Sharemanga: La violence dans les jeux vidéo - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 8 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La violence dans les jeux vidéo Vers une grosse censure ?

Posté samedi 30 décembre 2006 à 13:44 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageRadical-Spike, le 30/12/2006 à 03:29, dit :

c'est la Civilisation de l'Image qui pose probleme ; la violence , le sexe a outrance (qui n'est meme plus subversif), la mediocrité humaine a tous les étages, sont diffusé a haute dose par tellement de canaux que ca se repercute dans notre maniere de vivre de facon collective ;

Oui, c'était bien mieux avant quand on ne montrait que ce que l'on voulait bien nous montrer, quand tout ce que tu cites était contraire à cette bonne vieille morale pudibonde chrétienne.
Il n'y avait pas toutes ces guerres, ni ces violences à cette époque la. Tous ces problèmes de la société sont très récents. Par exemple, les abus sexuels des pretres datent tous d'il y a 5ans maximum. Avant, il n'y en avait pas du tout. PAreil pour les viols, ça n'existait pas du tout. Et quand à la violence, il est vrai que tout ce qui est racket, insultes, etc est un phénomène récent qui ne date que des années 1980.

Citation

parmi ces canaux les jeux video ont leur part de responsabilité (pas tous certe ) car ils touchent avant tout la jeunesse;

Mais tout à fait ! C'est pas comme si y'avait des signalétiques sur les boites de jeux vidéos à destination des parents, qui informent de la tranche d'age de destination. Après tout, des jeux comme Manhunt ont été faits explicitement pour des enfants de 8ans.

Citation

alors j'adore les jeux video

Je me permets d'en douter vu les énormités que tu énonces.

Citation

, mais si un gosse squatte la téloche en mattant mtv puis se met sur le net a tchatté kikoulol sms , puis ce met a wow 4-5 heures tout en bouffant son Big mac préalablement acheté, ba ma foi la société de dans 20 ans ca va etre du sport :w00t:

Oh oui, le débat sur l'orthographe, c'est vrai que c'est totalement lié aux jeux vidéos. C'est la désacralisation entrainée par tous ces jeux vidéos puants qui entrainent nos pauvres têtes blondes, si facilement corruptibles, à taper en sms du matin au soir dans des simulations de téléphones portables, et ce dans le dos des parents. Je parle évidemment de jeux comme "Nokia Kikoolol" ou "Samsung's sms 4 noob".
Après tout, le bigmac, les gamins, ils sont allés le chercher seuls, comme des grands ! Pas comme si y'avait des parents.
Mais c'est évident, la responsabilité parentale n'est qu'une douce utopie, les parents sont des etres absolument inactifs dans l'éducation de leur enfant; si leurs enfants se conduisent mal, c'est la faute des jeux vidéos, aucunement des parents.

J'aime cette façon que tu as d'énoncer LA vérité universelle dans tes posts ici.
J'espère que tu comprendras que c'est avant tout ça que je critique dans mon post.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté samedi 30 décembre 2006 à 14:03 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Yo, calmos, il a absolument pas dit que les jeux vidéos étaient responsables des Big Mac et du SMS. Il a dit que l'un plus l'autre plus Wow ça donnerait une société zarb dans 20 ans.

Sinon, "à cette époque" pour les gens il y avait ce qu'on montrait. Aujourd'hui encore il y a ce qu'on montre. On montrait les films, on montrait les BDs, là on montre les jeux vidéos. Pour les gens, il y a les jeux vidéos qui sont pas bien. Les gens sont pas influencés par ce qu'ils voient pas.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté dimanche 31 décembre 2006 à 03:14 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Deathscythe je te trouve un tantinet agressif ; ici on débat alors arrete d'etre manichéen dans tes propos .Ca m'embete autant que toi qu'on puisse de maniere caricatural attaquer les jeux video (je te rappel que j'y joue aussi) mais moi j'essaye de dépasser les passions qui rendent partisane et je réfléchie aux consequence du progres technologique et de ses éventuels effets pervers (parceque c'est ca en definitive le noeud du probleme) sur nos société dite moderne.

