Sharemanga: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

• 35 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir... ... sans jamais oser le demander

Posté samedi 14 avril 2007 à 19:15 (#211) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

Voir le messageSudaka82, le 13/04/2007 à 11:33, dit :

Comment ça fonctionne les petits panneaux électroniques qui annoncent dans combien de minutes il est le prochain bus/tramway de merde/métro ? Ils s'envoient les infos par ondes radio ? Télépathie ? Comment font-ils pour estimer le temps restant ? Y un centre d'appels en Chine en correspondance avec tous les chauffeurs ?

- pour les bus : il faut savoir que les bus parisiens sont équipés de balises gps (si mes souvenirs sont bons). donc connaissant le trajet de la ligne de bus, le temps moyen qu'il faut pour faire le trajet, plus la position du bus par l'intermédiaire de la balise gps, ainsi que le temps mis entre 2 positions, il peuvent actualiser les tableaux pour les afficheurs. (par l'intermédiaire d'un réseau hertzien ou câblé).

- pour le métro c'est un peu le même genre que le bus mais sans balise gps. mais il y a certainement des capteurs le long des rails.

- pour le tramway, je sais pas.

j'espère que ma réponse répond à ta question, sudaka.

Posté samedi 14 avril 2007 à 23:30 (#212) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

tient une question que je vient de me poser en telechargeant l'album music de madonna sachant que j'ai l'original mais que sur la version que je dl y a des song bonus (surtout des remix mais osef de ca) je me demande si je suis consideré comme hors la loi dans ce cas la, les chansons n'etant pas sur mon album a la base, ou pas ?
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté dimanche 15 avril 2007 à 18:12 (#213) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

En quoi consiste le forum ShareOgame? J'ai beau chercher, je comprends pas du tout B) ! C'est juste comme ça, pour comprendre et me coucher moins c** ce soir^^.

Edit : Oui, Bluerose je pense que t'es un pirate là.

Edit 2 : Ahh, ca y est, je vais pouvoir comprendre o/. Comment ça je ne te réponds jamais? Euh, si une vanne c'est ça?
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté dimanche 15 avril 2007 à 18:17 (#214) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageDoudy, le 15/04/2007 à 19:12, dit :

En quoi consiste le forum ShareOgame? J'ai beau chercher, je comprends pas du tout :D ! C'est juste comme ça, pour comprendre et me coucher moins c** ce soir^^.

:blink: on l'a déjà expliqué souvent pourtant :blink:

Les débuts de ShareOgame

Comme ça c'est agrandi par la suite, un sujet ne suffisait plus, donc karasu nous a gentilement proposé d'héberger un forum avec plusieurs sections rien que pour nous B)

/me répond à doudy alors que lui le fait jamais :mellow:

Posté dimanche 15 avril 2007 à 18:33 (#215) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Voir le messagebluerose, le 15/04/2007 à 00:30, dit :

tient une question que je vient de me poser en telechargeant l'album music de madonna sachant que j'ai l'original mais que sur la version que je dl y a des song bonus (surtout des remix mais osef de ca) je me demande si je suis consideré comme hors la loi dans ce cas la, les chansons n'etant pas sur mon album a la base, ou pas ?

A mon avis dans la tete des multinationalmes du disque, tu es un vil pirate qu'il faut absolument faire payer...

Sinon, je me demandais ya pas longtemps: comment font les gens aigris pour vivre? Vous savez ces personnes qui ne rigolent jamais, jamais contentes, et qui tirent un gueule pas possible a longueur de journée...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté dimanche 15 avril 2007 à 18:51 (#216) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous

Voir le messagesir_vlad, le 15/04/2007 à 19:33, dit :

Sinon, je me demandais ya pas longtemps: comment font les gens aigris pour vivre? Vous savez ces personnes qui ne rigolent jamais, jamais contentes, et qui tirent un gueule pas possible a longueur de journée...

En citant l'exemple de ma propre mère, je dirais qu'il s'avertuent à saper le moral de leurs proches, voir tenter de les rendre aussi aigris qu'eux. Ils vivent en foutant la vie des autres en l'air, ou du moins en essayant.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 17 avril 2007 à 16:26 (#217) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous

Question sérieuse : Qu'est-ce qui fait que nous sommes à l'heure actuelle encore incapable de faire disparaître complètement les déchets nuclaires?
Image IPB

Posté mardi 17 avril 2007 à 16:59 (#218) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageDoudy, le 17/04/2007 à 17:26, dit :

Question sérieuse : Qu'est-ce qui fait que nous sommes à l'heure actuelle encore incapable de faire disparaître complètement les déchets nuclaires?

