Sharemanga: El Cazador [série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

El Cazador [série] Bee Train renoue avec Noir et Madlax

Posté mardi 15 mai 2007 à 11:39 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 150
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

"Bizarre... on ne le reproche pas à trigun ou city hunter ça (entre autre)"

Bizarre en effet...Enfin la cohérence n'est pas toujours de mise ici...
J'attends que tous les épisodes soient sortis pour regarder l'anime en un coup, sans mélanger avec d'autres animes. Compte-rendu complet d'ici 3 mois environ ^^ (ça va être dur d'attendre)
§!§

Posté lundi 09 juillet 2007 à 09:47 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   saejima_powaaa 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 10/04/2007

Chépa ici mais tous les avis concernent la kalité de design et d'animation etc mais ya une question ke je me pose :

Est-ce un truc orienté flingues et boum-boum ou plus orienté mystères (parce ke chez animeka ils annoncent du [FANTASTIQUE & MYTHE]) ?

Posté lundi 09 juillet 2007 à 12:34 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

N'en étant qu'au 7 ème épisode, je ne saurait confirmer ou non pour El Cazador. Mais dans la mesure où cette série est présentée comme le troisième volet d'un triptyque formé avec Noir et Madlax, je ne puis que te conseiller de visionner ces deux dernières. Peut-être n'accrocheras-tu pas mais tu seras alors fixé.
Si tu n'as pas peur des Spoiler je ne peux que te conseiller aussi de fouiller le forum pour voir ce qu'on arrivait à tirer des ces séries.

Elles correspondent totalement à [Flingage] PLUS [mysthicisme]. Tu n'apprécies peut-être pas cette alliance de genres, chacun ses goûts. :P
Mais dans le genre, ce sont certainement deux des meilleurs séries. Aussi, je te conseille de les voir pour pouvoir dire : "Je n'aime pas" au lieux de "Je n'aimerais pas,...". C'est parce qu'on vois des séries peu plaisantes qu'on en apprécie d'autant plus les plaisantes. :mellow:
Image IPB

Posté lundi 20 août 2007 à 01:43 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Après 14 épisodes, j'ai l'impression d'une grosse perte de temps.

Bee Train se permet même de parodier Noir à certains moments (Ellis avec une fourchette, par exemple).
C'est lent, c'est creux, et je trouve que Madlax avait un tout autre niveau.

Bee Train n'est pas redescendu au niveau d'Avenger (ça paraissait difficile :huh: ) mais le renouveau n'est toujours pas là...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 20 août 2007 à 17:29 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageIznogoud, le 20/08/2007 à 02:43, dit :

Après 14 épisodes, j'ai l'impression d'une grosse perte de temps.

Bee Train se permet même de parodier Noir à certains moments (Ellis avec une fourchette, par exemple).
C'est lent, c'est creux, et je trouve que Madlax avait un tout autre niveau.

Bee Train n'est pas redescendu au niveau d'Avenger (ça paraissait difficile :huh: ) mais le renouveau n'est toujours pas là...

C'est justement parce que j'ai plutôt peur d'être décu que je n'ai toujours pas commencé à mater la série. Je la materai sans doute un jour mais pour le moment j'ai du mal à trouver la motivation et je n'ai déja pas assez de temps pour mater les séries que je veux suivre >_<
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 10 septembre 2007 à 01:09 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Parce qu'il y au moins moyen de rire avec El Cazador, je fais une compil de réactions lues dans un autre forum.

Le débat est animé par 4 courageux, qui ont décidé de regarder jusqu'au bout la série, même s'ils pensent que c'est une daube infâme (ils aiment beaucoup l'OST, cela dit).


"Trillian" dit :

Episodes 14-15-16-17

Bref, pour conclure au sujet de ces 4 épisodes, même si le retour vers la trame principale se fait difficilement et qu'au 17ème épisode elle n'a toujours pas évolué, pour du Cazador c'est quand même pas si mal (bah oui, faut pas oublier si vite ce qu'on a enduré jusque-là.. *sic*). Toujours est-il que ça reste du sous-Avenger, et cette série sera pour moi la plus grosse déception de l'année, quoi qu'il arrive.