le truc c'est que vou avez un point de vue individuel du probleme "j'ai toujours joué a des jeux violents mais j'ai jamais tué personne etc ..." .En sociologie ya 2 facon de penser les rapport sociaux : il y a ceux qui pense que l'individu est tout et qu'il peut s'affranchir des influences sociétales (individualisme) et il y a ceux qui pensent qu'on est determiné par la totalité du systeme auxquel on appartient. Ces derniers font parti d'un courant de methodologie sociologique : le holisme .(je previens tout de suite que je ne souscris pas a 100 % a ce principe, je penses qu'on est la synthese des 2 principe ci dessus avec un penchant tout de meme vers le holisme)
"Le principe du holisme (du grec ολoς (holos) : entier) dit qu'on connaît un être quand on connaît l'ensemble, la totalité, du système dont il est une partie.

C'est-à-dire qu'un être est entièrement déterminé par le tout dont il fait partie, il suffit de (et il faut) connaître ce tout pour comprendre les propriétés de l'élément étudié.

Le holisme, issu d'Emile Durkheim, consiste à expliquer des faits sociaux par d’autres faits sociaux. La société exerce une contrainte (pouvoir de coercition) sur l’individu qui doit intérioriser (ou « naturaliser ») les principales règles et les respecter. Les comportements individuels sont donc socialement déterminés." ( ) ;
1er fait sociaux : société moderne régis par la puissance de l'image (exposition de la violence, sexe etc de maniere exponentielle par divers canaux dont jeux video) 2e fait sociaux : interrogation (apres analyse des evolutions dans les rapports sociaux ) sur la violence de certain jeux video et des ses consequences sur les esprits des plus jeunes.Le 2e faits social n'est que la consequence du premier.
Donc quand on veut etre quelqu'un de responsable , on essaye peut etre de prendre conscience que quelque part tout doucement notre maniere d'interagir est nivellé par le bas et que notre psychologie est régie par des condition de vie ambiante (je reprend ma respiration et je ---> [] )

ps : deathscythe si tu veux te detendre glisse ton curseur sur la petite image sous celle des toutous Taro et Jiro , tu verra ca relaxe :ph34r: (ou t'emeut au larme si ta vue le film)

Posté dimanche 31 décembre 2006 à 06:03 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Voir le messageRadical-Spike, le 31/12/2006 à 04:14, dit :

mais moi j'essaye de dépasser les passions qui rendent partisane et je réfléchie aux consequence du progres technologique et de ses éventuels effets pervers (parceque c'est ca en definitive le noeud du probleme) sur nos société dite moderne.
le truc c'est que vou avez un point de vue individuel du probleme "j'ai toujours joué a des jeux violents mais j'ai jamais tué personne etc ..."

ca va les chevilles ?? :ph34r:
ben ecoute c'est bien d'essayer mais je te le dis tu n'as (contrairement a ce que tu pourrai croire) pas d'avis objectif sur la question
tu tire des conclusions avec des arguments sans aucun fondemment tirés de ta propre interpretation du monde et de ces evolutions
donc au lieu de te poser en maitre de la sociologie , essaie un peu d'ecouter ce que les autres te disent

parce que ca c'est plus reducteur et simpliste (donc dangereux ) que objectif

Citation

c'est la Civilisation de l'Image qui pose probleme ; la violence , le sexe a outrance (qui n'est meme plus subversif), la mediocrité humaine a tous les étages, sont diffusé a haute dose par tellement de canaux que ca se repercute dans notre maniere de vivre de facon collective ; parmi ces canaux les jeux video ont leur part de responsabilité (pas tous certe ) car ils touchent avant tout la jeunesse; alors j'adore les jeux video , mais si un gosse squatte la téloche en mattant mtv puis se met sur le net a tchatté kikoulol sms , puis ce met a wow 4-5 heures tout en bouffant son Big mac préalablement acheté, ba ma foi la société de dans 20 ans ca va etre du sport

ps

Citation

sur le net a tchatté kikoulol sms

juste comme ca au passage => une langue evolue en fonction de la socièté et pas l'inverse
(peu etre que ca plait pas a ton esprit reac mais si on etait aussi fermé que toi on communiquerait encore avec des sons ou en vieux francais ^^ )=> et j'ai pas disque le sms c'etait l'avenir juste d'etre un peu moins fermé sur sa petite vision du monde

