ans plus tard et bonne chance po l'année prochaine...Pour ma part il y aura moins de derby mais bon 2 clubs normands en L1 c'est pas mal (allez le HAC!!)
Ton idée Hisoka est d'enfer mais je pense que ceux qui joueront aime tellement le foot qu'ils ne seront pas tenter de reprendre la grille d'un autre ... :angry: De plus il faudra aussi un bonus pour ceux qui donne les pronostic sans se servir ni des double et des triple...quand dis-tu?? :angry:
Image IPB
Merqui à Doudy pour la sign : "ça c'est du DOUDY STYLE !!" et pour l'avatar aussi...

Posté mardi 13 mai 2008 à 20:45 (#750) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Wèp c'est une super idée Manitas j'avais pas pensée à ça. Un système de comme tu le dis soit on fait un système avec des points de bonus en fonction du nombre de combinaison utilisée. C'est à dire celui qui n'a utilisé aucun double et/ou triple aura plus de points de bonus que celui qui aura utilisé 1 double ou 1 triple etc etc. On aurait donc un barème favorisant ceux qui utilisent le moins de double et/ou triple. J'espère que mon explication n'est pas confuse :bondage: :lol:

Bon j'espère que d'autres bonnes idées seront données pour qu'on puisse avoir un jeu super au final.
On a encore pas mal de temps avant que la L1 reprenne pour améliorer le règlement, le déroulement du jeu.

J'ai été surpris par le reportage sur Grenoble dans la futur feu-émission France 2 foot : l'investissement japonais dans un club disons moyen pour pouvoir en faire un ténor du championnat sur le long terme.
Business certes mais joli comme pari. A Grenoble on doit apprécier en tout cas :blink:
Image IPB

Partager ce sujet :

• 101 Pages +
  • « Première
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • Dernière »