En tout cas, malgré l'iceberg qu'El Cazador a percuté dès sa sortie du port, Kajiura n'a pas quitté le navire et continue à jouer pendant que le bateau coule, ce qui vaut la peine de s'entêter à regarder l'eau monter.


"Kypic" dit :

Je viens de voir l'épisode n°17.

Oh mais quelle surprise !!! Un épisode qui ne tient pas la route !
Nadie se rappelle enfin qu'elle est chasseur de prime et décide de renflouer son compte en banque grâce à ça.

L'intrigue s'est fait la malle depuis longtemps et ne daigne pas revenir mais nous y sommes désormais habitués. L'intérêt global de l'épisode ne tient qu'à un fil qui, malheureusement bien que fort prévisible, a été coupé dès la première seconde de l'épisode. Autant vous dire que la série continue sa chute vertigineuse.
D'ailleurs, en parlant de chute, Nadie a encore prouvé son talent de gourde finie.
Mais comment ils peuvent décrédibiliser autant un personnage et qui plus est, un personnage principal ??? Je suis pratiquement sûre que les scénaristes intérimaires (le vrai scénariste étant parti avec le book du scénario) ont le poster de Nadie dans les bureaux et qu'ils s'amusent à lancer des flechettes dessus.


"The_Fan" dit :

Alors que nous réserve le 21ème épisode d'El Cazador qui endort ?? Eh bein, comme toujours rien, sauf la nullité, les situations débiles made by Nadie etc...

En voyant le début de l'épisode, je me suis dit : tiens !! Le scénario commence, car en fait je me demande si cet anime a une intrigue principale ou non, après ces 3 minutes où Blue-Eyes représente une petite scène SM, on plonge dans le ridicule comme d'habitude.
Et si on parle du ridicule dans El Cazastrophe, c'est qu'on est en train de parler de l'un des personnages les plus boulets que j'ai jamais vu et qui est censé être un chasseur de prime talentueux possédant une habilité de tir hors norme : Nadie !! Alors qu'après 21 épisodes on n'a pas vu le moindre tir réussi !

L'épisode n'a pas besoin d'être résumé car je n'ai pas envie de rire sauf que Ellis et un vautour donnent une leçon à Blue-Eyes comment prendre une décision par soi-même suivre son propre chemin sans être guidé par les autres : Sugoi !!! o_O


Allez la seconde OST SVP !!

P.S : il faut faire une pétition pour que Yuki Kajiura ne travaille plus pour BEE TRAIN ^^


"Strike_Freedom" dit :

Episode 21


[Voir le message caché (spoiler)]
Jody décide de trahir et de suivre sa propre voie. On apprend également qu'elle est une vraie sorcière mais qu'elle ne sait pas si elle a des pouvoirs.


C'est même pas la peine de mettre des spoilers vu qu'il ne passe jamais rien.
A part la nouvelle insert song au début, c'est nul. 22 minutes de vide sidéral. Cependant les musiques de Kajiura relèvent un peu le niveau qui serait totalement naze sans elles. Allez plus que 5 épisodes.

Comme l'a dit The_Fan, Nadie est la pire chasseuse de primes de l'histoire de l'animation. Elle a dû descendre 3 mecs et s'est tapée la honte je ne sais combien de fois dans la série. Bon c'est pas de sa faute si c'est l'intérimaire qui se charge de vider les poubelles chez Bee-Train qui a remplacé le vrai scénariste au pied-levé.



Ayant supporté Avenger presque jusqu'au bout (le disque qui contenait les 2 derniers épisodes m'a lâché à un moment approprié ^_^ ), je pense que je vais aussi finir El Cazador.

PS :
Je ne veux plus entendre parler de Tacos...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 28 octobre 2007 à 18:01 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 150
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Je ne sais pas ce qui est le plus ridicule des gens qui se forcent à regarder un anime qu'ils n'aiment pas, ou les commentaires qu'ils font ensuite...Bref

J'ai fini de regardé la série hier, et même si je suis assez déçu par rapport à ce que j'attendais de ce qu'on annonçait comme "la suite de Noir et Madalx", je dois dire que j'ai bien aimé suivre cette série. Evidemment il faut être un peu réceptif à ce genre d'anime avant de se lancer dedans. C'est comme se mettre à lire de la poésie quand on n'en a jamais lu, ça fait drôle et si on pousse pas un peu on laisse tomber et on manque quelque chose de grand. Dommage, et tant pis pour eux, mais de là à ensuite critiquer de manière aussi virulente, ça me semble très déplacé.

Il est vrai "qu'il ne se passe pas grand chose" dans la série, mais c'est uniquement par comparaison avec les anime gamin habituel que l'on peut dire que c'ets un mauvais point. Pour ma part, j'ai vraiment adoré cette atmosphère simple, calme, reposante, bercée par les splendides mélodies de Kajiura (encore qu'on est pas au niveau de Madlax). Ces bribes d'action rares et peu développés, ces personnages tellement irréels, ces décors splendides, etc. m'ont beaucoup plus. La psychologie, si elle ne se concentre toujours que sur une dimension, comme dans tout les personnages de la "trilogie", est suffisamment poussée pour être intéressante, bien qu'irréelle.

Les schéma abordés dans les précédents opus ressortent du moule encore modifiés.
[Voir le message caché (spoiler)]
Nadie n'est pas douée en tant que chasseuse de primes, elle frôle souvent le ridicule, contraste très intéressant avec Mireille ou Madlax qui sont d'un talent exceptionnel. Ellis remplit bien son rôle d'amnésique, naïve, enfantine, toujours perdue. L.A. représente la démence dans toute son exagération, et Rosenberg le froid calculateur (même si on ne sait pas bien de quoi).

Le thème est bien différents des autres, cette fois ci on se base sur le fantastique, l'existence des sorcières, et leurs recréation par la science moderne. Dénonciation évidente et exagérée des dangers de la biologie actuelle, mais qui a sa pertinence. Finalement c'est là qu'est toute l'interrogation de l'anime, qui est Ellis ? ou plutôt qu'est-elle ? Si l'on se penche sur cette idée, le déroulement de l'anime est passionnant. De même malgré une condition plus définie, Nadie est tout aussi perdue.
La quête de sa propre identité est donc au centre de l'anime, et je trouve cette question si pertinente, et si importante de nos jours que c'est une des raisons qui m'ont fait aimé cette anime. On est bien loin des exploits d'action qui emplissaient Noir et Madlax (qui posaient également la question de l'identité), mais le charme de ce calme exalte son intérêt. Le retour continuel et l'obssession qu'engendre les Tacos et la fameuse chanson associée est également très significatif, elles se raccrochent à une des rares choses constantes de leur environnement.

A déconseiller aux gens qui n'ont vu dans Noir qu'une belle musique et de belles scènes d'action. A conseiller à ceux qui ont vu le reste (et il y beaucoup !). Ceux qui aimé le calme et la beauté de .Hack Sign devraient également aimer.
Et toutes ces critiques m'ont donné envie de voir Avenger...Quel meilleur conseil que le désintérêt des fans de Naruto ? (ok j'abuse, mais vous avez abusé aussi)
§!§

Posté dimanche 28 octobre 2007 à 18:39 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageDarkbird, le 28/10/2007 à 18:01, dit :

Et toutes ces critiques m'ont donné envie de voir Avenger...Quel meilleur conseil que le désintérêt des fans de Naruto ? (ok j'abuse, mais vous avez abusé aussi)

Tu ne pourras pas dire que tu n'auras pas été prévenu... :sorcerer:

Je suis un grand fan de Noir et de Madlax (je trouve d'ailleurs Madlax plus abouti que Noir).
Mais là...

ça ne partait pas si mal (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé), mais encore faudrait-il que ça aille quelque part.

Entre ce qui n'avance pas et les répétitions systématiques, on en oublierait presque tous les passages ridicules de la série

[Voir le message caché (spoiler)]
- le trip SM quand Blue Eyes reçoit ses ordres attachée dans des positions pas possibles
- le méchant qui prend l'avion pour aller direct au but, alors que les héroînes se tapent 1 mois de voiture
- la super chasseuse de prime qui ne touche jamais personne

etc...