Posté dimanche 31 décembre 2006 à 08:28 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Il faut pas se voiler la face Radical-Spike a raison. La plupart des jeunes (pas tous ^^) qu'est ce qu'ils font ils bouffent de la télé à outrance. Je ne parle pas uniquement jeux-vidéo.

Ils sont devenus tellement amorphes devant les émissions de tf1 et autre mtv nrj et j'en passe. Ils deviennent un receptacle de tout ce qu'on leur balance la journée. Faut regarder autour de soi, il sont tous habillés pareil, lacoste, sergio taccini, ect...

Ce sont des consommateurs de la société actuelle, on les abrutise un peu plus chaque jour qu'ils en deviennent des loques humaines. C'est pour ça que à forçe que c'est manière de consommer. Rester chez soi tous les jours à consommer jouer aux jeux et ne pas avoir de sorties, à forçe, ben ça pète un cable et ça fait des conn*****

C'est ma vision des choses hein ! Dans 20 ans, comme a dit Spike, y'aura du boulot. :ph34r:

Avant on avait un esprit critique plus maintenant, on te matraque pour te forçer à aimer.
Image IPB

Posté dimanche 31 décembre 2006 à 13:26 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum

exactement ,merci de réfléchir Valnir

balancer du reac par ci par la , bof ca ne fait que m'efleurer et je dirais meme que je le prend comme un compliment :ph34r:

Posté dimanche 31 décembre 2006 à 13:48 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageValnir, le 31/12/2006 à 08:28, dit :

Ils sont devenus tellement amorphes devant les émissions de tf1 et autre mtv nrj et j'en passe. Ils deviennent un receptacle de tout ce qu'on leur balance la journée. Faut regarder autour de soi, il sont tous habillés pareil, lacoste, sergio taccini, ect...

Ce sont des consommateurs de la société actuelle, on les abrutise un peu plus chaque jour qu'ils en deviennent des loques humaines. C'est pour ça que à forçe que c'est manière de consommer. Rester chez soi tous les jours à consommer jouer aux jeux et ne pas avoir de sorties, à forçe, ben ça pète un cable et ça fait des conn*****

On en revient à ce qu'on disait avec Death...

C'est pas comme si les parents avaient un rôle à jouer pour éviter que les "djeunz" deviennent des "loques"...

M'enfin bon... TF1 est trop fort, même les parents censés n'osent pas éteindre la télé.

C'est facile de blâmer X ou Y quand on en fout pas une...

Un bon exemple de ce débat c'est dans le film South Park...

Image IPB

Posté dimanche 31 décembre 2006 à 14:44 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Tout d'abord, je voudrais remercier les gens qui ont remarqué que je vomissais l'ironie dans mon post, dans le seul but de critiquer le fait que Radical me paraissait établir la vérité qu'il s'est trouvé comme LA vérité universelle. Merci à vous d'avoir remarqué ceci, plus que la forme de mon post. Ah, pardon, ce n'est pas le cas.

Comme vous vous en douterez, ce sera mon dernier post ici.

Voir le messageValnir, le 31/12/2006 à 08:28, dit :

On doit pas fréquenter les memes jeunes. Je parle notamment du style vestimentaire.
Mais bon, j'oubliais, avec mon point de vue tellement aggressif, je ne peux pas avoir un avis valable sur la question.
Le fait que je sois un jeune, et que j'ai fait preuve d'aggressivité de par mon addiction aux jeux vidéos et notamment à WoW, m'enlève toute crédibilité.

Voir le messageRadical-Spike, le 31/12/2006 à 13:26, dit :

balancer du reac par ci par la , bof ca ne fait que m'efleurer et je dirais meme que je le prend comme un compliment :ph34r:

Je persiste sur mon analyse : tu balances TA vérité que tu vends comme universelle. Tous les propos suivants mon post n'ont été qu'une réaction à ce que j'ai pu dire pour critiquer mon analyse de tes posts.

J'en tire de vos posts que l'idée même que j'ai pu volontairement faire une réponse aussi "manichéenne" pour critiquer TA vérité universelle que tu veux nous vendre ne vous a pas effleuré l'esprit. Je vais me permettre de me citer (mon dieu, quel égo surdimensionné je peux avoir) :

Citation

J'aime cette façon que tu as d'énoncer LA vérité universelle dans tes posts ici.
J'espère que tu comprendras que c'est avant tout ça que je critique dans mon post.

Enfin, au plaisir de vous croiser ailleurs sur le forum, mais pour des choses où vous m'aurez lu en entier.

edit : merci wice, peut etre que finalement, quelqu'un m'a lu ici bas.

edit² : quand on emploie "c'est" au début d'un texte, et que par la suite, il n'y a aucun emploi des tournures syntaxiques pour préciser que ce n'est qu'un avis personnel, on ne peut pas dire que ce n'est qu'un avis. Pour exprimer un avis personnel, il existe des moyens, tels que le subjonctif, "d'après moi", "je pense que". En bref, des trucs qui ne sont pas péremptoires, et qui laissent un choix aux lecteurs.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté dimanche 31 décembre 2006 à 14:58 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum

Deathscythe si tu lis bien mes post je n'ai a aucun moment donner ma vérité "universelle" mais j'ai premierement dit que la question de la violence dans les jeux video n'etait pas a balayer du revers de la main , et que secundo on ne peut pas repondre a la question si on n'apprehende pas toute la thématique que ca sous tend , c'est a dire le pouvoir de l'image ( tv internet mais aussi jeux video) qui qu'on le veuille ou non détermine parfois sociologiquement nos comportement individuel : c'est des interrogations argumentés que je met ici pas des vérités (je sais trop bien que la verité est un concept philosophique et qu'en ce bas monde la vérité est souvent.... ailleurs :ph34r: )
j'ai l'impression que tu le prend pour toi nos critique , c'est peut etre pour ca que tu en devien un pitit peu agressif voila

Posté dimanche 31 décembre 2006 à 15:53 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Je persiste sur mon analyse : tu balances TA vérité que tu vends comme universelle.
Tu as remarqué que tout le monde ici faisait pareil ? Toi aussi, tu fais pareil, et c'est normal.
Pour une raison toute bête : chacun ne connait pas plus que ce qu'il pense lui-même. Donc pour chacun, la Vérité, c'est la sienne. Va pas nous chier une pendule parce que quelqu'un fait la même chose que tous les autres mais en plus sort de la sociologie avec des mots compliqués.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté dimanche 31 décembre 2006 à 15:57 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Radical-Spike c'est quoi que tu veux comme socièté ??
que les ados ne soit plus des ados ?
c'est ""normal"" qui soit influencé ils sont en pleine periode ou ils cherche leur place dans la socièté (faire comme les autres, suivrent la mode d'une socièté c'est existé )
apres l'adolescence tu deviens adulte et t'arrive a faire la part des choses entre ce que tu veux reelement et ce que l'on te montre
a vous entendre faudrai que les ado lisent le journal , ne fassent pas de fautes , soit de vrais petits soldats de la pensée juste , tout ca biensur sans que les parents interviennent dans leur education
c'est quoi la prochaine etape , interdire les animes echi avec pleins de pansu pour eviter qu'on deviennet des pervers :crying:
bref faut arreter de prendre les gens pour des simplets
et faut pas se mentir , la socièté de l'image ca fait longtemps qu'elle existe et on est né avec aussi => je pense qu'on s'en est tous bien sorti non ??

