Sharemanga: Albator 78 / 84 - Films et séries - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Albator 78 / 84 - Films et séries version originale dvdrip

Posté samedi 23 décembre 2006 à 10:30 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Jaujon 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 02/02/2006

Ohayo Gozaimasu !

Je suis en possession des dvd edités par la Toei en 2004 de "Space Pirate Captain Herlock",
plus connu chez nous sous le nom de Albator 78. Je suis motivé pour réaliser un dvdrip en
haute qualité (mkv: -x264 (700 kbps) -ogg (128 kbps) taille moyenne par épisode 150 Mo)
de cette série en version originale sous-titrée par mes soins.
Je voulais savoir si du monde était interessé par ce projet. En effet, vu le temps que ça prend
pour encoder, je vais pas me lancer là-dedans pour rien.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous!

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Posté samedi 23 décembre 2006 à 11:05 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   hokumon 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 03/08/2005

:sorcerer: :angry:
Moi je suis interesse a 200 %
Possedes tu les dvd jap de mugen ssx (albator 84) car cette serie est encore mieux

Posté samedi 23 décembre 2006 à 11:15 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Jaujon 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 02/02/2006

Je possède aussi les dvd japonais de mugen kido SSX et le film waga seishun no arcadia.
Par contre, la qualité est un peu moins bonne pour SSX mais ça reste exceptionnel.

Posté samedi 23 décembre 2006 à 11:17 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageJaujon, le 23/12/2006 à 10:30, dit :

Je suis en possession des dvd edités par la Toei en 2004 de "Space Pirate Captain Herlock",
plus connu chez nous sous le nom de Albator 78. Je suis motivé pour réaliser un dvdrip en
haute qualité (mkv: -x264 (700 kbps) -ogg (128 kbps) taille moyenne par épisode 150 Mo)
de cette série en version originale sous-titrée par mes soins.
Je voulais savoir si du monde était interessé par ce projet. En effet, vu le temps que ça prend
pour encoder, je vais pas me lancer là-dedans pour rien.


Oui ça peut être intéressant, mais 700kbps/150 Mo ca me parait quand même un peu juste, même pour du h264, non ? Surtout que la série est globalement graphiquement assez sombre et pas très contrastée.

A part ça, as-tu essayé d'approcher/discuter avec Tochiro de Waga Seishun No Fansub qui a déjà commencé une VOST de 78 ? Attention, je ne dis pas ça pour te forcer (tu as tout a fait le droit de lancer ton propre projet, on est d'accord).

Et comme hokumon, je suis aussi intéressé par SSX et Waga Seishun No Arcadia. La vostf que j'ai bricolée pour le film pourrait avantageusement être remplacée par quelquechose de meilleure qualité.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté samedi 23 décembre 2006 à 11:31 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Jaujon 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 02/02/2006

Pour ce qui est de l'encodage, il n'y a aucun souci, les paramètres que j'ai énoncé fonctionnent à merveille et
l'encodeur x264 est prévu pour soutenir un débit de 700 kbps à une résolution de 640x480.
J'ai déjà fait un rip avec la série Berserk (dub.Jpn-Eng sub.Eng.Fr) et ça fonctionne parfaitement.

Voici des screens version dvd/ version encodée:
Image IPBImage IPB

Notez l'application d'un filtre de désentrelacement et de réduction de bruit.

Posté samedi 23 décembre 2006 à 11:37 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   hokumon 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 03/08/2005

Voir le messageJaujon, le 23/12/2006 à 11:15, dit :

Je possède aussi les dvd japonais de mugen kido SSX et le film waga seishun no arcadia.
Par contre, la qualité est un peu moins bonne pour SSX mais ça reste exceptionnel.




Super j'espere que tu les feras si tu en a le courage car des dvdrip de 84 et du film j'en ai jamais vu :sorcerer:

Posté samedi 23 décembre 2006 à 11:56 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageJaujon, le 23/12/2006 à 11:31, dit :

Pour ce qui est de l'encodage, il n'y a aucun souci, les paramètres que j'ai énoncé fonctionnent à merveille et
l'encodeur x264 est prévu pour soutenir un débit de 700 kbps à une résolution de 640x480.
J'ai déjà fait un rip avec la série Berserk (dub.Jpn-Eng sub.Eng.Fr) et ça fonctionne parfaitement.

Notez l'application d'un filtre de désentrelacement et de réduction de bruit.

Question de goût sans doute mais j'ai l'impression que l'image du haut est plus contrastée (par exemple dans le relief des caractères), plus nette. De plus, encore que je puisse difficilement juger vu que je n'ai pas les DVD originaux, j'ai l'impression que le filtre anti-bruit fait disparaître le grain de l'mage (voilà que je cause comme Tom-Tom de Zero-Absolu...), par exemple dans la couche nuageuse en arrière-plan. Bref quand on a les deux images côte à côte, la deuxième donne l'impression d'avoir été légèrement floutée.

Par exemple, prenons la capture harlock2.png de ton premier message. Je supose qu'elle n'est pas filtrée. On a certes un léger bruit sur la mèche de cheveux de Harlock juste au-dessus de son bandeau, mais l'aplication d'un filtre anti-bruit ne risque-t-elle pas de détruire le grain de l'arrière plan qui donne ce magnifique aspect "tableau" à ce ciel chargé ?

Désolé, si je te parais critique alors que tu n'as même pas commencé :sorcerer: Je reconnais volontiers que c'est du pinaillage, mais c'est aussi parce que je porte de l'intérêt au projet
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté samedi 23 décembre 2006 à 12:07 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Jaujon 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 02/02/2006

Je suis tout à fait d'accord, le filtre anti-bruit détruit pas mal de grain d'image et ce pour améliorer la compression.
Il faudrait que je teste ce que donne la compression sans filtre mais je suis presque certain par expérience que
ça donnera un rendu plus pixellisé Le tout est une affaire de compromis, on n'arrivera jamais à une image identique
à celle du dvd.

Vu qu'il y en a certains qui aimeraient connaitre waga seishun no arcadia, le film mythique d'Herlock,voici quelques captures
d'écran (c'est noël on peut bien se le permettre):

Image IPB
Le Death Shadow qui se vautre royalement au début du film.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
L'arcadia aux prises avec le vaisseau-trimaran du vilain général Ilumidas

Posté samedi 23 décembre 2006 à 12:09 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   hokumon 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 03/08/2005

je suis degoute les images ne s'affichent pas :sorcerer:

Posté samedi 23 décembre 2006 à 12:14 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 294
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Le film de Waga no seishun est en fait les 3 premiers épisodes de la série 1984 si je ne m'abuse.

Posté samedi 23 décembre 2006 à 12:19 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Jaujon 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 02/02/2006

Je ne sais pas trop comment la série Albator 84 a été montée avec les bouts du film mais il constitue en effet
un prologue à la série. Il nous raconte l'histoire réelle d'Herlock qui l'a emmené à devenir le pirate de l'espace que
nous connaissons tous.

Posté samedi 23 décembre 2006 à 12:34 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   hokumon 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 03/08/2005

Jaujon si jamais ton projet abouti (je te le souhaite) et si tu nous fait l'integrale 78 + 84 + film en dvd rip jap et bien sache que tu auras realise un de mes reves :angry:
Il me manquera plus qu'un jour quelqu'un nous fasse les dvdrip jap de la serie ufo Grendizer (goldorak) qui sont eux aussi introuvables
Merci beaucoup a toi :sorcerer:

Posté samedi 23 décembre 2006 à 13:21 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messagerainrix, le 23/12/2006 à 12:14, dit :

Le film de Waga no seishun est en fait les 3 premiers épisodes de la série 1984 si je ne m'abuse.

C'est en France que le film a été découpé en plusieurs épisodes, et ces épisodes avaient été diffusés en cours de série (bonjour la logique !). Au Japon, il s'agissait bien d'un long-métrage de 2h pour le cinéma, la série étant une séquelle produite après le film. La série recycle d'ailleurs sans vergogne un grand nombre de plans du film (et pas seulement dans des flashbacks). Le titre complet de SSX c'est "Waga Seishun No Arcadia - Mugen Kido SSX" (en référence au film justement).

Au fait, sachant qu'il n'existe pas encore de topic pour les séries "classiques" d'Albator/Harlock, ce serait possible de renommer ce sujet en quelque chose du genre "Albator 78 / 84 - Films et séries" ?

@hokumon : si tu fais un clic droit "Ouvrir l'image dans une nouvelle fenêtre/onglet" tu pourras les voir. Et come je le disais le film est dispo (VOSTA et VOSTF en 2 niveaux de qualité) dans la section "liens", sujet "Albator 84 - Film".
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté samedi 23 décembre 2006 à 14:11 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messagejpschuck, le 23/12/2006 à 11:56, dit :

j'ai l'impression que le filtre anti-bruit fait disparaître le grain de l'mage (voilà que je cause comme Tom-Tom de Zero-Absolu...)

C'est le principe du filtre, tu vires du bruit mais tu perds un peu de détail...
Après y'a deux écoles, moi j'aime bien le grain, je trouve que ça donne du charme à un vieil anime.
Les autres diront que sur un cellulo y'a pas de grain, et ils ont raison... question de goût. :angry:


Voir le messageJaujon, le 23/12/2006 à 12:07, dit :

Le tout est une affaire de compromis, on n'arrivera jamais à une image identique à celle du dvd.

Obtenir une image comme celle du DVD c'est facile, l'objectif c'est plutôt de remasteriser un peu l'image, virer le bruit, un peu de sharp, un dehalo et roulez jeunesse.
J'ai du matos pour toi, envoie-moi un PM si ça t'intéresse. :sorcerer:
Et sinon pour le OGG, ça change pas grand chose mais tu peux mettre en q2 (genre 96 ou 104 kbps), ça suffit et ça permet de monter un peu le bitrate vidéo et éventuellement augmenter la réso... enfin c'est toi qui vois of course. ;)

Posté samedi 23 décembre 2006 à 16:50 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messagejpschuck, le 23/12/2006 à 13:21, dit :

Au fait, sachant qu'il n'existe pas encore de topic pour les séries "classiques" d'Albator/Harlock, ce serait possible de renommer ce sujet en quelque chose du genre "Albator 78 / 84 - Films et séries" ?


Il suffit de demander :sorcerer:

Ton projet de rip m'intéresse fortement aussi Jaujon :angry: Si le projet se concrétise, tu peux d'ores et déja compter sur moi pour te filer un coup de main pour la distro si besoin.

PS : je ne serais carrément pas contre un projet pour l'intégrale 78 + 84 + film mais je sais très bien le travail que cela représente ;)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage