Alexkiddmw, le lundi 05 septembre 2011 à 16:42, dit :
Mais je vois va pas pourquoi vous avez l'air "contre" la 3D ?
wicelow, le lundi 05 septembre 2011 à 17:06, dit :
Déjà que le prix des places explose depuis quelques années, rajouter encore 1,5€ par place c'est plus une question de payer la technologie, c'est juste du racket

Si tous les cinés proposaient au moins des séances avec et sans 3D, je serais déjà moins "contre".
Entièrement d'accord. Depuis le début du débat, il se trouve que je suis allé au ciné voir le dernier Potter en 3D. C'était vraiment horrible ! Je veux dire par là que c'était tout flou !

(Pourtant je ne pense pas faire partie des gens ayant un problème à "voir" la 3D. Et puis on était 2 a voir la même chose donc...)
Et en plus, c'était vraiment inutile sur ce film, mais ça, je m'y attendais. (Il était justement dispo qu'en 3D)
Et pour le fond de ta question, Alex, quand on me vend de la 3D, je veux vraiment de la 3D ! Genre la fameuse pub Haribo avant les films, ou encore des trucs comme tu trouves au Futuroscope. Pas une image où il y a juste un premier plan et un second plan bien distinct où un élément qui vient vers toi,
s'arrête en haut de la toile au lieu de te donner l'impression de sortir de la toile !

(Pour la partie souligné, j'ai peur de ne pas bien l'expliquer...)
J'ai vécu plus de sensation sur un film 2D en iMax cet été ,quand j'ai été dans la Géode à la cité des sciences, que tous les films en 3D que j'ai pu aller voir au cinéma jusqu'à maintenant...
Morpheus14, le mardi 06 septembre 2011 à 05:36, dit :
Nature-za, le mardi 06 septembre 2011 à 00:56, dit :
C'est combien au fait en France, la seance en 3D ? Au Japon, 100Y (0.95E) pour la location des lunettes(*), et 300Y (2.8E) pour le systeme 3D du cine....ce que je trouve cher deja....
((*) On peut apporter ses propres lunettes et ainsi economiser 100Y)
Difficile de réponse vu que, là aussi, les prix varient d'une région à une autre et même d'une ville à l'autre, mais pour te donner un exemple, je te donne celui que j'ai chez moi ( qui est reconnu comme l'un des plus cher de france T_T ).
Citation
Pour assister aux projections 3D : +1€ vos lunettes real D. Gardez-les et économisez 1€ sur vos prochaines séances 3D !
Pour tous (Hors 3D) 10.40€ 1 Place plein tarif.
Séance 3D 12,40€ 1 Place plein tarif.
Qu'on ne s'étonne pas si beaucoup ne regarde que des screeners
Même tarif chez nous (Dans un Gaumont Multiplex sur Montpellier) à 10 centimes près.
Et pour illustrer les propos de Morphy, Je payais 6 euros (Plein tarif) la séance 2D dans ma campagne d'origine et à Montpellier, c'est 10,5 €.