Sharemanga: Paprika - Sharemanga

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Paprika Réalisé par Satoshi Kon

Posté lundi 13 août 2007 à 02:48 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Santouryu 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24/12/2005

Lol Sympa la petite polémique de Tokikake xD

Bon je rejoins les autres avis, c'est un film génial, tout est bon : le scénario, les personnages, la réalisation, le rythme et même l'adaptation française. Et un gros +1000 pour la musique de Susumu Hirasawa, toujours aussi bon, on comprend pourquoi Satoshi Kon l'adore :sorcerer:

Posté samedi 29 mars 2008 à 13:04 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Nashi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/08/2004

Très déroutant... Une histoire bien fichue, mais j'ai trouvé le début très confus. C'est une folie, il faut y entrer... :P
Et ça vaut la peine de rester jusqu'à la fin !!

Je l'ai vu avec un ami qui n'a pas du tout l'habitude de voir ce genre de film, il l'a détesté. >_<
"La phrase la plus excitante qu'on peut entendre dans le domaine de la recherche qui annonce une grande nouvelle, ce n'est pas 'Eurêka!', mais plutôt 'Tiens, c'est marrant....'"

Isaac Asimov

Posté vendredi 18 avril 2008 à 09:21 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Supernono54 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/05/2003

Voir le messageNashi, le 29/03/2008 à 14:04, dit :

Je l'ai vu avec un ami qui n'a pas du tout l'habitude de voir ce genre de film, il l'a détesté. >_<

C'est sur que pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de regarder ce genre d'anime il ne va pas aimé. De plus l'animation et bien special (avec toute c'est couleur >_< ).

Pour ma part l'anime n'est pas trop mal mais j'ai eu du mal à le regarder en entier car je n'accroche pas du tout au style de l'animation est trop déroutante.
Le cinema c'est l'ecriture moderne, dont l'encre est la lumière
(c'est jolie, c'est pas de moi mais de Jean Cocteau)

Posté dimanche 13 juillet 2008 à 21:48 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   the numenoreen 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/11/2003

J'ai adoré. Je recommande chaudement.

Comme il a été dit le sujet est très bien maitrisé et le scénario bien que sombre n'est pas malsain (comme dans Perfect Blue j'ai trouvé). Cela est du principalement au formidable personnage qu'est Paprika que j'ai vraiment trouvé renversante...bref :ph34r:

Graphiquement c'est beau mais sans vraiment de surprise.

J'ai cru comprendre que certains avaient trouvé l'histoire assez déroutante... bon c'est vrai que l'on alterne les phases de rêve et de réalité de manière plus ou moins d'inattendu mais personnellement j'ai trouvé le scénar assez limpide avec un dénouement progressif qui m'a semblé clair tout au long du film.

La fin bien qu'un poil inattendu à le mérite d'être originale et très bien réalisé.

Posté dimanche 28 décembre 2008 à 20:32 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   poulpoul95 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

coucouille tout le monde,
Paprika est un très bon polar psychologique réalisé de main de maître, que du bon ...
La bande son fait beaucoup penser à Paranoïa Agent, çà a l'air pas mal de ce côté là aussi ... à tester
bref j'ai beaucoup aimé cette dualité rêve/réalité, à voir ...

++
Poulpoul

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3