Comme je n'ai pas vu un seul topic de discussion sur cette nouvelle série, je me permets de réparer cet oubli.
Les critiques & autres appréciations personnelles, je les fournirais plus tard, étant donné que j'en ai vu que 2 pour le moment. Cette faible quantité de visionnage ne m'autorise pas à avoir une analyse pertinente, même si ce n'est que subjectif. Je patienterais sagement après en avoir plus.
En fait, j'ai crée ce topic parce que la première chose qui m'a interpellé dès que l'on visionne est, non pas le mélange style Renaissance/Space Opéra, mais la francisation de certains noms (ou plutôt, l'"européeanisation" ?...) ! & la religion chrétienne au coeur de cet intrigue qui se comporte comme à ses heures les plus sombres de notre Histoire...
Michel Volver, soit c'est pas interdit aux auteurs de le nommer comme tel, ils sont libres n'est-ce pas ? Mais, entendre le nom d'un "pays" Orléans !... L'influence ou l'emprunt des noms ou de la culture européenne n'est pas nouveau dans la réalisation d'animes ou manga, mais là, j'ai eu l'impression d'être devant un dessin animé européen, joliment dessiné & animé suivant la technique japonaise ! :noexpression:
C'est pas vilain, mais est-ce voulu de la part des auteurs ? Hommage à la culture européenne ?
N'empêche que tout cela m'a un peu mis l'eau à la bouche, même si j'attend d'aller jusqu'au bout pour m'emballer...