Merci pour vos réponses Izno et Morphy
Vashu-San, le 27/06/2007 à 20:18, dit :
Comment se fait t'il qu'une infection alimentaire (du style oeufs avariés) puisse faire aussi mal au ventre que ca ?!?
Autant les dhiarrées ou les vomissement je pourrait comprendre, la fievre et les gaz aussi mais la douleur ...
Elles bouffent la parois de l'estomac avec des ptites dents pointues les bacteries ?
Elles changent le ph radicalement ?
Elles fonts des brulures indiennes ?
J'dirais un truc du genre des brulures indiennes :x
J'pense que les aliments avariés, comme ils sont avariés, ils sont digérés difficilement.
Et pour etre digérés, les sucs gastriques doivent etre sécrétés "plus forts", "plus concentrés", ce qui les rend très acide, et attaquent donc la paroi intestinale qui n'est pas habituée à un tel traitement...
Et donc, bah, bobo au ventre :/
Après, la fièvre, c'est que ça doit etre mal assimilé par le corps, qui stimule peut etre des anticorps pour lutter contre ça (d'où hausse de température), et les gaz, bah, ça découle de la digestion... Le procesus de digestion est déjà différent de par la nature des sucs gastriques; ce qui fait, lors de l'assimilation de l'aliment avarié, bah ce sont pas les nutriments adéquats qui sont "fabriqués", et qu'il y a donc des erreurs, comme de l'air...
Tout ça, c'est théorique hein, et en plus, ça vient de moi >_<, donc c'est probablement tout faux...