Sharemanga: Parlons un peu de foot - Sharemanga

Aller au contenu

• 101 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parlons un peu de foot en route pour la saison 2009-2010

Posté samedi 05 mai 2007 à 22:53 (#286) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Les résultats du soir pour ceux, comme moi, n'ont pas pu voir tout ça en images à cause d'une famille pressante :pinch:

Citation

Paris SG-Lyon 1 - 1
Auxerre-Troyes 1 - 0
Le Mans-Nantes 1 - 1
Lens-Toulouse 2 - 0
Nancy-Nice 3 - 0
Rennes-Bordeaux 0 - 0
Sedan-Lorient 3 - 1
Sochaux-Valenciennes 1 - 0

Pas grand chose apparamment, seul Lens faisant véritablement une bonne opération, reprenant sa deuxième place (à égalité de points avec les girondins) et en confirmant la période creuse des toulousains. Bordeaux qui d'ailleurs échappe à l'ouragan rennais en ramenant un bon match nul.

Sinon, Sedan revient quand même dans la course au maintien, et j'espère qu'avec une bonne dynamique les sangliers des Ardennes arriveront (miraculeusement) à se sauver en récompense de leur esprit offensif et du beau jeu déployés tout au long de la saison.

ps : Pour revenir au Ballon d'Or, juste pour dire que c'est dommage que le Barca soit sorti si tôt, Messi aurait pu faire un beau concurrent à Caca. Restera peut-être Drogba, sauf si Chelsea réalise au final une saison vierge (la coupe de la ligue anglaise n'est pas un trophée qui compte).
Image IPB

Posté dimanche 06 mai 2007 à 11:04 (#287) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Erf, j'ai vu le match de Lyon hier, le méchant hold-up, Juni a marqué à la 94è.
Beau but cela dit, mais abusé pour Paris qui méritait pas ça (quoi que la deuxième mi-temps pas terrible :ph34r:).

Posté dimanche 06 mai 2007 à 14:22 (#288) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Par chez moi on appelle ca une belle cagoule :ph34r:

Posté dimanche 06 mai 2007 à 15:17 (#289) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Voir le messageBenGesl, le 05/05/2007 à 22:16, dit :

Bravo au Muc !!! Mon équipe préférée ! Au revoir Nantes ! En fait, ce n'est qu'un au revoir ! :ph34r:

:whistling:

Le site de l'Equipe.fr pour la retransmission des matches en direct puxx à mort !!! A la fin, c'était marqué 1 à 0 pour le MUC, & voilà que quelques minutes plus tard, je vois marqué "Match nul" sur le site football365.fr... & ce matin, Téléfoot confirme le résultat de ce dernier ! C'est quoi ce bordel ?... :ph34r:

Pour la finale Milan A.C contre Liverpool, oui cela promet, surtout si l'on s'en souvient de ce qui s'est passé 2 ans auparavant ! Je dis, comme toujours, que la meilleure équipe gagne ! Aucune préférence pour moi... (& pis, y a pas de frenchies dans ces 2 équipes, hormi Yohann Gourcuff, mais bon... :whistling: )
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté dimanche 06 mai 2007 à 16:29 (#290) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Voir le messageZéphiroth, le 29/04/2007 à 17:30, dit :

Bah le problème, c'est que pour toi, si ces deux équipes ne méritent pas d'etre dans les 5 premiers, qui le mérite?

En dessous de Lyon, on a dans ce championnat a peu prés 6 équipes qui ont un niveau pas trop mauvais et équivalant et qui se retrouvent donc dans interval de points réduits : Lens, Bordeaux, Toulouse, Marseille, voir Rennes et Sochaux...
Aucune ne se démarque vraiment par un jeu "beau", donc pour moi, leurs places ne sont pas usurpées...

Je trouve que Sochaux joue bien au ballon, et que Lens et Marseille ont des effectifs leur permettant de jouer l'Europe. Après, s'il en faut un 5ème, j'aurais bien dit Saint Etienne :ph34r:

Image IPB

Posté samedi 12 mai 2007 à 18:32 (#291) L'utilisateur est hors-ligne   rhiurayane 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

Ayais, Nantes descend en ligue 2 ...

Pouuuurquoiiii !!!

Dehors Dassault ! On aura ta peau !
Image IPB

Posté dimanche 13 mai 2007 à 14:36 (#292) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Tiens je parlais de Sochaux plus haut... Justement ils ont remporté hier la Coupe de France aux dépens de Marseille au terme d'un match à rebondissements mais qui, je le trouve, n'a pas tenu toutes ses promesses (Sochaux n'a pas bien joué en première mi-temps et vice-versa avec Marseille en seconde). Cissé a réalisé un doublé, dont le premier but a été marqué après seulement 5 minutes de jeu suite à une superbe action collective Taiwo - Nasri, et Richert a arrêté deux tirs aux buts ! A noter que les 4 buts ont été inscrits de la tête, c'est assez rare pour être signalé !

