Sharemanga: Parlons un peu de foot - Sharemanga

Aller au contenu

• 101 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parlons un peu de foot en route pour la saison 2009-2010

Posté jeudi 05 avril 2007 à 20:51 (#226) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Voir le messageTortue3600, le 02/04/2007 à 01:27, dit :

0:) Bon ça y est... j'ai définitivement abandonné l'idée que Nantes pouvait se sauver de la reléguation après le match d'hier. J'espère simplement que cette descente en Ligue 2 leur permettra de retrouver leur niveau d'antan. Peut-être que l'équipe en a besoin.
En tout cas bravo à Paris et à Armand(l'ancien nantais :blush: )!

Je pense que le divin chauve est fautif sur la défaite de nantes. Quel gachi :blink:
Image IPB

Posté jeudi 05 avril 2007 à 21:01 (#227) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Voir le messageShakecresus, le 05/04/2007 à 21:51, dit :

Je pense que le divin chauve est fautif sur la défaite de nantes. Quel gachi :crying:

Certes. Mais n'oublions-pas à sa décharge qu'il leur a gagné quelques points.
Mais bon, Barthez reste Barthez un génie capable du pire lors des mauvais soirs (remember sa fin de carrière à Manchester).

Sinon l'enseignement de cette dernère journée de L1 c'est que notre championnat est quand même d'un niveau assez homogène mais faiblard, quand le 20ème va dominer le 2ème chez lui. Déçu aussi par Lille qui s'écroule lentement depuis quelques temps malgré un potentiel énorme.

Par contre, j'espère que les sedanais vont poursuivre leur excellente série, eux qui ont souvent bien joué sans être payés, vont réussir à se sauver :)
Image IPB

Posté jeudi 05 avril 2007 à 21:16 (#228) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageShakecresus, le 05/04/2007 à 21:51, dit :

Je pense que le divin chauve est fautif sur la défaite de nantes. Quel gachi :crying:

Personnellement, ça fait déjà un moment que je pense qu'il devrait commencer par se faire dégonfler le melon Barthez. Et concernant la dernière journée de championnat, quant on voit Marseille, Monaco et Paris aux places où ils sont, on peut dire ce qu'on veut mais ça fait un peu pitié pour les joueurs des équipes en question. Franchement je serai eux, j'aurai honte. Et concernant les recruteurs des "gros" du championnat, faudrait vraiment faire quelque chose, ça commence à faire beaucoup de ratés je trouve.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté jeudi 05 avril 2007 à 22:47 (#229) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Ben, à mon sens les marseillais sont à la place qu'ils méritent, en sachant qu'avec une bonne série ils remonteront au classement rapidement. Mais bon, faut avouer que leur effectif est léger, la défense est loin d'être fiable (Beye moins bon cette saison, Zubar est prometteur mais en plein apprentissage), le milieu de terrain est assez efficace à la récupération puis la relance je dirais en se reposant sur des bons Cana et Nasri. En ce qui concerne l'animation, Ribéry est blessé depuis un certain temps, et pis voilà, on aura beau dire, Cissé est très mauvais : aucun appel intelligent, très peu collectif, une technique défaillante... Une déception, qui était à prévoir. Et le fait qu'Emon persiste à le titulariser peut expliquer la crise de confiance (donc de réussite) des autres attaquants phocéens : quand on voit que Niang a été relégué sur le banc alors qu'il est le meilleur joueur marseillais de la première partie de saison, faut m'expliquer la logique d'équipe d'Emon.

Mais bon, à la limite ils finiront en UEFA ce sera pas plus mal, puisque la saison prochaine s'annonce tumultueuse avec des départs programmés difficiles à remplacer.

Pour ce qui concerne Monaco, bah, erreurs de casting pour une équipe tout sauf homogène. Néanmoins leur deuxième partie de saison est assez correcte, et certains joueurs augurent d'un bon potentiel (Gakpé et Touré notamment). Ce serait bien qu'ils laissent Banide aux commandes l'an prochain et voir comment il va bâtir une réelle équipe, sans mercenaires peut-être cette fois.
Image IPB

Posté vendredi 06 avril 2007 à 22:58 (#230) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageTortue3600, le 02/04/2007 à 03:27, dit :

:sorcerer: Bon ça y est... j'ai définitivement abandonné l'idée que Nantes pouvait se sauver de la reléguation après le match d'hier. J'espère simplement que cette descente en Ligue 2 leur permettra de retrouver leur niveau d'antan. Peut-être que l'équipe en a besoin.

Bah pas forcément. Nantes est statistiquement l'équipe qui termine le mieux ses fins de saisons avec ses grands rushs !!

Citation

En tout cas bravo à Paris et à Armand(l'ancien nantais :sifle: )!

...et Yepes, et Landreau, et Ateba... :rolleyes:
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté mardi 10 avril 2007 à 20:41 (#231) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Alors, ligue des champions à la mi-temps Chelsea-Valence... Nanna, je déconne Lesrode :lol: !

Sinon je pensais à la dernière journée de championnat et je me disais tiens Paris qui gagne deux fois de suite avec Sedan qui perd face à Toulouse et bien c'est de bon augure pour les parisiens. Même si bien sûr rien n'est encore fait, ça va peut-être leur permettre de respirer un peu (quoique je me demande s'il ne vaut mieux pas qu'ils continuent de jouer sans réfléchir) et d'arriver à éviter de sombrer corps et âmes en ligue 2.
Concernant Marseille, ça fait plaisir de voir que comme par hasard dès que Cissé ne joue pas, ils gagnent...comme c'est curieux :whistling: (pas évident non plus de jouer avec deux pieds gauches le pauv' vieux).
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 10 avril 2007 à 21:58 (#232) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

• Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Citation

Bah pas forcément. Nantes est statistiquement l'équipe qui termine le mieux ses fins de saisons avec ses grands rushs !!

Mouai enfin là... autant les années précédentes on sentait qu'ils pouvaient s'en sortir autant cette année...
En plus, il y a pas l'air d'y avoir une super ambiance dans les vestiaires et pour un club mal classé c'est très mauvais signe.
Autre signe qui trompe pas, tu ne fais pas rentré un joueur à la 62ème pour le faire sortir à la 80ème...
Et pis v'la le calendrier...

M'enfin c'est pas grave... sa m'empêchera pas d'aller à la Beaujoire pour nantes/renne et nantes/toulouse.
Et puis un coup en ligue 2 sa ressert les liens et permet de repartir sur des bases saines. En plus, dans un championnat aussi rugueux que la ligue 2, seul un jeu vite vers l'avant permet de s'en sortir (voir metz, caen et strasbourg)... Un jeu à la nantaise :lol:

Hors sujet (quoique): c'est quoi ce score à manchester... 7-1 :)
Image IPB

Posté mercredi 11 avril 2007 à 03:32 (#233) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Au cinéma il y a à l'affiche...300
A old trafford il y avait à l'affiche 11 petits romains qui se sont pris une µ$¤@1µ de dérouillée!!!
phénoménal victoire de Manchester. Franchement qui aurait cru que la Roma allait se faire désintégrer de la sorte.
Certes, ils ont sauvé l'honneur mais pas le déshonneur.
le match le plus long de leur vie. Hé ben Totti a été puni en quelque sorte : il a déclaré qu' en tant que romain, ce match était plus important que la finale de la coupe du monde (c'est facile de dire ça après l'avoir gagné) là c'est sûr et certain ce match sera bel et bien le plus important de sa vie.
En tout cas sauf accident, il y aura 3 clubs anglais en demi dont 1 déjà en finale.
C'est triste finalement la champion's league...3 club anglais en demi :lol: :) :D (comme dirait le schtroumpf grognon : moi j'aime pas les clubs ce foot anglais)
Image IPB

Posté mercredi 11 avril 2007 à 07:42 (#234) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Et là on voit la différence entre leur championnat qui est quand même de haut niveau avec facilement 4 à 5 grosses équipes alors que nous en france c'est une bonne équipe : lyon et après des équipes moyennes.

Problème : Pas assez de grands joueurs dans notre championnat et quand on en a bin ils partent au bout de 2 ans car sportivement on peut pas trop rivaliser avec les autres et financièrement encore moins.

Bah Aulas annonce pour la saison prochaine un budget de 200 millions pour l recrutement donc si il dit vrai va y avoir du monde qui va débarquer mais bon après attention aux erreurs de casting.....

Et là on voit la différence entre leur championnat qui est quand même de haut niveau avec facilement 4 à 5 grosses équipes alors que nous en france c'est une bonne équipe : lyon et après des équipes moyennes.

Problème : Pas assez de grands joueurs dans notre championnat et quand on en a bin ils partent au bout de 2 ans car sportivement on peut pas trop rivaliser avec les autres et financièrement encore moins.

Bah Aulas annonce pour la saison prochaine un budget de 200 millions pour l recrutement donc si il dit vrai va y avoir du monde qui va débarquer mais bon après attention aux erreurs de casting.....
Et puis franchement entre un club type arsenal , chelsea , le real , le barça , voir même la juventus et lyon un joueur va pas trop hésité je pense.
Image IPB

Posté mercredi 11 avril 2007 à 11:52 (#235) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messagebou, le 11/04/2007 à 08:42, dit :

Et puis franchement entre un club type arsenal , chelsea , le real , le barça , voir même la juventus et lyon un joueur va pas trop hésité je pense.

Enfin, un budget qui sera surement auto financé en partie par la vente de certains cadres de l'OL, comme Abidal ou Diarra. Sinon c'est certain que Lyon est à un tournant de son histoire avec une équipe qui sera surement remodelée pour passer un nouveau cap, à l'échelle européenne cette fois.

En parlant des erreurs de casting, on se rend compte en voyant Valence-Chelsea qu'un joueur comme Essien n'a pas de prix, hier soir il a largement le rendement de deux Toulalan (ou de quatre Fabio Santos :pinch: ). Lyon a remplacé quantitativement les joueurs vendus, et non qualitativement. Le problème c'est que cette année il y avait trop de joueurs sous-utilisés à Lyon, et les demandes de renfort d'Houiller au mercato ont certainement contribuées à faire éclater un effectif pléthorique, mais soudé dans la victoire.
Espèrons juste pour les lyonnais que l'alchimie prendra entre l'ossature d'anciens (Coupet, Cris, Juninho, Wiltord) et les futurs nouveaux joueurs.
Image IPB

Posté mercredi 11 avril 2007 à 12:03 (#236) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

impressionante victoire de manchester, en plus y'a que des buts magnifiques (chanceux, certes, mais beaux)

ça confirme la bonne santé du foot anglais :D

pour lyon, c'est un grand club, mais ... un grand club français, ils sont un peu tirés vers le bas par le reste du championnat qui est vraiment pas terrible.
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté mercredi 11 avril 2007 à 15:12 (#237) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messagepikka, le 10/04/2007 à 22:58, dit :

Mouai enfin là... autant les années précédentes on sentait qu'ils pouvaient s'en sortir autant cette année...
[...]
Autre signe qui trompe pas, tu ne fais pas rentré un joueur à la 62ème pour le faire sortir à la 80ème...

C'est clair que même avec les grands rush, ça va être dur... et qu'il faudrait alors commencer à s'activer sérieusement ^_^
Et comme tu dis, pauvre Payet ça montre bien le problème de gestion de l'équipe... <_<

Voir le messageHisoka972, le 11/04/2007 à 04:32, dit :

C'est triste finalement la champion's league...3 club anglais en demi

En un sens, on peut dire que ça tourne :). Après 3 italiens en demi, puis 3 espagnols, voilà 3 anglais... A quand 3 français ?? :D
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté mercredi 11 avril 2007 à 17:46 (#238) L'utilisateur est hors-ligne   Matmax 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 01/03/2005

Tiens, j'suis étonné que personne ait (c'est ait ou aie '_') posté ceci ^_^

Samir Nasri Itinéraire D'un Surdoué

j'suis fan depuis sa première entrée sur le terrain :w00t:

edit:

sinon pour la champion's league, j'ai encore regardé le match de chelsea, trop content le but d'essien :woot:

et pour le match de manchester, c est fou, tous les buts sont beaux. (petite préférence pour le 6ème tout comme sauzé qui a pété un cable en diect :D)

aujourd'hui, j'regarderai le match de liverpool, enfin j'sais pas, c'est plié d'avance :/ alors que le bayern devrait être pationnant >_:ph34r: si la finale avait été as romes vs milan ac, j'aurais pas regardé ^^')
Image IPB
ste fois c'est house qu'està l'honneur! sig par moi même (j'sais elle est pas terrible mais j'ai une excuse!)
(s'la première fois que j'utilisais the gimp! et sans souris! :ph34r:)

INBOU!!!! Image IPB
ed2k://|friend|[ShareManga.com]Matmax|C21CBE6D740E3A46ED865570A90F6F8C|/

[truc]pyrosempai fanboy[/truc]Image IPB
(parce que même quand elle est pula elle te brule quand même tavu!)

Posté jeudi 12 avril 2007 à 13:40 (#239) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

S'il fallait faire un bilan des 1/4 de finale je n'aurais qu'un mot à dire :

MILAN MILAN!!!!! MILAN!!!!! MILAN!!!! MILAN!!!! MILAN!!!MILAN!!! MILAN!!! MILAN!!! MILAN!!! MILAN!!! MILAN!!! MILAN!! MILAN!! MILAN!! MILAN!! MILAN!!!!

Image IPB
Image IPB

Posté lundi 16 avril 2007 à 14:38 (#240) L'utilisateur est hors-ligne   Raito-Uchima 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14/04/2007

Hello,
personnelement j'aimerai bien voir le Paris Saint Germain dessendre en ligue 2 mais..
Malheureusement il s'en sorte toujours! :lol:
Ils peuvent quand même remercier leur gardien Mikaël Landreau de ses exploits!
Parlons un peu de Nantes :lol: .
Depuis le départ de Mikaël Landreau le club n'est plus le même malgrés l'arrivé de Fabien Barthez qui lui n'est peut être pas l'homme qui faut à Nantes...
Il y a énormément de changement d'entraineurs dans ce club et ce n'est pas très bon signe.
Et puis Serges le disais: ce club va couler! :lol: . (Petit jeu de mots avec l'entraineur Serges le dizet).
J'en ai terminé et je vois bien Paris se maintenir et Nantes dessendre. Mais bon rien n'est fais d'avance.

Raito

Partager ce sujet :

• 101 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »