bou, le 11/04/2007 à 08:42, dit :
Et là on voit la différence entre leur championnat qui est quand même de haut niveau avec facilement 4 à 5 grosses équipes alors que nous en france c'est une bonne équipe : lyon et après des équipes moyennes.
Problème : Pas assez de grands joueurs dans notre championnat et quand on en a bin ils partent au bout de 2 ans car sportivement on peut pas trop rivaliser avec les autres et financièrement encore moins.
Bah Aulas annonce pour la saison prochaine un budget de 200 millions pour l recrutement donc si il dit vrai va y avoir du monde qui va débarquer mais bon après attention aux erreurs de casting.....
Et puis franchement entre un club type arsenal , chelsea , le real , le barça , voir même la juventus et lyon un joueur va pas trop hésité je pense.
Enfin, un budget qui sera surement auto financé en partie par la vente de certains cadres de l'OL, comme Abidal ou Diarra. Sinon c'est certain que Lyon est à un tournant de son histoire avec une équipe qui sera surement remodelée pour passer un nouveau cap, à l'échelle européenne cette fois.
En parlant des erreurs de casting, on se rend compte en voyant Valence-Chelsea qu'un joueur comme Essien n'a pas de prix, hier soir il a largement le rendement de deux Toulalan (ou de quatre Fabio Santos :pinch: ). Lyon a remplacé quantitativement les joueurs vendus, et non qualitativement. Le problème c'est que cette année il y avait trop de joueurs sous-utilisés à Lyon, et les demandes de renfort d'Houiller au mercato ont certainement contribuées à faire éclater un effectif pléthorique, mais soudé dans la victoire.
Espèrons juste pour les lyonnais que l'alchimie prendra entre l'ossature d'anciens (Coupet, Cris, Juninho, Wiltord) et les futurs nouveaux joueurs.