Manga : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=16126

Venus Versus Virus (ヴィーナス ヴァーサス ヴァイアラス) de Atsushi SUZUMI sera adapté au sein de Studio Hibari.
Le manga a été prépublié dans le mensuel Dengeki GAO! (DearS, Pita Ten, +Anima, Those Who Hunt Elves). Atsushi Suzumi est une jeune mangaka de 28 ans qui a travaillé sur différents supports : manga (Haridama Taimashi), jeu vidéo (Chaos Game, Sakura Musubi) et projets divers comme des couvertures de livres (The Desparation Summer Vacation) ou des illustrations de calendriers. Le premier travail que l'auteur met en avant est une compilation d'illustrations sur Suigetsu Mayoi Gokoro le 30 juillet 2002 pour Enterbrain
Son manga Venus vs Virus a été présenté dans le numéro de juin 2005 de Dengeki Gao! (27 mai 2005), il s'agissait alors de 3 pages en couleurs. Le manga a réellement commencé dans le numéro d'août (27 juin 2005) du magazine. Pour le moment le manga a été prépublié dans 13 numéros qui ont aboutit sur 2 volumes en décembre 2005 et en avril 2006 (3ème volume prévu pour novembre). Venus vs Virus a reçu plusieurs prix qui l'encensent comme une magnifique oeuvre sombre et fantastique.
Le responsable de l'adaptation animée chez Studio Hibari sera Shinichiro KIMURA qui a officié sur Sugar, Hand Maid May (2002), G-On Riders (2002), Maburaho (2003), Karin (2005) et Tsuyokiss (2006). Autant de séries portées sur le fan-service qui laisse présager le traitement de Venus versus Virus.
La composition de la série sera assurée par Yasutomo YAMADA (山田靖智, Tsuyokiss). On trouvera aussi le chara-designer et responsable de l'animation de Tsuyokiss sur le projet... bref, l'équipe du studio Hibari.
Sumire ressemble à une écolière des plus normales. Pourtant, depuis toute petite, elle est capable de voir les fantômes. Ses proches la considèrent comme une menteuse compulsive. Un soir, alors qu'elle rentre en courant au dortoir afin de respecter le couvre-feu, elle découvre une broche comme sortie de nulle part. En la saisissant, elle se blesse. C'est alors qu'elle tombe nez à nez avec un monstre qu'elle avait aperçu plus tôt dans la journée. Soudain, une jeune fille habillée en "loligoth" sort de l'ombre et tire sur la créature à l'aide d'un pistolet. Après avoir sauvé Sumire, elle lui tend un "flyer" d'une boutique de vêtements goth du nom de Venus Vanguard. C'est à cet endroit que Sumire pourra régler sa dette.
En s'y rendant, elle apprend de Ruchia, la "loligoth", qu'elle peut désormais non seulement voir les fantômes mais aussi les démons. Cela fait d'elle la proie des monstres qui la traquent.
Sumire acceptera-t-elle son destin en luttant contre ceux qui dévorent l'humanité, cet inquiétant virus qui se répand ?


Une courte retraçant quelques dessins du manga est disponible sur le site officiel de Venus Versus Virus.
Une seconde bande-annonce de meilleure qualité devrait bientôt arriver.
Site officiel : http://www.tbs.co.jp/anime/vvv/
La série sera diffusée à partir de janvier 2007 sur TBS
Le numéro de novembre de Gao comportera un CD du radio Drama de Venus versus Virus afin de fêter non seulement l'arrivée du volume 3 mais aussi de la série.
Sources et articles : Anime-days, Moonphase, anime news service
C’est une new qui date un peu, mais je suis sûr que le genre en intéressera certains. ^^
Des jeunes filles, des monstres, du fan-service etc sont au programme.