Sharemanga: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

• 35 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir... ... sans jamais oser le demander

Posté lundi 19 mars 2007 à 23:33 (#166) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Chire... Senbonzakura !!
:blink:

Comment fait le son pour ressortir par les enceintes, alors que ce sont de simples fils électriques qui font la connexion ?
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté mardi 20 mars 2007 à 00:13 (#167) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messagepika-mc, le 19/03/2007 à 23:33, dit :

Chire... Senbonzakura !!
:blink:

Comment fait le son pour ressortir par les enceintes, alors que ce sont de simples fils électriques qui font la connexion ?

Les enceintes sont des membranes, qui vibrent. Le son est une vibration.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mardi 20 mars 2007 à 14:21 (#168) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voir le messageDeathscythe, le 20/03/2007 à 00:13, dit :

Les enceintes sont des membranes, qui vibrent. Le son est une vibration.

Oui je sais :( mais comment font les informations pour circuler, si tu préfères... ? :sifle:
Ou alors je suis vraiment un abruti à ne pas comprendre :pinch: :lol:
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement

Posté mardi 20 mars 2007 à 15:01 (#169) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Voir le messagepika-mc, le 20/03/2007 à 14:21, dit :

Oui je sais :( mais comment font les informations pour circuler, si tu préfères... ? :sifle:
Ou alors je suis vraiment un abruti à ne pas comprendre :pinch: :lol:

L'"information" véhiculé par le son est une onde (transmission d'énergie, un peu comme des particules d'air qui jouent au téléphone arabe), quand les enceintes vibrent ils créent cette onde qui se propage grâce aux particules d'air, cette onde arrive jusqu'à ton organe de corti qui fait un truc que je serai incapable d'expliquer mais qui fait que t'entends de la musique.

Ceci dit, je suis pas forcément sûr de ce que j'avance, mais j'ai des vagues souvenirs de physique qui refont surface.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mardi 20 mars 2007 à 15:12 (#170) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageSudaka82, le 20/03/2007 à 15:01, dit :

L'"information" véhiculé par le son est une onde (transmission d'énergie, un peu comme des particules d'air qui jouent au téléphone arabe), quand les enceintes vibrent ils créent cette onde qui se propage grâce aux particules d'air, cette onde arrive jusqu'à ton organe de corti qui fait un truc que je serai incapable d'expliquer mais qui fait que t'entends de la musique.

Ceci dit, je suis pas forcément sûr de ce que j'avance, mais j'ai des vagues souvenirs de physique qui refont surface.

J'ajoute, au cas où la question de pika-mc portait sur la circulation de l'info au niveau des enceintes, que le câble véhicule tout simplement un signal sous forme d'onde électrique (de fréquence et d'amplitude variables). Les variations de ce signal stimulent la membrane émettrice du haut parleur de la même façon qu'une onde sonore stimule la membrane réceptrice de nos oreilles.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mercredi 21 mars 2007 à 04:29 (#171) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Ceux qui "téléchargent internet" (avec l'adsl ou pas)(avec emule ou pas),que l'on voit sur bashfr notamment,mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien télécharger? :mellow:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mercredi 21 mars 2007 à 11:43 (#172) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageAnothefan, le 21/03/2007 à 04:29, dit :

Ceux qui "téléchargent internet" (avec l'adsl ou pas)(avec emule ou pas),que l'on voit sur bashfr notamment,mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien télécharger? ;-)

Peut etre qu'en fait ils ont des super gros aspirateurs à sites et qu'ils récuperent tout ce qu'il y a sur le net en local afin de pouvoir tout de même avoir accès aux ressources même dans l'éventualitée ou ils n'aient plus d'accès à internet.

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 21 mars 2007 à 14:02 (#173) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

Voir le messagepika-mc, le 19/03/2007 à 23:33, dit :

pour répondre à ta question :
en fait, le haut-parleur de l'enceinte est composé d'un aimant qui est fixé sur la membrane et d'une bobine sur laquelle arrive le signal électrique. la bobine et l'aimant étant non-solidaire l'un de l'autre.
le signal électrique arrivant sur la bobine engendre un champ magnétique à l'intérieur de la bobine. ce champ magnétique va aller dans le même sens ou dans le sens opposé du champ magnétique de l'aimant. ce qui permet de faire bouger l'aimant à l'intérieur de la bobine et entraîne la membrane dans le sillage de celui-ci.
du fait de la surface de la membrane, à chaque mouvement de celle-ci entraine un choc vibratoire sur les molécules d'air provoquant ainsi une onde sonore.
et par effet de propagation l'onde sonore arrive à ton oreille. (le téléphone arabe, comme dirait sudaka).
le micro est basé sur le même principe que le haut-parleur mais fonctionne en sens inverse. c'est à dire qu'un mouvement de la membrane entraine l'aimant qui génère un signal électrique dans la bobine.

on peut dire aussi que l'oreille fonctionne comme un micro à ceci près que l'oreille possède une multitude de filtres sous la forme de poils (qui baignent dans un certain liquide) et qui sont réglés pour une fréquence propre à chacun.
avec cette multitude de poils-filtres, l'être humain peut entendre un son allant de 20 Hz à 18 KHz (20 KHz pour les + sensibles).

j'espère que cette explication simpliste n'est pas trop longue et répond à ta question, Pika-mc.
pour l'intéraction entre l'aimant et la bobine électrique, je ne saurai te conseiller que de chercher des infos sur "force de Laplace", "force de Lenz", que l'on retrouve dans les inductances, les transformateurs, les haut-parleurs et les moteurs électriques.

Posté mercredi 21 mars 2007 à 14:48 (#174) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageext_3125, le 21/03/2007 à 14:02, dit :

[...] ce qui permet de faire bouger l'aimant à l'intérieur de la bobine et entraîne la membrane dans le sillage de celui-ci.
du fait de la surface de la membrane, à chaque mouvement de celle-ci entraine un choc vibratoire sur les molécules d'air provoquant ainsi une onde sonore.[...]

Et plus le diamètre de la membrane est large, plus le son peut être puissant.
Ce qui explique pourquoi les gens sont allongés sur cette photographie, terrassés par la droug le son.^^

Ps : achetez moi un sound-system les gens s'il vous plait. T_T

Pourquoi?
Pourquoi quand je mange, après je n'ai plus faim?
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

coup de gueule à moi

Posté mercredi 21 mars 2007 à 23:11 (#175) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Merci à Deathscythe, Sudaka82, jpschuck, ext 3125 et rojokilla pour toutes ces explications ^^ !

Voir le messagerojokilla, le 21/03/2007 à 14:48, dit :

Parce-que l'estomac se remplit, et les sucs gastriques commencent le travail au lieu de te brûler l'estomac quand il n'y a rien dedans.
Image IPB
voir post de recrutement

Posté jeudi 22 mars 2007 à 00:36 (#176) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

C'est simplement le cerveau qui dit "stop" en réponse au fait que tu as mangé.
Ta question revient à s'interroger sur ce qui cause la sensation de faim.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté jeudi 22 mars 2007 à 07:44 (#177) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Pourquoi?

Quand il arrive a une certaine quantité, ton estomac sécréte une hormone qui dit a ton cerveau qu'il est rempli et donc ton cerveau sait "qu'il n'a plus faim"...c'est aussi simple que ça! :P
Image IPB

Posté jeudi 22 mars 2007 à 09:00 (#178) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

On parle du phénomène de .

Citation

La satiété est une sensation que l'on ressent lorsqu'on n'a plus faim.

Cette sensation est notamment commandée par une hormone : PYY3-36, identifiée pour la première fois en 2002 par une équipe britannique de l'Imperial College de Londres, et confirmée par des chercheurs dans l'Oregon et en Australie.

L'hormone est sécrétée par les cellules intestinales. Le taux de l'hormone grimpe dans le sang après avoir mangé et reste élevé entre les repas, ce qui réduit l'envie de manger du sujet. Lorsque le taux de l'hormone diminue, le cerveau l'interprète comme un signal de début de faim.

Cependant, la sensation de faim est aussi influencée par d'autres facteurs : la concentration de nutriments dans le sang et le degré de remplissage de l'estomac.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 22 mars 2007 à 09:18 (#179) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Haaaaaa mais ca répond a la question que le me posait sur la prise de poid de Renaud (le chanteur).
Forcement a force de chanter "satiété, satiété, tu m'auras pas !"

;-) => []

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 22 mars 2007 à 10:19 (#180) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Voir le messageVashu-San, le 22/03/2007 à 09:18, dit :

Haaaaaa mais ca répond a la question que le me posait sur la prise de poid de Renaud (le chanteur).
Forcement a force de chanter "satiété, satiété, tu m'auras pas !"

;-) => []

Toute cette mise en scène pour un simple jeu de mots, bravo (mais y aura eu Dylan avant toi) !
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Partager ce sujet :

• 35 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »