Bon match solide, alors que les ukrainiens étaient venus dans le but de fermer la rencontre.
Belle prestation collective, illuminée individuellement par plusieurs joueurs. La paire axiale Thuram-Gallas a été impériale, jamais prise en défaut. Plus spécifiquement, j'ai été impressioné par la qualité de placement de Thuram qui compense largement son déclin athlétique. Les latéraux au niveau, sans plus.
Makelele et Toulalan très présents au milieu, très dominateurs à la récupération et justes à la relance (cf la passe décisive de Claude). Sur les côtés, match correct sans plus, Ribéry un peu en dedans, pas mal de déchets techniques, mais il a le mérite de marquer un joli but (gg le controle orienté o/). Pour sa première titularisation Nasri s'en est plutot pas mal tiré, malgré un marquage très serré, quelques gestes et actions de grande classe, un futur très grand. Et pis devant, Anelka dans la continuité de ce qu'il a fait depuis son retour chez les Bleus : volontaire, travailleur et disponible, il est récompensé par un très joli but.
Bref, un match qui rassure pour la suite des éliminatoires, en attendant le retour des cadres. D'ailleurs à ce sujet, Domenech ne va t-il pas avoir un souci quand Henry reviendra ? Quid d'Anelka ? Sur le banc ou Raymond changera son système de jeu pour passer à deux pointes (ce qui impliquerait la sortie de Nasri, ou d'un des deux milieux défensifs) ?
Et sinon, j'ai cru comprendre que Pipo Inzaghi avait inscrit un nouveau doublé ce soir, chapeau à ce trentenaire qui reste un magnifique joueur, toujours présent et décisif dans les matchs importants.