Sahori, le 01/03/2008 à 11:11, dit :
Le problème du Paris Saint-Germain c'est juste un manque d'ambition chronique de nos "actionnaires".
Comment voulez-vous bâtir une équipe solide et compétitive avec si peu de moyen financier ??
L'entraineur et le Président font de leurs mieux avec les moyens du bord !
(qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue)
En fait l'équation est simple :
Moyen financier faible => Recrutement moyen => Joueurs de qualité médiocre = Lutte pour le maintien
Faux. Le Guen a déclaré il y a quelques mois que c'est lui qui avait refusé d'utiliser la totalité de l'enveloppe financière allouée par Colony Capital lors du mercato estival, estimant qu'il avait les moyens de ses ambitions avec l'effectif actuel. Et quand il a voulu se reprendre cet hiver, des joueurs comme Souza sont arrivés. Le Guen n'est pas un mauvais meneur d'hommes (même si cette qualité est à mettre en cause dans le cas du PSG), mais un très mauvais recruteur. Il s'est trompé sur la majorité des joueurs arrivés, à part si on considère la renaissance de Rothen à mettre à son crédit.
Et en valeur intrinsèque, l'effectif du PSG est certes moyen, mais come la majorité des effectifs de ligue 1
BaBel11, le 05/03/2008 à 22:41, dit :
Je m'auto quote
Le real vien de subir une demonstration de la part de la roma , voila ,donc la roma est qualifié pour les 1/4

J'ai vu le match, et la Roma a été impériale. Le Réal est une équipe faible, car mal équilibrée et avec un jeu offensif qui repose sur des individualités. Ce soir sans Rudd et avec un Robinho peu inspiré, elle a montré ses limites, ainsi que celles de son coach dépassé tactiquement.
Personellement je pense que la Roma est un solide outsider dans cette compétition, c'est une équipe formidable en termes de qualité de jeu, alliée à une rigueur tactique assez exceptionelle. Mexès-Juan dans l'axe de la défense c'est du top niveau, Rossi et Aquilani ont été monstrueux au milieu, et Totti démontre qu'il revient à son meilleur niveau.
J'mets une pièce sur eux, derrière Arsenal.