Sharemanga: Final Fantasy XIII - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 12 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Final Fantasy XIII Fabula Nova Crystallis

Posté mardi 19 janvier 2010 à 14:27 (#106) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Tout le monde dit que c'est beau, mais un pote qui l'a achete a sa sortie, m'a dit que c'etait pas aussi beau qu'Uncharted 2....Bon je sais pas j'ai pas la console, peux pas erifier moi-meme....

Bon mais tout ce tapage pour un 14e opus, c'est pas normal vraiment....Pareil, attendre un scenar dans un 14e opus, ca aussi c'est fort, c'est la meme chose qu'attendre un scenar neuf dans Jason 13 (2e remake sortie le 13 aout 2010, attention fans :uhh:).... :pervers: :victory:

Impossible.

Posté mercredi 20 janvier 2010 à 00:17 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Voir le messagewicelow, le 19/01/2010 à 12:53, dit :

Et il faut se farcir 30h d'un jeu insipide avant d'avoir un soupçon de scénario intéressant

Ben euh ça a toujours été le cas des ff ? ^_^

Image IPB

Posté mercredi 20 janvier 2010 à 01:44 (#108) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageAz`, le 20/01/2010 à 01:17, dit :

Ben euh ça a toujours été le cas des ff ? ^_^

Non, le 7 a un bon scenar des le debut :P
Par contre le 8, je suis d'accord, d'ailleurs, y en a peut-etre pas du tout de scenar....
(Les autres je sais pas, j'ai fait que ces 2-la)

Posté lundi 22 février 2010 à 08:40 (#109) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

La palette graphique est moins impressionante qu'uncharted 2 mais il reste plus 'beau' dans le sens ou meme s'il y a moins de variété, le niveau de détail est assez incroyable. MAIS et c'est la a la fois un probleme au niveau de l'histoire, du gameplay et des graphismes: il n'y a pas la moindre ville a proprement parler ce qui est vraiment dommage.

Bon j'ai bcp joué a ff XIII depuis la derniere fois et l'ai bientot fini lol. Donc niveau graphiques, c'est impressionant, surtout la cg. Le son est vraiment incroyable d'ailleurs. Par contre au niveau histoire on repassera. Ligthning et zach sont super mais OH MON DIEU je ne supporte pas snow qui dit I'm a hero a toutes les 10 secondes ni Hope. Niveau de difficulté la courbe est assez abrupte haha et le jeu devient vite assez difficile ( bon ca reste un final fantasy, donc on n'atteint pas les niveaux d'un SMT). Mais disons que pendant les premières heures c'est hyper hyper facile et d'un coup ca devient moyen lol. ALors sur que c'est pas difficile mais ca choque sur le coup haha. Sinon, perso j'ai trouvé que lightning et sazh sauvent le jeu qui serait plutot vide et limite ennuyant. Vanille aussi malgré le nom ridicule est un personnage complexe. Les 7/8 premieres heures du jeu sont effectivement très linéaires mais il y a pas mal de choses a faire en plus une fois qu'on arrive a Pulse, par contre une fois qu'on arrive a pulse le jeu devient quand meme assez difficile donc les missions optionelles ne sont pas si optionelles que ca haha. Mon gros beef avec le jeu c'est les NPC. Un gros manque de dialoque la dedans. Vous en rencontrez tres peu mais le peu que vous rencontrez n'a generalement pas grand chose a vous dire et jamais de quete ou de secrets a vous proposer. Le jeu est pas mal vide de monde en fait si ce n'est pendant les fmv lol. Autre probleme, les bad boys manquent de charisme. Ce n'est certainement pas de ce jeu la qu'on va avoir le nouveau Sephiroth lol. Mais bon pour finir sur les points positifs: graphismes epoustouflants, une histoire intéressante, un excellent systeme de combat, deux/trois tres bons personnages et probablement une des meilleures bandes sonores que j'ai pu entendre dans un jeu. Mais de grace, plus jamais un personnage comme SNow dans un final fantasy lol
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté mercredi 24 février 2010 à 01:21 (#110) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

:flowers:

Image IPB

Posté mercredi 24 février 2010 à 06:25 (#111) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Voir le messageAz`, le 23/02/2010 à 21:21, dit :

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

:flowers:

Si tu le vois, dis lui qu'il arrete de sortir des conneries lorsqu'il a dit que faire un remake de FF VII pour ps3 prendrait genre 14 ans lol et on VEUT des villes dans le prochain FF. Enfin bon, vu que c'est nomura qui s'en occupe, on les aura probablement au moins dans versus mais c'est pas un ff comme les autres...
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté mercredi 24 février 2010 à 18:29 (#112) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

C'est pas avec un lancement en fanfare qu'ils feront oublier que le jeu est pourri :P
(Soyons réalistes... Malheureusement, si !)

Enfin bref... Moi qui était content de voir un FF arriver sur 360 je dois dire que c'est juste devenu un jeu à acheter en occaz' 6 mois après la sortie pour le coup :P

Image IPB

Posté jeudi 25 février 2010 à 11:41 (#113) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

• Modo en carton
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

les occaz ne seront pas dures a trouver ^^

Posté jeudi 08 avril 2010 à 16:05 (#114) L'utilisateur est hors-ligne   evol666 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

Voir le messagewicelow, le 19/01/2010 à 13:53, dit :

Voilà le hic.

D'après ce que je lis un peu partout, le jeu a quasiment rien de plus à offrir que ça... :wub:
Et il faut se farcir 30h d'un jeu insipide avant d'avoir un soupçon de scénario intéressant.

Bref...

Voila je m'y suis mis sachant finalement que les 20 premières heures sont pénibles
Et oh surprise... elles sont super penibles. Pour dire des fois meme au bout d'1 heure de jeu j'arrete.
Le pire c'est quand on dit une heure de jeu on a 20 min de jeu et 40 de cinematiques

Trop de cinematique tue la cinematique, on est continuellement coupé par les cinematiques qu'on ne peut meme pas se mettre dans le jeu
Oui le systeme de combat est interressant mais faut deja se farcir 20h
Je n'en suis qu'a 10H de jeu et ca fait plus de 10j que je ne l'ai pas allumé.
Quand je pense que je viens de sortir de Divinity II ou je pouvais passer une demi journee dessus.

A trop vouloir en faire Square Enix creuse sa tombe, mais je ne pense pas que Square en tirera les consequences puisque les ventes sont la.
Lamentable.

PS : en espérant vraiment que la 2e partie soit si bien que ce qui est dit
Image IPB

Posté jeudi 08 avril 2010 à 17:39 (#115) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageevol666, le 08/04/2010 à 17:05, dit :

PS : en espérant vraiment que la 2e partie soit si bien que ce qui est dit

Personnellement je ne le saurai jamais. :wub:
Comme je le disais dans "C'qui m'énerve", la difficulté et la répétitivité de ce jeu m'ont tellement gonflé que j'ai décidé de le revendre.
M'enfin c'est ma faute. J'ai relu ce qu'avait dit Boulayman après avoir testé le jeu et avec ce qu'il en disait j'aurai dû comprendre que ce n'était pas pour moi. Comment Square peut imaginer toucher un large public avec un jeu aussi dur?
J'ai toujours été excité comme une puce à l'approche de la sortie d'un FF, là j'avoue que cela m'a calmé pour un moment. <_<
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté jeudi 08 avril 2010 à 20:08 (#116) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Dur???

justement je me disais qu'il était bien trop simple :wub:
Image IPB

Posté jeudi 08 avril 2010 à 21:18 (#117) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Faut quand même avouer que les meilleurs FF étaient à l'époque de Tendo avec les 4, 5 et le mythique FF6 :wub:

Ceux de maintenant sont franchement moyen pour pas dire pourri <_<
Image IPB

Posté jeudi 08 avril 2010 à 22:59 (#118) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

Voir le messageonizuka9179, le 08/04/2010 à 21:08, dit :

Dur???

justement je me disais qu'il était bien trop simple :wub:

tu me rassures je le trouve vraiment simple le seul truc a gerer c'est les techniques (et on a vite fait le tour des possibilités) a changer au bon moment, presque pas d'items une évolution super dirigiste des compétences ... je vois pas la difficulté j'aimerais que doudy développe un peu ^^"
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté jeudi 08 avril 2010 à 23:47 (#119) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messagebluerose, le 08/04/2010 à 23:59, dit :

je vois pas la difficulté j'aimerais que doudy développe un peu ^^"

Bon déjà je reconnais être une vraie feignasse et me frustrer très rapidement. Ensuite, là j'ai bloqué à un boss (Barthandelus). Je m'y suis repris plusieurs fois et comme le combat est un peu long et que je suis mort à chaque fois de peu, ça m'a rapidement mis les nerfs à vif (le truc très facile à faire). Jeune, je me serai acharné et j'aurai sans réussi à le passer après plusieurs essais. Mais là je n'ai plus la patience, et puis comme certains le disent, qu'est-ce que c'est chiant! Comme evol666, j'arrêtais souvent au bout d'une heure de jeu tellement les cinématiques me gavaient. Je pense que si le jeu m'avait vraiment plu (comme DarkSiders par ex), j'aurai continué. Mais là non franchement trop répétitif et peu enrichissant à mes yeux. Enfin, moi j'aime le tour par tour et pouvoir prendre mon temps pendant les combats ou encore farmer et devenir un gros balèze même si j'y passe des heures et des heures. Et là, nada, peau de zob... :wub:
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 09 avril 2010 à 13:59 (#120) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Barthandelus c'est clair que j'en ai un peu ch*** pour le battre,il représente pour l'instant(je n'ai pas encore fini)la(seule)grosse difficulté.
Image IPB

Partager ce sujet :

• 12 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »