Pour commencer bavez devant ça ^^:
Cette vidéo se constitue des trailers des 2 premiers jeux FFXIII et FFXIII Versus.
J'ai davantage apprécié la seconde partie de la vidéo, plus sombre, plus mystique avec une musique magnifique (puis il est charmant le jeune homme!!). Ca m'a fait penser à la cinématique Another side, another story, deep dive de Kingdom Hearts II (c'est d'ailleurs la même équipe qui s'occupe de la conception du jeu).
A vrai dire la première partie m'a fait penser à Yuna et ses guns dans FFX-2 dans un univers trop futuriste à mon goût (et les robots, ça fait un peu trop star wars).
Ce nouvel FF se composera de 3 jeux: Final Fantasy XIII, Final Fantasy Versus XIII, et Final Fantasy Agito XIII, cela dit Square Enix à la conférence de l'E3 2006 a laissé entendre qu'il y aurait d'autres projets, dont un Final Fantasy Haeresis XIII.
Ceux-ci n'auront pas la même histoire, le même gameplay ni les mêmes personnages, mais auront tous un rapport avec les crystaux (la saga s'intitulant Fabula Nova Crystallis).
Pas beaucoup d'infos concernant le scénar ou le gameplay. On s'attend à un jeu magnifique, rien qu'à voir dans la première partie de la vidéo la phase où la fille se bat, on a du mal à croire que ça puisse être un combat et pas une cinématique.
FFXIII et FFXIII Versus sortiront sur PS3, le premier sera un RPG, mais le genre du second est encore inconnu. (je croise les doigts pour que ce soit un rpg.........)
Pour plus d'infos: