Sharemanga: Parlons un peu de foot - Sharemanga

Aller au contenu

• 101 Pages +
  • « Première
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parlons un peu de foot en route pour la saison 2009-2010

Posté jeudi 22 novembre 2007 à 06:17 (#451) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Et bien m0i aussi, un euro sans l'Angleterre.....ça me fera moins de match à suivre...

Rendal (le-suiveur-de-match-en-moins)
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté dimanche 25 novembre 2007 à 08:41 (#452) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Voir le messageDeathscythe, le 21/11/2007 à 23:05, dit :

Et l'Angleterre n'est pas qualifiée pour l'Euro 2008 :drink:

J'suis en deuil la...

T'as vu le match Death ? Histoire d'avoir un avis constructif. Et de savoir si la nouvelle génération croate est si bonne qu'il ne se murmure.
Sinon, c'est un peu un drame pour le football anglais c'est clair : le plus beau championnat d'Europe cultive un certain paradoxe : les meilleurs joueurs étrangers font que l'émergence des jeunes anglais n'est pas possible. Indéniablement, le onze type anglais fait rêver (surtout le milieu de terrain), mais derrière c'est faible. Affreusement faible. La preuve contre la Croatie : la défense et le gardien absents, Rooney manquant devant. Sanction =/
Alors quid pour le futur ? Aucune idée. J'crois que certains observateurs anglais parlaient d'instaurer un quota de joueurs anglais dans les équipes, mais ça pourra se faire que progressivement, sinon les grands clubs anglais sont relativement dans le caca.

Mais le mal est déjà fait : pas d'Euro 2008 pour l'Angleterre. J'avoue que sans être fan de l'équipe, elle manquera dans l'arène européenne, et il est triste de se priver des Gerrard, Lampard et Cie pour une seule belle compétition...

Sinon, tirage au sort de l'Euro dimanche (prions pour choper l'Autriche >:rolleyes:

EDIT : J'démens le nantais. La L2 les rend aigris :w00t:
Image IPB

Posté dimanche 25 novembre 2007 à 11:45 (#453) L'utilisateur est hors-ligne   Tidus 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/07/2004

Voir le messageAlba, le 25/11/2007 à 08:41, dit :

T'as vu le match Death ? Histoire d'avoir un avis constructif. Et de savoir si la nouvelle génération croate est si bonne qu'il ne se murmure.
Sinon, c'est un peu un drame pour le football anglais c'est clair : le plus beau championnat d'Europe cultive un certain paradoxe : les meilleurs joueurs étrangers font que l'émergence des jeunes anglais n'est pas possible. Indéniablement, le onze type anglais fait rêver (surtout le milieu de terrain), mais derrière c'est faible. Affreusement faible. La preuve contre la Croatie : la défense et le gardien absents, Rooney manquant devant. Sanction =/
Alors quid pour le futur ? Aucune idée. J'crois que certains observateurs anglais parlaient d'instaurer un quota de joueurs anglais dans les équipes, mais ça pourra se faire que progressivement, sinon les grands clubs anglais sont relativement dans le caca.

Mais le mal est déjà fait : pas d'Euro 2008 pour l'Angleterre. J'avoue que sans être fan de l'équipe, elle manquera dans l'arène européenne, et il est triste de se priver des Gerrard, Lampard et Cie pour une seule belle compétition...

Sinon, tirage au sort de l'Euro dimanche (prions pour choper l'Autriche >:rolleyes:

Fok.

Osef, la république tchèque fokera tout.

(C'est Alba qui m'a forcé.)

Edit: Comme c'est petit ça. Osef, on va vite remonter <.< Et va crever Alba.

