En plus c'est bien, je vais lui redonner un peu de couleur avec un avis positif.
Toujours vouloir lier anime et manga n'est peut-être pas une bonne chose, certains animes se suffisent à eux-mêmes quand on les prends tels que, mais ce n'est pas le débat.

A l'origine j'ai téléchargé cet anime uniquement en me basant sur l'image et le résumé du topic de liens. Bah vi, il m'en faut parfois peu pour me faire une idée.
Qu'elle ne fût pas ma surprise quand après avoir téléchargé tous les épisodes j'ai jeté un oeil rapide au premier.

"Mon Dieu c'est quoi ce dessin ?!" me suis-je dit. "Je ne vais jamais pouvoir regarder ça !". (Je suis très sensible au dessin ^^).
Et puis en fait je me suis dit qu'il fallait être plus open et j'ai tenté le coup.
Comme je m'y attendais, j'ai fini par me dire et comprendre que justement ce dessin était et faisait une bonne partie de la force de cet anime et de son ambiance. C'est vrai qu'il faut s'y faire, mais c'est plutôt bien passé, et ça donne vraiment un style de colorisation qui change des actuelles tendances au CG.
Une autre véritable force de cet anime et dont personne n'a parlé, c'est le doublage.
La voix de Nanami est splendide.

Quant au personnage de Yano, je le trouve assez humain. Il représente bien la dualité du lycéen (ou collégien) qui se doit de paraître cool vis-à-vis de ses camarades mais qui ne renie pas son côté être humain pourvu de sentiments. Cette dualité des sentiments est d'ailleurs un des piliers de l'histoire. Savoir assumer et reconnaître ce que l'on pense... Cette humanité rend Yano accrocheur, d'autant plus quand on y rajoute la couche de son passé douloureux.
Voilà ce qui fait les deux grandes forces de cette série.
Je pourrai en citer une troisième en disant que pour une fois, les deux héros n'attendent pas 20 épisodes pour sortir ensemble et que voir une histoire sur comment se passe (et non comment se créé) leur amour ça change.
Sur le déroulement de la série en elle-même, c'est du school-life assez classique, mais le fait qu'ils soient ensembles et non se courent après change l'approche de certaines situations. L'ensemble traine un peu en longueur à certains moment et pousse parfois à mon goût un peu loin le masochisme sentimental, c'est le seul point où je dirai "dommage".
Quant à la fin, même si je l'aurai aimée
[Voir le message caché (spoiler)]
elle reste en fait logique quand on regarde en arrière l'ensemble des 26 épisodes.
Voilà ! En espérant pouvoir donner une deuxième jeunesse à cette série en donnant envie aux amateurs du genre, ou à ceux qui, un peu lassés, voudraient en voir une autre facette !