Sharemanga: Parlons un peu de foot - Sharemanga

Aller au contenu

• 101 Pages +
  • « Première
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parlons un peu de foot en route pour la saison 2009-2010

Posté samedi 18 août 2007 à 00:31 (#406) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Ouais fin en même temps, il aurait très bien pu aussi ouvrir sa gueule en 1999. Il était pas forcément obligé d'attendre 8 ans et le déballage des affaires italiennes de ces derniers mois/années ;)
Image IPB

Posté samedi 08 septembre 2007 à 21:58 (#407) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

tres bonne operation de l'EDF contre l'Italie ; 4 point pris contre l'equipe championne du monde ( :lol: ) well done Domenech l'embrouille ^^

Posté dimanche 09 septembre 2007 à 19:15 (#408) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Bon match, agréable à regarder pour la confrontation tactique (au milieu surtout), un peu moins pour le côté spectaculaire. Pas étonnant pour un match où les deux équipes se satisfaisaient d'un match nul, merci au match nul de l'Ukraine.

Les 25 premières minutes ont été les plus représentatives de la mentalité italienne, développant un catenaccio appliqué et efficace. En manque de jambes évident, les azurris optent pour la défense à tout prix et quelques contre-attaques.
Les français sont présents physiquement, notamment grace à l'impact d'un Vieira qui domine le milieu de terrain, éclipsant Gattuso et Pirlo. Mais la domination française reste stérile, faute à un double rideau dressé devant la cage de Buffon.

Après on a droit à un quart d'heure largement italien, grace au rayonnement d'un très bon Pirlo. Stérile là-aussi, malgré une transversale de l'ami Pipo sur une demie-occasion, et un beau tir de Camoranesi.La France laisse passer l'orage, et c'est Lassana Diarra qui se distingue sur son côté droit en étouffant un médiocre Del Piero.

Le reste de la rencontre sera équilibrée, avec peu d'actions d'éclat des deux côtés.

Satisfactions françaises : encore un match très solide derrière et au milieu (Makelele-Vieira reste un des meilleures paires mondiales de demi-défensifs avec celle des italiens), un Ribéry remuant mais malheureux dans ses tentatives, et enfin un Anelka travailleur mais impuissant face à la muraille défensive bleue.
Déceptions pour Malouda et Henry. Le joueur de Chelsea, magré un beau tir détourné par Landreau et un labeur défensif nécessaire, n'aura jamais été à son niveau offensivement : jamais il n'a pris vraiment son couloir, préférant s'empaler dans l'axe ou rejouer derrière.
Henry pas au niveau physiquement, ce qui est compréhensible, son mauvais placement constant et son déchet technique beaucoup moins. De plus, un carton jaune un peu stupide fait qu'il sera suspendu face à l'Ecosse. Copie à revoir.

Côté italien, j'ai, comme souvent, été impressioné par le duo milanais Gattuso-Pirlo au milieu. La charnière inédite Cannavaro-Barzagli très solide aussi, le madrilène enfin au niveau de son Ballon d'Or 2006. Et Pipo toujours aussi redoutable dans son role de renard, quelle frappe en pivot :blink:
Image IPB

Posté mercredi 12 septembre 2007 à 15:21 (#409) L'utilisateur est hors-ligne   ChouHime 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/01/2006

Toujours aussi impressionnant dans tes analyses alba o/

Bon, France - Ecosse aujourd'hui, p'tit tour sur l'équipe qui rappelle que le match en Ecosse a été l'un des rares matchs perdus par la France avec Domenech.

Et puis j'viens de me rappeler la compo des anglais lors de ce match... 1 goal, 10 défenseurs :wacko:

Espérons qu'on arrivera à faire voler en éclat leur forteresse! Et c'est pas plus mal si Henry est suspendu sur ce match, j'comprenais pas pourquoi il sortait pas pendant le match en Italie :P

ps: ah ben j'constate que j'poste avec le compte de chou >_:)

