Sharemanga: Parlons un peu de foot - Sharemanga

Aller au contenu

• 101 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parlons un peu de foot en route pour la saison 2009-2010

Posté lundi 16 avril 2007 à 14:54 (#241) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Voir le messageRaito-Uchima, le 16/04/2007 à 15:38, dit :

Depuis le départ de Mikaël Landreau le club n'est plus le même malgrés l'arrivé de Fabien Barthez qui lui n'est peut être pas l'homme qui faut à Nantes...
Raito

Mouais, enfin faut pas oublier non plus que Nantes est en chute libre depuis quelques années. Depuis le titre de champion de France (en 2000 il me semble), le club s'enfonce irrémédiablement dans le médiocre, flirtant avec la relégation depuis quelques saisons. Et même si le départ de Landreau a été un coup dur pour le club, c'est plus généralement les talents qui fuient le FCNA...
Et si on ajoute à cela une mauvaise gestion administrative, une cellule de recrutement moisie et un staff limite incompétent, bah voilà le résultat :pinch:

Perso, je pense que ce serait pas forcément une mauvaise chose pour Nantes de faire un an ou deux de purgatoire en L2. Bien sur, le cout à perdre économiquement sera énorme, mais au moins le club pourra repartir sur de bonnes bases, en s'appuyant sur son centre de formation encore de qualité, et peut-être en faisant venir un entraïneur de qualité qui aura l'occasion de s'aguerrir en L2.

Enfin, sans trop spéculer, on peut penser qu'en ce qui concerne Nantes, ramener 0 point du parc des princes la semaine prochaine les condamnerait quasiment à la descente. Et Landreau ne leur fera surement pas de cadeau^^
Image IPB

Posté mercredi 18 avril 2007 à 20:44 (#242) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

A 6 journée de la fin, tout peut arriver. Même pour Nantes. Il y a à peine un mois je pensais que le PSG allait descendre, mais à l'heure actuelle les parisiens se sont bien redressés. De plus on croyait que le deuxième place était acquise pour Lens et puis c'est la descente aux enfers pour les nordistes.
Je ne sais pas quoi penser de ce championnat à rebondissement (uniquement pour les places d'honneur et les relégables).
Je commence à croitre aussi que l'OM pourrait monter sur le podium et jouer la LDC l'an prochain, mais je ne parierai pas ma chemise. :rolleyes:
Image IPB

Posté mercredi 18 avril 2007 à 20:59 (#243) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageShakecresus, le 18/04/2007 à 21:44, dit :

A 6 journée de la fin, tout peut arriver. Même pour Nantes.

Bah alors il serait temps de s'activer je trouve :rolleyes:
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté jeudi 19 avril 2007 à 07:44 (#244) L'utilisateur est hors-ligne   Tortue3600 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/10/2006

Voir le messagepika-mc, le 18/04/2007 à 20:59, dit :

Bah alors il serait temps de s'activer je trouve :ph34r:

Méga +1

Je l'ai déjà dit mais si Nantes arrive à se maintenir cette saison, je serais vraiment épaté, surtout quand on voit le calendrier :

PSG - Nantes
Nantes - Rennes
Le Mans - Nantes
Bordeaux - Nantes
Nantes - Toulouse
Lyon - Nantes

Au Parc des princes ça va être très dur de ramener 3 points (je vois bien le match nul) et si Nantes perd, ils auront 8 points de retard...
Rennes reste sur une série de 5 matches sans défaites.
Le Mans a perdu seulement deux fois à domicile cette saison.
Lyon, Toulouse et Bordeaux sont respectivement 1er 2ème et 4ème du championnat...

