Sharemanga: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

• 35 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir... ... sans jamais oser le demander

Posté lundi 20 août 2007 à 15:28 (#316) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messagecorum, le 18/08/2007 à 12:11, dit :

La plupart des sites de vpc (mangarine en tête) annoncent une date de sortie le 22/08/2007 pour le tome 20, et le 12/09/2007 pour le tome 21.

A priori il n'est donc pas encore sorti^^
Erf j'étais allé sur mangarine,mais je m'était arrêté sur le fait de voir "précommande",j'avais pas pensé qu'en allant un chouia plus loin en cliquant sur le tome,y'aurait la date de sortie. 0:)

Voir le messagemelanqwolikboy, le 18/08/2007 à 14:35, dit :

Un truc qui me turlupine, mais qui plus,, m'ennuie sérieusement et que je ne comprends d'aucune manière,,;, c'est pourqwa que quand (si.si c'est du français) on met des écouteurs dans sa poche, et que quand qu'on les ressort ils sont emmêlés un truc de ouf que même mwa je saurais pas les emmêler comme ils sont emmêlés,,;, pourtant ça bouge pas trop dans ma poche :huh:
Image IPB
Je me posais la même question précédemment (ici).Faudrait un jour faire une expérience en caméra cachée pour voir ce que fichent ces foutus fils pour se retrouver...dans l'état où on les retrouve :pinch:

edit rapide: je viens d'avoir une question à ce sujet par téléphone,et j'ai eu un doute,alors voici la question (stupide) : qu'est-ce qu'on appelle "des surgelés" exactement?
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté lundi 20 août 2007 à 17:55 (#317) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

• Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Moi j'appel " Surgelés " tous les aliment qui doivent être conservé au congelateurs du styles pizza ; lasagne ; petits pois et legumes divers , apres y à aussi les glaces qui entre dans la categorie des surgeles.
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté lundi 20 août 2007 à 18:50 (#318) L'utilisateur est hors-ligne   ChouHime 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/01/2006

Pour moi c'est plus les trucs que t'achètes congelés mais qui peuvent être achetés pas congelé :noexpression: Donc les glaces pas sure que ce soit du surgelés après faut voir la veritable définition du mot surgelé :ermm:

Posté lundi 20 août 2007 à 18:56 (#319) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Pour faire simple, congeler n'est pas surgelé.

Pour être surgelé (très gelé ^^) il faut passer dans une chambre (cellule ou tunnel) de surgélation. En gros, elle permet de geler très rapidement le produit, c'est à dire de le "saisir" les molécules d'eau, faisant ainsi que lorsqu'il sera dégelé il aura un meilleur aspect qu'un produit simplement congelé.
On surgèle en général à -30°C.
La congélation c'est le simple fait de mettre le produit au congélateur à -18°C.
Cependant un produit surgelé se conserve bien au congélateur.

C'est OK ou je sors la directive européenne ? :ermm:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 21 août 2007 à 00:44 (#320) L'utilisateur est hors-ligne   sprites 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/05/2004

merci pour la précision , mais je considererai quand même le contenu de mon congelo qu'il sagisse de plats préparés , de viande , de glace , de restes ... comme des surgelés :ermm:

Posté mardi 21 août 2007 à 08:02 (#321) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageDeathscythe, le 27/07/2007 à 01:13, dit :

Question conne :
Les dons, facilités, etc..., ça vient d'où?
De "l'éveil" reçu dans la période proche consécutive à la naissance, ou c'est une prédisposition génétique?

J'ai repensé a cette question hier soir en ecoutant de la zic en random sur winamp.
Deja la langue francaise semble faire une difference entre dons et facilitées.
Le premier etant une aptitude inhée chez quelqu'un et le second pouvant etre desdisposition naturelles ou aquises.
Perso je ne pense pas qu'on naisse ni libre ni egaux (au premier degré) car on nais assistés et on nais tous differents (aussi bien phisiquement que socialement parlant).
Tout le monde ne pourras pas pratiquer un sport au meme niveau par exemple en fontion de son organisme ou de certains differences phisiologiques, mettez une personne souffrant de nanisme face a Tony Parcker et le resultat du match de basquet est courus d'avance. Prenez la chanson aussi, tout le monde n'a pas forcement une disposition vocale a faire chanteur d'opera, ou meme tenor plutot que alto.
Le travail peut faire beaucoup pour palier une une aptitude phisique innhée mais a travail equivalent les apttitudes prennent le pas sur les efforts en terme de difference de niveau.
La meme chose s'applique certainement aussi pour ce qui concerne le coté plus "intelect".
Certains troubles peuvent orienter une penser et des aptitudes, une dyslexie par exemple.
Un probleme de vue qui entraine des migraines suite a un effort de lecvture trop soutenus, des problemes de dos emechant la positions assise (lecture encore), des soucis auditifs empechant la comprehension ...
Les contraintes sociales ne developpent en general que peu les dons mais peuvent entrainer des facilitées pour ci ou ca, les facilitées sociales en revanches mettend en exerge les dons mais laissent peut etre moins de place aux facilitées.
Donc oui a mon sens on nait avec plus ou moins de dispositions pour ceci ou cela mais a nous aussi de nous donner les moyens d'avoir eds facilitées dans certains domaines (comme le dirait Naruto en fait que avec des efforts on peut depasser une personne naturellement douée XD (j'y crois que peus mais bon on peus toujour trouver quelques exemples pour se rassurer un peu ^^)).
Enfin je dis ca sans aucun apuis scientifique, c'est juste ce qui m'est passé par la tete hier soir vite fait, apres effectivement si il y a une theorie plus contraite je serais aussi tres interessée d'en connaitre les grandes lignes ^_^

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 21 août 2007 à 11:34 (#322) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Donc en fait, on peut penser que les facilités dependraient plus de l'éveil, vu que cela met en jeu le rapport avec les autres (puisque l'éveil consiste essentiellement en l'ouverture de l'esprit du nourisson au monde), alors que les dons dépendraient plutot du patrimoine génétique.

Merci Vashu ^_^
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mardi 21 août 2007 à 19:52 (#323) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

question qui peut paraître bête comme cela :

pourquoi une journée est-elle divisée en 24 heures, 1 heure en 60 minutes et une 1 minute en 60 secondes ?

Posté mercredi 22 août 2007 à 09:11 (#324) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

@ext : le système de division du temps vient des babyloniens, qui fonctionnaient en base 60 (parce qu'il a plein de diviseurs), et avaient au départ coupé la journée en 6, de durée inégales selon les saisons (3 de jour et 3 de nuit). Les périodes ont ensuite été divisées en deux à deux reprises pour affiner les mesures (en particulier des astronomes pour les conjonctions).

Idem pour la division des heures en 60 minutes (merci les babyloniens) et des minutes en 60 secondes (plus tardif, et fait par analogie).

Avec la remarque que les angles aussi se divisent en minutes et secondes, ce qui est sûrement pas anodin : on mesure la taille apparente des objets dans le ciel par l'angle qu'ils forment, et la mesure du temps est fondée sur l'astronomie.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mercredi 22 août 2007 à 19:51 (#325) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

On m'a toujours dit que lorsqu'un chat est allongé, si il à ses pattes avant qui sont plié sous lui cela signifie qu'il se plait dans l'endroit où il est.

Info ? Intox ?

Si c'est vrai, pourquoi??
Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté jeudi 23 août 2007 à 18:04 (#326) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Pourqwa la station de métro de Montparnasse s'appelle-t-elle Montparnasse Bienvenüe¿ (qui plus est avec un tréma sur le u :xzs)

Posté jeudi 23 août 2007 à 19:02 (#327) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

• Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Bienvenüe, c'est le nom de famille de l'ing' qui est un peu le père du métro de Paris. Son prénom décape encore plus que son nom : Fulgence. C'était le nom d'une station aussi, qui a été reliée à celle de Montparnasse, pour faire la station Montparnasse-Bienvenüe.

Pour les chats, aucune idée... rapport avec pattes sous le corps = plus de temps pour se barrer ou se défendre ? donc si elles sont sous le corps c'est qu'il a confiance ?

edit : urf c'était Thirqual qui a oublié de se logger, boulet inside.
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/

Posté samedi 25 août 2007 à 11:24 (#328) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

est ce qu'on peut vivre dans ce monde en ne croyant plus en lui ?
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté samedi 25 août 2007 à 11:44 (#329) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messagebluerose, le 25/08/2007 à 12:24, dit :

est ce qu'on peut vivre dans ce monde en ne croyant plus en lui ?
Oui. :P
Tant qu'on meurs pas,bah on vit dans ce monde,quelles que soient les circonstances.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté lundi 03 septembre 2007 à 13:17 (#330) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Pourquoi j'ai le nez qui coule quand je mange épicé ? ( réponses beurk acceptées XD )

Et pour Bienvenüe, c'est écrit dans la station ! Et même sur l'alphabet des tapis roulants ! ;)
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Partager ce sujet :

• 35 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Dernière »