Posté mercredi 12 septembre 2007 à 15:27 (#410) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Perso, je pense que la France devrait arriver à gagner par 1 ou 2 buts d'écart ce soir. S'ils ont lu un peu la presse, ils risquent d'être bien remontés après les déclarations du capitaine de la sélection écossaise qui a dit que les français ne lui faisait vraiment pas peur et qu'ils avaient la grosse tête.
Pour finir sur la polémique Domenech, moi ça ne me fait ni chaud ni froid et vu le nombre de scandales qui se sont passé en Italie, c'est bien possible qu'il ait raison le Raymond. Petit bémol tout de même, quand on ouvre sa gueule comme ça, peut-être qu'avant on devrait commencer par faire son auto-critique, parce qu'en France, entre des transferts plus ou moins étranges, l'affaire OM-Va et encore bien d'autres choses, on est loin d'être innocent.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 12 septembre 2007 à 21:57 (#411) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum

eh bien decidement ils nous reussissent pas ces écossais ; perdre a Paris franchement ca fait mauvais genre la
ca va nous mettre dans la panade pour la qualif vers la phase finale B)

Posté mercredi 12 septembre 2007 à 22:12 (#412) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Dommage. Bon j'ai pu voir que la première période donc j'vais pas me lancer dans une analyse de fond forcément, mais sur le premier acte en tout cas ça m'a réellement fait penser au match aller : grosse domination française mais improductive.

Déjà, j'ai été surpris de la titularisation de Trézéguet. Sans faire dé débat sur la qualité du joueur, on peut se souvenir qu'il avait été le joueur le plus en difficulté au match aller, son manque de vitesse et de percussion ne lui permettant pas de forcer le verrou écossais. A la limite je pense que dans un match aussi fermé, un Benzema aurait été nettement plus à son avantage.
En revanche, j'ai encore trouvé Anelka très précieux dans le jeu français, avec sa capacité de conservation et cette faculté de systématiquement se retourner face à 1 ou 2 adversaires, du grand art.
Malouda nettement meilleur que face aux italiens, Ribéry travailleur. Makelele-Vieira confirment l'excellente prestation de San Siro (quelle passe de Makelele sur l'action de Trézéguet !_!).
Derrière ça m'a paru solide, mais bon on a l'habitude, c'est le point fort de l'EdF depuis quelques temps déjà.

Voilà, de ce que j'ai vu du match, l'intention et le rythme étaient présents, les français ont été bons dans l'engagement physique également. Après, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la seconde période, ça m'intéresserait fortement B)

On se fait planter sur un contre ou un coup de pied arrêté ?
Image IPB

Posté mercredi 12 septembre 2007 à 22:59 (#413) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum

moi j'ai juste vu les 5 dernieres minutes B)

Posté jeudi 13 septembre 2007 à 05:43 (#414) L'utilisateur est hors-ligne   ChouHime 

• Membre
  • PipPip

Ben deuxième période, deux grosses occasions françaises (très très grosses même, dommage qu'anelka ait pas mis celle à laquelle je pense au fond), un ptit moment de révolte des écossais vers la 60ème minute, avec des contres mal joués, et pour le but ben...

Le goal dégage le ballon au pied sur son attaquant qui controle la balle au pied, se retourne, et frappe de j'sais pas combien de mètres (entre le milieu et la surface ^^' j'suis pas doué en mesures) et bim, landreau essaye de la sortir mais la met dans sa lucarne.

Bref, le genre de tir que d'hab ça part dans les bois B)

Le genre de match qui fait faire des cauchemars, espérons qu'ils vont gagner les trois matchs qui viennent >_<

(encore posté sur l'compte de chou, argh!)

Posté jeudi 13 septembre 2007 à 10:13 (#415) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Moi ça me gonfle profondément la façon de jouer des écossais. On pourra me dire ce qu'on veut, pour moi c'est pas du football. Jouer à 10 derrière et attendre un miracle (qui finit toujours par arriver malheureusement :) ), je trouve ça à chier. En même temps, si au lieu de s'approcher à 3 mètres du but, les français avaient envoyé des boulets de canons dès qu'ils étaient à 30 mètres, je suis presque certain qu'on aurait fini par marquer. Dans cette équipe et pour ce genre de match, je trouve qu'il nous manque un joueur dans le style de franck Sauzée ou un Roberto Carlos, un mec capable de te mettre une grosse frappe même s'il est à 35-40 mètres. Enfin, ça devrait le faire quand même cette qualif'. Si les français sont pas foutus de battre les Îles féroé, la lituanie et l'Ukraine, bah ça sera normal qu'ils ne jouent pas l'Euro.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté jeudi 13 septembre 2007 à 14:53 (#416) L'utilisateur est hors-ligne   ChouHime 

• Membre
  • PipPip

J'sais pas si t'as remarqué mais c'était pas du mario striked charge truc football, le gars à 30-45 mètres faudrait qu'il dégomme les 4 écossais là pour le contrer (et vu qu'on avait pas de chance, y'avait toujours un français aussi pour contrer la balle @_@)

Mais j'avoue que c'est vrai que ça fait un moment qu'on a pas eu ce genre de joueur :)

Et comme j'disais vers la 60ème minute ils ont pas refusé le jeu pendant 3-4 minutes, j'ai un peu flippé vu que la France était trop portée sur l'attaque à ce moment là

Posté jeudi 13 septembre 2007 à 20:24 (#417) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum

Cette constatation je la fait depuis 10 ans deja
On a pas de joueur qui ferai office de patator a l'ancienne ; Trezeguet pouvait faire l'affaire a une epoque mais maintenant c'est surtout un joueur de surface alors qu'a son epoque Monaco , il mettait quelques mines (je me souvien de cette demi final face a Manchester en 97 ou il avait decoché une frappe venue de nul part en pleine lucarne .... trop fort!)
henry ne sait pas frapper une balle , faut toujours qu'il enroule.Je crois que je ne l'ai jamais vu mettre de but d'une frappe limpide ...

Posté vendredi 14 septembre 2007 à 20:07 (#418) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Au niveau du jeu, l'écosse 2006/2007 c'est quasiment une copie de la Grèce championne d'Europe 2004. C'est moche, mais efficace à court terme.

Bon la qualif est jouable, petite frayeur en perspective contre les Ukrainiens qui joueront probablement leur chance à fond, à domicile en plus. Si ils se livrent, les français auront quelques opportunités en contre, ce qu'il leur réussit bien mieux que les attaques placées :/
Image IPB

Posté mercredi 19 septembre 2007 à 18:16 (#419) L'utilisateur est hors-ligne   ChouHime 

• Membre
  • PipPip

Soirée de champion's league ce soir ^^

Barça - Lyon, on verra ce que ça donne!

Sinon hier le match de Marseille était rassurant, pas génial mais rassurant. Parait que Porto est pas spécialement en forme, on verra bien si on peut choper cette deuxième place!

(ça serait bien un nul à Liverpool :sorcerer: )

Posté mercredi 19 septembre 2007 à 20:42 (#420) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

1-0 pour le Barca à la mi-temps, ils en mettaient 3 c'était pareil :/

Lyon dominé et qui court après le ballon, parfois dangereux sur ses trop rares possessions de balle. J'pense que le problème vient surtout d'un milieu de terrain (Kallstrom-Juninho-Toulalan) qui joue trop près de sa défense, ce qui permet à Xavi et Deco d'avoir tout le temps nécessaire pour distribuer des caviars aux trois "fantastiques" de devant, notamment quand Henry vient se placer entre les deux lignes pour orienter ensuite sur Messi ou Ronnie. On notera d'ailleurs une magnifique première période de l'argentin, qui se fait enlever un but par Clerc, qui évite aux catalans de faire le break en plongeant devant sa ligne ! Mais l'action était somptueuse.
Autre problème tactique pour Lyon : Perrin a aligné une équipe pour défendre et jouer le contre (la titularisation de Belhadj en est la preuve), hors Barcelone est difficilement prenable à ce jeu là. Leur laisser le ballon c'est s'exposer à des attaques placées à répétition, comme on l'a vu en première période. Et les rares fois où Lyon est sorti, c'est eux qui ont mangé des contres en retour ;)

Bref, j'espere maintenant que Perrin osera modifier sa copie en remontant son bloc défensif au milieu de terrain afin d'aller au pressing sur les premiers ballons touchés par Xavi et Deco, parce que bon, perdre 0-1 ou 0-3 ça changera pas grand chose vu que la première place du groupe paraît promise aux espagnols.
Image IPB

Partager ce sujet :

• 101 Pages +
  • « Première
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • Dernière »