Hop, petit tableau récapitulatif de qui à fait quoi au cours de la saison, hisoitre de rester tous u poil objectifs^^
J'ai fais une sélection assez partiale, donc si vous voyez d'autres joueurs en lice pour le Ballon d'Or, je pourrai rajouter par la suite.
Citation
L'équipe.fr
NOM Joués Tit. Remp. Buts CJ CR Joués Tit. Remp. Buts
KAKA 31 30 1 8 1 0 15 14 1 10
W.ROONEY 35 33 2 14 5 0 12 12 0 4
CRISTIANO RONALDO 34 31 3 17 2 0 11 11 0 3
D.DROGBA 36 32 4 20 9 0 12 12 0 6
RONALDINHO 30 30 0 19 7 0 8 8 0 2
Direr que Kaka n'a rient fait de la saison est quand même un argument de mauvaise foi : il qualifie son équipe en finale de LdC et inscrit 8 buts en Serie A, ce qui n'est pas mal en sachant qu'il n'y jouait dans une position d'attaquant. Dommage que je n'ai pas trouvé non plus le nombre de passes décisives de chacun.
En ce qui cocnerne Ronaldo, il a explosé cette année avec 20 buts au compteur. Il est le meilleu dribbleur au monde actuellment. Un bémol néanmoins, on remarque il n'est pas toujours présent aux grands rendez-vous, à l'instar de son compère Rooney, qu'on oublie un peu vite : 18 buts au compteur, et brillant en ligue des champions, surtout lors de la demi finale aller. Au match retour il aura été un des rares mancuniens à surnager dans l'enfer de San Siro.
Pour Drogba, ça pourrait bien être son année ! Il a porté Chelsea à bout de bras toute la saison, se montrant décisif dans les grands matchs, comme lors de la finale de la Cup. La meilleure saison de sa carrière.
Enfin n'enterrons pas Ronaldhino qui sera peut-être champion d'Espagne à la fin de l'année, avec un Barca qui retrouve son jeu fabuleux avec les retours de Messi et Eto'o à leur meilleur niveau. Déjà presque 20 buts en Liga, Ronnie pourrait redevenir le favori s'il revenait à son meilleur niveau en septembre.
EDIT :
Citation
Par contre Ronaldo c'est 17 buts, pas 20, et 14 pour Rooney.
Tu as dû sauter une ligne Albator. wink2.gif
Non, mais j'ai totalisé le nombre de buts en championnat plus celui en LdC.
Désolé, j'ai oublié de le préciser dans mon post :pinch:
Sinon, dommage pour Houiller, mais on sentait déjà depuis le mercato d'hiver que quelquechose s'était brisé dans sa relation avec les joueurs, et avec le président.