Sharemanga: Parlons un peu de foot - Sharemanga

Aller au contenu

• 101 Pages +
  • « Première
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parlons un peu de foot en route pour la saison 2009-2010

Posté mardi 16 octobre 2007 à 23:03 (#436) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Je n'ai pas pu voir le match de samedi, mais apparemment c'était festival ! Bravo à nos petits jeunes (Benzema et Ben Harfa) qui ont marqué des points (dans les deux sens du terme). Ca met le moral au beau fixe !

Et mercredi, la Lituanie à Nantes, et j'en serai :blush: ! Un match sans soucis selon Domenech, qui n'a plus les mêmes sensations mystiques que contre l'Ecosse :confet:

'Raymond Domenech dit :

«Est-ce que les joueurs ont peur de ne pas se qualifier à l'Euro ? Si j'arrive à être assez prétentieux pour essayer de traduire ce que je ressens pour les joueurs, je dirais qu'ils sont dans la détermination, contrairement à l'Ecosse où je ne sentais pas du tout ce match. Avant l'Écosse, je me suis réveillé dans la nuit avant le match, c'était une sensation... Je ne l'explique pas, je savais que ça allait être compliqué... C'était plus mystique que ça, ça ne reposait pas sur des faits concrets. Je fonctionne beaucoup comme ça, à l'instinct».

source
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté mercredi 17 octobre 2007 à 11:17 (#437) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Bah qu'il aligne Henry et Benzema dès le départ et ça devrait le faire sans trop de soucis. Faut pas déconner, ce n'est que la Lituanie tout de même.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 17 octobre 2007 à 23:15 (#438) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Je rentre du match France - Lituanie. Un match bien mené par les français, si bien qu'on se demandait pourquoi le score était encore nul et vierge à la mi-temps (rahhh... ces barres... :pinch: ). Benzema a bizarrement semblé maladroit ce soir, quelque peu arrogant, et Toulalan a fait une deuxième période énorme, présent sur toutes les phases défensives.
Et que dire de Thierry Henry, ce mec est magique ! Il libère enfin un stade mort de faim pour marquer par deux fois en 2min et battre le record de Platini ! Lors de la célébration devant nous au poteau de corner, c'était émouvant :sorcerer: !

Et Domenech, toujours roi du coaching... J'ai vu Piquionne et Rothen s'échauffer pendant toute la 2ème mi-temps...

[mode=coup de gueule ON] Sinon marre des supporters trop gueulard (mais passe bordel ! ; qu'il est con ! ; cours, mais qu'est-ce qu'il fout putain !). Ouais, faut que les gens comprennent que dans le stade, c'est pas aussi fluide que sur PES... :sorcerer: [mode OFF]

Posté jeudi 18 octobre 2007 à 03:40 (#439) L'utilisateur est hors-ligne   Matmax 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 01/03/2005

Roh la chance! Vu comment j'ai vibrer lors du doublé devant ma télé, j'imagine même pas dans le stade!!!

Et tout comme Alba, j'trouvais pas Toulalan si fort que ça, en regardant les matchs de Lyon, mais alors ce soir, qu'est-ce qu'il a été fort!!!

J'étais vraiment impressionné!!! Et comme par hasard quand j'me dis ça, Jean-Michel en parle et Thierry quand il a été interviewé a aussi dit qu'il avait déchiré le Jérémy!

Par contre j'suis toujours pas super fan de L.Diarra :s J'attend de voir :( (j'vais m'faire taper dessus là! ;-))
Image IPB
ste fois c'est house qu'està l'honneur! sig par moi même (j'sais elle est pas terrible mais j'ai une excuse!)
(s'la première fois que j'utilisais the gimp! et sans souris! :ph34r:)

INBOU!!!! Image IPB
ed2k://|friend|[ShareManga.com]Matmax|C21CBE6D740E3A46ED865570A90F6F8C|/

[truc]pyrosempai fanboy[/truc]Image IPB
(parce que même quand elle est pula elle te brule quand même tavu!)

Posté jeudi 18 octobre 2007 à 14:31 (#440) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voir le messageMatmax, le 18/10/2007 à 04:40, dit :

Roh la chance! Vu comment j'ai vibrer lors du doublé devant ma télé, j'imagine même pas dans le stade!!!

Et tout comme Alba, j'trouvais pas Toulalan si fort que ça, en regardant les matchs de Lyon, mais alors ce soir, qu'est-ce qu'il a

Par contre j'suis toujours pas super fan de L.Diarra :s J'attend de voir :sifle: (j'vais m'faire taper dessus là! :))

Ouais, après le premier but, on a à peine eu le temps de s'asseoir et de finir d'ovationner Titi qu'il nous remet ça... C'était magique !
Et ouais, Toulalan a été magistral, applaudi à chaque intervention, il a été phénoménal !
Quant à Lassana Diarra, c'est con mais j'ai vu qu'il était latéral droit qu'en deuxième mi-temps :sorcerer:. C'est vrai que je ne le sens pas très à l'aise au poste de latéral droit, je le préfère à son poste de milieu défensif / récupérateur au milieu de terrain. C'est pourtant pas des arrières latéraux qui manquent pourtant... <_<
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement

Posté vendredi 19 octobre 2007 à 02:34 (#441) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Voir le messageMatmax, le 18/10/2007 à 04:40, dit :

Et tout comme Alba, j'trouvais pas Toulalan si fort que ça, en regardant les matchs de Lyon, mais alors ce soir, qu'est-ce qu'il a été fort!!!

Par contre j'suis toujours pas super fan de L.Diarra :s J'attend de voir :lol: (j'vais m'faire taper dessus là! :w00t:)

Affimatif. Je tenais à faire mon mea culpa : j'avais dit ici même il y a quelques temps j'crois que j'aimais pas Toulalan. J'ai peut-être changé d'avis depuis le match contre la Lituanie. Un match très très abouti de l'ancien nantais. En première période je l'ai pas trouvé top top j'avoue (il s'fait prendre en compagnie d'Abidal sur l'occaz du 16 lituanien qui aboutit sur le poteau, un jeu offensif trop limité, etc); mais la seconde période est irréprochable : il récupère un nombre de ballons impressionant au milieu (c'qui fait du bien vu que Makelele connait une p'tite baisse de régime sur le plan physique), il tente beaucoup plus offensivement en prenant le couloir droit abandonné par Ribéry, et cerise sur le gateau : il offre son 43ème but à Henry. Match parfait en somme. J'espere qu'il confirmera mon enthousiasme en Ukraine :D

Bon, ceci dit, essayons de tirer quelques enseignements de cette journée de qualif'. L'Ecosse perd en Géorgie 0/2 et se place en très grande difficulté avant son match face à l'Italie, et abandonne son fauteuil de leader aux français, victorieux donc 2/0 de braves lituaniens. Oui, braves et bien organisés. Sur ce match, je trouve pas étonnant le fait qu'ils aient récemment accroché plusieurs grosses nations européennes (Allemagne, Espagne et... Italie) : si la Lituanie est une équipe qui a du mal à gagner, elle a pour elle d'être une équipe qui arrive à ne pas perdre. Ce qu'elle a confirmé face à la France pendant une heure de jeu environ : un bloc compact qui joue très bas et qui sort pour jouer des contres. L'opposition n'était aucunement comparable à celle vue en Géorgie...

Mais les français ont pris le match par le bon bout, en mettant beaucoup de vitesse dans un jeu souvent à une touche de balle. Sur les 15 premières minutes je les ai trouvé assez fantastiques, notamment grace à Ribéry et Benzema, très percutants. Malheureusement, il y a ce contre lituanien qui finit sur le poteau de Landreau, et qui rafraichit je crois les ardeurs de beaucoup de joueurs : les latéraux montent moins (surtout L.Diarra), Makelele et Toulalan jouent plus bas et allongent le jeu. Bref, la belle mécanique s'enraye légèrement. Bon après, pas besoin de vous raconter, vous connaissez la suite : le record de Titi au bout d'un suspense nerveusement éprouvant >_:sorcerer:
Fin, j'attends de voir contre l'Ukraine. Pour l'instant je préfére penser qu'il s'agit juste d'une mauvaise préparation des deux matchs de la semaine (attaque-défense et football champagne) plutot qu'un vrai problème tactique. On verra^^

Sinon j'ressors quand même du positif sur certaines individualités : le retour de Gallas dans l'axe, le meilleur joueur à ce poste depuis quelques temps maintenant ! Le retour également d'Evra, qui prouve qu'Abidal n'est pas irremplaçable à ce poste. Toulalan donc au milieu. Devant, Benzema continue de dévoiler son énorme potentiel technique, quel joueur quand même, moi il me bluffe honnêtement. Et pis, l'association avec Henry tourne bien, donc que du positif. Pour finir, c'est les deux caps de Ben Arfa : la jeunesse est belle et bien là, et Domenech compte sur elle.
Image IPB

Posté vendredi 19 octobre 2007 à 02:50 (#442) L'utilisateur est hors-ligne   Matmax 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog

Concernant la défense, ils jouaient pas à fond surtout.

Et puis sur les deux matchs c était comme si les défenseurs centraux étaient la défense entière (avec un peu d'aide de makélélé que j'ai vu souvent au centre comme si ils étaient à trois) et les latéraux faisaient plus des milieux excentrés.

Enfin c'est comme ça que j'l'ai perçu, mais j'avoue avoir flippé plusieurs fois :pinch:
Image IPB
ste fois c'est house qu'està l'honneur! sig par moi même (j'sais elle est pas terrible mais j'ai une excuse!)

INBOU!!!! Image IPB

Posté vendredi 19 octobre 2007 à 05:18 (#443) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Ton analyse est pas fausse, mais j'nuancerais par rapport au flanc droit de la défense : l'apport de L.Diarra face à la Lituanie a été très insuffisant, même si il a pour excuse d'avoir moins de possibilités pour dédoubler ou combiner qu'Abidal. Dommage d'ailleurs que Sagna n'ait pas été reconduit, je l'avais trouvé très intéressant face à la Georgie, avec des montées très incisives.
Et puis ouais, faut que Raymond il se rende compte que Diarra c'est pas un arrière latéral >_:sorcerer: ;)
Image IPB

Posté vendredi 19 octobre 2007 à 14:52 (#444) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voir le messageAlba, le 19/10/2007 à 03:34, dit :

En première période je l'ai pas trouvé top top j'avoue (il s'fait prendre en compagnie d'Abidal sur l'occaz du 16 lituanien qui aboutit sur le poteau, un jeu offensif trop limité, etc); mais la seconde période est irréprochable : il récupère un nombre de ballons impressionant au milieu.

Oui, en première période il a été assez absent, et a su s'adapter au jeu en 2nd période (ouais, c'est pas Domenech qui lui a dit de se replacer <_< ). Offensivement, c'est clair qu'il est assez limité pour l'instant. C'est un milieu défensif, en attaque après une récupération, il va chercher la bonne passe à l'entrée de la surface, ou frapper de loin.

Ce qu'elle a confirmé face à la France pendant une heure de jeu environ : un bloc compact qui joue très bas et qui sort pour jouer des contres

Ca c'est plutôt l'Ecosse.

Sur les 15 premières minutes je les ai trouvé assez fantastiques, notamment grace à Ribéry et Benzema, très percutants.

Oui pour Ribéry (on y a cru au but, avant de finir sur la barre :pinch:), moins vrai pour Benzema. Très bon joueur à l'énorme potentiel, mais sur ce match, bien qu'il ait insisté dans ses pénétrations, il s'enfermait beaucoup, se permettaient quelques folies, et avait du mal sur la finition. Enfin c'est pas toujours évident non plus (chose que certains supporters à côté de moi avait du mal à comprendre :( ), mais ça a sûrement inciter l'Equipe de France a poussé vers le but.

Néanmoins, j'aimerais savoir : suis-je le seul à m'inquiéter des carences défensives apreçues face à la Georgie et confirmeés à Nantes ?
[...]
Le retour également d'Evra, qui prouve qu'Abidal n'est pas irremplaçable à ce poste.

C'est vrai qu'on a l'impression que la défense à du mal à communiquer entre elle. Diarra, on l'a dit, n'est pas à sa place (et ne contestera pas cela... Il est titulaire à ce poste, alors qu'en milieu défensif y'a du beau monde et ce sera dur d'y faire son trou) et il est difficile de l'ouvrir devant Domenech sans avoir le risque de se faire éjecter.
Abidal, c'est le jour et la nuit. Tantôt il sera percutant offensivement et défensivement, tantôt il privilégiera les débordements à défaut de ne pas revenir suffisamment à temps en défense, et par conséquent encourager les maladresses ou le sfautes évitables.
Image IPB
voir post de recrutement

Posté samedi 27 octobre 2007 à 02:25 (#445) L'utilisateur est hors-ligne   Matmax 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog

Tiens donc, personne ne parle de la ligue des champions?!

J'vais parler rapide des deux matchs que j'ai regardé alors.

Pour Lyon, ça rassure, parce que si ils prenaient encore un 3-0 on pourrait se demander ce que prendrait les autres clubs français en ldc! :ph34r:

Pour Marseille, ce fut dur, très dur. La chance était de notre côté avec les deux poteaux la barre transversale des portugais. Match nul, on aurait pu chercher les 3 points, tampis. (j'adore dire on/nous en parlant de marseille ;-))

Sinon, j'ai vu le 7-0 d'Arsenal, c'est impressionnant :(

Concernant les matchs retour, un peu d'espoir pour Lyon, perso, j'y crois, il redevienne forts. Pour Marseille, j'ai carrément peur, même si une seule victoire suffirait :pinch: Le problème c'est Porto chez eux, ça va être très dur, chez les turcs aussi, et Liverpool qui DOIT gagner, OUCH :lol:

Demain, Ligue 1, j'vais mater le Marseille - Sochaux ^^ (à la fin de la saison dernière qui aurait prédit qu'ils seraient 17 et 19ème?! :pinch: )
Image IPB

INBOU!!!! Image IPB

Posté samedi 27 octobre 2007 à 03:19 (#446) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Hop, LdC aussi :ph34r:

J'ai vu Marseille-Porto, sincèrement les olympiens peuvent s'estimer heureux du partage des points. Ils subissent une pression énorme pendant les 20 premières minutes, les portugais touchent malheureusement du bois. Mandanda exmplaire d'ailleurs. C'est Carasso qui doit commencer à s'inquièter pour son retour en équipe première :lol:
Givet à gauche j'suis pas fan, même si il a été courageux et volontaire, il lui manque de la vitesse notamment. Son placement s'améliorera, même si j'serais partisant d'un Bonnart enfin à son poste de prédilection à gauche, et Givet à droite. Parce que bon à Monaco il jouait pas à gauche sous l'ère DD, mais bien à droite, Evra oblige. Ou carrément Zubar à droite, et Givet remis dans l'axe. Sinon oui, j'ai été impressioné par Bonnart à gauche, quel match !
Mais dans l'ensemble, sous-match de l'OM au niveau collectif, Valbuena se bat bien au milieu, Niang moins tranchant et Zenden complètement HS, j'ai eu l'impression qu'il se cachait sur le terrain. Cissé a le mérite de faire une passe décisive suite à un mauvais contrôle, ça lui aura épargné de nombreux sifflets.
Mais quelle belle équipe de Porto ! Je pense que si ils passent les poules, ils auront les armes pour faire déjouer beaucoup d'équipes, même les plus côtées. Déjà, le match contre Marseille risque d'être passionant.

J'ai vu Lyon également. Ils ont été au niveau face à une équipe de Stuttgart très très affaiblie, il faut le dire. Ben Arfa excellent, quelle qualité de passe ! Benzema buteur une nouvelle fois, même si il aurait pu tuer le match plus tôt. Fabio Santos confirme qu'il s'est enfin adapté à son nouveau club. J'aime bien ce joueur, un guerrier.
En dehors de la victoire, le fait important est que Lyon est toujours dans la course ! Si ils gagnent à la maison contre les allemands dans quinze jours ça leur fera 6 points. On peut penser que les écossais perdront au Nou Camp, ce qui les laisserait à 7 points. Après ce sera dur en allant là-bas et recevant le Barca, mais tout sera possible. Dommage d'ailleurs que les catalans aient coincé à Glascow, dans un match où en première période ils pouvaient en planter deux ou trois >_:(

@Pika-mc : Tu penses vraiment que seuls les écossais maitrisent l'art du tout-défensif en Europe ? ;-)
Image IPB

Posté jeudi 01 novembre 2007 à 17:31 (#447) L'utilisateur est hors-ligne   messi95 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/02/2007

:blink: MERCI :lol:

MERCI PAULETA

Posté vendredi 02 novembre 2007 à 01:00 (#448) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Malgré son age (c pas un grabataire non plus) il est tout simplement indispensable a Paris
Paulo deconne pas !

Posté samedi 17 novembre 2007 à 12:24 (#449) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Hier j'ai regardé France - Maroc, et j'ai vraiement été surpris. Le Maroc s'est bien donné du début à la fin, et ils ont vraiment bien joué. Bon, vous direz qu'il n'y avait pas Henry sur le terrain, mais bon, le Maroc à bien joué quand même, surtout que c'est eux qui ont ouvert le score en premier.

Pour les résultats, France 2 - Maroc 2 .
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté mercredi 21 novembre 2007 à 23:05 (#450) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Et l'Angleterre n'est pas qualifiée pour l'Euro 2008 ^_^

J'suis en deuil la...
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Partager ce sujet :

• 101 Pages +
  • « Première
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • Dernière »