Sharemanga: Votre dernier achat vidéo-ludique - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 74 Pages +
  • « Première
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Votre dernier achat vidéo-ludique Consoles/Jeux-Videos

Posté mardi 16 novembre 2010 à 13:46 (#871) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Assassin's Creed Brotherhood Codex Edition expédié ! :sick:

Et NFS : Hot Pursuit devrait pas tarder à l'être :sorcerer:

HO ! HO ! HO ! :sorcerer:

Image IPB

Posté mardi 16 novembre 2010 à 18:18 (#872) L'utilisateur est hors-ligne   HaNuBiS01 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/02/2005

Voir le messageValnir, le 15/11/2010 à 20:32, dit :

Demain Castlevania : Lords of Shadow :sorcerer:

Et je le conseille a tout le monde, je ne comprends pas pourquoi un tel jeu  n'ai fait que 200.000 vente mondiale  <_< .
Image IPB

Posté mardi 16 novembre 2010 à 18:43 (#873) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Simplement parce qu'il est sorti au mauvais moment j'pense.

Tu regardes dans le même style, tu as évidemment GoW 3, mais aussi Enslaved, Darksiders, Dante's Inferno, et j'dois en oublier.
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mardi 16 novembre 2010 à 19:46 (#874) L'utilisateur est hors-ligne   HaNuBiS01 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Voir le messagekhoral, le 16/11/2010 à 18:43, dit :

Simplement parce qu'il est sorti au mauvais moment j'pense.

Tu regardes dans le même style, tu as évidemment GoW 3, mais aussi Enslaved, Darksiders, Dante's Inferno, et j'dois en oublier.

Hors Enslaved les autre sont sorti il  y a déjà un bon moment. Ensuite, je pense que les test y sont pour beaucoup aussi. Quand je lis a gauche a droite des textes élogieux,

et que a la fin je vois une note style 14 ou 15 avec en seul moins un "c'est un castlevania ça?".... Je pense qu'il faut arrêté l'hypocrisie.

Si MercurieSteam nous aurai pondu un castlevania se déroulant uniquement dans un château, on aurait tous beugler des phrases du genre "on passe sont temps enfermer a l'aire de la 3d c'est nul!" Je pense pas que les ancien castlevania 3d ce soit vautrer pour rien.
Image IPB

Posté mardi 16 novembre 2010 à 20:01 (#875) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Si MercurieSteam nous aurai pondu un castlevania se déroulant uniquement dans un château
Euh, le château ou l'extérieur n'est pas la question. C'est devenu un button masher, une copie carbone de GoW et autres jeux du genre. Je dis pas ça pour dire que j'aime pas, mais c'est clair que c'est vraiment super différent des autres Castlevania, on perd le côté plate-formes. Du genre, c'était censé être complètement autre chose et à la dernière minute ils ont changé le nom en Castlevania, un peu comme ce qui était arrivé à Devil May Cry mais dans l'autre sens (il était à la base prévu pour faire partie de la série Bio Hazard / Resident Evil).
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 16 novembre 2010 à 20:56 (#876) L'utilisateur est hors-ligne   Kelos 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/04/2006

Castlevania est un très bon jeu, tant pis pour ceux qui passent à côté !!

Wice tu pourras donner tes impressions sur brotherwood svp ? Surtout sur la partie solo. La durée de vie me taraude.

Posté mardi 16 novembre 2010 à 21:03 (#877) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Voir le messageHaNuBiS01, le 16/11/2010 à 19:46, dit :

Si MercurieSteam nous aurai pondu un castlevania se déroulant uniquement dans un château, on aurait tous beugler des phrases du genre "on passe sont temps enfermer a l'aire de la 3d c'est nul!" Je pense pas que les ancien castlevania 3d ce soit vautrer pour rien.

Quand tu dis ça, je pense immédiatemment au Castlevania sorti sur n64. L'idée de départ était assez sympa, mais il était moche faut avouer. Les persos autant de charisme qu'une huître pas fraîche. Les combats d'une lourdeur sans nom. Par contre celui sur ps1 le meilleur que j'ai touché avec celui sorti sur snes.
Image IPB

Posté mardi 16 novembre 2010 à 21:03 (#878) L'utilisateur est hors-ligne   HaNuBiS01 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Voir le messageByakko, le 16/11/2010 à 20:01, dit :

C'est devenu un button masher, une copie carbone de GoW et autres jeux du genre.

Oui, a la base le jeu ne devais porter comme titre que Lord of  shadow.

Et pour le quote, les BTA ne sont-ils pas tous des button smasher? D'ailleur pour la comparaison a GoW, je vais mettre quelque citation qui exprime déjà ma pensée:

Citation

Je veux bien qu'on compare quelques jeux avec GOW mais le scénario de Dante's inferno, ça sort tout de même de l'œuvre original. Ca n'a rien de pompé.

Puis je vois partout dans vos posts GOW par ci, GOW par là. C'est vraiment devenu une référence ou une base pour tous les joueurs sachant que le jeu lui même n'est la base de rien du tout? Il a juste fait que reprendre des éléments à droite et à gauche pour embellir le tout. Il a fait évoluer le BTA mais n'a strictement rien inventé.

Citation

Je n'ai pas souvenir que quelqu'un ait dit que GoWIII avait inventé un genre. D'ailleurs, le réel atout de GoW ne se situe pas dans son gameplay mais dans sa mise en scène et son enveloppe graphique. Il n'est pas un précurseur, mais a su redonner ses lettres de noblesse à un genre qui était en perte de vitesse.

GoW c'est un BTA avec un héros charismatique, un bon gap graphique à chaque épisode par rapport aux productions de la même période, une mise en scène du tonnerre, etc.. Alors la comparaison avec les autres productions du genre n'est pas forcément farfelue puisqu'on est dans le même style de jeu. Les points de distinction se joueront plutôt sur le background du jeu et l'ambiance, mais pas sur le gameplay.

Cette comparaison systématique a God Of War devient Pénible...

D'ailleurs, avant GOW j'avais jouer a Rygar : The Legendary Adventure sur PS2 en version japonaise. Puis est arriver Gow et la je me suis dis pas mal la repompe : Boss géant, mythologie grec, phase de jeu mêlant  action plateforme....

Gow n'a rien inventer messieurs dames, la seul différence avec rigard c'est l'enrobage qui était plus alléchant.
Image IPB

Posté mardi 16 novembre 2010 à 21:11 (#879) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

• Mur du forum
  • Voir le blog

Ça on est d'accord :sorcerer:
Mais il peut être une référence sans parler d'invention du genre ^^ (sinon, on peut aussi remonter à Streets of Rage :sorcerer:)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mardi 16 novembre 2010 à 21:15 (#880) L'utilisateur est hors-ligne   HaNuBiS01 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Voir le messagekhoral, le 16/11/2010 à 21:11, dit :

Ça on est d'accord :sick: 
Mais il peut être une référence sans parler d'invention du genre ^^ (sinon, on peut aussi remonter à Streets of Rage :sorcerer: )

Aaaaaah , mais pour moi Street of Rage c'est THE référence beat them all.

Le nombre d'heure que j'ai passer dessus, et la bagnole de flic qui te suivait même sur le bateau :sorcerer: .

Citation

Par contre celui sur ps1 le meilleur que j'ai touché avec celui sorti sur snes

Oui super castlevania 4 et symphony of the night. Les meilleurs de la série en 2d.
Image IPB

Posté mardi 16 novembre 2010 à 22:55 (#881) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Tu vas tout droit, et chaque rencontre avec un ennemi (c'est-à-dire tout le temps) est une excuse pour du button mashing. Plusieurs ennemis autour, tu tapes plein de fois de suite très vite sur le même bouton, et tout autour le sang gicle sur plusieurs litres. Et si possible, le personnage fait des mouvements aussi acrobatiques que possible dans tous les sens (plus c'est impressionnant, mieux c'est). C'est ça, "l'innovation" de la série God of War. C'est pas neuf, c'est juste le focus qui se fait très très fort sur un aspect graphique particulier : le rouge. La violence gratuite autant que possible à la moindre excuse.
Le côté QTE, à la limite, c'est pas plus mal. C'est moins Castlevania, mais c'est pas forcément un mal, de toute façon Castlevania en 2D porté en 3D sans rien toucher serait sans intérêt, il faut bien que ça soit visuellement impressionnant et excitant. Mais c'est pas de ça que les gens parlent quand ils font des comparaisons à God of War. Dante's Inferno ? Pareil, avec ou sans l'histoire, la première raison pour laquelle les gens l'achètent c'est l'ultraviolence, comme GoW. D'où le style nommé GoW.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 16 novembre 2010 à 23:32 (#882) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Je me suis fais la trilogie God of War. Mais, y'à toujours un mais, je me suis réellement plus éclaté sur Heavy Rain que sur le God of War. Le second volet, j'avais hâte de le finir. Heavy Rain beaucoup tape dessus et je comprend pas. Je trouve ce jeu tout simplement magistrale.
Image IPB

Posté mercredi 17 novembre 2010 à 00:17 (#883) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

• Mur du forum
  • Voir le blog

C'est pas trop comparable comme jeux, 2 styles complètement différents ^^

Et ceux qui parlent de button mashing, rassurez-moi, vous jouez en normal voire facile hein ? Parce que si vous faites du button mashing en difficile ou expert (spartiate ou dieu dans GoW par exemple), va falloir m'expliquer comment vous ne mourrez pas :sorcerer: (surtout dans Dante's Inferno en fait, 3 coups d'un simple sbire en difficile et c'est la mort)

Posté mercredi 17 novembre 2010 à 10:46 (#884) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Divinity 2.

P'tit RPG héroïque fantaisie qui va bien avec une durée de vie assez longue :-)

Comment ça j'attend Dragon Age 2 avec impatience ? :sorcerer:

Image IPB

Posté mercredi 17 novembre 2010 à 13:26 (#885) L'utilisateur est hors-ligne   Kelos 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/04/2006

Voir le messageAz`, le 17/11/2010 à 10:46, dit :

Divinity 2.

P'tit RPG héroïque fantaisie qui va bien avec une durée de vie assez longue :-)

Comment ça j'attend Dragon Age 2 avec impatience ? :sorcerer:

Super sympa comme jeu, mais pour ma part n'étant pas un grand adepte de ce type de jeu, je me suis pris hier soir taule sur taule... Je vais devoir apprendre à améliorer judicieusement les compétence de mon perso.

Partager ce sujet :

• 74 Pages +
  • « Première
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • Dernière »