Tompouce, le 31/12/2006 à 19:31, dit :
Voila la conclusion de cette étude :
http://www.20minutes.fr/articles/2006/11/2...adolescents.php [ Un simple article qui résume assez bien la chose ]
Apparement , les jeux violents stimulent l'amygdale , la partie de notre cerveau qui controle l'exitation émotionnelle . Donc après plusieurs heures de jeux purement et simplement violent , notre sensibilité émotionnelle seras décuplée , donc l'on pourrait s'énervé sur quelqun assez facilement , tout comme en tomber amoureux , ou voir même ressentir un certain dégoût . Je n'ai jamais ressentie de tels débordements , mais au moins vous etes prévenus ...
pour remettre les choses en orde
Citation
Ce chercheur et son équipe ont effectué cette étude sur 44 adolescents âgés de 13 à 17 ans
bref une etude loin d'etre complete !! plus de 17 ?? (et bon j'aimerai bien savoir qui a subventionner cette etude car en amerique on sait a quel point une etude peu etre tout a fait partial ^^ )
je le repete les jeux violent sont cataloguer -16 ou -18 donc te voila prevenu aussi
les montagnes russes aussi augmentent le taux d'hormones exitatrices dans le sang => faut interdire aussi les montagnes russes ??
Citation
Ca fait bien longtemps que la jeunesse ne lit plus de journal ,ne s'interesse plus au probleme de demain , tout est pour le plaisir immediat : consommons et apres nous le déluge.On fait de nous de parfait ignorant pour pouvoir nous faire avaler n'importe quoi ; notre société est de plus en plus aseptisé : pas de confrontation pas de vérité laisson nous bercer par de doux reves virtuel et ludhique .... On ne veut plus de citoyen on veut des consommateurs , et si possible qui ne pense pas trop.Ou est la spiritualité ou sont les ideaux ou est l'authenticité?
mais oui biensur , avant la jeunesse etait bien meilleur
mais arrete un peu , l'ecole buissoniere n'est pas apparue avec la socièté de l'image , les jeunes d'avant ne lisaient pas plus les journaux que maintenant (si sauf le ptit garcon exploité pour vendre les journaux dans la rue ^^ )
on la bien vu pendant le cpe que la jeunesse d'aujourd'hui etait totalement amorphes , a tord ou a raison , yavais du monde dans les rues (je te vois venir => evite l'amalguame comme tu sais si bien les faire entre les casseurs et les etudiants (et me dis pas qu'avant il n'y avait pas de casseurs c'est compltement faux aussi ) ) ou encore le pen au 2eme tour , ou encore que plus en plus de jeunes paticipent a la vie associative de france etc etc etc (attention j'ai pas dis que c'etait tout rose aussi)
bref t'es dans tes delires reactionnaires
Citation
Bref je penses que trop de modernité ,de technologie broie l'ame humaine.Pourquoi il y a beaucoup plus de suicide dans les société occidentale industrielle par rapport a des pays ou la pauvreté est le lot de tous(liser durkheim et "le suicide" vous comprendrez)? Pourquoi des garcons violent collectivement une gamine de 13 ans et filment la scene ?
c'est quoi le rapport entre tous ca , tu fais encore des amalguames , tu dis tout et n'importe quoi
dans quel but ??
je te rappelle qu'on parlais des jeux video et de leur soit disant impact sur la socièté
tout ca existait avant aussi mais tu en entendais pas parler (=> pas d'information)
le suicide trouverait plus sa cause dans la perte des reperes pour l'ado dans une socièté (sentiment d'etre exclu de la socièté et de ne pas etre compris => ce n'est plus la socièté qui integre les ados (socièté primitive => rituel collectif etc etc ) mais c'est aux ados de s'integrer (socièté modernes => rituels individuels tatoo , percing ,...) ) => bref la technologie n'a rien a voir la dedans
ce meli melo TF1-toonesque n'a aucun sens
Citation
etre parent aujourd hui c'est tres difficile car ils sont en concurrence avec la tv ,les jeux video et la rue (elle meme influencé par les condition ambiante de la société)
excuse le discours => mes enfants sont mal elevés car j'ai laissés des objets les eduqués => bravo
avant les parents devaient lutter contre la famine , la maladie , l'injustice et la pauvreté , semaine de 72 heures sans rtt etc etc
c'est vrai qu'etre parents aujourd'hui c'est bcp plus difficile
et meme si ca l'etait => c'est ton role de parents de te battre pour bien elever tes enfants (et si tu ne le fais pas c'est sur c'est plus facile de rejeter la faute sur les jeux videos )
c'est si difficile que ca de dire non a un enfant de 8 ans qui veut regarder un film porno ou jouer a un jeux video interdit au moins de 18 ans , suivre ce qu'il fait a l'ecole etc etc etc (attention je reduis pas l'education d'un enfant seulement a ca mais je veux tout simplement dire que c'est les parents et uniquements eux qui ont toutes les cartes en mains au depart pour preparer son enfant au monde adulte )
Citation
Mon conseil chers telespectateurs et telespectatrices , sera de ne pas faire d'enfant cela vous evitera un nombre incalculable de difficultées

oui c'et une solution aussi