Sochaux bat Marseille 2-2 (0-1 ; 1-1 ; 1-2) 5 tirs aux buts à 4

Image IPB

Posté dimanche 13 mai 2007 à 16:03 (#293) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

C'est rageant pou l'OM, mener deux fois au score et perdre au tirs au but.
Image IPB

Posté dimanche 13 mai 2007 à 19:44 (#294) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Je suis supporter marseillais et au vu du match, les sochaliens ont mérité leur victoire.
Ils ont été plus pragmatique et tégneux que les phocéens.
Marseille , en première mi temps aurait facilement pu plier le match mais peut être par manque de ressource physique, ils n'ont pas pu et c'est dommageable mais bon c'est fait maintentna il faut se remobiliser pour les deux derfniers matchs de L1.
Image IPB

Posté dimanche 13 mai 2007 à 20:41 (#295) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

en tout cas beau match... moi aussi suporter de l'OM... mais Sochaux a vraiment bien joué... Jérome Leroy vraiment au dessus du lot... belle victoire mérité... enfin Marseille en C1 la saison prochaine !!! :blush:

Posté dimanche 13 mai 2007 à 21:07 (#296) L'utilisateur est hors-ligne   messi95 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/02/2007

Ne t'emballes pas trop vite supmaite ;)
Tout n'est pas encore joué ...
Tout comme pour moi, fidèle supporter du Paris Saint Germain, tout n'est pas terminé et tout peut arriver...

Posté lundi 14 mai 2007 à 19:10 (#297) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Par contre pour moi, supporter de Lyon, tout est joué :(
Plus sérieusement j'aimerais que Marseille se qualifie pour la C1, je crois que c'est une des seules équipes françaises à pouvoir ne pas sombrer en coupe d'Europe. Je verrais bien Lens en 3ème, dommage pour le LOSC par contre qui montrait une belle continuité ces dernières années.
Quant à Bordeaux... mais qu'est-ce qu'ils font là ? :blink:

Image IPB

Posté lundi 14 mai 2007 à 19:28 (#298) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

J'ai du mal à comprendre cette animosité que certains éprouvent à l'égard de Bordeaux ?

Certes, c'est pas une équipe qui va vous proposer du beau jeu à tous les matchs, mais tactiquement, c'est quand même l'équipe la plus forte du championnat, excepté Lyon bien sûr. Ricardo arrive à tirer le meilleur d'un effectif somme toute assez limité en star, surtout avec la déception Micoud.

Sans dire que c'est une équipe exceptionnelle, ils sont tout de même vice champions en titre, et ont gagné la coupe de la ligue cette année. De plus, sur la saison je ne vois pas d'équipe qui par sa constance mériterait plus une qualif en LdC franchement, à la limite Marseille serait récompensée de sa volonté de jeu offensif. Et de plus, on peut noter que depuis 4/5 matchs, Ricardo essaye d'alingner une équipe nettement plus offensive, ce qui peut-être bon signe pour la saison prochaine...

Sinon entièrement d'accord sur le cas lillois. Quand je repense à la qualité de jeu déployée contre MU au match aller des huitièmes de finales aller, et que je vois aujourd'hui le classement du club, il y a de quoi être très déçu. Peut-être que cette équipe est arrivée en fin de cycle avec certains cadres désireux d'aller jouer dans un plus grand club (avec un stade aussi :blink: ), tel que Bodmer, Makoun, Keita et autres. Ceci dit, espérons que même si l'effectif devait tourner l'an prochain, Puel continuerait sa mission car je suis persuadé qu'il y a Lille possibilité de monter un grand club.
Image IPB

Posté mardi 15 mai 2007 à 17:09 (#299) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

• Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Le problème de bordeaux c'est qu'ils sont d'un ennui mortel à voir jouer, il y a de bons techniciens pourtant mais à jouer perpétuellement en 4-5-1 ca limite fortement le jeu offensif. C'est à mon avis la principale raison du fiasco Micoud : ce joueur est un créateur il a besoin d'espaces, de joueurs devant lui pour briller mais avec le seul Chamakh ou le seul Darcheville devant à part balancer des ballons en profondeur il ne peut pas faire grand chose. Surtout Ricardo demande un gros travail défensif à tous ses joueurs et ça Micoud il n'a jamais sut faire et il n'aime pas ça.
C'est dommage, mais néanmoins Bordeaux mériterai une place en C1 car c'est l'une des rares équipe qui ne se fera pas exploser l'an prochain (cette année était une année "découverte"). Je vois très mal Lens ou Marseille et leurs défenses en carton passer un tour...
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté mardi 15 mai 2007 à 17:47 (#300) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Voir le messageAngelus, le 15/05/2007 à 18:09, dit :

C'est dommage, mais néanmoins Bordeaux mériterai une place en C1 car c'est l'une des rares équipe qui ne se fera pas exploser l'an prochain (cette année était une année "découverte")
Je vois très mal Lens ou Marseille et leurs défenses en carton passer un tour...

but pris saison ligue 1 2006/2007 :
Marseille 37
Lens 38
Bordeaux 31

a cela tu regarde leur parcours en C1 cette année (4 rencontre sans le moindre but ) et le nombre de but inscrit en l1 et ya de quoi douter fortement des capacités de bordeaux pour la C1 l'année prochaine
et bon meme si bordeaux avait une bonne defense c'est bien de pas prendre de but mais pas marquer par contre c'est plus problematique

je prefere voir un club francais perdre en jouant pour gagner que faire un match nul en jouant pour ne pas perdre
esperons que les clubs fr qualifiés pour la C1 fassent un bon mercato et comblent leurs faiblesses

Partager ce sujet :

• 101 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »