Et il déchire il déchire il déchire il déchire il déchire il déchire il déchire il déchire il déchire il déchire il déchire il déchire il déchire il déchire il déchire il déchire il déchire il déchire il déchire il déchire il déchire tellement que j'ai tapé tous mes "il déchire" sans faire de ctrl+c ctrl+v

Le meilleur Beat'em all de l'année sans aucun doute ( voir même de ces 2 ou 3 dernières années ), toutes consoles confondues ! Il rejoint sans mal le panthéon des meilleurs jeux de sa catégorie, avec Devil May Cry 3 et Prince Of Persia : Les Deux Royaumes, et se hisse à la première place, balayant d'un hurlement vengeur toute concurrence : Kratos est de retour, et il est pas content

Comment ne pas être conquis par cette jouabilité soignée aux petits oignons, cette performance technique proprement ahurissante ( c'est de la PS2 ça ?? ), et surtout, comment ne pas tomber sous le charme de Kratos, propulsé comme avatar de la guerre, de la vengeance, et surtout de la rage, car c'est bien le principal sentiment qui se dégage de ses affrontements, une rage et une haine de tous les instants, renforcés, que dis-je, sublimés par une mise en scène dont la qualité n'a d'égal que la démesure...
La DEMESURE, c'est ce qui qualifie le mieux la série des God Of War, déjà mythique, et ce deuxième opus ne fait pas exception à la règle, le premier niveau nous le montre bien ( énorme, ENORME !!! ).
Comme je le disais dans un autre topic, God Of War II fait partie de cette catégorie de jeu que l'on a peur de finir, que l'on achève le coeur emplie de satisfaction, mais aussi et surtout de tristesse mélé d'amertume, en soupirant vaguement un "Déjà fini...", tant le plaisir procuré fut intensément grand. On en viendrait presque à se rationner, à enfouir tant bien que mal au plus profond de nous-même cette envie de le dévorer en une seule journée... Aussi addictif qu'un bon MMORPG le machin

Bref, j'en fais peut-être des tonnes pour vous ( peut-être ), mais il le vaut bien, alors si vous êtes amateurs de ce genre de jeu, ruez-vous dessus, car sinon Kratos ne vous le pardonnera pas

Max, à noter que la version collector du jeu, qui propose un packaging plutot sympathoche, ainsi qu'un dvd bonus comportant making-of, illustration et même des vidéos pour en apprendre plus sur la mythologie God Of War, est vendu EXACTEMENT au même prix que la version "normale" du jeu, à savoir 60 euros ! Donc si vous avez l'occasion de vous la procurer, c'est tout bénef' ^^ !
Edit de moi-même : Okay, c'est pas révélateur pour certains, moi le premier, et j'aime me faire mon propre avis sur les jeux en général, mais tout de même : sur Jv.com, sur 76 commentaires postés sur le test du jeu, y'a quasiment que des 19/20, l'unique note la plus basse étant pour le moment 16 ! Habituellement t'as toujours un ou deux mecs qui n'ont pas appreciés, voir un casse-noix qui est là juste pour descendre le jeu gratuitement, mais là...même moi je suis étonné ;p !