Doudy, le 24/02/2007 à 10:21, dit :
Pourquoi certains individus ont-ils la main verte et d'autres pas >_< ?
C'est une question de motivation je pense. Personellement, je ne crois pas aux dons. C'est plutôt qu'un individu va accentuer ses centres d'intérêts, et en prenant plaisir à travailler sur ce qui lui plaît, il acquiert de l'expérience. Ce qui s'avère comme un travail d'apprentissage ne sera pour lui en rien pénible, car cela est plus assimilé à du plaisir. (pas très clair, mais tu vois l'heure, il est un peu tard...:pinch:)
En fait pour illustrer, on me dit toujours "tu sais super bien jouer de la guitare, t'as un don". Faux. Je joue bien de la guitare parce-que j'apprends vite, parce-que cela me plaît d'apprendre de nouvelles choses, de me perfecionner, et que je suis prêt à y consacrer des heures pour ça, sans que cela me soit pénible (remarque, c'est comme pour toi avec les sign avec topshop je suppose

).
Donc pour en revenir à la main verte, on a la main verte parce-qu'on aime travailler la terre, les plantes, en prendre soin, etc... En bref, je réfute le don mais j'approuve la passion.
Néanmoins, je nuance mon propos sur le fait que certaines personnes ont, il est vrai, plus de facilités physiques. Pour reprendre les exemples, une oreille musicale et des mains plus minutieuses.
jpschuck, le 04/03/2007 à 02:44, dit :
En fait il n'y a pas de "devant" dans un bouchon, il y a un coeur. Au nveau de ce coeur, il se produit un évènement qulconque (accident, camion qui double...) qui grippe la fluidité de la circulation, ce qui oblige les conducteurs à ralentir de proche en proche.
Tout à fait bien définit. Et je rajoute aussi une cause, c'est que quand il se passe quelque chose, souvent le plus "anodin", les conducteurs ralentissent pour satisfaire leur curiosité.