Sharemanga: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

• 35 Pages +
  • « Première
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir... ... sans jamais oser le demander

Posté samedi 08 mars 2008 à 13:55 (#421) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

Voir le messageDoudy, le 08/03/2008 à 13:19, dit :

Bon voilà, je viens de recevoir des meubles en kit. Dedans y'a des petits sachets avec genre du sable ou je ne sais quoi. A chaque fois, je me suis demandé ce qu'était ces petits sachets et qu'elle était leur utilité.
Can you help me? :sifle:

Edit@Remo & Zéphiroth : Merci. 0:)

Ce sont les restes laissés par le menuisier du bois d'origine pour pas que tu oublies :sifle:

[Edit]: Ha merde, bien vu Zéphiroth ;-)
Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté mardi 11 mars 2008 à 17:06 (#422) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Est ce que la qualité de la carte graphique d'un pc joue sur la qualité d'un encodage comme m'ont raconté certains aujourd hui a mon taff? :santa:
Image IPB

Posté mardi 11 mars 2008 à 17:27 (#423) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messagedark schneider, le 11/03/2008 à 17:06, dit :

Est ce que la qualité de la carte graphique d'un pc joue sur la qualité d'un encodage comme m'ont raconté certains aujourd hui a mon taff? :santa:

Pour ma part j'aurais plutôt tendance à dire que pas forcement, parce que un encodage diffère beaucoup d'une acquisition vidéo et que ca reste un peu que de l'algorithmie en gros, donc j'attribuerais plutôt ça au procc qu'a la carte graphique.
Après je peu toutefois me tromper.

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 11 mars 2008 à 18:53 (#424) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

Voir le messageVashu-San, le 11/03/2008 à 17:27, dit :

[...] parce que un encodage diffère beaucoup d'une acquisition vidéo et que ca reste un peu que de l'algorithmie en gros, donc j'attribuerais plutôt ça au procc qu'a la carte graphique. [...]

je suis du même avis que vashu. à vrai dire, on pourrait comparer l'encodage video à du zippage de fichier.
donc je ne vois pas où la carte graphique intervient dans ce cas-là.
c'est plus les paramètres d'encodage (résolution de l'img, fréquences d'échantillonnages audio et video) qui interviennent là-dedans, donc c'est automatiquement le proc du pc pour moi.

et plus les fréquences d'échantillonnage sont faibles et plus l'img et le son sont mauvais.

[Voir le message caché (spoiler)]
je parle en connaissance de cause : j'ai déjà recompressé plusieurs films [parce qu'ils ne tenaient pas sur un 1CD] sous Win2K avec un celeron 300 MHz, 64Mo de ram et une carte graphique de 2Mo (800x600) et cela ne m'a pas empêcher d'avoir des films plus que corrects

edit : comme l'as dit 1+Ni@k, il y a aussi le type d'encodage.

Posté mardi 11 mars 2008 à 23:01 (#425) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

La carte graphique n'a strictement rien à voir avec la qualité du fichier encodé. Le processeur n'influe que sur la vitesse d'encodage.
La qualité d'une vidéo dépend du choix du codec et des paramètres d'encodage: taille du fichier, bitrate, filtres appliqués, nombre de passes etc...
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté mercredi 12 mars 2008 à 06:21 (#426) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Je sais pas trop où poser cette question et comme c'en est une je pense que ce topic peut être approprié.

Voilà le truc c'est que je souhaite m'inscrire dans une formation en alternance l'année prochaine (si obtention du bac), je me suis déjà renseigné au niveau des adresses sur les centres de formation dans ma région (CFAI), et pour celle que je veux ce n'est pas tout prés (pas trés loin non plus, d'ailleurs. On va dire 1h de route.)

Mon problème est que je ne sait pas la démarche à suivre.... Dois-je aller les voir directement en premier ? Puis-je les appeller pour en savoir plus ? Dois-je seulement leur envoyer mon dossier d'inscription et attendre leur réponse ? Je suis totalement aux choux et je sais pas quoi faire -_-
Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 12 mars 2008 à 07:17 (#427) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip

Je dis sans moquerie Wonder', mais tu as essayé d'appeler l'organisme de formation?
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 12 mars 2008 à 13:07 (#428) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageDoudy, le 12/03/2008 à 07:17, dit :

Je dis sans moquerie Wonder', mais tu as essayé d'appeler l'organisme de formation?

Non pas encore, c'est bien pour ça que je demande "juste au cas où".
Disons que j'aimerai savoir dans quel ordre je dois faire les choses, le plus logique serait les appeler, voir si admis ou non et trouver une entreprise qui pourrait m'embaucher =/
Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 13 mars 2008 à 17:02 (#429) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

J'ai fais une faute de frappe en cherchant un animé et j'ai recommencé une recherche directement, j'suis tomber sur ça:

Citation

L'erreur renvoyée est :

Désolé, l'administrateur a activé le contrôle du flood sur la recherche. Veuillez attendre au moins 10 secondes avant d'essayer à nouveau.

Y'a autant de recherche que ça en même temps Oo ?
Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 13 mars 2008 à 17:31 (#430) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageAzta, le 13/03/2008 à 17:02, dit :

J'ai fais une faute de frappe en cherchant un animé et j'ai recommencé une recherche directement, j'suis tomber sur ça:

Mais nan t'as rien compris encore... :blush:
Ce sont tes recherches à toi qui doivent être séparées d'au moins 10sec.

Image IPB

Posté jeudi 13 mars 2008 à 17:32 (#431) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

C'est surtout que c'est toi qui n'a pas le droit de faire plus d'une recherche toutes les 10 secondes je pense.

Edit : han pwned par Wice qui doit avoir un HL sur Azta ^^

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 13 mars 2008 à 17:48 (#432) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

@Washun@@b et Wiwi l'ourson: D'où ma question, y'a-t-il autant de recherche par personne que ça qu'on est obligé de les séparer de 10 sec ?
Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 13 mars 2008 à 18:14 (#433) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messagewonderboy, le 12/03/2008 à 13:07, dit :

Disons que j'aimerai savoir dans quel ordre je dois faire les choses, le plus logique serait les appeler, voir si admis ou non et trouver une entreprise qui pourrait m'embaucher =/

L'ordre des évènements semble bon :
1. Appeler, le bonheur c'est simple comme un coup de fil.
1'. Demander dans quel ordre procéder pour t'inscrire et parler de ton envie, cas. Ou sinon, s'il est possible de te faire envoyer un dossier d'inscription à remplir, au cas où tu ais le bac.
1". Demander s'ils ont des contrats, contacts, "privilégiés" avec certaines entreprises du coin.
1'". Eventuellement prendre rendez-vous sur un de tes jours libres à venir, afin d'aller voir sur place si tu aimes bien le papier peint des salles de classe.
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

coup de gueule à moi

Posté jeudi 13 mars 2008 à 20:44 (#434) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageAzta, le 13/03/2008 à 17:02, dit :

Disons que c'est un simple paramètre de sécurité préventive.

Voir le messageVashu-San, le 13/03/2008 à 17:32, dit :

C'est surtout que c'est toi qui n'a pas le droit de faire plus d'une recherche toutes les 10 secondes je pense.
Et tu penses juste. ^^
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 14 mars 2008 à 11:46 (#435) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Ouais Wicelow m'a expliqué un peu plus tard... si y'a des gens assez c** pour inventer des bots qui floodent la recherche, c'est un bon moyen de pas surcharger les bases.

Merci à vous :D
Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :

• 35 Pages +
  • « Première
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30