Sharemanga: Parlons un peu de foot - Sharemanga

Aller au contenu

• 101 Pages +
  • « Première
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parlons un peu de foot en route pour la saison 2009-2010

Posté lundi 31 mars 2008 à 11:10 (#556) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

• Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

@ vashu à partir de 2min15sec :

Image IPB

Posté lundi 31 mars 2008 à 13:14 (#557) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Voir le messagechrissantos, le 31/03/2008 à 08:42, dit :

Autre chose, malgré mon amour pour se club, c'est inadmissible que le coup d'envois soit donné par Dessailly contre le rassisme et que en même temps des banderoles de cette nature soient visibles...et encore une fois que fait l'arbitre ??
N'a-t-il pas vu lui les banderoles ??
La possibilité devrait être donné a l'arbitre de pouvoir d'arrêter le match, ou bien parce qu'il n'y'a pas de cris de singes et de peaux de bananes lancer le message n'est pas assez clair pour l'arbitre ??
PS : quoiqu'il arrive, on ne retire pas de points a une équipe en coupe, ce n'est pas le championnat.

Soit l'arbitre a joué les aveugle soit personne ne lui a dit, il est difficile de suivre 22 joueurs et de regarder ce qui se passe dans les tribunes. Le 4ème arbitre lui aurait réagir.

Ce matin dans le journal l'Equipe on explique que club jouant un terrain neutre est responsable de ses supporters, par conséquent Paris va payer cash la stupidité de ses "supporters" il est temps de faire le ménage dans le foot français, fallait bien que cela tombe sur quelqu'un et c'est Paris qui va trinquer.

Comme l'on souligner Martel et Fernandez il faut aussi que le pouvoirs publiques et les responsables du SDF assume aussi leurs responsabilité dans l'affaire.

Selon L'EQUIPE les bouffons ont profité d'un mouvement de foule pour faire passer la banderole découpée en un 20ène de morceaux.

Il est temps que la France se réveille avant que l'UEFA s'en mèle...
Image IPB

Posté lundi 31 mars 2008 à 15:05 (#558) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messagechrissantos, le 31/03/2008 à 10:18, dit :

Eh bien mon Vashu-senseï, sur la banderole y'avait très exactement " Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenus chez les Ch'tis ".
voilà pour ceux qui ne l'aurait pas lû.

Le pire c'est d'un coté être d'accord sur le fait que ca soit honteux de tenir de tels propos dans un stade via une banderole de plusieurs dizaines de mètres et de l'autre de me dire que n'importe quel potes qui aurait sortis ça dans une soirée de bistrot un peu arrosée m'aurait fait mourir de rire >_:P )
Image IPB

Image IPB

Posté lundi 31 mars 2008 à 15:51 (#559) L'utilisateur est hors-ligne   zedou 93 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/10/2006

Déjà que le foot français et Paris on vraiment pas besoin de ça vu leur niveau de médiocrité depuis un bon moment la on a atteint les profondeurs abyssale de la conneries mais faut croire que les autorités " compétente " ne font rien pour arrêté ça :sorcerer:
Image IPB

Posté lundi 31 mars 2008 à 16:08 (#560) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

bon moi aussi je suis parisien , mais franchement cette banderole est vraiment à chier
en plus je comprend pas pourquoi , ces types s'en prennent a Lens, alors que ces derniers ont une bonne réputation niveau public
si cela avait été marseilles bon ok :P mais la ca m'echappe (j'espere qu'ils vont pas nous saouler encore 107 ans avec ca comme pour l'affaire de valencienne, a croire qu'ils en vivent de la connerie)
bref pour une fois qu'il y avait une ambiance de feu dans les tribunes du stade de France :sorcerer:

Posté lundi 31 mars 2008 à 16:27 (#561) L'utilisateur est hors-ligne   zedou 93 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/10/2006

Moi aussi j'suis parisien et d'accord avec toi au lieu de nous prendre la tète avec ces affaires qu'ils agissent ! !!
Image IPB

Posté mercredi 02 avril 2008 à 10:21 (#562) Invité_Keltia_*

• Groupe : Invités

Je viens de m'acheter "Broies la vie en rose" de Maliki et j'ai pas pu m'empêcher de vous montrer cet extrait

Image IPB

Posté mercredi 02 avril 2008 à 13:44 (#563) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

ba je le plaindrai presque ce type ; drole de vision d'un moment de bonheur collectif
bref

Posté mercredi 02 avril 2008 à 19:29 (#564) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

"Alexis Macquart" dit :

Touch pô à mon Ch'ti !

Entre le procès Fourniret, la grève de la faim d'Ingrid Bétancourt et la répression chinoise sur le peuple tibétain, je voudrais remercier les supporters du Paris Saint-Germain (PSG) d'avoir apporté un peu de légèreté et de bonne humeur dans ce monde de brutes.
Avouons-le : la banderole «chômeurs, consanguins, pédophiles : bienvenue chez les Ch'tis» est bien plus drôle que le film lui-même. Originaire de Calais et Ch'ti de naissance, je vous assure que jamais je n'ai été fier de l'être au point de me sentir sali jusqu'au plus profond de mon âme par des insultes telles que les trois citées ci-dessus; sachant que, me concernant, il y en a au moins une de vraie.

L'effet Forrest Gump
C'est amusant de voir tous les responsables du football, ou politiques tenter de s'étrangler d'indignation face à ce qui est, selon eux, une «incitation à la haine raciale». Les joueurs africains évoluant dans le championnat de France doivent être ravis d'apprendre que les cris de singe qui leurs étaient adressés à chaque match n'étaient pas suffisants et qu'il aura fallu qu'on s'attaque à des blancs pour passer la vitesse supérieure en terme de lutte contre le racisme dans les stades.
Cette banderole n'est pas un problème de racisme, juste une atteinte à la fierté et à l'ego de quelques-uns, victimes d'un film comique communautaire au trop grand succès. Parce que, soyons honnêtes : si on a taxé cette banderole de «banderole de la honte», c'est uniquement parce que le film a fait plus de 16 millions d'entrées. C'est sa valeur commerciale qui a défini le niveau de colère de toutes ces pleureuses professionnelles. Si le film avait été un flop, les supporters du PSG auraient même pu ajouter «enculeurs de poules» et le lendemain André Santini aurait fait un jeu de mots dessus. Bienvenue chez les chtis a fait pour les habitants du Nord ce que le film Forrest Gump a fait pour les retardés mentaux.

La même proportion d'abrutis qu'ailleurs
En tout cas, je suis content d'avoir appris au moins une chose grâce à cette affaire : le Ch'ti est une race. Et je peux même ajouter qu'il est devenu en l'espace d'un match de foot «le nouvel Arabe». Et je suis sûr que, bientôt, on lui interdira d'entrer en boîte et qu'il subira des contrôles de police intempestifs ainsi que des discriminations à l'embauche.
Je déteste cette pseudo fierté d'appartenir à quoi que ce soit, aussi stupide que ces rappeurs qui «représentent leur quartier» en gueulant leur code postal ou le nom de leur quartier. Fier d'être Ch'ti, c'est la revanche des crétins à qui on tend un miroir déformant. Enrico Macias chantait que «les gens du nord ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors.» Je vous rassure : la région du Nord-Pas-de-Calais possède la même proportion d'abrutis que n'importe quelle autre en France.

Je suis bien content d'avoir lu cet article dans Marianne.
Il était un peu temps de remettre les choses en perspective...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 02 avril 2008 à 19:35 (#565) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Ouai osef, si on doit réagir comme ça à la première insulte venue.

Un peu de maturité que diable. Et puis le PSG descendra en L2 tout seul, pas besoin de le sanctionner pour ça niark niark. :P
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté mercredi 02 avril 2008 à 19:50 (#566) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

tout ce que je retiens de ce pseudo article, c'est:

Citation

La même proportion d'abrutis qu'ailleurs

et apparemment Marianne ne fait pas exception à la règle :P

(je pense ne pas avoir besoin de détailler ma pensée, il s'en charge très bien pour moi :P )

Posté mercredi 02 avril 2008 à 20:43 (#567) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Au contraire, c'est un article très intéressant et plein de vérité.
La phrase mise en rouge est une telle réalité...

Mais ce qui au fond reste le plus "gênant", c'est bien ce fait :

Citation

Les joueurs africains évoluant dans le championnat de France doivent être ravis d'apprendre que les cris de singe qui leurs étaient adressés à chaque match n'étaient pas suffisants et qu'il aura fallu qu'on s'attaque à des blancs pour passer la vitesse supérieure en terme de lutte contre le racisme dans les stades.

C'est tellement "gros" comme situation que c'en est à peine croyable...

Que l'on soit choqué/indigné par cette banderole est une chose légitime, mais qu'on ne l'est pas été autant plus tôt ne l'est pas.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 02 avril 2008 à 21:46 (#568) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

• Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Bon fin du match Arsenal /liverpool. Match plaisant mais qui reflète bien les tendances actuelles du football :

• la défense prend le dessus sur l'attaque : un quadrillage rigoureux sans développer de jeu prévaut sur la spontanéité offensive
  • la problématique de l'arbitrage dont les fautes deviennent de plus en plus "courantes" au niveau européen / international : est-ce le niveau du corps arbitral qui a baissé ou bien l'évolution du jeu qui rend ce dernier plus complexe? En tout cas, il serait temps de penser sérieusement à l'introduction de la vidéo pour aider à la prise de décision et surtout protéger les arbitres.

Image IPB

Posté mercredi 02 avril 2008 à 21:59 (#569) L'utilisateur est hors-ligne   chrissantos 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/12/2007

Je vous signal que Paris a jouer ( y'avait aucune banderole au parc ), ils ont gagner en match en retard de la 31ème journée (a cause de la coupe ) en battant Strasbourg 1-0.

But de Diané, mais se que je reties c'est que les supporters ont pousser jusqu'a la fin et sont restés derrière l'équipe du début a la fin.

Et il fallait voir l'ovation pour la sortie de Pauleta. Impressionnant !! :P
Image IPB

Posté mercredi 02 avril 2008 à 23:51 (#570) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Wèp c'est vrai. J'ai bien apprécié le moment où il demande à tout le monde de venir salué le peuple parisien.

Arsenal/Liverpool?
j'en ai profité pour roupiller devant ma télé vu mon "amour" pour les anglais... j'ai vu quelques trucs quand même. Le penalty non sifflé contre Liverpool risque d'être le nouveau slogan des Lensois. C'est quand bizzard ce hasard une faute qui est cousine à celle provoquée sur Peggy kun. Moralité : en France on est quand même capable d'avoir des arbitres qui prennent leurs responsabiltés :P :P :P

Etonnante défaite de Chelsea, quelle 2ème but!!!! sans doute l'un des plus beaux de la ldc cette année
Image IPB

Partager ce sujet :

• 101 Pages +
  • « Première
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • Dernière »