Sharemanga: Parlons un peu de foot - Sharemanga

Aller au contenu

• 101 Pages +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parlons un peu de foot en route pour la saison 2009-2010

Posté mardi 10 juillet 2007 à 15:12 (#391) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Etant supporter de l'OM je vais te dire à l'heure actuelle personne ne peut rivaliser avec LYON.
Le socle lyonnais est réellement bon même si des pilliers sont partis , de très obn joueurs sont arrivés ( bodmer , keita , groso ) et je crois qu'il reste des transferts environ une enveloppe de 40 M € soit de quoi acheter un vrai grand attaquant.

L'OM est potentiellement un on deuxième mais il y aaussi le TFC et Lens qui ont fait un bon recrutement et à celà je rajoute pour moi l'équipe qui sera la surprise du championnat cette année : RENNES il récupère PAGIS et là c'est un attaquant de pointe excellent qui leur fera du bien.
Image IPB

Posté vendredi 13 juillet 2007 à 16:33 (#392) L'utilisateur est hors-ligne   MsieurGuigui 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 13/07/2007

En effet, l'OM a fait un très joli recrutement, mais a acheté trop de titulaires potentiels d'un coup pour que cette équipe soit rodée dès le début du championnat.
Il leur faudra au moins quelques mois à mon avis pour que l'équipe type atteigne réellement son niveau.

L'OL a fait un bon recrutement (et à surtout ramasser un joli pactole : limite s'ils devraient pas appeler les tribunes de leur futur stade Malouda et Abidal), mais il manque un vrai attaquant qui ne perde pas ses nerfs dès qu'un match est important. Voir aussi un défenseur central remplaçant, et peut être même un ailier gauche.

PS : Pour l'histoire, je suis Lyonnais 0:)

Posté vendredi 13 juillet 2007 à 21:40 (#393) L'utilisateur est hors-ligne   messi95 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/02/2007

Juste pour sortir de la ligue 1 :

La finale de la Copa America sera.............................

Brésil - Argentine

Et se déroulera le Dimanche 15 Juillet 2007 à 23h...

[Voir le message caché (spoiler)]
GO ARGENTINA !!!!!

Posté dimanche 15 juillet 2007 à 13:30 (#394) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Et ce sera diffusé sur SPORT+ avec Michel Hidalgo aux commentaires avec un autre gars aux commentaires ;)
HEURE : 20h ;)

Bon le score : 1-0 pour l'OM but de Cissé
Image IPB

Posté samedi 28 juillet 2007 à 12:10 (#395) L'utilisateur est hors-ligne   messi95 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/02/2007

L'Emirates Cup débute aujourd'hui, mettant en scène 4 clubs, à savoir : le Paris Saint Germain, Arsenal, Valence et l'Inter de Milan...

Programme du jour :
A 15h00 : Inter Milan (Ita) / Valence (Esp) sur Sport+
et
A 17h10 : Arsenal (Ang) / Paris-SG (Fra) sur Canal+ Sport

Programme de demain :
A 15h00 : Valence (Esp) / Paris-SG (Fra) sur Sport+
et
A 17h10 : Arsenal (Ang) / Inter Milan (Ita) sur Canal+ Sport

ALLLLLLLLEZ PAAAAAAARIS !!!!!

EDIT :
Les scores sous spoiler...

INTER 0 - 2 Valence et Arsenal 2 - 1 PSG
Valence 0 - 3 PSG et Arsenal 2 - 1 INTER

Le classement final sous poiler :

1er : Arsenal 10pts
2ème : PSG 7pts
3ème : Valence 5pts
4ème : INTER 1pt

Posté mardi 31 juillet 2007 à 18:58 (#396) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

• Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Nantes 5 -0 Reims : ah cela fait plaisir de revoir de tel score à la Beaujoire (et oui je profite de mes vacances :o ) !! Et j'ai vraiment été surprise de voir tout se monde (environ 25000 personnes d'après ce que j'ai pu entendre) au stade !!

Le jeu était, même si certains réglages, notamment au niveau milieu offensif doivent s'affiner, nettement plus fluide que l'année dernière... de bonne augure pour la suite même si il faut garder la tête froide et ne pas s'enflammer.
Les recrues ont l'air de s'être bien habituées et redonne de l'impulsion au style de jeu nantais même si elles doivent maintenant convaincre sur le long terme.

Maintenant à voir si la reprise du club ne génèrera pas une nouvelle crise : il parle déjà de changer d'entraineur et de recruteur :confet2: :confet2: parce que Der Zakarian et Gravelaine ne plairaient pas au nouveau repreneur Waldemar Kita. En espérant que ne se passe pas le bis repetita de Dassault.
Image IPB

Posté mardi 31 juillet 2007 à 20:02 (#397) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Mon petit point de vue sur l'intersaison lyonnaise : des départs importants chez les cadres : Tiago, Abidal et Malouda. Sans oublier le vrai-faux départ de Wiltord. Et des arrivées de classe cependant : Grosso, Keita, Bodmer.

Bon déjà, je pense que Grosso vaut Abidal, du moins pour le championnat de Ligue 1. La relève au poste d'arrière gauche est bien assurée, l'ex-sedanais Belhadj pouvant réserver de bonnes surprises en tant que remplacant.
Pour ce qui est du milieu de terrain, c'est peut-être un peu plus compliqué : en trophée des champions, Govou a pris la place du néo-londonien Malouda, pour permettre à Keita de jouer à droite. Force est de contaster que le résultat fut plutôt convaincant, même si la défense sochalienne a connu quelques flottements. Encore une fois, on peut penser que cette configuration sera très efficace en L1, mais quid de la LdC ? A noter également que le départ de Malouda va certainement permettre à Ben Arfa d'avoir un temps de jeu conséquent, ce qui est de bon augure pour ce joueur qui a été très bon pendant la tournée coréenne. On peut même penser qu'en cas d'indisponibilités conjuguées de Ben Arfa et Govou, Kallstrom pourra assurer le relais comme il le fît brillamment à Rennes il y a quelques saisons...

Pour moi le vrai problème sera l'entre-jeu lyonnais, qui dans le 4-4-2 de Perrin, risque d'être embouché. En effet, 2 postes pour 4 joueurs : Juninho, Toulalan, Kallstrom et Bodmer. 3 d'entre eux étant des internationaux, le 4ème venu à Lyon dans l'optique de le devenir, on peut craindre des problèmes d'égo à gérer pour le nouvel entraineur des Gones... On peut d'ailleurs penser qu'une tactique à seulement deux milieux centraux serait un gachis de talent pour les lyonnais, et un grand changement dans le jeu déployé pour des joueurs qui ces dernières avait pour particularité d'être les dépositaires du jeu grace à leur domination dans ce secteur.

Enfin, peut-être que cette réorientation tactique sera payante avec la présence de deux attaquants en pointe. Première bonne nouvelle à ce sujet : le très très prometteur Benzema partirait titulaire incontestable ! Le deuxième attaquant devant être Fred, mais vu son comportement plus que bizarre ces derniers temps, il serait bon de supposer qu'un roulement sera instauré en début de saison avec Baros, histoire au moins de laisser le temps à Fred de réaliser une vraie préparation physique.
De plus, Lyon étudierait toujours la possibilité de faire venir une pointure, souhaitée par Perrin. Alors, Reyes a choisi assez logiquement Madrid, certains rêvent de voir Anelka revenir en France, mais depuis que Manchester s'est déclaré sur les rangs il est certain que l'affaire sera très délicate à boucler (au moins sur l'aspect financier) pour le club de Jean-Michel.
Au final, on peut penser qu'à son habitude Aulas attendra la fin du mercato pour juger du bien fondé d'un tel transfert et dénicher la perle rare. Dommage pour eux : la piste Elmander risque de totalement s'évanouir si les violets se qualifient en phase de poules de LdC.

Tout ça pour dire que malgré le chamboulement de cet intersaison, Lyon n'en paraît pas moins fort, et pas moins favori du championnat de L1. Le point positif restant à mon avis d'avoir réussi à conserver un joueur tel que Cris malgré l'intéret du champion d'Europe milanais. En tout cas, les futures joutes sur la scène continentale du champion français promettent plein d'émotions, et c'est déjà pas mal.
Image IPB

Posté samedi 04 août 2007 à 11:36 (#398) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Le Jour-J est pour aujourd'hui. Que le spectacle commence. :sorcerer:

Allez l'OM.
Image IPB

Posté lundi 06 août 2007 à 00:59 (#399) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

;) ben l'OM commence par un match null (et un peu dans les deux sens....) mais bon j'espere que qd nasri reviendra ca alimentera le milieu et la augmentera la force de frappe de l'OM.
sinon lyon comme tjrs équipe solide, j'espere vraiment que cette année lyon sera bousculé :) :)
Image IPB

Posté samedi 11 août 2007 à 19:03 (#400) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Le Lion est-il mort ce soir ? (défaite à Toulouse pour le compte de la deuxième journée de la L1)
Sinon, alles l'OM (forever) :sorcerer:
Image IPB

Posté samedi 11 août 2007 à 21:19 (#401) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageShakecresus, le 11/08/2007 à 20:03, dit :

Le Lion est-il mort ce soir ? (défaite à Toulouse pour le compte de la deuxième journée de la L1)
Sinon, alles l'OM (forever) :P

L'an dernier ils ont perdu 6 points contre Toulouse, c'est pas pour autant qu'ils ont pas survolé le championnat :)

Sinon ce soir, deuxième victoire de Bordeaux :(
Bon, j'ai trouvé l'équipe bonne, un peu moins entreprenante que contre Lens, mais très opportuniste. Ils ont également la chance de voir Maoulida manquer deux pénaltys, dont un au bout de 5 minutes de jeu qui aurait certainement changé la physionomie du match.
Bref, un bon match dans l'ensemble qui confirme les bonnes dispositions vues contre Lens. Juste un petit bémol pour Marange que j'ai trouvé très frébile en certaines occasions...

Et belle victoire 3-1 de Sainté face à VA, avec un doublé de Pascal :P

Sinon, quelqu'un a vu le match de l'Ohème ?
Image IPB

Posté lundi 13 août 2007 à 16:09 (#402) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Je me demande ce qui va arriver notre sélectionneur national suite à ses fracassantes déclarations envers les espoirs italiens.
La FFF c'est déjà désolidarisée de lui à juste titre et Platini va devoir faire un exemple même envers un compatriote.

Bon si Raymond a des preuves... mais ça ça se saurait déjà. Italie-France promet beaucoup.

P.S : une pensée pour Toulouse qui va affronter le vice-champion d'Europe allez les roses!!!!
Image IPB

Posté lundi 13 août 2007 à 20:06 (#403) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Ben on peut penser que le Raymond parle en suivant des impressions forcément subjectives, fondées ou non. J'pense que ces déclarations étaient surtout une provocation adressée aux italiens, il a le sang chaud le Raymond^^

Pour les sanctions, ce sera probablement une suspension de banc au minimum, peut-être plus si il n'y a pas d'excuses de sa part ;)

Par contre, j'ai vu des images du fameux match évoqué par Raymond, on remarque que Gattuso était déjà un dur puisqu'il coupe Titi en deux :D

Bref, comme l'a dit Raymond l'astrologue, "on verra les hommes sur le terrain" début septembre :sorcerer: :D
Image IPB

Posté mardi 14 août 2007 à 12:01 (#404) L'utilisateur est hors-ligne   Tokikake 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/06/2007

J'aime bien Domenech, plus il parle plus tu as de raisons de détester ce type. Il est très fort ! Qu'il continue comme ça, et il aura tout le monde sur le dos.
Image IPB
Merci à Azta pour la signature et l'avatar !

Posté vendredi 17 août 2007 à 23:12 (#405) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

c'est bien connu que le foot italien est au desus de tout soupcons ...
mais bon domenech a a travers de la gorge cette histoire depuis 99 , fallait bien que ca ressorte

Partager ce sujet :

• 101 Pages +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • Dernière »