Citation

Deathscythe si tu lis bien mes post je n'ai a aucun moment donner ma vérité "universelle

ben ecoute quand on lis ca on en doute fortement (moi je dis vrai , vous vous etes dans l'erreur )

Citation

mais moi j'essaye de dépasser les passions qui rendent partisane et je réfléchie aux consequence du progres technologique et de ses éventuels effets pervers (parceque c'est ca en definitive le noeud du probleme) sur nos société dite moderne.
le truc c'est que vou avez un point de vue individuel du probleme

90% des gens qui jouent au jeux video ne sont pas agressif et n'on eu aucun pb avec la justice
valmir et Radical-Spike nous disent que les jeux ont leur par de responsabilité => bravo
apres on a pas dis qu'il fallais mettre tous les jeux entre les mains des enfants mais ya une signalitique aux parents d'etre vigilents (oui , meme avec la signalitique si ils veulent par des copains ils pourront jouer a des jeux qu'ils leur sont interdit mais il le feront en cachette et inconsiemment ya un message qui passe )
voila les futur parents de l'an 2000
pas etonnant avec de tel propos que le phenomene de l'enfant roi progresse ^^

bref heureusement que les legislateurs vous ecoutent pas parce que j'imagine la socièté de censeur dans laquel on vivrait >_< (une socièté ou tout est bien ou rien ne peu nous arrivé => ben pt1 on se ferai chier B) )

ps
au fait la violence existaient avant les jeux videos et meme avant la socièté de l'image

Posté dimanche 31 décembre 2006 à 17:00 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Voir le messageptit_galopin, le 31/12/2006 à 15:57, dit :

Radical-Spike c'est quoi que tu veux comme socièté ??
que les ados ne soit plus des ados ?
c'est ""normal"" qui soit influencé ils sont en pleine periode ou ils cherche leur place dans la socièté (faire comme les autres, suivrent la mode d'une socièté c'est existé )
apres l'adolescence tu deviens adulte et t'arrive a faire la part des choses entre ce que tu veux reelement et ce que l'on te montre

T'es pas obligé d'aggresser du monde dans la rue ou faire ta tête de tueur pour te chercher dans la société quand même. L'autre problème, c'est à 30 ans tu penses qu'ils se "cherchent toujours" huh ?

a vous entendre faudrai que les ado lisent le journal , ne fassent pas de fautes , soit de vrais petits soldats de la pensée juste , tout ca biensur sans que les parents interviennent dans leur education
c'est quoi la prochaine etape , interdire les animes echi avec pleins de pansu pour eviter qu'on deviennet des pervers :crying:
bref faut arreter de prendre les gens pour des simplets
et faut pas se mentir , la socièté de l'image ca fait longtemps qu'elle existe et on est né avec aussi => je pense qu'on s'en est tous bien sorti non ??

Justement, on s'en est sortis. Je vois mal les jeunes de maintenant s'en sortir, on allait voir les copains, on sortait. Mais eux non, ils préfèrent rester chez eux. Les parents n'éduquent plus leur enfant, ils les mettent devant la télé. L'éducation est primordiale pour imposer des limites. Comme maintenant, tu leur met une correction, tu vas en taule. Pas étonnant que la société parte à la dérive.

ben ecoute quand on lis ca on en doute fortement (moi je dis vrai , vous vous etes dans l'erreur )
90% des gens qui jouent au jeux video ne sont pas agressif et n'on eu aucun pb avec la justice
valnir (je corrige, c'est pas un m mais un n B) )et Radical-Spike nous disent que les jeux ont leur par de responsabilité => bravo
apres on a pas dis qu'il fallais mettre tous les jeux entre les mains des enfants mais ya une signalitique aux parents d'etre vigilents (oui , meme avec la signalitique si ils veulent par des copains ils pourront jouer a des jeux qu'ils leur sont interdit mais il le feront en cachette et inconsiemment ya un message qui passe )
voila les futur parents de l'an 2000
pas etonnant avec de tel propos que le phenomene de l'enfant roi progresse ^^

bref heureusement que les legislateurs vous ecoutent pas parce que j'imagine la socièté de censeur dans laquel on vivrait >_< (une socièté ou tout est bien ou rien ne peu nous arrivé => ben pt1 on se ferai chier :) )

Donc, si je suis ton raisonnement ou rien ne peut nous arriver, j'en conclus que se faire aggresser par des gars en jogging retroussés jusqu'au chevilles, c'est agréable, de voir une petite vieille se faire arracher son sac, c'est super ? Si c'est ça ta vision de la société ou on s'ennuie pas excuse-moi, mais je ne pense pas que pour les personnes concernées ce soit agréable.

ps
au fait la violence existaient avant les jeux videos et meme avant la socièté de l'image

Je suis d'accord avec toi. La violence existait avant, mais on la montrait pas. Maintenant avec la télé on la voit partout. C'est devenu un banalité quotidienne.
Image IPB

Posté dimanche 31 décembre 2006 à 17:19 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voir le messageValnir, le 31/12/2006 à 18:00, dit :

T'es pas obligé d'aggresser du monde dans la rue ou faire ta tête de tueur pour te chercher dans la société quand même. L'autre problème, c'est à 30 ans tu penses qu'ils se "cherchent toujours" huh ?

Donc, si je suis ton raisonnement ou rien ne peut nous arriver, j'en conclus que se faire aggresser par des gars en jogging retroussés jusqu'au chevilles, c'est agréable, de voir une petite vieille se faire arracher son sac, c'est super ? Si c'est ça ta vision de la société ou on s'ennuie pas excuse-moi, mais je ne pense pas que pour les personnes concernées ce soit agréable.

tu devie un peu du du sujet la => la violence dans les jeux rend la socièté plus violente (on a l'impression que t'es persecuter c'est dingue => a t'entendre on risque la mort a chaque coin de rue )
et j'ai jamais dis que rien ne pouvais nous arriver (c'est vous qui vouler d'une socièté ou rien ne peut arriver ou tout le monde il est gentil et il est mignon)
j'ai juste dis que c'est pas la faute au jeux videos si quelqu'un vient t'agresser dans la rue ou si une mémé se fait piqués son sac
oui t'es pas obliger d'agresser des gens ou faire une tete de tueur pour te chercher dans la socièté mais certains si (il se sentent exister que dans la violence => et c'est pas la faute aux jeux videos mais plutot a l'exclusion enfin on va pas poser une these sur l'explication de la violence chez les ados et chez les adultes mais les jeux vidéo ni sont pour rien ca c'est sur )

Justement, on s'en est sortis. Je vois mal les jeunes de maintenant s'en sortir, on allait voir les copains, on sortait. Mais eux non, ils préfèrent rester chez eux. Les parents n'éduquent plus leur enfant, ils les mettent devant la télé. L'éducation est primordiale pour imposer des limites. Comme maintenant, tu leur met une correction, tu vas en taule. Pas étonnant que la société parte à la dérive.

mais c'est quoi ces clichés , cette vision reductrices des jeunesse de maintenant :crying:
faut arreter de regarder TF1 (le grand frere etc etc etc ^^ )
vous faites de comportements isolés des faits de socièté c'est n'importe quoi
je t'assure que les jeunes d'aujourd'hui vont a l'ecole et on des amis comme nous avant (et vont se defouler dehors) ^^
et encore une fois c'est pas la faute au jeux vidéo si tu ne peux plus leur mettre de fessé B)

Je suis d'accord avec toi. La violence existait avant, mais on la montrait pas. Maintenant avec la télé on la voit partout. C'est devenu un banalité quotidienne.

