Radical-Spike, le 02/04/2008 à 14:44, dit :
ba je le plaindrai presque ce type ; drole de vision d'un moment de bonheur collectif
bref
bref
[mode troll on]Les tournantes sont aussi un moment de bonheur collectifs, et pourtant tout le monde ne semble pas apprecier hein ...
bref [mode troll off]
J'ai presque réussis à mater un match de foot en entier cette semaine, faut dire des amis de mon père étaient présent et on m'a payé des bières d'abbaye ^^
Et les constats personnels que j'en ai tiré sont réellement médiocres et pourtant c'était juste un match de D2 ...
Mais pourquoi personne ne semble vouloir rendre ce sport plus propre ...
J'entends par là qu'au rugby il y a l'aide de la vidéo pour les fautes, ça prend pas plus de temps et ça évite bien des soucis.
Tout le monde dit qu'on ne peut pas contester la décision de l'arbitre (bonne ou mauvaise ...) et j'arrête pas d'entendre les commentateurs dire que l'arbitre est humain et ne peut pas tout voire ... y'a pas un soucis là ?!?
Mettez de la vidéo, amendez fortement les simulateurs, rendez à 100% incontestables les décisions d'arbitrage (et non pas juste l'arbitre) et vous verrez si les spectateurs seront toujours aussi virulents. Ensuite interdisez de stade les fauteurs de troubles et voila. Y'a des cameras partout dans les stades, on peut aisément reconnaitre un pote dans uns tribune alors qu'on vienne pas me dire qu'on est infoutus de retrouver des mecs qui ont affichés une banderole d'une 10e de mettre ...
Pareil pour les fauteurs de troubles, à mon avis ils ont deja tous leurs têtes sur de multiples vidéos.
Pour ma part je pense que ce milieu est tellement pourris et corrompus qu'ils voient surtout que en bon ou en mal toutes ces histoires là leurs fait de la pub et parler d'eux, rien de plus.
Parce que quand on a les moyens qu'ils ont y'a juste le dicton suivant qui s'applique :
"Quand on veut on peut !"