Prions ensemble pour un miracle! :sifle:
Image IPB

Posté jeudi 19 avril 2007 à 16:46 (#245) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageTortue3600, le 19/04/2007 à 07:44, dit :

Prions ensemble pour un miracle! :xtase:

La foi n'a rien à voir avec ça ^_^ ! Si Nantes en est où il en est, c'est uniquement par sa/leur faute (président/recruteurs/entraîneurs/joueurs, tous dans le même sac). Personnellement, que Nantes aille en ligue 2 ne me ferait ni chaud ni froid. Comme certains l'ont déjà souligné ici, cela leur fera peut-être le plus grand bien.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté jeudi 19 avril 2007 à 19:49 (#246) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voir le messageDoudy, le 19/04/2007 à 17:46, dit :

Personnellement, que Nantes aille en ligue 2 ne me ferait ni chaud ni froid.

C'est clair que j'aimais bien aller à la Beaujoire de temps en temps, mais si Nantes ou même le PSG se retrouvait en L2, de même ça ne me ferait ni chaud, ni froid. Les meilleurs clubs sauront se remettre de cette descente pour se reposer les bonnes questions et revenir en forme la saison suivante.

D'ailleurs, ça pourrait promettre un beau derby FC Nantes - Angers SCO :P la saison prochaine !!
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement

Posté vendredi 20 avril 2007 à 09:11 (#247) L'utilisateur est hors-ligne   Tortue3600 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/10/2006

Voir le messageDoudy, le 19/04/2007 à 16:46, dit :

La foi n'a rien à voir avec ça :P ! Si Nantes en est où il en est, c'est uniquement par sa/leur faute (président/recruteurs/entraîneurs/joueurs, tous dans le même sac). Personnellement, que Nantes aille en ligue 2 ne me ferait ni chaud ni froid. Comme certains l'ont déjà souligné ici, cela leur fera peut-être le plus grand bien.

Je suis totalement d'accord avec toi sur la responsabilité entière de l'équipe dans ce fiasco.
Par contre, une descente en ligue 2 ne serait pas forcément la meilleure chose qui soit quand tu vois ce que pensent certains joueurs :

Franck Signorino était sur RMC mardi. Il affirme qu'une demi-finale de Coupe de France ne se « snobe pas » et indique que Nantes doit se sauver car le FCNA n'a pas la « culture » pour jouer en L2.
Signorino a indiqué que Nantes aurait du mal à rebondir en L2 : « Nantes n'a pas un jeu taillé pour la Ligue 2. La culture nantaise n'est pas celle de Metz ou de Troyes ou les valeurs naturelles sont de se battre. Nantes, c'est plus le jeu collectif. »
Signorino a aussi indiqué qu'il ne savait pas s'il resterait à Nantes en cas de descente : « Je ne sais pas si je resterais. Je suis sous contrat avec Nantes. Tout est ouvert. J'ai connu la L2, je n'ai pas trop envie d'y retourner. Je ne peux pas garantir de rester ou de partir ce serait prétentieux de ma part. »

source
Même si c'est pas la fin du monde (je vous l'accorde), moi ça me ferait ch**r que Nantes descende en Ligue 2
Image IPB

Posté vendredi 20 avril 2007 à 09:23 (#248) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous

Voir le messageTortue3600, le 20/04/2007 à 09:11, dit :

Franck Signorino était sur RMC mardi. Il affirme qu'une demi-finale de Coupe de France ne se « snobe pas » et indique que Nantes doit se sauver car le FCNA n'a pas la « culture » pour jouer en L2.

Il semblerait que le FCNA n'ai pas non plus ces dernières années, la culture pour jouer en ligue 1 :P !
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 20 avril 2007 à 16:20 (#249) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

• Habitué
  • PipPipPip

Voir le messageDoudy, le 20/04/2007 à 08:23, dit :

Il semblerait que le FCNA n'ai pas non plus ces dernières années, la culture pour jouer en ligue 1 :P !

Tout à fait d'accord.
Image IPB

Posté vendredi 20 avril 2007 à 21:00 (#250) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Qu'un ténor de la Ligue 1 descende , c'est toujours mauvais pour le championnat et le football francais
moi ca me ferai de la peine (je sais meme pas si le conditionnel est adapté a la situation tellemnt leur sort semble réglé)

Posté vendredi 20 avril 2007 à 23:18 (#251) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

• Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Voir le messageShakecresus, le 20/04/2007 à 17:20, dit :

Tout à fait d'accord.

Au bout d'un moment faut aussi arrêter de sacraliser les équipes du moment et de fustiger celles qui sont dans une passe difficile !! ... Si Nantes n'a pas la culture pour jouer en ligue 1 (même si ces dernières années furent dures) aucune équipe ne l'a alors...
Enfin moi je dis, si Nantes descend cela ne peut leur faire que du bien et relancer le fond de jeu "à la nantaise"qui manque cruellement à l'équipe. Et puis ça ne m'empêchera pas de faire un petit détour par la Beaujoire quelques soirs dans l'année :sifle:
Image IPB

Posté vendredi 20 avril 2007 à 23:34 (#252) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous

Personnellement, je ne désacralise pas les équipes du bas de tableau ni celles du haut, c'est la ligue 1 en entier que je désacralise. Vous avez jetez un oeil aux scores le week-end dernier?

Bordeaux (4) 0-0 Paris-SG (16)
Nantes (20) 0-0 Lens (2)
Toulouse (3) 2-0 Auxerre (10)
Lille (9) 2-0 Sochaux (5)
Valenciennes (14) 0-0 Marseille (6)
Le Mans (12) 0-0 Rennes (8)
Lorient (11) 0-0 Monaco (13)
Troyes (18) 0-0 Nancy (15)

En tout 4 buts donc.

Angleterre : 27 buts
Italie : 27 buts
Allemagne : 28 buts
Espagne : 18 buts

Je vous laisse juger par vous même...
Alors oui, le champion est déjà décidé en France, mais tout de même, c'est minable vraiment. C'est quoi cette mentalité de petit bras?
Image IPB

Posté samedi 21 avril 2007 à 17:47 (#253) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voir le messageRadical-Spike, le 20/04/2007 à 22:00, dit :

Qu'un ténor de la Ligue 1 descende , c'est toujours mauvais pour le championnat et le football francais
moi ca me ferai de la peine (je sais meme pas si le conditionnel est adapté a la situation tellemnt leur sort semble réglé)

Personnellement, moi ça ne me ferait ni chaud ni froid. Si on regarde les chiffres de Doudy, il est clair que le championnat de France est "ennuyeux" (expression à prendre avec des pincettes :) ). A part l'hégémonie lyonnaise depuis quelques années, on trouve peu d'équipes régulières, ce qui montrent la forte instabilité du championnat. On sait désormais que tout peut arriver d'une saison à l'autre, et voir Lyon se faire décimer et descendre en milieu de tableau la saison prochaine ne m'étonnerai même pas (bon, c'est juste un exemple ;-)).

C'est quand même triste d'avoir pour suspens en fin de championnat "qui va descendre en L2", alors que les autres championnats de disputent encore "qui serale champion ?" / "qui jouera la C1 ?" :P
Image IPB
voir post de recrutement

Posté samedi 21 avril 2007 à 19:54 (#254) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

• Habitué
  • PipPipPip

Voir le messagepika-mc, le 21/04/2007 à 16:47, dit :

C'est quand même triste d'avoir pour suspens en fin de championnat "qui va descendre en L2", alors que les autres championnats de disputent encore "qui serale champion ?" / "qui jouera la C1 ?" 0:)

On se console comme on peut ^_^
Pour un pasionné, il faut bien trouver un intérêt quelconque.
Image IPB

Posté samedi 21 avril 2007 à 20:27 (#255) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Vu le résultat de cette aprem, Nantes est encore plus proche de la L2 que le PSG ;)

Quand un club est sur la corde raide plusieurs saisons d'affilée, ce n'est pas forcément une mauvaise chose de descendre. Plusieurs clubs l'ont prouvé par le passé, remettre les choses à plat et reconstruire une équipe peut être bénéfique ;)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Partager ce sujet :

• 101 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »