Sharemanga: Parlons un peu de foot - Sharemanga

Aller au contenu

• 101 Pages +
  • « Première
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parlons un peu de foot en route pour la saison 2009-2010

Posté vendredi 18 juin 2010 à 22:29 (#1306) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je pense qu'à ce niveau-là de nullité, il peut se permettre de virer tout le monde et de repartir à zéro, personne ne lui en voudra.

PS :
A ceux qui feraient remarquer que j'étais sensé boycotter le foot : je parle de l'équipe de France, pas de football :lol:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 18 juin 2010 à 22:31 (#1307) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageValnir, le 18/06/2010 à 22:51, dit :

Laurent Blanc à du boulot en prévision.

Ce qui me fait sourire, c'est qu'on le prend déjà pour un sauveur.... sauf a bordeau où ils connaissent déjà la dure réalité :lol:

Posté vendredi 18 juin 2010 à 23:15 (#1308) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Je le mets pas comme un sauveur. Mais comme c'est lui qu'on met à la tête du staff, on est un peu obligé de croire en lui. De toute façon, il peut pas faire pire que Domenech.
Image IPB

Posté samedi 19 juin 2010 à 05:08 (#1309) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageMorpheus14, le 18/06/2010 à 23:31, dit :

Ce qui me fait sourire, c'est qu'on le prend déjà pour un sauveur.... sauf a bordeau où ils connaissent déjà la dure réalité :lol:

En deux ans, il leur a obtenu le titre de champion de France tout de même. De grands entraîneurs qui se vautrent ça arrivent à tout le monde. Après la finale de Ligue des Champions avec Monaco, c'est aussi parti en vrille pour Deschamps.
Je ne pense pas que les gens le prennent pour un sauveur, seulement à mon avis ce sera mieux que Domenech et lui au moins à une idée de jeu en tête et elle n'est pas de se planquer derrière pour ne pas prendre de buts. Personnellement, j'espère surtout qu'il va faire un bon gros ménage et dégonfler largement certains melons. Mais c'est clair, il va avoir un boulot de dingue. :/sanrolleyes:
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté samedi 19 juin 2010 à 11:04 (#1310) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Citation

Quand Nicolas Anelka insulte Raymond Domenech

Il y a définitivement quelque chose de pourri au royaume des Bleus. Et le quotidien sportif L'Equipe n'hésite pas à s'en faire le chantre, dans un style choc qui n'est pas sans rappeler les tabloids anglais. La une de l'édition de samedi 19 juin montre un photomontage de Raymond Domenech et Nicolas Anelka, barré des propos que le joueur aurait tenu à son entraîneur : "va te faire enculer, fils de pute".

Selon le journal, à la mi-temps du match France-Mexique (0-2), le score étant nul et vierge, le sélectionneur n'a pas prévu de remplacer Anelka. "Il souhaite juste qu'il arrête de décrocher en permanence, de "dézoner" à volonté et qu'il reste plus en pointe, plus proche de la surface (...)". L'avant-centre de l'équipe de France conteste, Domenech menace de le remplacer. Anelka lance alors une insulte plutôt salée. "Ok, tu sors", réplique Domenech et c'est André-Pierre Gignac qui joue la seconde mi-temps à la place de l'attaquant de Chelsea.

Les Bleus se sont ensuite effondrés en deuxième période, encaissant deux buts, et montrant un visage apathique et résigné. Dans ses déclarations d'après match, le sélectionneur était également apparu abattu, déclarant à plusieurs reprises qu'il ne trouvait pas les mots pour exprimer sa déception.

CALVAIRE COLLECTIF

A 31 ans, Nicolas Anelka dispute sa première Coupe du monde, après avoir été écarté du groupe lors des trois éditions précédentes depuis 1998. "Je ne me suis jamais donné comme objectif dans ma vie, dans ma carrière de faire un Mondial", avait déclaré Anelka à l'AFP le 11 mai, juste après l'annonce de la présélection de 30 joueurs de l'équipe de France. S'il n'a jamais eu sa langue dans sa poche, et la critique toujours facile vis-à-vis d'anciens sélectionneurs, Nicolas Anelka avait été relancé par Raymond Domenech, qui l'avait désigné comme son avant-centre pour le Mondial, en écartant par exemple Thierry Henry. Un choix que le sélectionneur risque de regretter amèrement. Quant à la carrière de Nicolas Anelka en équipe de France, elle pourrait bien avoir trouvé un douloureux épilogue dans un vestiaire du stade de Polokwane.

Citation

Anelka ne doit plus jamais porter le maillot de l'équipe de France

La déroute de l'équipe de France contre le Mexique pourrait avoir des conséquences qui dépassent largement le cadre de la Coupe du monde. Et si la sortie de route contre les Mexicains élimine quasiment les Bleus du tournoi, elle révèle sur le terrain comme en dehors la déliquescence qui a atteint ce groupe et son staff. Avant d'annoncer sa liste des 30, Raymond Domenech avait pourtant montré les muscles : "la leçon (de l'Euro 2008), c'est qu'ils (les joueurs) doivent être intelligents et dépasser leur ego pour penser que c'est l'équipe qui compte, pas eux. S'ils n'ont pas compris ça, je mettrai des coups de fusil !" Le sélectionneur a pu apprécier à la mi-temps de France-Mexique la riposte tout en finesse de Nicolas Anelka, peu enclin comme certains de ses partenaires à reconnaitre l'autorité du patron.

La bordée d'injures lâchée par l'attaquant est un nouvel éclair dans le ciel orageux des Bleus, et un nouveau casse-tête pour un staff qui continue de s'emmêler les pinceaux dans une communication étrange. Le point presse, prévu à 13h ce samedi, a ainsi été décalé à un nouvel horaire qui n'a pas été précisé, a sobrement indiqué l'encadrement. La pratique est devenue courante, et la situation de crise actuelle semble renforcer le malaise, au pire moment, alors qu'Anelka est apparu normalement à l'entraînement vendredi. La réaction du sélectionneur aux insultes de son joueur se fait donc attendre, et les voix sont déjà nombreuses à s'élever pour demander l'exclusion pure et simple du supposé enfant terrible du foot français.

Le directeur technique national, Gérard Houllier, est monté au créneau au micro de RMC : "C'est au sélectionneur de dire : Tu fais tes valises et tu rentres. Si je suis responsable, c'est ce que je fais. Honnêtement, j'ai été choqué". Hors du sérail, les propos sont plus virulents. Michel Hidalgo, ancien sélectionneur de l'équipe de France (1978-84), appelle ainsi sur RTL à l'éviction définitive du joueur. "L'insulte d'Anelka est méprisable", a déclaré Hidalgo. "Il ne doit plus porter le maillot de l'équipe de France. A mon avis, il ne portera plus jamais ce maillot. Ces propos sont consternants". Autre glorieux ancien, Just Fontaine a jugé "lamentable" la situation chez les Bleus et a prédit un avenir sombre pour la sélection si Nicolas Anelka n'en est pas exclu rapidement. "Ce qui arrive à l'équipe de France est débile, lamentable, pitoyable. Il faut virer Anelka", a-t-il dit samedi à Reuters.

"C'EST DÉBILE !"

L'ancien attaquant des Bleus, qui détient le record du nombre de buts marqués en une édition de la Coupe du monde (13 buts en 1958), est très remonté, et rappelle le précédent Cantona. "Pour en avoir dit beaucoup moins que ça à Henri Michel, (Eric) Cantona n'a plus jamais rejoué en Equipe de France. Et Cantona, malgré ses humeurs, c'était quand même autre chose sur un terrain !", a ajouté Kopa. Eric Cantona avait qualifié Henri Michel de "sac à merde" lorsque ce dernier dirigeait l'équipe de France. Le joueur n'avait plus été appelé par ce dernier mais avait retrouvé le maillot bleu sous la direction de Michel Platini. "Anelka est un ingrat, en plus. Domenech lui a conservé sa confiance malgré ses piètres prestations depuis cinq matches. Et contre le Mexique, encore, au lieu d'aller en pointe comme on le lui demandait, il a préféré aller em... tout le monde au milieu rien que pour le plaisir de montrer sa technique. Parce qu'il n'a plus que ça", a ajouté Just Fontaine. "Le pire, c'est que Gourcuff en a été victime. Le seul joueur intelligent qui sache faire une passe en profondeur précise. C'est débile !"