PS :
Je ne suis pas fan de Naruto.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 28 octobre 2007 à 21:21 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 150
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

"Je suis un grand fan de Noir et de Madlax (je trouve d'ailleurs Madlax plus abouti que Noir)."

On est d'accord là dessus, c bien.
Concernant les passages "ridicules", tout dépend comment on les regarde. J'y ai plutôt vu un essai de réalisme après les exploits surhumains des deux précédents opus. Pauvre Nadie, mais que lui reprocher sinon qu'elle est aussi humaine que toi et moi ?
Par contre d'accord avec ta première remarque, il y a certains passages complètement à côté, qui nuisent à la série plutôt qu'autre chose (j'ai pas dit que l'anime était parfait, aussi attention)...


"PS :
Je ne suis pas fan de Naruto."

Je sais bien...
§!§

Posté mercredi 14 mai 2008 à 12:43 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Plus d'un mois et demi daprès avoir eu l'info ^^ kaze annonce officiellement la licence de cette série sur son planning pour aout \o/

Les plus attentifs ont du le voir également il y a environs un mois lorsque Anime-virtual a annoncé les dvd allemand avec... les sous titres français.

On évite donc madlax pour avoir El Cazador :angry: (comme quoi kaze n'est pas si c** que ça :P ).

:)

Posté mercredi 14 mai 2008 à 15:03 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageMorpheus14, le 14/05/2008 à 13:43, dit :

Plus d'un mois et demi daprès avoir eu l'info ^^ kaze annonce officiellement la licence de cette série sur son planning pour aout \o/

Les plus attentifs ont du le voir également il y a environs un mois lorsque Anime-virtual a annoncé les dvd allemand avec... les sous titres français.

On évite donc madlax pour avoir El Cazador :w00t: (comme quoi kaze n'est pas si c** que ça :angry: ).

:P
La nouvelle qui tue... >_<

D'un autre coté si cette série à du succès, ce qui est envisageable car elle est facile à abordée par le coté comique/spaghetti. Ils se rappelleront pê qu'il existe une autre série appelée Madlax.


Sinon après avoir été sans réactions à la fin de mon premier visionnage il y a bien 6 mois maintenant, je l'ai revu récemment avec beaucoup de plaisir.
Ne plus attendre la suite du scénario allège énormément et on se prend à savourer les épisodes comme ils viennent.

En faite, après avoir vue des Super-héroïnes à la recherche de leur destins et leur mémoires en utilisant les grands moyens même les plus irréels, ce troisième opus nous en donne la version la plus simple : Deux gamines anormalement normales partent la recherches de chimères dont au bout du compte elles se moqueront totalement.

Si dans la forme et le style Noir et Madlax s'opposaient, à coté,El Cazador semble plus être une non-série :
j'y voirais la fin de l'exercice du genre Thèse-Antithèse-Antisynthèse. (non pas frapper :) )

[Voir le message caché (spoiler)]

- Des non-personnages :

Seul LA est "digne" d'un dessin animé d'action mais la série dévient tellement "normale" qu'il en devient fou :( et surtout ils est constamment remis à sa place, chassé et finalement tué par Roberto : l'adulte raisonnable pas excellence qui protège les enfants des dangers et d'eux même.
En outre alors que tous le long de l'anime on attend des explications concernant (Nadie, Lirio, Roberto) les réponses ne sont jamais données et ils restent "inconnus". Le personnage masqué du générique dansant avec Nadie ? Rencontre Lirio/Roberto ?... Quand aux personnages renseignés : Ellis, elle ne sert à rien jusqu'à l'épisode 25, son nom même peut être lu comme le numéro "51773", Rosenberg est la personnification de la "Raison d'Etat", quant à Blue-Eyes, sa personnalité reste énigmatique jusqu'au dernier épisode, où elle apparait sous un jour inconnu.

- Un non-scénario :

L'histoire est un road-movis débile dont le scénario tiens sur la tranche du DVD (même si cette tranche est déjà plus épaisse que bon nombre d'autre séries :sick: ) . Mais justement ce vide permet de laisser la pleine vedette aux petites histoires et rencontres. On a donc la juxtaposition de scènes de vie simple sans plus.

Et où le coté parodique ou outrancier de certaines scènes finissent de s'autodiscréditer apparemment. Mais elles sont inclusent dans un ensemble cohérent qui met d'autant plus en valeur les passages "anormaux". Pour reprendre les exemple précédents :
- La fourchette ?
arme risible... sauf que quand Chloée est battue, cette fourchette ne laisse pas vraiment la même impression. Mais surtout 2 secondes après on ose même s'imaginer l'efficacité de DEUX fourchette entre les mains de Kirika.
- Rosenberg prend l'avion alors que Nadie met des mois en voiture ?
Dans la mesure où Nadie n'a pas un rond et quelle est accompagne par une dangereuse Hors-la-loi... je la vois mal prendre l'avion :sifle:
- Nadie ne touche personne ?
Pas si vrai que ça dans le début, elle fait montre de compétences de tir plus que correcte. Mais Elles restent humaines pas comme Mireille ou Madlax.
- Le tripe SM de Blue-Eyes ?
ça peut se considérer comme la métaphore de l'état d'esprit dans lequel elle reçoit ses ordres : elles est mortifiée de rapporter des échecs / elle est écorchée vive par des missions qu'elle qu'elle ne souhaite pas exécuter.

- Et enfin une non-fin :

L'histoire ne se finit pas comme on l'imaginait à la fin du 25. L'ajout de ce 26 ème, à la différence du final de Mai-Hime, apporte un vrai plus.
L'histoire retombe dans une scène de vie simple, avec des personnages simples et même des Tacos :lol: (et des pseudo-méchants toujours aussi inoffensifs). Le scénario est alors recentrer. La problématique n'était pas la recherche de fantastiques chimères, mais simplement la recherche d'une vie banale.



pof fin.
Image IPB

Posté mercredi 14 mai 2008 à 19:07 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageMorpheus14, le 14/05/2008 à 13:43, dit :

On évite donc madlax pour avoir El Cazador :angry: (comme quoi kaze n'est pas si c** que ça :P ).

Je pense exactement l'inverse.

M'enfin, si personne n'achetait, ça ne se vendrait pas, hein ? :)


J'avoue que je me suis retenu...

Ce message a été modifié par Iznogoud - mercredi 14 mai 2008 à 20:06.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 14 mai 2008 à 19:28 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageBehachev, le 14/05/2008 à 16:03, dit :

Sinon après avoir été sans réactions à la fin de mon premier visionnage il y a bien 6 mois maintenant, je l'ai revu récemment avec beaucoup de plaisir.
Ne plus attendre la suite du scénario allège énormément et on se prend à savourer les épisodes comme ils viennent.

En faite, après avoir vue des Super-héroïnes à la recherche de leur destins et leur mémoires en utilisant les grands moyens même les plus irréels, ce troisième opus nous en donne la version la plus simple : Deux gamines anormalement normales partent la recherches de chimères dont au bout du compte elles se moqueront totalement.


Et bien voilà, tu as trouvé le bon moyen pour apprécier cette série ^^

Beaucoup s'amuse à chercher des choses dans la série alors qu'elle n'en a jamais eu la prétention. Du coup "certains" ( car il n'y a pas qu'une personne :) mais moins nombreuses que certain essaie de le faire croire) descendent la série en sortant des prétexte bidon (c'est surtout qu'ils ont rien compris ou même pas essayé d'ailleurs :w00t: ).

Lorsqu'on la prend tel quel, elle est très agréable à suivre et même très plaisante. Mais bon, ça ferait bête de revenir sur ses positions donc certains vont continué à la descendre :P

Voir le messageIznogoud, le 14/05/2008 à 20:07, dit :

Je pense exactement l'inverse.


ça je le sais très bien, c'est bien pour cela que j'ai mis cette phrase :angry:

Sans intervention de ta part dans ce sens, ça n'aurait pas été aussi drôle d'annoncer officiellement la licence voyons :sick: :sifle:

Posté dimanche 18 mai 2008 à 22:35 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Licence tombant, je me suis empressé de regarder le dernier BeeTrain ^^

Voir le messageIznogoud, le 10/03/2008 à 13:48, dit :

Tu as survécu à StrikerS, donc tu peux encaisser, mais prépare-toi à souffrir quand même... ^_^


Voir le messageBehachev, le 10/03/2008 à 19:23, dit :

Attention ! En commençant El Cazador, il ne faut pas s'attendre à retrouver une série dans la suite de Noir ou Madlax :/sanrolleyes: .
Car ce sera la déception assurer. Il faut la prendre plus comme une auto parodie qu'autre chose. Dans ce cas ça fera tout de suite plus mouche -_- .

Suite à ces réponses issues de topic de Noir, je savais pas sur quel pied danser avec El Cazador quand même :P

Enfin je rejoins Behachev dans le sens où celui qui attendait de Cazador un énième Noir/Madlax ne pourrait apprécier la série.
Pour ma part j'ai bien aimé et n'ai éprouvé aucun mal à enchaîner les épisodes en ce dimanche :)

Je crois que le truc qui m'a fait le plus accrocher par rapport à ses ainées, c'est justement le tandem principal ou plutôt Eliss, car autant Kirika et Margareth je pouvais pas les blairer l'une comme l'autre, autant Eliss c'est tout le contraire !

[Voir le message caché (spoiler)]
Détail amusant, c'est l'entité créée par l'homme qui se trouve nettement plus pourvue de sentiments que les deux autres épouvantails là


Bon il est vrai que la série met un peu de temps à démarrer, y'a du syndrome Kiddy Grade (série que j'adore malgré ce gros défaut), et c'est à partir du 11ème épisode que ça devient un peu autre chose qu'une succession de missions/voyages.

On cerne assez rapidement les personnages qui servent l'intrigue et c'est pas plus mal.
Par contre j'avoue que tout loli jusqu'aux os que je suis, je me demande à quoi pouvait bien servir Lirio à part peut-être
[Voir le message caché (spoiler)]
faire ressortir le côté paternel de Ricardo


Evidemment, j'ai adoré L.A. le gros SM incarné et complètement dérangé :(
OK la série n'est pas somme toute cohérente à commencer par le background contemporain qui nous balance du trip western au milieu de tout ça, mais bon il est bien connu que les animes sont une fiction après tout :P

Pour revenir sur un mini-spoil de Izno

[Voir le message caché (spoiler)]
Je sais pas, j'ai bien aimé moi le passage SM avec Blue Eyes, elle le méritait bien, le pire c'est que quand je l'ai vu sous son véritable jour pour la première fois, je l'ai trouvée grave bonne :)


Je suis toujours aux fillers de Naruto (vers 190) mais bon c'est pas le sujet, Kage bunshin no Jutsu !!!

Bon par contre la fin m'a un peu fait pouffer

[Voir le message caché (spoiler)]
Le tandem meurt
Lirio parle !!! (enfin en étant possédée)
Allez hop on se la joue RPG on sort les queues de phénix et toc on rescucite les personnages tombés au combat
Affrontement final au gun trop théâtral (avec background musical) risible puisque Rosenberg avait largement le temps de tirer avant, à croire qu'il voulait vraiment mettre fin à ses jours sans avoir le courage de coller son flingue sur sa tempe


Le dernier épisode permet une conclusion type happy-end, puisqu'on sait ce qu'il advient des deux héroïnes, contrairement à Noir qui se contente de nous laisser un flou digne des brouillards de Londres.

Bilan BeeTrain : Noir, El Cazador, Madlax (ptet parce que je l'ai vu en premier et y'a longtemps, dans le sens où je n'étais ptet pas assez "mûr" pour apprécier ce titre à sa juste valeur)

Comme le topic est assez minable en terme de réactions, je prendrais le temps de lire un peu quelques passages, chose que je n'ai pas faite pour pas être influencé en tapant là :P

Posté lundi 19 mai 2008 à 01:37 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

En fait, là où les avis divergent, c'est que certains pensent que c'est le nouveau Noir, alors que d'autres (dont je suis) pensent que c'est le nouvel Avenger.

J'estime que Bee train n'a pas su voir la limite entre le genre qui a fait son succès, et l'auto-parodie.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage