Sharemanga: Parlons un peu de foot - Sharemanga

Aller au contenu

• 101 Pages +
  • « Première
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parlons un peu de foot en route pour la saison 2009-2010

Posté mardi 02 octobre 2007 à 21:55 (#421) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Bon, le foot français est mort au niveau européen ce soir. Assez triste, presque pathétique.
Je me lancerai pas dans une "grande" analyse (ce sera le sujet de mon prochain article blogesque :sifle: ), mais pour ceux qui n'auraient pas vu le match, on dira qu'il a crystallisé les carences offensives pointées à Barcelone, les faillites personelles en plus :/

D'ailleurs, les déclarations d'après-match de Juninho sont très dures pour les lyonnais : Juni est le premier lyonnais -staff, joueurs ou dirigeants- a dressé froidement le constat des faiblesses du groupe quand il dit "on jouera la troisième place du groupe, jouer l'UEFA peut être intéressant". A ce moment là j'ai ri, j'ai ri jaune.

Voilà, sans rentrer dans les détails ou essayer de pointer les causes du problème, on ne peut que constater la nette régression footballistique de notre champion de France.
Le bon point, c'est que vu la tête que tirait l'ami Jean-Mimi, on peut s'attendre à quelques déclarations marrantes dans la presse.
Image IPB

Posté mardi 02 octobre 2007 à 22:42 (#422) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Ouais et pour le coup, là je crois que Perrin ne passera pas l'hiver. De toute façon, comment lutter? Je veux dire financièrement ça devient de plus en plus dur, on ne joue pas du tout dans la même catégorie.

[Voir le message caché (spoiler)]

FOOT BUSINESS
Les incroyables chiffres du foot européen
Arthur Devedjian , 01men, le 24/01/2007 à 16h00
Quels sont les clubs les plus riches d'Europe ? Quel est le championnat le plus rentable ? Combien coûte un centre de formation ? A la veille de l'élection du prochain président de l'UEFA, Ineum Consulting et Euromed Marseille publient une étude qui livre tous les chiffres clés du football européen.

2 milliards d'euros

C'est le chiffre d'affaires de la Premier League anglaise lors de la saison 2004-2005, soit plus du double de celui de notre Ligue 1 nationale (estimé entre 900 et 950 millions d'euros sur la même période). Ce rapport était déjà le même dix ans auparavant quand la Ligue 1 ne réalisait que 250 millions de chiffres d'affaires. La principale composante de ce chiffre est à 50 % les droits télé. L'avance de l'Angleterre va continuer de s'accroître puisqu'à compter de la saison 2007-08, ceux-ci s'élèveront à 1,4 milliard d'euros par saison.

Chiffre d'affaires des principaux championnats européens (saison 2004-2005) :

* Premier League (Angleterre) : 2 030 millions d'euros

* Calcio (Italie) : 1 350 millions d'euros

* Bundesliga (Allemagne) : 1 380 millions d'euros

* Liga (Espagne) : 1 100 millions d'euros

* Ligue 1 (France) : 950 millions d'euros

-14 %

C'est la chute d'affluence moyenne enregistrée par le championnat italien lors de la saison 2004-2005. Trois explications justifient cette tendance qui dure depuis 1998 : la vétusté des stades par rapport au prix des places, l'élargissement du championnat de 18 à 20 clubs et la violence de certains supporters. La relégation de la Juventus de Turin, club le plus populaire du pays, risque d'aggraver le phénomène.

Affluences moyennes des principaux championnats européens (saison 2004-2005) :

* Bundesliga : 40 600 spectateurs par match

* Premier League : 33 800 spectateurs par match

* Liga : 28 500 spectateurs par match

* Calcio: 21 500 spectateurs par match

* Ligue 1 : 21 500 spectateurs par match

- 1 %

C'est l'évolution de la masse salariale, charges comprises, des cinq grands championnats de la saison 2003-2004 à la saison 2004-2005. Ce chiffre vient confirmer la tendance des trois saisons précédentes.

Masse salariale des principaux championnats européens (saison 2004-2005) :

* Premier League : 1 163 millions d'euros

* Calcio : 830 millions d'euros

* Liga : 658 millions d'euros

* Bundesliga : 549 millions d'euros

* Ligue 1 : 437 millions d'euros

439 millions d'euros

C'est le déficit cumulé des clubs du championnat italien, le plus important en Europe. Des cinq grands championnats, seule la Bundesliga est bénéficiaire. Les chiffres de l'Espagne ne sont pas officiellement connus, mais vu les récents bénéfices du Barça et du Real Madrid, principales locomotives du championnat ibérique, ils se situeraient dans la moyenne des trois premiers.

Résultat net avant impôt cumulé des principaux championnats européens (saison 2004-2005) :

* Bundesliga : 56 millions d'euros

* Ligue 1 : -28 millions d'euros

* Premier League : -52 millions d'euros

* Calcio : -439 millions d'euros

8/10

8 des 10 premiers clubs classés à l'indice UEFA - le classement officiel des meilleurs clubs européens - disposent des 10 plus gros budgets européens. Ces 10 plus gros budgets figurent tous dans le top 14 de l'indice UEFA. L'OL, 10e au classement dispose du 11e budget européen. La maxime « Donne-moi ton budget, je t'indiquerai ta performance ! » devient la règle du plus haut niveau.

Top 10 des clubs ayant le plus gros chiffre d'affaires (saison 2004-2005) :

* Real Madrid

* Manchester United

* Milan AC

* Juventus de Turin

* Chelsea

* FC Barcelone

* Liverpool

* Arsenal

* Bayern Münich

* Inter Milan

91 %

C'est le taux de remplissage du stade quand l'OM jouait à l'extérieur lors de la saison 2005-2006. Marseille devançait Lyon (85 %), le PSG (81 %) et Saint-Etienne (80 %).

3 à 5 millions d'euros par an

C'est le coût d'un centre de formation en France. En moyenne, ces centres sortent 1 à 4 joueurs professionnels par an. La Fifa prévoit une indemnisation de 300 000 euros quand le joueur est recruté par un club étranger sans avoir signé son premier contrat professionnel dans le club formateur, une protection juridique qui rend la formation en France, structurellement, déficitaire.

86

C'est le nombre de joueurs de moins de 21 ans, sous contrat en Ligue 1, entrés en jeu cette année. En moyenne, ils jouent 7 minutes et 42 secondes par match. La Ligue 1 compte plus de 500 joueurs pro sous contrat. Les clubs de Ligue 1 ayant aujourd'hui le plus recours à leurs centres de formation sont Le Mans, Marseille, Rennes, Nice et Troyes.

18

C'est le nombre de stades rénovés ou construits en Allemagne sur la période 2000-2005. 12 de ces 18 terrains faisaient partie des stades de la Coupe du monde 2006. Derrière l'Allemagne, on trouve l'Angleterre avec 9 stades, la France et l'Espagne avec 7 chacun. Le cas de l'Espagne est particulier, puisque les 7 lieux en question concernent exclusivement des clubs de Ligue 2. Sur cette même période, l'Italie n'a construit qu'un seul stade, celui de Messine. Le Calcio espère l'attribution de l'Euro 2012 à l'Italie pour lancer un vaste programme de rénovation des stades.

36

C'est le nombre de stades européens qui ont vendu ou loué leur nom, à l'image de l'Allianz Arena à Munich ou de l' Emirates Stadium à Londres. On en compte 17 en Allemagne, 10 en Angleterre, 6 aux Pays-Bas, 1 en Irlande, 1 en Grèce et 1 au Danemark.

43 %

C'est le pourcentage du chiffre d'affaires que Manchester United réalise les jours de match avec les 9 % des places les plus chères. Sur le modèle des stades américains, on tend aujourd'hui à réduire la capacité des stades pour en augmenter le confort et donc le prix des places. En Allemagne, la moyenne est déjà à 500 loges par stade contre seulement 260 en France.

Sources : Ineum Consulting et Euromed Marseille.

Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 03 octobre 2007 à 20:41 (#423) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageDoudy, le 02/10/2007 à 23:42, dit :

Ouais et pour le coup, là je crois que Perrin ne passera pas l'hiver. De toute façon, comment lutter? Je veux dire financièrement ça devient de plus en plus dur, on ne joue pas du tout dans la même catégorie.

Ouais, de ce côté faudrait espérer une uniformisation du système fiscal dans le cadre de l'UE. J'pense que ça se fera, mais dans combien d'années ?

Sinon, Ohème ce soir !
Ma foi, belle première mi-temps des marseillais qui dominent les débats face à une équipe de Liverpool relativement attentiste. Deux buts refusés pour les marseillais, pourtant valables~~ Faudra qu'on m'explique sur quels critères sont sélectionnés les arbitres par l'UEFA.
Enfin, belle solidité collective en tout cas du côté de Marseille. Se démarquent la charnière centrale Rodriguez-Givet bien présente dans les airs (pas facile avec Crouch) et attentive dans le jeu au sol. Parfait pour l'instant. On notera également du mieux dans l'animation offensive avec une seule pointe qui est le très bon Niang, soutenu par Zenden-Valbuena-Ziani. C'est Cissé qui perd des points en revanche.

Bref, ça promet une deuxième période palpitante toussa, pour savoir si on peut parler d'effet Guerets (?) ou non :rolleyes:
Image IPB

Posté mercredi 03 octobre 2007 à 22:17 (#424) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Comme quoi au foot tout peux arriver! L'OM a battu Liverpool 1 à 0. Le truc peu prévisible il faut l'avouer. M'enfin je suis content pour eux et puis le p'tit Valbuena (pas sûr de l'orthographe) a marqué un joli petit but. Et sur ce que j'ai vu, la victoire n'était pas complètement imméritée même si un match nul ne m'aurait pas choqué. Quoiqu'il en soit, bons débuts de Gerets comme entraineur, y'a plus qu'à espérer que cela les relance un peu en championnat.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 05 octobre 2007 à 16:28 (#425) L'utilisateur est hors-ligne   Matmax 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 01/03/2005

Oui t'as bien écris Valbuena ^^

Du coup il commence à être médiatisé, pourtant nous on le connait depuis sa première entrée en jeu sous les couleurs marseillaises.

Il avait impressionné par sa vivacité, et il a été à l'origine de plusieurs buts chaque fois qu'il rentrait sur le terrain côté droit.

J'avoue qu'il m'a vraiment plus en numéro 10 0:)

Lyon équipe de deuxième pot dernière de son groupe, Marseille équipe de troisième pot première de son groupe, la magie de la Champion's League. Mais bon, y'a eu que deux journées mais tous points est bon à prendre :)

Ah et j'ai oublié de dire +1 Alba, pour une fois Rodriguez-Givet, ça a fait du bon boulot!!! :angry: Il était temps!
Image IPB
ste fois c'est house qu'està l'honneur! sig par moi même (j'sais elle est pas terrible mais j'ai une excuse!)
(s'la première fois que j'utilisais the gimp! et sans souris! :ph34r:)

INBOU!!!! Image IPB
ed2k://|friend|[ShareManga.com]Matmax|C21CBE6D740E3A46ED865570A90F6F8C|/

[truc]pyrosempai fanboy[/truc]Image IPB
(parce que même quand elle est pula elle te brule quand même tavu!)

Posté vendredi 05 octobre 2007 à 18:36 (#426) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageAlbator254, le 02/10/2007 à 22:55, dit :

Bon, le foot français est mort au niveau européen ce soir. Assez triste, presque pathétique.
[...]
on ne peut que constater la nette régression footballistique de notre champion de France.

Disons qu'on revient plus au niveau que l'on avait l'habitude de voir avant les belles années OL. On avait presque pris l'habitude de faire un assez bon parcours depuis la finale de Monaco. Bref, c'est vrai que face aux autres pays européenns, on est risibles.
Quoique, faut dire que les allemands nous ressemblent un peu... : des clubs engagés en C1 assez moyens, et un Bayern absent. Ca ressemble quand même à notre championnat 0:)

Voir le messageDoudy, le 02/10/2007 à 23:42, dit :

Ouais et pour le coup, là je crois que Perrin ne passera pas l'hiver.

Bah perso, quand j'ai appris que Perrin reprenait les rennes de l'OL, me suis dit qu'il irait pas bien loin... On prend pas un entraîneur juste parce qu'il vient de gagner une coupe de la ligue...
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté vendredi 05 octobre 2007 à 18:59 (#427) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageMatmax, le 05/10/2007 à 17:28, dit :

Oui t'as bien écris Valbuena ^^

Du coup il commence à être médiatisé, pourtant nous on le connait depuis sa première entrée en jeu sous les couleurs marseillaises.

Il avait impressionné par sa vivacité, et il a été à l'origine de plusieurs buts chaque fois qu'il rentrait sur le terrain côté droit.

J'avoue qu'il m'a vraiment plus en numéro 10 :angry:

On le connait surtout depuis son excellente saison en national avec Libourne, club qu'il avait particulièrement aidé à monter en Ligue 2. Allez savoir ce qui a pris nos chers dirigeants bordelais de le mettre dehors à cause de sa taille. D'ailleurs on a gardé Francia qui est pas bien grand non plus, et dont la carrière semble être au point mort ;)
Mais belle trouvaille pour l'OM, ça va mettre un peu en concurrence Samir. C'est une bonne chose.
Ha oui, et dans l'Equipe d'aujourd'hui, ils rapportent que Gerets aurait dit à Cisse : "J'ai regardé les cassettes, on m'avait parlé du star. Je l'ai pas vue" 0:)

Voir le messagepika-mc, le 05/10/2007 à 19:36, dit :

Disons qu'on revient plus au niveau que l'on avait l'habitude de voir avant les belles années OL. On avait presque pris l'habitude de faire un assez bon parcours depuis la finale de Monaco. Bref, c'est vrai que face aux autres pays européenns, on est risibles.
Quoique, faut dire que les allemands nous ressemblent un peu... : des clubs engagés en C1 assez moyens, et un Bayern absent. Ca ressemble quand même à notre championnat :P
Bah perso, quand j'ai appris que Perrin reprenait les rennes de l'OL, me suis dit qu'il irait pas bien loin... On prend pas un entraîneur juste parce qu'il vient de gagner une coupe de la ligue...

Sauf que le Bayern fera surement une meilleure coupe de l'UEFA que Bordeaux ou Toulouse >_<
Mais oui, le Werder et Stuttgart, c'est assez risible en ce moment. Dommage d'ailleurs que les bavarois soient passés à côté l'an dernier, ils auraient eu une belle carte à jouer l'an dernier avec leur effectif actuel :\

Hey mais Pika, viens donc débattre ici de nos amis lyonnais :)

Image IPB

Posté samedi 06 octobre 2007 à 01:31 (#428) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voir le messageAlbator254, le 05/10/2007 à 19:59, dit :

Sauf que le Bayern fera surement une meilleure coupe de l'UEFA que Bordeaux ou Toulouse >_<

Pas mieux. (Vu l'heure, j'irai voir le lien du forum OL plus tard, mais je prends bonne note :sorcerer: )

Sinon, la liste des 23 de Domenech pour les deux prochains matchs à venir. Après Giuly et Pires, c'est Trezeguet la tête de turc. Bon, c'est vrai qu'il a un peu de mal ces derniers temps en Equipe de France, mais il est capable de te sortir un but là ou tu t'y attends le moins (qui ne se souvient pas de France - Italie en 2000... ahhh). Néanmoins, il est clair que le style de jeu prôné par Domenech ne convient pas vraiment au style de jeu de Trezeguet, le premier souhaitant voir évoluer des attaquants omniprésents, le deuxième se contentant la plupart du temps d'attendre la bonne passe de son camarade pour ajuster...

Bref, Domenech et Rothen, célemal... :sorcerer:

Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement

Posté samedi 06 octobre 2007 à 02:26 (#429) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

C'est vrai qu'on a zappé la sélection de Domenech :/
J'ai lu dans l'Equipe ce matin la réaction de Trézéguet, confirmée ce soir dans une ITW à Canal+ : au moins c'est sur, on reverra pas ce monsieur en EdF sous le règne de Raymond.
Mais j'approuve Domenech dans son choix, il était temps de trancher, entre lui, Saha et Benzema. Et vu la valeur intrinsèque de nos attaquants (titulaires dans les plus grands clubs, même si c'est moins vrai pour Benzema aujourd'hui~~), nos préoccupations devraient pas se situer sur ce secteur de jeu.

Non, en fait pour une fois, rien à redire sur la sélection. Content pour Rothen perso, il porte le PSG depuis le mois d'aout alors que Malouda est un peu en dedans depuis début septembre, et particulièrement peu inspiré lors des deux derniers matchs avec les Bleus...
Vieira laissé au repos, bonne décision, j'espère voir Diarra le remplacer à ce poste \o/

Et derrière, tester la charnière Gallas-Excudé ou Gallas-Mexès me paraitrait une sage décision, parce que Thuram est plus titulaire au Barca, et que bon, pensons avenir quoi :sorcerer:
Image IPB

Posté samedi 06 octobre 2007 à 07:01 (#430) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voir le messageAlbator254, le 06/10/2007 à 03:26, dit :

Vieira laissé au repos, bonne décision, j'espère voir Diarra le remplacer à ce poste \o/

Si tu parles d'Alou Diarra, c'est bien mort pour lui aussi. Si tu parles de Lassana Diarra, il est retenu, mais aura une forte concurrence à se poste.

Voir le messageAlbator254, le 06/10/2007 à 03:26, dit :

parce que Thuram est plus titulaire au Barca, et que bon, pensons avenir quoi ^_^

Ralala, moi je trouve qu'on a tendance à un peu trop oublier nos joueurs "Papy", on veut à tout prix les mettre en maison de retraite dès qu'on en a plus besoin, par contre on les premiers à aller les chercher quand on est dans la merde :sorcerer: :sorcerer: :ph34r:
Image IPB
voir post de recrutement

Posté samedi 06 octobre 2007 à 10:16 (#431) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Au milieu, Domenech a ris 5 défensifs : Diaby, Flamini, L.Diarra (Arsenal), Makelele (Chelsea) et Toulalan (Lyon). Je pense que dans sa logique de performance optimale, Domenech alignerait plutot Toulalan à Makelele. Mais, euh, j'avoue que je fais un vilain délit de sale gueule sur ce joueur, que je trouve incroyablement surcôté ;)

Après oui, c'est sur qu'entre Diarra, Diaby et Flamini les places seront très chères, que ce soit en club ou en sélection nationale. Mais si Raymond veut tester un peu le potentiel du vivier français, c'est peut-être avec les échéances à venir qu'il aura le plus de marge de manoeuvre. Espérons-le en tout cas :online2long: :sorcerer:

Et pareil pour Thruam, j'voulaius dire que là Raymind avait peut-être l'occasion de le laisser au repos et se recentrer au Barca (ou la concurrence est devenue très forte derrière cette année >_:sorcerer:

En revanche, Monaco j'ai un peu peur pour eux. L'effet Ricardo est pasé, ça fait peur si même lui arrive pas à recadrer un groupe de joueurs. Ils jouent en dilettante, très peu de combattivité ils sont pris devant dans les duels, ils reviennent pas défendre... Bref, ça manque de hargne, et de jeu. Enfin, il manquait Ménez hier soir, et bizarrement Pino a pas démarré titulaire (il rentre à la 65ème, une passe décisive, et amène pas mal d'occasions). Seule bonne note : Meriem revenu de blessure, et qui fut un des rares à surnager, devant une défense en compote.
Copie d'un soir à revoir, ou amibtions trop grandes sur le rocher ?
Image IPB

Posté samedi 06 octobre 2007 à 15:39 (#432) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voir le messageAlbator254, le 06/10/2007 à 11:16, dit :

Je pense que dans sa logique de performance optimale, Domenech alignerait plutot Toulalan à Makelele. Mais, euh, j'avoue que je fais un vilain délit de sale gueule sur ce joueur, que je trouve incroyablement surcôté ;)

Toulalan ? C'est un excellent milieu défensif avec un énorme physique pour ce poste, je trouve. Il a certes un peu de mal à s'adapter en Equipe de France, mais son heure viendra (il a fallu combien de temps à Makélélé pour devenir titulaire indiscutable ??).
Ou alors tu voulais parler de Makélélé, et là sa côte est largement mérité.

Sinon pour les petits jeunes à tester et Thuram, +1 sur ce que tu dis.
Pour Nancy, ça me rappelle un peu Lille il ya quelque temps, un club monté de L2 qu'on n'attendait pas voir si haut... Et Monaco me fait penser à Marseille : un effectif pas trop dégueulasse, on voit pas pourquoi ça marche pas :ph34r:
Image IPB
voir post de recrutement

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 01:57 (#433) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messagepika-mc, le 06/10/2007 à 16:39, dit :

Toulalan ? C'est un excellent milieu défensif avec un énorme physique pour ce poste, je trouve. Il a certes un peu de mal à s'adapter en Equipe de France, mais son heure viendra (il a fallu combien de temps à Makélélé pour devenir titulaire indiscutable ??).
Ou alors tu voulais parler de Makélélé, et là sa côte est largement mérité.

Je parlais bien de Toulalan. Il est pas mauvais c'est certain, mais j'aime pas le style. Il a une grosse activité, mais j'lui trouve encore un côté fébrile qui m'inspire moyennement confiance, et une technique en dessous des meilleurs joueurs à son poste. Mais il est jeune encore, il progressera.

Sinon, vu le match ASSE-Om cet après-midi. Bon match de L1, avec des occasions et deux équipes avec une volonté de jouer évidente, même si les moyens réels n'ont pas été forcément à la hauteur. Notamment pour Marseille, fatigué après le gros match de mercredi. Ils ont souffert, surtout en fin de match avec l'exclusion de Taïwo, assez stupide. Monsieur Auriac oublie également deux pénaltys, toutes mes félicitations. Opposition équilibrée néanmoins, et malgré la défaite de l'Ohème, c'est plutot encourageant pour la suite, Sainté étant une des formations les plus performantes à domicile. Et quelle frappe de Dernis, qui vient punir les phocéens à la 92ème. Sévère.

Et j'ai pas vu les résultats des autres matchs de ce soir, si ce n'est le 3-1 de Rennes à Paris. Les rennais qui se posent en véritables outsiders cette sason pour une place en C1. Et les parisiens qui cnfirment leur statut chronique de princes déchus :\
Image IPB

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 02:46 (#434) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

C'est bien tout ça... Mais & si vous parliez un p'tit peu du MUC (Le Mans Union Club) ? C'est l'équipe la moins connue de toutes en L1, même par rapport à Valenciennes, Caen, Lorient & à Nancy qui ont, elles, une certaine histoire...

L'équipe a beaucoup appris de son court séjour en Ligue 1 pendant un an, durant la saison 2003/2004, avant de retomber à l'étage inférieur. Mais elle revient aussitôt pour la saison 2005/2006 & ne plus quitter l'élite depuis...

Il n'y a pas de véritables stars dans l'équipe, & le collectif n'a pas à trop rougir face aux gros cylindrés du championnat. Bref, faut pas trop l'ignorer cette petite équipe-là ! Sans doute l'une des empêcheuses de tourner en rond ?... :bouffe2:
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté lundi 08 octobre 2007 à 14:06 (#435) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

En ce qui concerne le MUC, c'est une équipe que j'aime bien : jeune et très joueuse, s'appuyant sur un collectif bien rodé. Ils sont aujourd'hui 3èmes du classement après leur victoire 2-0 face à Nice. Très encourageant, quand on pense que beaucoup prédisaient une saison noire aux hommes de la Sarthe après le départ de Frédéric Hantz, débauché par Sochaux.
Il n'y a pas de stars, mais certains cadres sont très convoités par les autres clubs de L1 : Basa, Romaric, ou encore Sessegnon ou Grafite. Il y a du talent et du potentiel au Mans, peut-être plus qu'à Valenciennes ou Lorient.

Ceci dit, le MUC est peut-être l'équipe qui réprésente le mieux la fébrilité du championnat : elle a commencé son championnat avec 3 victoires consécutives, puis 3 défaites consécutives, et à nouveau 3 victoires d'affilées (série en cours). Mais bon, ils ont le mérite de jouer leurs matchs à fond, une des rares équipes à pas systématiquement chercher des matchs nuls face aus grosses cylindrées ou à l'extérieur.
Le MUC, l'équipe qui donne du plaisir à voir évoluer -_-
Image IPB

Partager ce sujet :

• 101 Pages +
  • « Première
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • Dernière »