-
35 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir... ... sans jamais oser le demander
Posté jeudi 04 janvier 2007 à 02:24 (#46)
Posté jeudi 04 janvier 2007 à 04:44 (#47)

Posté jeudi 04 janvier 2007 à 14:59 (#48)
wonderboy, le 04/01/2007 à 02:24, dit :
Et c'est vrai

[Je me souviens d'ailleurs qu'une expèrience avait été mené sur de jeunes enfants, où pendant leur sommeil, on passait à la radio tout près d'eux des cours d'allemands ou d'espagnol .... eh bah, paf, le matin il te ressortait tout le cours

Mais pendant le sommeil, le cerveau en profite aussi pour créer de l'hormone de croissance, histoire de redonner du peps aux parties du corps qui auront été bcp utilisées dans la journée (et pour aider à grandir mais ça, c'est quand on est en pleine phase de croissance donc jusqu'à la puberté/l'adolescence).
En bref, quand on dort, même si il se met au repos, le cerveau demeure actif, pour la digestion, le rêve, la respiration, le "ressourçage"...

" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf
Posté jeudi 04 janvier 2007 à 15:14 (#49)
Hidaiki, le 04/01/2007 à 14:59, dit :

C'est un mythe, un truc aussi vérifié que le clonage effectué par Rael, c'est dire ^^
Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !
Posté jeudi 04 janvier 2007 à 15:24 (#50)
Taviox_sensei, le 04/01/2007 à 15:14, dit :
Si la véracité atteint celle du clonage de Rael, autant pour moi alors


" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf
Posté jeudi 04 janvier 2007 à 16:48 (#51)
J'ai toujour trouvé ca bizzard un truc infinis qui grandis XD


Posté jeudi 04 janvier 2007 à 17:11 (#52)
Taviox_sensei, le 04/01/2007 à 15:14, dit :
Non ce n'est pas un mythe, j'ai deja fait cete experience lorsque j'etait au college avec mes cour d'histoire et sa fonctionnait bien, malheureusement j'ai eu la flem de continure car il fallait a chaque fois enregistrer les cours sur une cassette et ct long lol.
Par contre un truc qui marche bien c'est de relire ses cour avant de se coucher apres sa reste dans la tete et le matin tu te souvien d'une bonne partie
Posté jeudi 04 janvier 2007 à 18:39 (#53)
Vashu-San, le 04/01/2007 à 16:48, dit :
J'ai toujour trouvé ca bizzard un truc infinis qui grandis XD
J'aime beaucoup l'article a ce propos sur Wikipedia
Citation
L'Univers contenant par définition tout ce qui existe, y compris l'espace-temps (et c'est une précision essentielle), il ne peut pas avoir de « bord » tel que nous concevons intuitivement cette notion. En effet, l'existence d'un bord impliquerait qu'au-delà de ce bord, on ne serait plus dans l'Univers, ce qui est par définition absurde. Mais si l'Univers n'a pas de bord au sens intuitif de ce terme, alors son expansion n'est pas intuitive non plus : si elle l'était, dans quoi l'Univers serait-il en expansion?
On voit que ce problème échappe à nos raisonnements, qui se basent toujours sur l'hypothèse fausse que l'Univers est galiléen. En définitive, les concepts de fini et d'infini ne peuvent pas être appliqués à l'Univers. La seule donnée qui semble intuitive et évidente, c'est que l'Univers a toujours eu, et aura toujours, une taille « suffisante » pour toutes ses activités.
On est bien avancé ^^
edounet, le 04/01/2007 à 17:11, dit :
Par contre un truc qui marche bien c'est de relire ses cour avant de se coucher apres sa reste dans la tete et le matin tu te souvien d'une bonne partie
Justement, en enregistrant ton cours sur une cassette tu le lis et c'est ça qui te le fait apprendre (surtout si tu fais la cassette peu avant de te coucher)
Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !
Posté samedi 06 janvier 2007 à 00:57 (#54)
Pourquoi Dieu(x)?
Pourquoi l'Humain?
Pourquoi le crime?
Pourquoi le sang?
Pourquoi l'Homme ne peut il voir plus loin que ce qui l'arrange?
Pourquoi reste-t-il prisonnier de lui-même?
Pourquoi le Comment?
Pourquoi les questions et l'ignorance?
Pourquoi est-il si tard d'un coup et pourquoi autant de bêtises s'extraient de mon esprit malade et sénile avant l'heure?
Pourquoi cette longue tirade que je suis en train d'écrire

Surce,excusezmoizevaisbecoujer ---

Posté mardi 09 janvier 2007 à 06:46 (#55)
Posté mardi 09 janvier 2007 à 13:01 (#56)

Posté mardi 09 janvier 2007 à 16:11 (#57)
Posté mardi 09 janvier 2007 à 17:07 (#58)
nawaki, le 09/01/2007 à 13:01, dit :
Si j'ai bien retenu ce que j'avais lu dans le bouquin d'un spécialiste (un truc sur les photons, protons et tout le toutim), c'est entièrement vrai. L'univers avance lentement mais sûrement vers son extinction. Une fois que celui-ci aura atteint l'expansion maximum (si je puis dire), commencera l'extinction (bon en même temps, on a grave du temps avant que ça arrive


Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]
Posté mardi 09 janvier 2007 à 19:38 (#59)
Doudy, le 09/01/2007 à 17:07, dit :

Pourrais tu me dire de quel livre il s'agit ? Peut-être m'interesse t-il ^^
Pourquoi chaque humain voit les choses d'une maniere differente ? Par exemple, pourquoi certains aiment une chose, d'autres l'adorent ou d'autres la detestent ?
Posté mardi 09 janvier 2007 à 21:28 (#60)
nawaki, le 09/01/2007 à 13:01, dit :

Sinon à plus petite échelle (enfin ça reste gros à l'échelle humaine


Partager ce sujet :
-
35 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »