J'ai pu le tester une 15aine d'heures sur Wii, et maintenant j'en suis au même niveau en 6 ou 7 heures mais sur la gamecube, mon frère à réussi à le trouver o/
(Par contre pas évident quand on est habitué à la Wii de se mettre sur la GC, autant pour la maniabilité que pour la carte, étant donné le fait que tout est inversé.)
J'adore Midona, je trouve qu'ils l'ont vraiment bien fait niveau caractère.
[Voir le message caché (spoiler)]
Genre au début on croit qu'elle est complétement égoiste...
Le hic pour moi, c'est que j'ai entendu une fois que c'était la princesse Zelda ou quelque chose comme ça. Quoiqu'il en soit, j'aurai vraiment aimé ne rien savoir, car même si c'est faux, ça change completement mon opinion sur Midona
J'aime beaucoup également l'OST!
La musique mélancolique qu'il y a lorsqu'on apprend l'histoire des terres d'Hyrule (où on voit 3 Link sombres), et surtout celle des combats lorsqu'on est en loup dans le monde des ombres, elle est vraiment angoissante et a un rythme assez rapide qui pourrait nous faire sursauter!
J'aime bien le fait qu'ils aient rajouté plein de choses différentes comme le fait d'avoir un ennemi qu'on revoit tout le temps (je parle du gros tout moche qui a capturer Collin) le combat de sumo, les duels sur le pont contre l'autre tout moche, descendre à tout vitesse la grande rivière Zora, contrôler le grand volatil de l'ombre (celui qui nous sert à remonter la rivière Zora) J'ai vu qu'il y avait du snow aussi, je m'attends encore à plein d'autres trucs !
Un élement qui est joue un rôle important dans ce jeu et qui fait qu'il se démarque des autres: la touche d'humour et les sentiments.
Ben oui, j'aime bien le gars qui a peur au village Cocorico (celui qui vend les bombes), ou encore lorsque la dame qui a retrouvé Iria fait un bisou à distance suivi d'un clin d'oeil, ou également lorsque cette dame et Iria décident de partir pour le village Cocorico et qu'elles demandent aux soldats de les aider, puis on voit qu'ils s'en vont lorsqu'ils apprenent qu'il y aura des monstres.
Pour les sentiments, je trouve qu'on les ressent beaucoup plus, lorsque Link est en colère ou triste, ou même lorsqu'il sourit. Par exemple lorsque Link tombe à genoux à la fin de l'histoire des terres d'Hyrule.
Les seuls défauts pour le moments sont que je trouve qu'ils auraient pu mettre un peu plus de monstres différents, et que je trouve dommage de garder le nom de Link car on apprend qu'un héros avait jadis possédé des armes telles que l'arc, donc on se doute que ça devait être Link...enfin, on va dire Link ancien >_<
PS: J'ai préféré mettre des spoils un peu partout, je ne voudrait pas dévoiler certaines choses, même s'il n'y a pas grand chose de dit, sait-on jamais ^^