pika-mc, le 28/01/2007 à 03:21, dit :
Ca dépend de ce qu'on entend par "grands clubs"... le palmarès ? les joueurs ? le budget ? le poids médiatique ? Faisons simples...
Grands clubs de France : PSG / OM / Bordeaux / FCNA / OL
Grands clubs de France européen : OL (actuellement) / OM (palmarès)
Selon moi, l'OL est LE grand club du moment. Grande cohésion d'équipe, choix budgétaire stratégique, poids européen. Attendons voir...

Selon moi les Grands clubs français europées sont surtout Marseille et Paris pour avoir gagné 1 coupe d'Europe. Après eux viennent Reims et St-Etienne finalistes malheureux.
Lyon est 1 gros d'Europe mais pas 1 grand. Tu remarqueras que le mot
grand ou l'expression
grand d'Europe est utilisé par les journalistes et autres connaiseurs pour les clubs ayant été multiples champions d'Europe :
MILAN AC la juve, certains club de l'est et même Porto et Benefica.
Quand Lyon aura 1 coupe dans son armoire à balaie, alors on pourra parlé de grand d'Europe. Pour l'instant ils sont comme arsenal des grosses cynmindrées.
Lyon est en méforme, même Nice leur a pris 1 point. J'avais parié 4-0 pour Lyon avec 1 but de Baros. Hé ben ma foi je me suis bien planté
Paris est en crise depuis le jour où Charles Biétry a pris la place de Denisot à la tête de Paris depuis Paris n'est plus Paris et ce n'est pas son passage à sa dernière champion's league qui me fera changé d'avis.
Paris vendu au rabais à des actionnaires qui ne semblent pas avoir des moyens financiers intéressants, Paris a mis trop de temps à virer Lacombe bon il fallait aussi attendre que Le Guen soit libéré des rangers.
En fait tout le fric de Paris passe dans l'achat de joueurs douteux (sauf quelques belles exceptions) et dans les indemnités des entraineurs : 4 millions pour guyguy c'est pas mal pour lui, il a largement de quoi sécher ses larmes de crocodile à l'île Maurice avec les billets de Plattini