Le ton est moins enflammé mais tout aussi ferme du côté du vice-président de la Fédération française de football, Christian Teinturier, qui a expliqué sur France Info que "si les mots ont été employés, il (Anelka) n'a plus rien à faire là-bas... Ou alors à ce moment-là, on accepte tout". M. Teinturier a estimé que Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF, devrait prendre une telle décision. "Il aurait dû être expulsé tout de suite, ou s'excuser. Sinon il ne devrait pas réapparaître sous un maillot d'entraînement de l'équipe de France", a-t-il ajouté. Pour ce vice-président de la FFF, "c'est le déclencheur d'un état d'esprit et d'un climat qui est détestable. (Raymond Domenech) a fait confiance à ce garçon pendant quatre matches, cinq matches, c'est incompréhensible, c'est proprement scandaleux".

"DES MODÈLES"

Présente à Knysna avec l'équipe de France, la ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot, a réagi dans un communiqué appelant les joueurs de l'équipe de France à "la retenue et à la dignité", sans citer directement Anelka. "La très forte pression qui pèse sur les Bleus n'autorise pour autant aucun dérapage", écrit la ministre des Sports. "Les joueurs doivent se rappeler qu'ils portent les couleurs de la France et qu'ils sont considérés comme des modèles par beaucoup de jeunes" ajoute-t-elle.

Nicolas Anelka n'en est pas à son coup d'essai avec les sélectionneurs en équipe de France. En août 2003, il avait déclaré dans l'hedomadaire Paris Match à propos de Jacques Santini : "Je n'ai pas besoin de l'équipe de France. Qu'il s'agenouille devant moi, s'excuse d'abord, et après je réfléchirai". Au début de l'ère Domenech, il avait lancé : "Je pense que je ne reviendrai pas en bleu tant que Raymond Domenech sera en place. Même quand il y a 60 000 blessés, il ne me prend pas !". Puis, le joueur avait fait amende honorable et le 5 octobre 2006 Raymond Domenech l'avait rappelé dans le groupe France, avant de faire de l'attaquant un de ses hommes de base. Pour le résultat que l'on sait.

Posté samedi 19 juin 2010 à 15:50 (#1311) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

N'oublie pas Gallas qui a fait un doigt d'honneur à Astorga.
Image IPB

Posté samedi 19 juin 2010 à 17:26 (#1312) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut,

- Je me disais qu'il restait un match et qu'on avait pas encore atteint le fond en terme de ridicule (dans le jeu) mais là on commence à creuser avant même d'être sur le terrain. Ce n'est même plus une question sportive maintenant, ça tourne au socio-politique, merci pour l'image de la France (déjà qu'elle était bien ternie). On va tous passer pour des gros (mettre le terme qui vous convient) dans les quelques endroits où on respectait encore le drapeau tricolore (le bleu blanc rouge, pas le vert blanc rouge). Merci messieurs les footeux de luxe :lol: .
- Quand je vois à côté les Australiens qui se mangent 4 - 0 contre les Allemands (et perdent leur meilleur attaquant sur carton rouge) au premier match... Ils serrent les dents et mènent 1 - 0 contre le Ghana au second match avant d'être à nouveau décapités (pénalty et rouge très très sévère pour leur meneur de jeu Kewell après même pas 30 minutes: 1 - 1) et ils réagissent comment ? Ils BOUFFENT les Ghanéens à 10 contre 11 et manquent plusieurs fois de l'emporter 2 - 1 après avoir fait rentrer des ATTAQUANTS ! A 10 contre 11 ! Une vraie leçon d'envie et de courage. L'EDF peut crever, elle n'a aucune excuse (pareil pour la fédé).

Allez les Kangourous, c'est pas perdu !
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté samedi 19 juin 2010 à 19:20 (#1313) L'utilisateur est hors-ligne   cerber 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/06/2008

J'hallucine!
Je regardais le journal sur la 2 et il y avait un extrait de la conférence de presse des bleus.
Le mec sort, je cite, "Il faut éliminer le traitre qui a laissé fuiter les informations"

Il vit sur quelle planète celui là? Il a pas capté que le problème c'est pas celui qui a laissé fuiter les infos mais plutôt ce ramassis de..., je ne trouve même pas de mot pour qualifier ces... machins...

En tout cas on est bien représenté: Cette ersatz d'équipe, est l'illustration pleine et entière de la mauvaise passe (sans mauvais jeu de mot :lol: ) que traverse notre pays...

Posté samedi 19 juin 2010 à 22:07 (#1314) L'utilisateur est hors-ligne   cerber 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/06/2008

Tiens je viens de voir passer ceci:

A ce qui paraît, il y a eu de la castagne entre Gourcuf et Ribery dans l'avion qui ramenait l'EDF après le match contre le Mexique:

Ça devient carrément Dallas leur truc là ^^

Posté samedi 19 juin 2010 à 22:20 (#1315) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Je crois qu'ils l'accusent maintenant d'être le "traitre" à avoir rapporté les propos d'Anelka. On en est là...
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 19 juin 2010 à 23:40 (#1316) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut ^^,

Quitte à faire de la foot-reality, on arrête la starac et on remplace par la foot academy. Au moins "c'est nous qu'on votera" pour les joueurs (et l'entraîneur aussi tant qu'on y est). Comme ça, si on se plante, on aura qu'à assumer et fermer notre gueule plutôt que de supporter ce Dallas au rabais pendant que des gens crèvent dans le Var ou que le pétrole coule à flots dans le Golfe du Mexique.
Nan sérieusement, je crois qu'il faudrait surtout supprimer tout paiement pour jouer sous le maillot bleu (excepté les frais de base et je dis bien "de base"). C'est supposé être un honneur pas une rente. Ca réglerait sans doute pas tous les problèmes mais ça économiserait des pépettes :lol: .

+
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté dimanche 20 juin 2010 à 06:21 (#1317) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageAshtaka, le 19/06/2010 à 23:20, dit :

Je crois qu'ils l'accusent maintenant d'être le "traitre" à avoir rapporté les propos d'Anelka. On en est là...

Puree, j'ai vraiment honte de cette equipe. Je ne suis meme plus certain que Laurent Blanc puisse changer les choses avec une telle bande d'abrutis. Faut foutre dehors plus de la moitie de l'equipe et encore je suis sympa. Mais pour qui se prennent-ils? Et Evra qui continue de defendre Anelka...
Et Escalettes qui n'envisage pas une seconde de demisionner... nan mais j'hallucine completement!

Izno' avait du sentir venir le truc, il a tout boycotter direct! :lol:
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté dimanche 20 juin 2010 à 08:00 (#1318) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

:xtase: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ceci n'est pas un troll, ceci est le seul commentaire, la seule réaction envisageable à l'heure actuelle, réaction inspirée autant par les faits eux-même que par l'importance médiatique de ceux-ci. L'europe est au bord de la faillite financière, les USA noyés sous le pétrole, la réforme des retraites avantage encore et toujours les même... mais on parle de millionnaires qui s'insultent. Supprimons leurs salaires et utilisons l'argent pour construire des digues dans le Var et financer les retraites, ça serait foutrement plus sensé.

Posté dimanche 20 juin 2010 à 09:27 (#1319) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Voir le messageJojo, le 20/06/2010 à 09:00, dit :

:xtase: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ceci n'est pas un troll, ceci est le seul commentaire, la seule réaction envisageable à l'heure actuelle, réaction inspirée autant par les faits eux-même que par l'importance médiatique de ceux-ci. L'europe est au bord de la faillite financière, les USA noyés sous le pétrole, la réforme des retraites avantage encore et toujours les même... mais on parle de millionnaires qui s'insultent. Supprimons leurs salaires et utilisons l'argent pour construire des digues dans le Var et financer les retraites, ça serait foutrement plus sensé.

C'est vrai tout ça et c'est une excellente idée!!! Mais tu peu toujours rêver !!

Moi j'espère franchement qu'il aura le ménage dans l'équipe de France mais aussi à la FFF, nott Escalettes car il est nul lui aussi, car hormis l'obtention l'Euro 2016, il a rien fait !! Jamais penser à faire virer Domenech après le fiasco de l'Euro 2008 !!! Et lorsqu'on voie son temps réaction après les insultes de Anelka... moi je dis dehors !!! Mais vu les incompétents qu'on a au pouvoir j'ai peu d'espoir !!!!

Posté dimanche 20 juin 2010 à 09:33 (#1320) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageDoudy, le 20/06/2010 à 07:21, dit :

Et Evra qui continue de defendre Anelka...

en même temps, qu'est ce qu'anelka a fait de mal ? à part faire ce que tous les français font depuis 3 ans :xtase:

Mais ils ( la fff, l'équipe de france et le staff ) ont très bien compris comment fonctionné les français. Depuis 3 jours, on ne parle plus que de leurs vies privées et des clash entre eux mais plus du tout de leur match minable... Image IPB bravo à leur com.

Partager ce sujet :

• 101 Pages +
  • « Première
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • Dernière »