Radical-Spike, le 30/12/2006 à 03:29, dit :
Oui, c'était bien mieux avant quand on ne montrait que ce que l'on voulait bien nous montrer, quand tout ce que tu cites était contraire à cette bonne vieille morale pudibonde chrétienne.
Il n'y avait pas toutes ces guerres, ni ces violences à cette époque la. Tous ces problèmes de la société sont très récents. Par exemple, les abus sexuels des pretres datent tous d'il y a 5ans maximum. Avant, il n'y en avait pas du tout. PAreil pour les viols, ça n'existait pas du tout. Et quand à la violence, il est vrai que tout ce qui est racket, insultes, etc est un phénomène récent qui ne date que des années 1980.
Citation
Mais tout à fait ! C'est pas comme si y'avait des signalétiques sur les boites de jeux vidéos à destination des parents, qui informent de la tranche d'age de destination. Après tout, des jeux comme Manhunt ont été faits explicitement pour des enfants de 8ans.
Citation
Je me permets d'en douter vu les énormités que tu énonces.
Citation

Oh oui, le débat sur l'orthographe, c'est vrai que c'est totalement lié aux jeux vidéos. C'est la désacralisation entrainée par tous ces jeux vidéos puants qui entrainent nos pauvres têtes blondes, si facilement corruptibles, à taper en sms du matin au soir dans des simulations de téléphones portables, et ce dans le dos des parents. Je parle évidemment de jeux comme "Nokia Kikoolol" ou "Samsung's sms 4 noob".
Après tout, le bigmac, les gamins, ils sont allés le chercher seuls, comme des grands ! Pas comme si y'avait des parents.
Mais c'est évident, la responsabilité parentale n'est qu'une douce utopie, les parents sont des etres absolument inactifs dans l'éducation de leur enfant; si leurs enfants se conduisent mal, c'est la faute des jeux vidéos, aucunement des parents.
J'aime cette façon que tu as d'énoncer LA vérité universelle dans tes posts ici.
J'espère que tu comprendras que c'est avant tout ça que je critique dans mon post.