Sharemanga: Parlons un peu de foot - Sharemanga

Aller au contenu

• 101 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parlons un peu de foot en route pour la saison 2009-2010

Posté mercredi 23 mai 2007 à 21:54 (#316) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Voir le messagesupmaite, le 23/05/2007 à 22:40, dit :

Bon victoire de Milan, je dirai logique, Liverpool était en dessous... beau match... 2 buts de super pipo et seedorf un peu transparent heureusement pour la défense de Liverpool !!

Je trouve que les joueurs de Liverpool ont mis toute leur énergie dans la 1ère mitan donc logiquement la deuxième mitan ils étaient mort :sifle: ils ont bien joués, mais vive le Milan!!! :w00t:
La coupe pour le Milan -_- :bouffe: :lol: :confet:
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté mercredi 23 mai 2007 à 23:06 (#317) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Milan 7 coupe d'Europe !:bouffe: les clubs francais auront peut etre ce palmares dans 1 siecle ,et encore ...

Posté mercredi 23 mai 2007 à 23:44 (#318) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

Voir le messageRadical-Spike, le 24/05/2007 à 00:06, dit :

Milan 7 coupe d'Europe !:bouffe: les clubs francais auront peut etre ce palmares dans 1 siecle ,et encore ...

Mdr et Milan en aura gagné 30 !!!! je vois pas quel club francais pourrai remporte la C1 !!!! Lyon.... non !!! Marseille (j'en reve) mais non... faudrai des vrai joueurs en france je pense... Mais attiré un joueur dans un championnat qui fait pas réver et qui joue la qualif pour la Champions league... c'est pas gagné...

Posté jeudi 24 mai 2007 à 00:23 (#319) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Voir le messageTomTom, le 23/05/2007 à 22:52, dit :

Liverpool en dessous, je suis pas vraiment d'accord.
Milan n'a presque pas eu d'occasions, Liverpool était plus offensif, bien que moins apte à concrétiser.
Mais bon, un match pas très palpitant, comme souvent quand une équipe italienne joue. :bouffe:

Assez d'accord sur le fait que je n'ai pas trouvé Liverpool en dessous du Milan, bien au contraire.
Tactiquement ils ont eu le dessus pendant un moment, surtout en première période avec un milieu de terrain très dominateur. Mascherano dominant Kaka en est une belle preuve. Je pense surtout qu'ils tenaient leur match mais malheureusement sans réussite offensive, et la faute un peu inutile d'Alonso est le fait de jeu qui va changer toute la donne du match. Superbe cadeau pour Pirlo, qui emmène l'ouverture du score à la 45ème minute...
Des milanais qui n'avaient pourtant pas montré grand chose en première période, se "contentant" de rester en position défensive, refusant de faire le jeu. Peut-être un choix tactique d'Ancelotti, ou bien les joueurs ne le pouvaient pas. Malgré un état de forme moyen, ils ont néanmoins eu le mérité d'essuyer la tempête rouge, et de réussir quelques belle sorties dans le camp adverse. On a pu admiré la jolie roulette de Kaka au passage, une autre contre-attaque amenant donc le premier de Pipo.

La seconde période sera dans le prolongement de la première, si ce n'est les anglais moins percutants devant, peut-être usés de leurs efforts durant le premier acte. Le milieu milanais est plus conquérant également, sous l'impulsion de Gattuso et d'un Seedorf décrochant plus souvent, même si il ne parviendra jamais à briller. Au fil du match la bataille tactique s'estompe pour faire place à de l'attaque-défense, qui voit les italiens meilleurs à ce jeu qui se terminera par le deuxième but de Pipo.

Au final, j'aurais vu un match plaisant et intense, à mi chemin entre une bataille tactique et un duel physique de tous les instants. Dommage néanmoins d'avoir vu autant de déchets techniques, surtout chez les milanais, une chose rare pour ces deux équipes.
Et j'avoue autant j'ai trouvé la prestation des anglais collective et homogène, autant certains milanais seront passés totalement à côté de leur match : Seedorf (pourtant si brillant en demi-finale) et Maldini notamment. Kaka pas au niveau que l'on attendait, mais il aura eu quelques coups d'éclats magistraux, et il offre le second but à Inzaghi.
En revanche, ce match aurait pu s'appeler "La revanche de Dida" qui aura été, malgré des craintes justifiées, impérial, mettant son équipe sur de bons rails d'entrée de jeu et sortant une claquette sous la barre en fin de match. Vu les quelques largesses de sa défense, ce ne fut pas de trop. Sinon, Nesta, Gattuso et Inzaghi auront été tous trois exemplaires, les moteurs de leur formation autour d'un bon Pirlo, appliqué et bon sur ses coups de pied arrêtés.

