Sharemanga: Glass no Kantai - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Glass no Kantai La légende du Vent de l'univers

Posté mardi 19 décembre 2006 à 11:03 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Woooo, comme c'est classe de créer un topic nouveau ici ! (-> Je fais que répéter ce que d'autres ont déjà écrit... :whistling: )

Comme je n'ai pas vu un seul topic de discussion sur cette nouvelle série, je me permets de réparer cet oubli.

Les critiques & autres appréciations personnelles, je les fournirais plus tard, étant donné que j'en ai vu que 2 pour le moment. Cette faible quantité de visionnage ne m'autorise pas à avoir une analyse pertinente, même si ce n'est que subjectif. Je patienterais sagement après en avoir plus.

En fait, j'ai crée ce topic parce que la première chose qui m'a interpellé dès que l'on visionne est, non pas le mélange style Renaissance/Space Opéra, mais la francisation de certains noms (ou plutôt, l'"européeanisation" ?...) ! & la religion chrétienne au coeur de cet intrigue qui se comporte comme à ses heures les plus sombres de notre Histoire...

Michel Volver, soit c'est pas interdit aux auteurs de le nommer comme tel, ils sont libres n'est-ce pas ? Mais, entendre le nom d'un "pays" Orléans !... L'influence ou l'emprunt des noms ou de la culture européenne n'est pas nouveau dans la réalisation d'animes ou manga, mais là, j'ai eu l'impression d'être devant un dessin animé européen, joliment dessiné & animé suivant la technique japonaise ! :noexpression:

C'est pas vilain, mais est-ce voulu de la part des auteurs ? Hommage à la culture européenne ?

N'empêche que tout cela m'a un peu mis l'eau à la bouche, même si j'attend d'aller jusqu'au bout pour m'emballer... :rolleyes:
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté mardi 20 novembre 2007 à 01:25 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   gouik 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/08/2005

une chose d'excellente, c'est la premiere fois que je vois ça: dans le premier episode de glass no kantai, au debut l'espace est.... vert fluo, les créateurs n'ont jamais vu star trek ou quoi... plus tard il est mauve fluo... tres psychedelique. bref ca commence bien (en fait mal...).

Posté vendredi 04 janvier 2008 à 00:56 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   the numenoreen 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/11/2003

Personne n'est allé plus loin que les 2 premiers épisodes :rolleyes: ???

Posté vendredi 04 janvier 2008 à 02:21 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Sisi, je suis allé plus que le le deuxième épisode, j'en ai visionné 3 :w00t:

Non trêve de blagounettes, je suis allé jusqu'au bout :)

Ce que j'en ressorts, c'est que malgré des graphes originaux et sympathiques ; malgré une intrigue (mais si elle n'est pas transcendante) possédant des éléments intéressants, Glass no Kankai n'est qu'une série quelconque qu'il n'est pas honteux d'avoir oubliée ou ignorée.

Le gros problème c'est qu'après un bon départ tout à fait correcte et prometteur, le second tiers est d'une prévisibilité scénaristique consternante, qui, jumelé avec une nette baisse de qualité de l'animation, dégonfle sensiblement le soufflé :rolleyes:
Et la fin, même si la qualité remonte, n'apporte pas d'éléments suffisamment extraordinaire pour regonfler vraiment la série au niveau des premières espérances.

Fan de Space-op, j'ai été déçu pas la non transformation de l'essai, mais j'ai bien aimé les choix graphiques réalisés. La relation entre les deux héros est pitoyablement menée :P . Mais la partie concernant la politique et le clan des "méchants" (j'ai oublié les noms) tient plutôt bien la route et est clairement le point du scénario qui m'a maintenu l'envi de continuer.

Loin de vouloir te dégouter, je brosse un portrait très subjectif, mais comme cela tu n'aura qu'une bonne surprise :P

Quoi qu'il en soit, seul le visionnage permet de se faire un avis
Glass no Kankai se regarde pour peu qu'on ne soit pas trop exigeant. Mais à moins d'être fan de Space-op et/ou d'univers graphiques originaux, il y a d'autre séries plus intéressantes
Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1