Iznogoud, le 19/05/2008 à 02:37, dit :
J'estime que Bee train n'a pas su voir la limite entre le genre qui a fait son succès, et l'auto-parodie.
Décidément Iznogoud à vraiment été traumatisé par cette gentille petite série qu'est Avenger >_<
Je ne vais plus essayer de tenter de te convertir, ça me semble perdu d'avance.
Je pense que pour le rapport Noir/Madlax/Cazador il ne faut pas faire l'erreur de croire que "l'essence" de la trilogie ce sont les scènes d'actions car dans ce cas effectivement Cazador n'est pas à niveau.
Si le point commun est le pitch (Deux filles porte-flingues avec un scénario tendant au mystique) et que l'on considère le style comme trois formes normalement différentes (sinon ce serait la même série), l'attente n'est plus la même et l'adhésion /déception n'est plus la même.
On a affaire à trois styles du cinéma d'action : le film de gangsters hongkongais avec Noir, le film de guerre à la Rambo avec Madlax, et finalement le film spaghetti (werstern spagh., Tarentino...) avec El Cazador. Et dans chacun de ces genre, la série "Beetrain" est réussit.
En voyant Madlax, j'avais eu nettement un sentiment de "Noir-like", sentiment dissipé en cours de série uniquement par la puissance du scénario et des personnages. Aussi, franchement, je ne sais pas si aurais été possible à une troisième série de remonter encore d'un cran le niveau pour "faire oublier" ses illustres prédécesseurs.