a ouai ben ecoute moi non
apres comme je le dis plus haut , chacun sa facon de voir les choses et d'eduquer ses enfants
car bon faut pas se detourner de nos responsabilités => si les jeunes d'aujourd'hui sont mal eduqués (comme tu a l'air de le penser ) c'est notre faute et pas celle des jeux videos
bref arretez d'etre resigner et elevez vos enfants (ou futur enfants )

Posté dimanche 31 décembre 2006 à 17:23 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum

Citation

a vous entendre faudrai que les ado lisent le journal , ne fassent pas de fautes , soit de vrais petits soldats de la pensée juste , tout ca biensur sans que les parents interviennent dans leur educatio

mais qu'est ce que tu crois , c'est deja le cas ; beaucoup de jeunes (et moins jeune aussi) sont de parfait soldat de la bien pensance et du conformisme morale et intellectuel .Quand tu discutes avec les gens sur divers sujet ils te ressortent les poncif du premachage intellectuel entendu a la tv ( les fora de "jeunes" en sont l'expression parfaite , c'est a désesperer dans le fond comme dans la forme).Ca fait bien longtemps que la jeunesse ne lit plus de journal ,ne s'interesse plus au probleme de demain , tout est pour le plaisir immediat : consommons et apres nous le déluge.On fait de nous de parfait ignorant pour pouvoir nous faire avaler n'importe quoi ; notre société est de plus en plus aseptisé : pas de confrontation pas de vérité laisson nous bercer par de doux reves virtuel et ludhique(la je vais peut etre me faire des ennemis mais je ne supporte pas l'infantilisation de la société qu'on peut observer au japon, j'ai l'impression de voir une regression alors que j'apprécie le japon "éternel"; d'autant plus qu'on voit que ca debarque en France ou on observe a la facon japonaise une confusion meme chez les jeunes adultes qui ne revent que d'une chose c'est de rester adolescent); On ne veut plus de citoyen on veut des consommateurs , et si possible qui ne pense pas trop.Ou est la spiritualité ou sont les ideaux ou est l'authenticité?.Bref je penses que trop de modernité ,de technologie broie l'ame humaine.Pourquoi il y a beaucoup plus de suicide dans les société occidentale industrielle par rapport a des pays ou la pauvreté est le lot de tous(liser durkheim et "le suicide" vous comprendrez)? Pourquoi des garcons violent collectivement une gamine de 13 ans et filment la scene ? etre parent aujourd hui c'est tres difficile car ils sont en concurrence avec la tv ,les jeux video et la rue (elle meme influencé par les condition ambiante de la société)
malgré tout il y a des ilots de résistance et on en peut pas amalgamer tous les jeunes (et moins jeune) , mais ceux qui ne sont pas apper par les medias "mainstream" ont une force de caractere singuliere

ps : tout ca ne m'empeche pas de me faire de bonne partie de jeux video et rester parfois scotcher sur le net :pinch: , je suis pas a un paradoxe pret mais je penses que j'arrive quand meme a prendre du recul pour analyser le probleme
ps 2 : j'aime bien etre ds le role du poil a grater :crying:

Posté dimanche 31 décembre 2006 à 18:31 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Tompouce 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/12/2006

Citation

« les jeux vidéo violents stimulent chez les adolescents l'activité des régions du cerveau liées aux émotions et réduisent les réponses des zones où siègent le raisonnement et le contrôle de soi »

Voila la conclusion de cette étude : http://www.20minutes.fr/articles/2006/11/2...adolescents.php [ Un simple article qui résume assez bien la chose ]

Apparement , les jeux violents stimulent l'amygdale , la partie de notre cerveau qui controle l'exitation émotionnelle . Donc après plusieurs heures de jeux purement et simplement violent , notre sensibilité émotionnelle seras décuplée , donc l'on pourrait s'énervé sur quelqun assez facilement , tout comme en tomber amoureux , ou voir même ressentir un certain dégoût . Je n'ai jamais ressentie de tels débordements , mais au moins vous etes prévenus ...

Partager ce sujet :

• 8 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »