Sharemanga: El Cazador [série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

El Cazador [série] Bee Train renoue avec Noir et Madlax

Posté dimanche 07 janvier 2007 à 18:46 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Liens série : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=16717

Les femmes porte-flingues de retour

Image IPB

6 ans après Noir et 3 ans après Madlax, Koichi MASHIMO (真下耕一) s'apprête à conclure sa trilogie sur les femmes porte-flingues avec El Cazador (エル・カザド).

Le co-fondateur du studio Bee Train renoue avec l'un des styles initié par son équipe en 2001. Yoko KIKUCHI (菊池洋子) signera le chara-design. Elle avait réalisé celui de Noir (2001) et du volet Legend Of The Twilight (2003) de la saga .hack//. La musique sera quant à elle composée par Yuki KAJIURA (梶浦由記). Responsable des musiques des principales oeuvres du studio Bee Train, l'artiste est devenue une figure incontournable de l'animation japonaise avec Noir, .hack//, My-HIME ou encore Petite Cossette.

La composition de la série a été confiée à Kenichi KANEMAKI (金巻兼一). On avait vu le scénariste sur les opus Galaxy Angel dès 2001 et plus récemment sur Jigoku Shoujo. L'année dernière, il avait assuré la composition de la série du dernier volet Negima!?.

Image IPB

Citation

El Cazador c'est la rencontre de deux femmes : Ellis et Nadi. A la suite d'un homicide, une forte récompense est proposée pour la capture d'une jeune fille appelée Ellis. Nadi, chasseur de primes, se lance à sa poursuite mais finit par devenir son guide afin de découvrir la vérité sur cette affaire et le passé de l'étrange Ellis.

La série serait prévue pour Avril 2007.

Site officiel : http://www.elcazador.tv/

Sources : Anime-Days, Moonphase, Manganimation

Ce message a été modifié par Junta - lundi 09 avril 2007 à 08:22.

Image IPB

Posté dimanche 08 avril 2007 à 12:55 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Premier vu !!

Une flingeuse mystérieuse et une gamine qui a la mémoire en morceaux... On ne sent pas du tout la parenté avec Noir et Madlax :P

C'est joli et plutôt bien animé, y'a l'air d'avoir pas mal de persos à découvrir et la musique de Kajiura est bien sûr ultra présente... Reste à voir si le scénario réservera des surprises...

Concernant le 1er
[Voir le message caché (spoiler)]
Avec son numéro de firestarter à la fin de l'épisode, Ellis me fait déjà penser à la Charlie de Stephen King :P

Image IPB

Posté dimanche 08 avril 2007 à 17:12 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

• Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Hopela, premier épisodes égalemment visionner

Comme Madlax ressemblait beaucoup a Noir, ce El Cazador ressemble beaucoup aux deux séries précédentes, on retrouve un peu les mêmes bases, et bien sur la même musique, mais qui s'en pleindra??
Le graphisme et l'animation tiennent pas mal la route pour le moment, et l'histoire dévoilera comme d'habitude (enfin je pense) le passé (torturé?) des deux héroines au file des épisodes.

Sur l'épisode 1:

Concernant les deux héroines, et plus particulièrement Nadi pour le moment, elle semble moins froide et donc plus vivante que ces prédécésseurs. Ca va changer des Noir et Madlax...
L'histoire a l'air interessante avec des éléments un peu mystérieux comme le Projet Leviathan ou "Winay Marka" ou différents personnages qui apparaissent brièvement...

Bref, pour le moment, et certainement avec Darker than Black et Seirei No Moribito, cela va être les trois séries que je vais suivre aux rythmes des sorties niponnes.
Image IPB

Posté dimanche 08 avril 2007 à 20:15 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messagewicelow, le 08/04/2007 à 13:55, dit :

Une flingeuse mystérieuse et une gamine qui a la mémoire en morceaux... On ne sent pas du tout la parenté avec Noir et Madlax :P

Ouais c'est certain que ca sent un peu le réchauffé à force >_<

Je materais malgré tout les premiers épisodes pour voir ce que ca donnera. J'espère que le scenario tiendra la route et sera interessant ;)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 08 avril 2007 à 22:31 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Je n'ai pour l'instant vu aucune équipe de fansub française se pencher dessus pour le moment... malheureusement.
Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à une révolution par rapport à Noir ou Madlax... j'espère par contre que l'histoire sera moins longue à se mettre en place que Madlax (qui est une bonne série mais dont le scénario met un temps fou à se décanter).

Par contre je ne m'attends plus à voir d'hémoglobine ^_^ ...

Posté dimanche 08 avril 2007 à 22:34 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messagevanbmath, le 08/04/2007 à 23:31, dit :

Je n'ai pour l'instant vu aucune équipe de fansub française se pencher dessus pour le moment... malheureusement.

J'ai posté le trailer par Fullmoon, donc en toute logique ils vont suivre la série, pour ça que je m'attarde pas sur les US, s'ils trainent pas trop à la faire ^_^

Liens série : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=16717

Posté lundi 07 mai 2007 à 14:53 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Rahhh ! Dire que je l'attendais impaciemment et que j'ai réussit à passer à coté pendant 1 mois...

Honte à moi -_-

Tâchons de ne pas trop en attendre sinon je risquerais d'être quelque peu déçu :P

Plus sérieusement, si certains cotés rappelent "très furieusement" Noir et Madlax, il y a un truc particulier qui laisse à penser que le cru sera bon et non un pâle remake.
Après 4 épisodes, j'ai l'impression que l'on se dirige vers une synthèse des deux autres séries... :angry:
Image IPB

Posté lundi 07 mai 2007 à 20:54 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Perso, je n'avais pas lu le résumé et le début de critique de cet anime. Et j'ai été surpris de découvrir une atmosphère qui m'a rappelé Madlax, notamment au niveau des musiques et de deux personnages principales. C'est avec joie, qu'en lisant le peti texte résumé, j'ai confirmer cette première impression !

J'avais adoré Noir, et peut-être encore plus Madlax, et le studio décide d'en faire une troisième dans le même genre, j'approuve !!

Vu la richesse à laquelle ils nous ont habitués, je n'ai pas peur d'avoir une impression de déjà-vu ou de réchauffé. Premièrement l'univers et les perso sont pour l'instant (je n'ai vu que le premier) relativement différent de ceux de Madlax ou Noir, même si on retrouve la même atmosphère énigmatique, incertaine pour ne pas dire louche.

Par conte, j'ai été surpris de constater que (pour l'instant)
les filles ne tuent pas les gens qu'elles visent, Nadie se contente de les désarmer, première grosse différence avec Noir ou Madlax ou on assistait parfois à des tueries de masse...Autre différence notable : Ellis fait preuve d'un pouvoir surnaturel très marqué à la fin de l'épisode, qui est également surprenant par rapport à l'atmosphère tout de même pseudo-réaliste des autres productions.

Heureusement la musique semble toujours aussi envoutante !

J'attends avec impatience de voir la suite !

Ce message a été modifié par Shura - mardi 08 mai 2007 à 14:53.

§!§

Posté mardi 08 mai 2007 à 14:53 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Merci de penser à utiliser les balises spoiler ;)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté vendredi 11 mai 2007 à 21:59 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

J'ai trouvé le premier épisode très mauvais mais bon chacun ses goûts :confet2: Cela fait très série B et réchauffé quand même.

Niveau graphisme et animation ça casse pas 3 pattes à un canard non plus. :D Bee Train devrait se renouveller un peu quand même. Et puis le coté puéril : ça ne le fait pas (Rien à voir avec l'ambiance de Noir par exemple).

Bref je passe mon tour. :sorcerer:
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté lundi 14 mai 2007 à 20:23 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Une série que j'ai prise au hasard... franchement, je savais pas que c'était fait par bee train ms dés le générique gros pressentiment confirmé par la suite, c'est du Noir et Madlax en réchauffé à la sauce mexicain.... (vu les 10 min que j'ai vu...). J'ai bien aimé Noir, moins Madlax mais là je sens que ça va être la série de trop... un peu de renouvellement ça pourrait être sympa, hein Bee Train ? Bon remarque, je pense que si la série est du niveau de Noir ou Madlax, ça peut être un bon animé pr les néophytes, pour les autres à voir mais perso je laisse tomber...
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté lundi 14 mai 2007 à 23:11 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Amusant, je ne suis pas du tout d'accord avec les deux derniers posts. Surtout par rapport aux critiques qu'ils énoncent. Après avoir vu un seul épisode, ou pire un extrait de 10 minutes, ils critiquent le non-renouvellement de Bee train ! Alors que s'ils avaient correctement vu Noir ou Madlax ils auraient compris que l'histoire se dénoue bien souvent dans les derniers épisodes, alors que les premiers servent à installer le monde et les personnages.

Certes si le concept fondateur semble rester identique à Noir et Madlax (à savoir femes-tueuses), mais ça ne semble ni être un défaut ni un essai de réchauffé. Ce serait comme dire que les animes mettant en scène des meccha sont toutes les mêmes, ou celles mettant en jeu des magical girls sont toutes les mêmes, ce qui est bien évidemment faux.

Auant je comprends que l'on puisse dire "je n'aime pas", mais pas "c'est du déjà-vu", ou "c'est réchauffé", voire "c'est pour les néophytes" (alors que si la série s'inscrit dans la continuité de Noir et Madlax comme ça semble être le cas, il faut au moins avoir vu ces deux animes) sans avoir vu l'entièreté de l'anime. Peut-être ai-je cette réaction car je suis un fan inconditionnel de Noir et encore plus de Madlax, mais je pense qu'elle peut se comprendre.
§!§

Posté mardi 15 mai 2007 à 07:49 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Voir le messageDarkbird, le 07/05/2007 à 21:54, dit :

les filles ne tuent pas les gens qu'elles visent, Nadie se contente de les désarmer

Dés que j'ai vu ça moi j'ai arrété net de matter. Nan mais c'est vrai quoi :P déjà ça fait trop "plein de bon sentiments" et en plus ça fait vraiment genre "regardez je suis tellement balèze que j'arrive à viser le pistolet ou la main du gars alors que je fais un triple saut périlleux arrière sur une corniche"... bref rien qu'avec ça j'ai pas aimé. Pourtant j'ai adoré Noir.

Posté mardi 15 mai 2007 à 08:04 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAquillon, le 15/05/2007 à 08:49, dit :

Dés que j'ai vu ça moi j'ai arrété net de matter. Nan mais c'est vrai quoi :) déjà ça fait trop "plein de bon sentiments" et en plus ça fait vraiment genre "regardez je suis tellement balèze que j'arrive à viser le pistolet ou la main du gars alors que je fais un triple saut périlleux arrière sur une corniche"... bref rien qu'avec ça j'ai pas aimé. Pourtant j'ai adoré Noir.

Bizarre... on ne le reproche pas à trigun ou city hunter ça (entre autre) :P

J'attends la version Z'Y avant de m'y mettre sérieusement à cette série, j'ai du mal à résister à la tentation mais je vais tenir bon, il y en a plus pour longtemps à attendre ;-)

Posté mardi 15 mai 2007 à 11:38 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Voir le messageMorpheus14, le 15/05/2007 à 09:04, dit :

Bizarre... on ne le reproche pas à trigun ou city hunter ça (entre autre) :crying:

Je n'ai tjrs pas vu Trigun et City Hunter ça remonte au Club Dorothé Image IPB

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3