Sharemanga: Parlons un peu de foot - Sharemanga

Aller au contenu

• 101 Pages +
  • « Première
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parlons un peu de foot en route pour la saison 2009-2010

Posté mercredi 16 septembre 2009 à 17:18 (#1171) L'utilisateur est hors-ligne   Elhan 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01/04/2004

Inzaghi, c'est certainement le meilleur finisseur de toute l'europe entière.

Posté jeudi 17 septembre 2009 à 03:10 (#1172) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Voir le messagecaspion, le 16/09/2009 à 09:23, dit :

1-0 pour la Fiorentina

:wub: ^_^ :P :confet: :music: :music: pour la peine : :P :P

Bravo Douddy pour Lyon à la tienne Etienne^^ :ph34r:
Image IPB

Posté jeudi 17 septembre 2009 à 18:46 (#1173) L'utilisateur est hors-ligne   zabos!! 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/09/2005

Respect quand même pour Arsenal qui était mené 2-0 au bout de 5 min de jeu et qui a su malgré tout gagner ce match.

Posté dimanche 04 octobre 2009 à 01:30 (#1174) L'utilisateur est hors-ligne   chrissantos 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/12/2007

Et voila, comment faire 4 matchs sans victoires ? en jouant comme le PSG bien sur.

Pfff.... ça commence a bien faire la.

Le fait du weekend footballistique : Bordeaux qui perd contre St-Etienne, 3-1 pour St-Té, respect les verts. :confet2:
Image IPB

Posté mardi 06 octobre 2009 à 01:56 (#1175) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Pas de Yohan pas de Frank pour les 2 prochains de notre belle sélection!!!
hé bien on va encore vibrer devant la télé <_<
Image IPB

Posté lundi 19 octobre 2009 à 13:37 (#1176) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Pour les barrages Les Bleus affronterons l'Irlande

MATCH ALLER : le samedi 14 novembre 2009

RUSSIE - SLOVENIE
IRLANDE - FRANCE
GRECE - UKRAINE
PORTUGAL - BOSNIE

MATCH RETOUR : le mercredi 18 novembre 2009

SLOVENIE - RUSSIE
FRANCE - IRLANDE
UKRAINE - GRECE
BOSNIE - PORTUGAL

Allez Les Bleus !!!

Posté jeudi 19 novembre 2009 à 10:46 (#1177) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageDoudy, le 19/11/2009 à 09:58, dit :

Que les français aillent à la coupe du monde. C'est honteux, au minimum la fédération internationale devrait faire rejouer le match.
Pis ça ferait une chance de plus de pouvoir se débarasser de Raymond... :D

Yeah Doudy en a parlé avant moi donc je me sens moins seul ^^
Je ne suis pas du tout footeux dans l'âme et je n'ai pas regardé le match hier soir.
Mais j'en ai tellement entendus parlé à la radio ce matin que je ne pouvais pas passer à coté de ça, donc fatalement j'ai regardé la dite action ce matin dès que j'ai pus.

Petit rappel en image :

Il va sans dire que la faute est irréfutable.

Perso je n'aimais déjà pas l'esprit FootBall et je pense que cette affaire ne fait que renforcer mon avis sur ce sport pratiqué en haut niveau ...
Se réjouir d'avoir gagné en trichant ... et ne même pas s'en cacher.
Avoir tellement peu d'honneur que ça me rend malade. Aller en coupe du monde de cette manière est une honte plus qu'autre chose. Quelle image est ce que ça donne du sport et de la compétition en général ...

C'est bien pour cela que malgré mon chauvinisme franchouillard, je ne soutiendrais pas notre équipe lors de ce championnat du monde tant que rien ne sera fait pour réparer cet acte.
Na !

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 19 novembre 2009 à 11:10 (#1178) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

• legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

J'aime bien le foot sans être un fervent supporter d'une équipe en particulier. Donc j'ai regardé le match de la France hier.

Bien piètre performance de l'équipe de France, l'Irlande a été plus dangereuse et aurait pu l'emporter sans des arrêts décisifs de Lloris.
Après cette action de jeu offrant le but qui donne le ticket pour la coupe du monde à la France n'est pas très glorieux et fait beaucoup parler de lui (en Outre-Manche surtout ).

( les " mains victorieuses " ce n'est pas une première, cf. Maradona en quart de finale de la coupe du monde 1986 contre l'Angleterre ).

But contestable mais une fois le but validé par l'arbitre on ne peut plus revenir sur sa décision ( c'est sur ce genre de situation qu'un arbitre derrière les buts serait utile, ou bien la vidéo comme au rugby ).

La France a-t-elle mérité de gagner ? Je ne sais pas puisque sans ce but les deux équipes étaient à égalité et sans doute les tirs aux buts auraient décidé du vainqueur. Mais gagner par ce vilain but laisse une situation de malaise vis à vis des irlandais.
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté jeudi 19 novembre 2009 à 11:15 (#1179) L'utilisateur est hors-ligne   Kintaro_ohe_ 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/12/2004

Tout +1 Vashu.

Mon intérêt très limité pour le foot avait été relancé ya pas longtemps par le match OL-OM (5-5) mais un match comme celui de hier soir, ça donne juste envie de gerber. Les irlandais méritaient largement plus cette qualification que l'equipe de France (à part 3 joueurs peut être: Lloris, Anelka et Squillaci).

Pis ce Thierry Henry...mais comment il va faire pour dormir en paix maintenant? (et c'est marrant, j'ai jamais pu le blairer ce mec, j'ai toujours senti que c'était un escroc et/ou salopard)
Image IPB
Merci à Az' pour la sign'

Posté jeudi 19 novembre 2009 à 12:01 (#1180) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageSpike7, le 19/11/2009 à 12:10, dit :

But contestable mais une fois le but validé par l'arbitre on ne peut plus revenir sur sa décision...

Ouais enfin sur ce point, il suffirait d'un peu d'honnêteté de la part des instances internationales pour demander que les deux équipes rejouent le match. La coupe du monde c'est dans plusieurs mois et rejouer le match dans un mois ou deux ne serait pas un problème insurmontable à mon avis surtout si on le désire vraiment.
Pour en revenir sur le cas Henry, c'est vrai que c'est minable. Aller dire après le match "oui j'ai triché mais je ne suis pas l'arbitre", c'est grotesque.
Je me rappelle encore de Marat Safin en tennis qui sur une balle de match pour lui est allé voir l'arbitre pour dire que la balle de son adversaire qui avait été annoncée faute était en fait bonne. Federer avait fait pareil une fois aussi il me semble. La vraie classe quoi.
Et puis quel triste exemple pour les jeunes, les français et je dirai même le reste du monde?
It's a shame comme dirait les anglais...
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté jeudi 19 novembre 2009 à 18:20 (#1181) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Ouai enfin on parle de foot : les simulations, les tricheries, des coups illicites il y en a dans la plupart des matchs.

Je préfère voir une main plutôt qu'un tacle assassin ou un bon coup de coude... c'est pas le premier but avec une main qu'on voit ni le dernier.

Henry n'est ni pire ni meilleur que les autres. C'est la mentalité globale des joueurs qui est en cause. (Un penalty imaginaire ? C'est la faute de l'arbitre et pas du joueur qui a simulé.)

Le foot n'a jamais été un sport fair play, et chez les amateurs c'est pareil (10 ans d'expérience :D ).

Comparer le tennis avec le foot ça ne me paraît pas judicieux. Une balle au tennis ça ne vaut pas grand chose et l'enjeu reste centré sur le joueur. Ce n'est quand même pas la même pression.

C'est vrai que ce n'est pas glorieux mais enfin on n'a pas attaqué les irlandais à coup de pierres (Egypte Algérie), ou tendu un guet apens dans les vestiaires (Turquie Belgique), arrangé un match en coupe du monde (Autriche Allemagne) comme ni même sacagé des centres villes comme les hooligans hollandais en coupe d'europe et je ne vous parle même pas de ce qui se passe dans certains championnat Sud américains... Le foot c'est l'école de la vie comme on dit, on voudrait qu'il y est une morale mais...

D'ailleurs je me souviens d'un sympatique joueur irlandais de Manchester United (Roy Keane) qui avait volontairement pété la jambe de son adversaire puis lui avais craché dessus. Il a pu continuer à jouer tranquille, adulé par son public et encensé par les commentateurs. Alors après dire que Henry ne va pas pouvoir dormir...

Personnellement c'est moche mais il a fait ce qu'il avait à faire. Des scandales il y en a eu plein, mais au final on ne retient que le nom du vainqueur.
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté jeudi 19 novembre 2009 à 19:52 (#1182) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

Mondial 2010 : la Fédération irlandaise veut faire rejouer le match

La Fédération irlandaise de football (FAI) a officiellement demandé, jeudi 19 novembre, à la FIFA que soit rejoué le match de barrage retour contre la France en éliminatoire de la Coupe du monde de football 2010.

Thierry Henry a admis, mercredi soir, avoir fait une faute de main avant que William Gallas marque le but qui a envoyé l'équipe de France à la Coupe du monde de l'an prochain en Afrique du Sud. Ce but de Gallas en prolongation a permis à la France d'obtenir le match nul 1-1 contre l'Irlande en match retour de barrage de qualification, quatre jours après le succès 1-0 des Bleus à Dublin. "La mauvaise décision d'arbitrage flagrante d'accorder ce but écorne l'intégrité de notre sport. Nous demandons aujourd'hui à la FIFA, en tant qu'organisation dirigeante de notre sport, de faire en sorte que ce match soit rejoué", a déclaré la FAI dans un communiqué. La fédération invoque un précédent quand, selon elle, la FIFA avait annulé, en 2005, le résultat d'une rencontre entre l'Ouzbékistan et le Bahreïn "sur la base d'une erreur technique de l'arbitre du match".

"Ils [la FIFA] ne voudront probablement pas [faire rejouer le match] parce que nous ne comptons pour rien dans le football mondial, mais mettons-les au pied du mur", a déclaré Dermot Ahern, le ministre irlandais de la justice. "Nous devons au moins cela aux milliers de jeunes supporteurs de notre pays anéantis. Sinon, si ce résultat est maintenu, cela confortera le fait que les tricheurs sont récompensés."

Liam Brady, l'entraîneur adjoint de la sélection nationale, a également souhaité que soit rejoué le match. "Je n'y crois pas beaucoup, mais on est prêts à aller à Paris et à rejouer le match, sur leur pelouse, pour avoir un vrai gagnant", a-t-il dit à la BBC. Même son de cloche du côté des joueurs, d'après le défenseur Kevin Kilbane. "J'aimerais rejouer ce match et je crois que tout le monde dans l'équipe aussi." "Sur la pelouse, j'ai demandé à [Thierry Henry] s'il avait fait main, il m'a dit : 'Oui, mais ce n'était pas intentionnel.' Pourtant, j'ai revu le ralenti, c'est clair pour tout le monde qu'on s'est fait avoir", a-t-il ajouté. Selon l'Italien Giovanni Trapattoni, le sélectionneur de l'équipe d'Irlande, rejouer le match est pourtant "impossible".

D'après un reporter sportif, l'unique manière de faire rejouer le match serait que la fff et domenech accepte de le rejouer, ce qui ne serait, bien sur, pas dans leurs intérêts.

Posté jeudi 19 novembre 2009 à 20:12 (#1183) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageVashu-San, le 19/11/2009 à 10:46, dit :

Perso je n'aimais déjà pas l'esprit FootBall et je pense que cette affaire ne fait que renforcer mon avis sur ce sport pratiqué en haut niveau ...
Se réjouir d'avoir gagné en trichant ... et ne même pas s'en cacher.
Avoir tellement peu d'honneur que ça me rend malade. Aller en coupe du monde de cette manière est une honte plus qu'autre chose. Quelle image est ce que ça donne du sport et de la compétition en général ...

+1 ! Même si ça ne m'étonne pas, qui avec un tel enjeu irait dire "ok on invalide mon but" ? Bien peu.
En tout cas pas de quoi être fier, piètre équipe, piètre mentalité.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 20 novembre 2009 à 02:47 (#1184) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut,