Enfin, content de la victoire de Milan qui marquera peut-être une fin de cycle pour ce fabuleux club. Content pour Maldini également, qui vient probablement de disputer sa dernière finale de LdC et qui, si elle n'aura pas été la plus belle au niveau de sa performance individuelle, vient quand même conclure en apothéose sa magnifique carrière, 1 an après la coupe du monde.
Je m'interrogeais également sur le prochain Ballon d'Or. Du fait du non match de Kaka, on peut passer la course relancée. J'aurais bien aimé voir Maldini récompensé pour sa longévité au très haut niveau. Après c'est sur que sa prestation moyenne de ce soir ne plaidera pas en sa faveur, mais comme aucun joueur, mis à part Inzaghi à la limite, ne s'est véritablement distingué durant cette finale, pourquoi pas ?
Image IPB

Posté jeudi 24 mai 2007 à 10:41 (#320) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

bah moi honnetement j'ai pas vu un liverpool des grands jours... meme si certains joueurs se sont démarqués... mais Milan a imposé sont jeu, ils ont pas voulu revoir le scénario d'Istanbul... moins d'occaz mais plus de réalisme... Liverpool trés offensif, mais Dida a fait peu d'arret.... Milan a laissé venir, ils ont jouer un jeu qu'ils maitrisent... Enfin on refera pas le match. 7eme Champions league pour Milan, Maldini entre encore plus dans la légende....

Posté jeudi 24 mai 2007 à 12:47 (#321) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Bon franchement un match sympa mais moins intense je trouve qu'il y a deux ans ;)
MAis bravo à Milan pour le réalisme ;)
Par contre un peu déçu pour Gourcuff ;)
Image IPB

Posté jeudi 24 mai 2007 à 13:00 (#322) L'utilisateur est hors-ligne   Pom d'api 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/10/2004

Gourcuff a mis son but dans la compétition ,c'est toujours ça ;)

Sinon Milan était plus fort collectivement ,Kaka +Super Pipo c'est du lourd :wacko:

Citation

faudrai des vrai joueurs en france je pense... Mais attiré un joueur dans un championnat qui fait pas réver et qui joue la qualif pour la Champions league... c'est pas gagné...

Les joueurs qui sortent des centres de formation en France sont très bon ,mais il reste souvent très peu dans leur club formateur (c'est moins vrai depuis les dernières mesures sur le premier contrat pro :xtase: );la fiscalité lourde de la France est le gros point noir pour les club qui sont obligés de débourser énormément d'argent pour s'aligner sur les standards et rarement proposer des salaires attractifs. :D

Posté jeudi 24 mai 2007 à 16:25 (#323) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Je viens de voir la sélection français et franchùent pas de grosses surprises sachant les blessés mis à part peut être le rennais Briand mais bon il le mérite.
Image IPB

Posté jeudi 24 mai 2007 à 17:05 (#324) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messageAlbator254, le 24/05/2007 à 01:23, dit :

Je m'interrogeais également sur le prochain Ballon d'Or. Du fait du non match de Kaka, on peut passer la course relancée. J'aurais bien aimé voir Maldini récompensé pour sa longévité au très haut niveau.

Le Ballon d'Or ça devient dur de faire des pronostics, surtout quand on voit que des joueurs comme Cannavaro peuvent l'avoir alors que y'avait beaucoup de joueurs qui le méritaient plus que lui. :pinch:
A croire que ça se juge sur une seule compétition et plus sur l'ensemble d'une saison comme avant... :D

Posté jeudi 24 mai 2007 à 23:01 (#325) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

c'etait un verdict d'une année de coupe du monde aussi concernant cannavaro , faut pas l'oublier :blush:

Posté jeudi 24 mai 2007 à 23:24 (#326) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageRadical-Spike, le 25/05/2007 à 00:01, dit :

c'etait un verdict d'une année de coupe du monde aussi concernant cannavaro , faut pas l'oublier :sorcerer:

Assez d'accord, une année de coupe du monde, le Ballon d'Or est en général issu de l'équipe victorieuse. Genre de tradition officieuse. Dans le cas 2006, on peut quand même se dire qu'un meilleur choix aurait pu être fait. Enfin, on va pas refaire le match ;)

En ce qui concerne 2007, j'ai vraiment hate de voir le résultat. Il y a du coup un paquet de joueurs en course, aucun n'ayant réalisé de saison régulière à un haut niveau de jeu. Henry et Eto'o longtemps blessés, Messi qui est revenu tard à la compétition. Et les autres hors de forme, tel Ronnie. Dans le reste, Kaka avait la possibilité de prendre un avantage définitif sur ses concurrents en brillant lors de la finale, dommage. Ca le remet donc en compétition avec les Drogba, Ronaldo et consorts.
Restera la solution Maldini évoquée précédemment, qui honnetement ne me choquerait pas.

Enfin voila, je trouve que cette année plus que jamais on a un grand suspense, à défaut d'avoir un grand Ballon d'Or ?
Image IPB

Posté vendredi 25 mai 2007 à 00:10 (#327) L'utilisateur est hors-ligne   Matmax 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 01/03/2005

En ce qui concerne l'équipe de france, voici la liste des 23

lequipe.fr dit :

Gardiens : Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris-SG), Sebastien Frey (Fiorentina).

Défenseurs : Eric Abidal (Lyon), François Clerc (Lyon), Julien Escudé (FC Séville), William Gallas (Arsenal), Bakary Sagna (Auxerre), Sébastien Squillaci (Lyon), Lilian Thuram (FC Barcelone).

Milieux : Abou Diaby (Arsenal), Alou Diarra (Lyon), Lassana Diarra (Chelsea), Claude Makelele (Chelsea), Florent Malouda (Lyon), Samir Nasri (Marseille), Franck Ribéry (Marseille), Jérémy Toulalan (Lyon).

Attaquants : Nicolas Anelka (Bolton), Karim Benzema (Lyon), Jimmy Briand (Rennes), Djibril Cissé (Marseille), Sidney Govou (Lyon).

donc toujours pas un certain attaquant évoluant en série B italienne :sorcerer:
Image IPB
ste fois c'est house qu'està l'honneur! sig par moi même (j'sais elle est pas terrible mais j'ai une excuse!)
(s'la première fois que j'utilisais the gimp! et sans souris! :ph34r:)

INBOU!!!! Image IPB
ed2k://|friend|[ShareManga.com]Matmax|C21CBE6D740E3A46ED865570A90F6F8C|/

[truc]pyrosempai fanboy[/truc]Image IPB
(parce que même quand elle est pula elle te brule quand même tavu!)

Posté vendredi 25 mai 2007 à 00:16 (#328) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Bonne liste, cohérente et dans la continuité de la volonté de renouvellement de Raymond.
Pour faire le chiant, je pense qu'il y avait carrément la place de caser Bodmer dans le lot, voire Gourcuff puisque la question d'être titulaire ou non n'est plus valable quand on sélectionne Diaby.

Enfin, les voix du sélectionneur sont impenétrables '_'
Image IPB

Posté vendredi 25 mai 2007 à 09:48 (#329) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Voir le messageMatmax, le 25/05/2007 à 01:10, dit :

En ce qui concerne l'équipe de france, voici la liste des 23
donc toujours pas un certain attaquant évoluant en série B italienne :sorcerer:

et heureusement
on peut pas dire que sa saison en serie B soit parfaite (blessures , 13 buts , .... )
c'est maintenant qu'il faut essayer des joueurs pas au dernier match avant l'euro (cf ribery )

Posté vendredi 25 mai 2007 à 14:25 (#330) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Perso je trouve très limite l'excuse de Domenech pour la non sélection de Trezeguet: " La série B bah sa a pas le niveau "
Perso on prend le top 5 de série B on les met en Ligue 1 bin je pense qu'ils finiront facile dasn le haut de tableau....
Non Domenech dit çà juste pour prétexte à la onon sélection.
Qu'il dise clairement , je le prend pas et au moins c'est fait.
Et puis je doute que le sélectionneur italien dise : " bon la juve en série B donc je me passe de Buffon"......

Sinon je peux déjà dire que le ballon d'or de l'année prochaine sera Maldini car l'année prochaine sera sa dernière et donc pour lensemble de sa carrière il aura ce trophet. Donc pour 2008 c'est bloqué.

Cet année moi je verrais bien Drogba ou Kaka.
Image IPB

Partager ce sujet :

• 101 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Dernière »