Sharemanga: El Cazador [série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

El Cazador [série] Bee Train renoue avec Noir et Madlax

Posté lundi 19 mai 2008 à 09:25 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageIznogoud, le 19/05/2008 à 02:37, dit :

En fait, là où les avis divergent, c'est que certains pensent que c'est le nouveau Noir, alors que d'autres (dont je suis) pensent que c'est le nouvel Avenger.

J'estime que Bee train n'a pas su voir la limite entre le genre qui a fait son succès, et l'auto-parodie.

Décidément Iznogoud à vraiment été traumatisé par cette gentille petite série qu'est Avenger >_<
Je ne vais plus essayer de tenter de te convertir, ça me semble perdu d'avance.

Je pense que pour le rapport Noir/Madlax/Cazador il ne faut pas faire l'erreur de croire que "l'essence" de la trilogie ce sont les scènes d'actions car dans ce cas effectivement Cazador n'est pas à niveau.

Si le point commun est le pitch (Deux filles porte-flingues avec un scénario tendant au mystique) et que l'on considère le style comme trois formes normalement différentes (sinon ce serait la même série), l'attente n'est plus la même et l'adhésion /déception n'est plus la même.
On a affaire à trois styles du cinéma d'action : le film de gangsters hongkongais avec Noir, le film de guerre à la Rambo avec Madlax, et finalement le film spaghetti (werstern spagh., Tarentino...) avec El Cazador. Et dans chacun de ces genre, la série "Beetrain" est réussit.

En voyant Madlax, j'avais eu nettement un sentiment de "Noir-like", sentiment dissipé en cours de série uniquement par la puissance du scénario et des personnages. Aussi, franchement, je ne sais pas si aurais été possible à une troisième série de remonter encore d'un cran le niveau pour "faire oublier" ses illustres prédécesseurs.
Image IPB

Posté vendredi 11 juillet 2008 à 10:36 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum

A leurs habitudes AsianAlt proposent des sorties très en amont de leur dates de sorties. (meme pas pu vérifier sur le cite Kaze >_< )

Mais j'y ai trouvé ce visuel labas

Où il est question "du troisième volet de la trilogie "sexy gun" entammée avec Noir et Madlax" sur le coffret même.

J'en suis à me poser la question si c'est purement commercial pour ameçonner les leechers ou annonceur d'une potentielle arrivée de Madlax.
Image IPB

Posté vendredi 11 juillet 2008 à 11:57 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageBehachev, le 11/07/2008 à 11:36, dit :

A leurs habitudes AsianAlt proposent des sorties très en amont de leur dates de sorties. (meme pas pu vérifier sur le cite Kaze >_< )

C'est bien indiqué la date pourtant ^^'

Citation

Cet article sera en stock le mercredi 20 août, 2008.

Etrange d'ailleurs, j'étais sur de l'avoir posté depuis longtemps... j'ai le visuel depuis le 16 mai :bondage:

Par contre depuis lundi, la description du produit a changé sur tous les sites qui le proposé :angry: adieu la vf et ajout des sous titres néerlandais :D

Voir le messageBehachev, le 11/07/2008 à 11:36, dit :

J'en suis à me poser la question si c'est purement commercial pour ameçonner les leechers ou annonceur d'une potentielle arrivée de Madlax.

J'espère pas :bondage: mais aucune négociation dessus pour le moment pour ce que j'en ai entendu.

Posté vendredi 11 juillet 2008 à 12:09 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum

Voir le messageMorpheus14, le 11/07/2008 à 12:57, dit :

Etrange d'ailleurs, j'étais sur de l'avoir posté depuis longtemps... j'ai le visuel depuis le 16 mai :bondage:

Par contre depuis lundi, la description du produit a changé sur tous les sites qui le proposé :angry: adieu la vf et ajout des sous titres néerlandais :D
J'espère pas :bondage: mais aucune négociation dessus pour le moment pour ce que j'en ai entendu.

L'annonce de la sorti pour aout avait bien été faite mais sans visuel. Par contre effectivement le renoncement à la VF n'est pas super puisqu'elle oublie une bonne part de la clientèle. Mais elle fera peut être l'objet d'un coffret plus dense plus tard.

Le truc qui me surprenait c'était la nomination d'une série non licenciée en France...
Image IPB

Posté vendredi 11 juillet 2008 à 12:32 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageBehachev, le 11/07/2008 à 13:09, dit :

l'annonce de la sorti pour aout avait bien été faite mais sans visuel. Par contre effectivement le renoncement a la VF n'est pas super puisqu'elle oublie une bonne part de la clientèle. Mais elle fera peut être l'objet d'un coffret plus dense plus tard.

le truc qui me surprenais c'etait la nomination d'une série non licenciée enn france...

Je parlais sur la fiche dont tu as mis le lien ^^

Pour la vf plus tard, je l'espère mais j'ai un gros doute, ce n'est pas vraiment le genre de kaze de faire une vf plus tard, mais qui sait :bondage:

Le nom d'une série non licencié apparaissant dans un produit n'est pas courant effectivement, mais ce n'est pas la première fois non plus. Les éditeurs ne sont pas fou, ils savent très bien que une grosse majorité des personnes achetant leurs produits l'ont déjà vu et ont déjà vu les "dérivés" du même genre. J'ai même déjà vu cité une série qui venait de commencer au japon XD

Pour en revenir à el cazador, on a oublié une news (tu as bie nfait de remonter le sujet behachev ^^ )

Le manga va sortir chez asuka le 11 septembre.

Un seul tome, 224 pages (certains sites donnent 252 o_O). J'aimerai bien voir ce qu'il donne :D

Posté vendredi 11 juillet 2008 à 17:15 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageMorpheus14, le 11/07/2008 à 13:32, dit :

Un seul tome, 224 pages (certains sites donnent 252 o_O). J'aimerai bien voir ce qu'il donne :D

Je cherchais justement quelque chose pour caler un meuble.
Nul doute que ce titre sera plein d'intérêt.

252 pages ne seront pas de trop pour reproduire les longueurs restituer l'histoire. :bondage:

Que serait ce sujet sans ma mauvaise foi ? :bondage:

Ce message a été modifié par Iznogoud - samedi 12 juillet 2008 à 13:56.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 12 juillet 2008 à 08:29 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum

Voir le messageMorpheus14, le 11/07/2008 à 13:32, dit :

Kaze et Asuka... ça me rappelle qqch mais je ne sais plus quoi... :bondage:

Etant un oneshot, ça me semble un peu court pour être une adaptation séquelle à la série (et donc généralement sans intéret).
Ca pique ma curiosité.

sinon la différence de 20 pages c'est peut être les pages "inutile" de pub commentaire d'auteur et autres titres.

Voir le messageIznogoud, le 11/07/2008 à 18:15, dit :

Je cherchais justement quelque chose pour caler un meuble.
Nul doute que ce titre sera plein d'intérêt.

252 pages ne seront pas de trop pour reproduire les longueurs restituer l'histoire. :bondage:

Rhooo que de mauvaise foi >_<
Image IPB

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3