- D'accord avec la majorité des commentaires ici, notamment Doudy et l'exemple pour la jeunesse. Je sens déjà venir l'avalanche de "ballons qui ont rebondi sur les mains" sur toutes les pelouse de France et de Navarre, navrant. Faudrait demander à la fédé la réponse officielle à la question du gamin chopé la main dans le sac (haha): "Henry il a fait la coupe du monde comme ça, alors toi, t'es qui pour me donner des leçons ?". J'en ris d'avance.
- Mais ce qui me tue dans cette histoire, c'est qu'on cherche à faire porter le chapeau à l'arbitre, genre c'est sa faute s'il a pas vu... Et le mec qui tire son sac à une vieille, c'est la faute à l'agent de quartier parce qu'il peut pas être à chaque coin de rue ? L'arbitre du match aller était très bon, celui-là un peu moins mais lui coller ça sur le dos "Je suis pas l'arbitre" dixit Henry, c'est se foutre de la gueule du monde <_< . On en est rendu à la tactique des 100 fautes, plus on en fait plus y'a de chances que l'arbitre en loupe une donc allons-y gaiement ! Pourquoi s'emm... avec les règles ?
- L'argument: "c'est le jeu" ou "tout le monde le fait" ou "les autres on les entend pas quand ça arrive", n'est selon moi pas acceptable (ça n'engage que moi bien sûr). Ce n'est pas parce que tout le monde triche à un exam qu'on doit se sentir obligé de faire pareil. C'est peut-être con, c'est peut-être niais ou naïf mais on commence comme ça et ça finit avec la godasse de Schumarer dans la machoire de Batiston. Ce jour-là, on a perdu mais j'étais fier de l'EDF et de ses joueurs qui ont continué à jouer au football (et de quelle manière) malgré ce terrible incident (et l'injustice qui en a découlé). Bref, ce que font les autres on s'en fout, et on peut très bien rentrer dans la légende du sport en perdant, suffit de tout donner. Là, c'est plus du foot, c'est bienvenue sur profit.com.
- Pour la comparaison avec la main de Maradona... Hum... *humour on* ben il a touché la balle qu'une fois et il a mis le but lui-même sans avoir besoin d'un Gallas, en plus comme il est de petite taille, sa tête était trop courte donc on l'excuse, hein... Ca jouait à l'extérieur (Mexique) et contre l'Angleterre dans un match d'un autre engagement et niveau technique (Shilton, Lineker, Hoddle, Waddle... Maradona, Burruchaga, Olarticoechea...) mais pas exempt de brutalité (le coup de coude du bien nommé Butcher sur Maradona justement).
- En plus, il met un deuxième but d'anthologie en partant de la ligne médiane pour effacer 4 Anglais puis le goal avant de marquer dans le but vide... Alors non, ne comparez pas SVP *humour off* :D . En plus sérieux, faut pas oublier que quelques années avant il y avait eu la guerre des Malouines; alors la soi-disant "pression" subie par les bleus pour ce "simple" barrage (et qui serait censée expliquer le geste) me fait doucement rigoler.
- Quant aux réactions qui ont suivi, elles sont presque pires que le geste: balayons sous le tapis, mes amis, c'est de l'histoire ancienne ! Espérons au moins que les mecs de la fédé auront la décence de pas faire péter les grands crus dans les palaces sudafs pendant que/si l'EDF se traîne sur la pelouse (comme en 2002 :angry: ).
- Autre truc indécent: "En cas de qualification pour la Coupe du Monde qui se tiendra en Afrique du Sud en 2010, chaque joueur ayant participé à au moins un match éliminatoire se verra verser la somme de 140 000 euros."
140 smic par tête de pipe pour en arriver là, j'avoue que ça me fait quand même bien mal au c... Enfin peut-être moins que les mecs qui ont payé leur place :crying: .

+
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté vendredi 20 novembre 2009 à 07:59 (#1185) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

• Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Je suis déçu du résultat, moi je ne voulais qu'une chose : c'est que la France perde pour qu'on puisse enfin virer Domenech et qu'on puisse enfin reconstruire une vraie équipe de France de football digne de ce nom. Et au lieu de ça la France se qualifie honteusement avec un but volé grâce au capitaine de l'équipe de France (rends ton brassard Henry). Je trouve ça écœurant et dire que Thierry Henry avait été fait chevalier de la légion d'honneur, on devrait lui enlever cette distinction pour la honte qu'il vient de jeter sur la France. L'équipe d'Irlande méritait 100 fois plus la qualification que l'équipe de France. Je vais me trouver une autre équipe à supporter pour la coupe du monde, il est hors de question que je supporte davantage cette équipe décadente qui a 0% d'intégrité et de légitimité.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Partager ce sujet :

• 101 Pages +
  • « Première
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • Dernière »