Posté lundi 26 novembre 2007 à 22:07 (#454) L'utilisateur est hors-ligne   Elhan 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 01/04/2004

Voir le messageAlba, le 25/11/2007 à 08:41, dit :

Sinon, tirage au sort de l'Euro dimanche (prions pour choper l'Autriche >:P
EDIT : J'démens le nantais. La L2 les rend aigris :)

En même temps, de bons Anglais, t'en as pas tellement.
Walcott est surcôté, les jeunes qui jouent, comme Jenas et Lennon (Spurs) sont irréguliers, et les joueurs comme Gerrard, Lampard, Hargreaves, etc ne sont pas complémentaires.
Je crois que outre les nombreuses blessures que l'Angleterre a subi, il faut aussi prendre en compte que Mac Laren a fait pas mal de mauvais choix. Comment est-ce possible d'aligner Lampard vu les matchs de merde qu'il faisait? Pourquoi se priver de Beckham, alors que à lui tout seul, il faisait gagner la Liga au Real?

L'Angleterre avait un groupe très complet, mis à part Robinson qui n'est pas un gardien exemplaire.
La défense, avec Terry et Ferdinand est vraiment énorme (même si l'entente entre les deux est pas terrible).
Le milieu est le plus beau qu'il est possible de voir, et l'attaque, avec Rooney et Owen est magique.

Mais il ne faut pas minimiser la performance de l'équipe Croate qui a vraiment su se dépasser. La génération Suker a de quoi se faire du soucis.

Pour ce qui est du quota de joueurs que veut instaurer certaines personnes pour la PL, je pense que Arsenal a du soucis à se faire, Chelsea et Liverpool egalement. Manchester n'est en aucun cas concerné.
Et même si Manchester paye cher ses joueurs, et spécialement les Anglais, cela est fait pour garder une identité.

Posté lundi 26 novembre 2007 à 22:15 (#455) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

en fait c'est juste que je me demandais: j'ai vu que des groupes, les "chapeaux" etaient constitués au moment des tirages au sort de la coupe du monde et de l'euro. Comment sont fait ces chapeaux? En fonction du classement FIFA, du resultat de la CDM, ou en fonction de l'ordre alphabetique des entraineurs?

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté lundi 26 novembre 2007 à 22:36 (#456) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Voir le messageElhan, le 26/11/2007 à 22:07, dit :

En même temps, de bons Anglais, t'en as pas tellement.
Walcott est surcôté, les jeunes qui jouent, comme Jenas et Lennon (Spurs) sont irréguliers, et les joueurs comme Gerrard, Lampard, Hargreaves, etc ne sont pas complémentaires.
Je crois que outre les nombreuses blessures que l'Angleterre a subi, il faut aussi prendre en compte que Mac Laren a fait pas mal de mauvais choix. Comment est-ce possible d'aligner Lampard vu les matchs de merde qu'il faisait? Pourquoi se priver de Beckham, alors que à lui tout seul, il faisait gagner la Liga au Real?

L'Angleterre avait un groupe très complet, mis à part Robinson qui n'est pas un gardien exemplaire.
La défense, avec Terry et Ferdinand est vraiment énorme (même si l'entente entre les deux est pas terrible).
Le milieu est le plus beau qu'il est possible de voir, et l'attaque, avec Rooney et Owen est magique.

Mais il ne faut pas minimiser la performance de l'équipe Croate qui a vraiment su se dépasser. La génération Suker a de quoi se faire du soucis.

Pour ce qui est du quota de joueurs que veut instaurer certaines personnes pour la PL, je pense que Arsenal a du soucis à se faire, Chelsea et Liverpool egalement. Manchester n'est en aucun cas concerné.
Et même si Manchester paye cher ses joueurs, et spécialement les Anglais, cela est fait pour garder une identité.

Le problème des anglais, c'est que si tu dégages une quinzaine de joueurs de haut niveau qui jouent régulièrement en bluc, il y a plus grand chose derrière. Les jeunes peuvent pas jouer en PL, c'est le paradoxe du championnat anglais : les stars étrangères pêchent l'éclosion des jeunes. Bon, après c'est une vision des choses : ils alignent 3 équipes en demi-finale de la LdC l'an dernier. Et pour l'instauration des quotas c'est le problème : du jour au lendemain, les équipes premières d'Arsenal ou de Liverpool disparaitraient, idem pour Chelsea. Pour Manchester c'est moins un problème avec des anglais comme Ferdinand, Brown, Scholes, Carrick et Rooney régulièrement titulaires.

Concernant Mac Laren, c'est clair qu'on peut dire qu'il manquera à personne. David Spice Boy avait sa place quand il évoluait au Réal c'est sur, mais moins une fois aux Los Angeles truc vu qu'il n'y joue quasiment jamais. Peut-être que Mac Laren a voulu opérer une politique de rajeunissement, dommage.
Mais avec et sans lui, on peut s'interroger sur les raisons qui font que la génération dorée anglaise n'ait jamais rien gagné en sélection, avec en prime un jeu particulièrement peu inspiré malgré peut-être le plus milieu de terrain du monde.

Enfin, le seul intérêt à l'heure actuelle est de savoir qui reprendra le gouvernail de ce navire maudit qu'est l'équipe d'Angleterre. Personellement, excepté Mc Nolan (ortho ?), mon favori serait Mourinho, parce que niveau déclarations houleuses ce serait beau avec notre sélectionneur-astrologue :P

Citation

en fait c'est juste que je me demandais: j'ai vu que des groupes, les "chapeaux" etaient constitués au moment des tirages au sort de la coupe du monde et de l'euro. Comment sont fait ces chapeaux? En fonction du classement FIFA, du resultat de la CDM, ou en fonction de l'ordre alphabetique des entraineurs?

Ils sont constitués suivant les résultats des phases de qualifications pour l'Euro et la CdM précédentes, c'est à dire 2004 et 2006. Le truc idiot, c'est que les phases finales ne sont pas prises en compte =/
Image IPB

Posté lundi 26 novembre 2007 à 22:45 (#457) L'utilisateur est hors-ligne   Elhan 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 01/04/2004

De toutes façons Manchester va gagner la PL.

Posté dimanche 16 décembre 2007 à 01:51 (#458) L'utilisateur est hors-ligne   moumoux 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/01/2007

Voilà les résultats du tirage au sort pour l'euro 2008

Poule A
Suisse
République Tchèque
Portugal
Turquie

Poule B
Autriche
Croatie
Allemagne
Pologne

Poule C :pinch:
Roumanie
France
Pays-Bas
Italie

Poule D
Espagne
Russie
Grèce
Suède :w00t:

A noter que la France a chopé le groupe de la mort :( !

Posté dimanche 16 décembre 2007 à 10:24 (#459) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Le club Urawa du Japon arrive 3ème club mondial à la coupe du champion des champions :( on en attendait pas moin du pays organisateur :zorro:
Boca Junior (club Argentain) arrive 2ème et enfin le favori de cette coupe qui devient pour la quatrième fois champion du monde MILAN AC :w00t:
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté dimanche 16 décembre 2007 à 19:20 (#460) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Chaque année, on nous promet que le championnat de France va être passionnant ????????????
C'est de la m..................

J'hésite à me passionner entre l'humiliation de l'OM face à Liverpol ou la chute vers le trou noir du PSG.

Quelle ennuie. Je me tourne donc sur les championnats étrangers, surtout celui de l'Angleterre.

Je me dis que notre championnat ne vaut pas un clou.
Image IPB

Posté dimanche 16 décembre 2007 à 22:17 (#461) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

La faute à qui? Nous en France, on a une DNGC et on fait plus les cons avec les comptes et nos clubs ne sont pas encore achetés par des millionnaires douteux (Chelsea). J'aimerai voir le Real Madrid avec une DNGC au cul, ça serait marrant.
Le problème du championnat de France actuellement, c'est surtout le manque d'ambition généralisé. La plupart des équipes jouent pour ne pas perdre et non pas pour gagner. Ils ont le trouillomètre à zéro et le résultat à la télé, bah c'est à chier je le reconnais (pas tout le temps, mais souvent faut le reconnaître). Y'a plus de suspens, avant on s'emballait pour un Paris/Marseille parce qu'ils étaient en haut du championnat, mais maintenant, si Marseille à la fin du match est 13ème au lieu de 15ème et Paris relegable et bah on s'en fout et à juste raison, d'autant qu'au niveau du jeu, parfois ça fait peur.
Maintenant, y'a deux solutions : soit on se met financièrement au même niveau que les autres championnat européen, soit on créé une DNGC européenne.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 17 décembre 2007 à 00:28 (#462) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Je suis d'accord avec DOUDY. Je soupçonne les grands clubs européens de se débrouiller pour que la DNGC européenne n'existe pas car beaucoup de grands noms (Madrid, et bien des italiens) risquent de l'avoir dans le baba.

En France on se veut être je ne sais quel exemple de la propreté ( financiaire / dopage) mais on laisse les clubs de foot se faire manger par les autres championnats. Qu'ils soient de gauche ou de droite les politiciens s'en moquent impérialement vu que rien n'a été fait pour permettre à nos clubs de combler leur retard.
Quand au futur aménagement du championnat de France je le trouve pathétique. Le championnat en lui-même est triste heureusement qu'il y a des coups de fraîcheur comme avec Nancy

Concernant le PSG, il serait temps de faire le grand ménage. Mias qui mettre à la place de Leguen? Deschamps? Fournier qui a démissionné de Nimes? Haaa qu'il est loin le temps où Denisot gérait Paris d'une main de maître...

Cissé une nouvelle fois sifflé et pas rayonnant pour un sou : va-t-il faire ses valises au mercato?

Un grand BRAVO AU MILAN AC pour cette superbe victoire au Japon!!!!!
Image IPB

Posté lundi 17 décembre 2007 à 10:07 (#463) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messagekibito, le 16/12/2007 à 10:24, dit :

Boca Junior (club Argentain) arrive 2ème et enfin le favori de cette coupe qui devient pour la quatrième fois champion du monde MILAN AC ;-)

Précision pour les 2-3 maniaques du forum que ça intéresse, c'est la première coupe du monde des clubs remportée par Milan AC, ce qu'ils ont gagné avant c'était la coupe intercontinentale, qui a été remplacée par cette compétition. :pervers:

Posté lundi 17 décembre 2007 à 16:10 (#464) L'utilisateur est hors-ligne   moumoux 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/01/2007

Voir le messageHisoka972, le 17/12/2007 à 00:28, dit :

Concernant le PSG, il serait temps de faire le grand ménage. Mias qui mettre à la place de Leguen? Deschamps? Fournier qui a démissionné de Nimes? Haaa qu'il est loin le temps où Denisot gérait Paris d'une main de maître...

C'est pas les entraîneurs qui faut virer mais les recruteurs !
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais un joueur bon dans son ancien club devient bizarrement mauvais en venant à Paris ; il faut donc changer de recruteurs à Paris (celui en place est un ancien de la maison mais je ne me souviens plus de son nom :pinch: )
Pour pouvoir jouer à Paris, il faut avoir le mental nécessaire pour supporter la pression !

Posté mardi 18 décembre 2007 à 01:54 (#465) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Voir le messageTomTom, le 17/12/2007 à 11:07, dit :

Précision pour les 2-3 maniaques du forum que ça intéresse, c'est la première coupe du monde des clubs remportée par Milan AC, ce qu'ils ont gagné avant c'était la coupe intercontinentale, qui a été remplacée par cette compétition. :uhh:

Dans un sens oui, dans un autre bien plus officiel ça fait 4 pour Milan. Avec ton raisonnement on ne compterait plus les victoires de l'ancienne c1 ce qui donnerait 1 truc du genre : réal 2 victoires, Milan 2 ou 3...(bon j'ai pas vérifié viva la flèmme :uhh:) mais vu comme ça on verrait vraiment qui est plus fort.

à moumoux : si faut virer les récruteurs dans ce cas faut virer Paul!!! :blink:
le PSG doit être reconstruit de fond en comble. Il y a des joueurs à virer pour ne pas citer les 3/4 de l'équipe :angry:

j'espère que Paris ne descendra pas mais bon il reste encore 2 places pour la descente faut que Paris la cède vite et très vite (sauf s'ils nous font une marseillaise : on évite la descente pour 1 but de différence au goal avérage avec j'ai oublié qui il y a quelques années)
Image IPB

Partager ce sujet :

• 101 Pages +
  • « Première
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • Dernière »