Et bien ca vient du fait que l'uranium lors de la reaction nucleaire se transforme en plutonium (il me semble), qui lui est egalement radioactif... Comme ces dechets ne disparaissent pas comme ca, il faut bien bien en faire quelqu chose... Le gros probleme vient du fait que les produits de la reaction sont egalement radioactifs, donc ce qu'on a trouvé de mieux, c'est de les enfouir...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mardi 17 avril 2007 à 19:12 (#219) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

[...] pis ça prends des milliers d'années pour se désagréger complètement.

il me semblait que le cea travaille justement sur différentes solutions pour le retraitement des déchets radio-actifs.
j'ai peut-être rêvé.

Posté mercredi 18 avril 2007 à 11:21 (#220) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Pourquoi et comment des trucs gris (boulettes de poussière?) se forment au sol après un certain temps?
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mercredi 18 avril 2007 à 11:33 (#221) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

• Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

Voir le messageAnothefan, le 18/04/2007 à 12:21, dit :

Pourquoi et comment des trucs gris (boulettes de poussière?) se forment au sol après un certain temps?

Parceque tu passes pas l'aspirateur assez souvent!
Image IPB

Posté mercredi 18 avril 2007 à 11:53 (#222) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

De quoi est composé exactement la neige ? On m'a dit que c'était bien évidement de l'eau mais de la poussière ^_^
Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 18 avril 2007 à 12:03 (#223) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messagewonderboy, le 18/04/2007 à 12:53, dit :

De quoi est composé exactement la neige ? On m'a dit que c'était bien évidement de l'eau mais de la poussière ^_^

Techniquement, la neige est juste de l'eau cristallisée: Image IPB

Apres le poussiere doit etre des impuretés, mais n'est aucunement necessaire a la formation du jolie manteau blanc qui se depose en hiver...

D'ailleurs:

EDIT:J'aurais du lire un peu plus avant de repondre >_<

Ce message a été modifié par sir_vlad - mercredi 18 avril 2007 à 12:10.

Posté mercredi 18 avril 2007 à 12:08 (#224) L'utilisateur est hors-ligne   bialès1 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/03/2006

La neige :

Citation

La neige s'élabore au sein des masses nuageuses par températures négatives.
Mais tout n'est pas si simple !

Les gouttelettes d'eau qui constituent le nuage peuvent rester à l'état liquide même par températures négatives. Pour passer de l'état liquide à l'état solide, il faut qu'il fasse suffisamment froid (-10 °C au moins) et que soient présentes dans l'atmosphère des particules solides étrangères appelés noyaux de congélation autour desquels les gouttelettes d'eau vont pouvoir se cristalliser et donner naissance à de petites particules de glace (appelées germes initiaux) à partir desquelles vont se développer les cristaux de neige.
Ces noyaux de congélation sont de microscopiques poussières en suspension dans l'atmosphère et ont des origines très diverses : particules salines, sables venus de zones désertiques etc…

Source : skitour

Citation

Dans un nuage très froid, la vapeur d'eau se condense directement en cristaux de glace sur des particules en suspension (poussières, fumée…). S'ils ne rencontrent que des couches d'air de température inférieure à 0°C pendant leur chute, les cristaux s'agglutinent et se combinent pour former des flocons de plus en plus larges. L'assemblage de ces cristaux dépend essentiellement des températures. La seule caractéristique commune à tous les cristaux est la structure hexagonale liée à l'angle de 120° de la molécule d'eau. Elle provient d'une minimisation de l'énergie potentielle chimique du cristal.

sir_vlad dit :

Apres le poussiere doit etre des impuretés, mais n'est aucunement necessaire a la formation du jolie manteau blanc qui se depose en hiver...

Les particules en suspensions ne sont pas des impuretés, mais elles sont nécessaires a la formation de la neige. Elles permettent à l'eau de se cristaliser autour.

Posté samedi 21 avril 2007 à 16:11 (#225) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Pourquoi la foudre frappe toujours le point le plus haut ?
Image IPB
Image IPB

Partager ce sujet :

• 35 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »