Alba, le 19/10/2007 à 03:34, dit :
En première période je l'ai pas trouvé top top j'avoue (il s'fait prendre en compagnie d'Abidal sur l'occaz du 16 lituanien qui aboutit sur le poteau, un jeu offensif trop limité, etc); mais la seconde période est irréprochable : il récupère un nombre de ballons impressionant au milieu.
Oui, en première période il a été assez absent, et a su s'adapter au jeu en 2nd période (ouais, c'est pas Domenech qui lui a dit de se replacer <_< ). Offensivement, c'est clair qu'il est assez limité pour l'instant. C'est un milieu défensif, en attaque après une récupération, il va chercher la bonne passe à l'entrée de la surface, ou frapper de loin.
Ce qu'elle a confirmé face à la France pendant une heure de jeu environ : un bloc compact qui joue très bas et qui sort pour jouer des contres
Ca c'est plutôt l'Ecosse.
Sur les 15 premières minutes je les ai trouvé assez fantastiques, notamment grace à Ribéry et Benzema, très percutants.
Oui pour Ribéry (on y a cru au but, avant de finir sur la barre :pinch:), moins vrai pour Benzema. Très bon joueur à l'énorme potentiel, mais sur ce match, bien qu'il ait insisté dans ses pénétrations, il s'enfermait beaucoup, se permettaient quelques folies, et avait du mal sur la finition. Enfin c'est pas toujours évident non plus (chose que certains supporters à côté de moi avait du mal à comprendre

), mais ça a sûrement inciter l'Equipe de France a poussé vers le but.
Néanmoins, j'aimerais savoir : suis-je le seul à m'inquiéter des carences défensives apreçues face à la Georgie et confirmeés à Nantes ?
[...]
Le retour également d'Evra, qui prouve qu'Abidal n'est pas irremplaçable à ce poste.
C'est vrai qu'on a l'impression que la défense à du mal à communiquer entre elle. Diarra, on l'a dit, n'est pas à sa place (et ne contestera pas cela... Il est titulaire à ce poste, alors qu'en milieu défensif y'a du beau monde et ce sera dur d'y faire son trou) et il est difficile de l'ouvrir devant Domenech sans avoir le risque de se faire éjecter.
Abidal, c'est le jour et la nuit. Tantôt il sera percutant offensivement et défensivement, tantôt il privilégiera les débordements à défaut de ne pas revenir suffisamment à temps en défense, et par conséquent encourager les maladresses ou le sfautes évitables.