Sharemanga: Venus Versus Virus [série] - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Venus Versus Virus [série] A partir de janvier 2007 sur TBS

Posté lundi 13 novembre 2006 à 14:30 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Liens série TV : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=16179
Manga : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=16126

Image IPB

Venus Versus Virus (ヴィーナス ヴァーサス ヴァイアラス) de Atsushi SUZUMI sera adapté au sein de Studio Hibari.

Le manga a été prépublié dans le mensuel Dengeki GAO! (DearS, Pita Ten, +Anima, Those Who Hunt Elves). Atsushi Suzumi est une jeune mangaka de 28 ans qui a travaillé sur différents supports : manga (Haridama Taimashi), jeu vidéo (Chaos Game, Sakura Musubi) et projets divers comme des couvertures de livres (The Desparation Summer Vacation) ou des illustrations de calendriers. Le premier travail que l'auteur met en avant est une compilation d'illustrations sur Suigetsu Mayoi Gokoro le 30 juillet 2002 pour Enterbrain

Son manga Venus vs Virus a été présenté dans le numéro de juin 2005 de Dengeki Gao! (27 mai 2005), il s'agissait alors de 3 pages en couleurs. Le manga a réellement commencé dans le numéro d'août (27 juin 2005) du magazine. Pour le moment le manga a été prépublié dans 13 numéros qui ont aboutit sur 2 volumes en décembre 2005 et en avril 2006 (3ème volume prévu pour novembre). Venus vs Virus a reçu plusieurs prix qui l'encensent comme une magnifique oeuvre sombre et fantastique.

Le responsable de l'adaptation animée chez Studio Hibari sera Shinichiro KIMURA qui a officié sur Sugar, Hand Maid May (2002), G-On Riders (2002), Maburaho (2003), Karin (2005) et Tsuyokiss (2006). Autant de séries portées sur le fan-service qui laisse présager le traitement de Venus versus Virus.

La composition de la série sera assurée par Yasutomo YAMADA (山田靖智, Tsuyokiss). On trouvera aussi le chara-designer et responsable de l'animation de Tsuyokiss sur le projet... bref, l'équipe du studio Hibari.

Sumire ressemble à une écolière des plus normales. Pourtant, depuis toute petite, elle est capable de voir les fantômes. Ses proches la considèrent comme une menteuse compulsive. Un soir, alors qu'elle rentre en courant au dortoir afin de respecter le couvre-feu, elle découvre une broche comme sortie de nulle part. En la saisissant, elle se blesse. C'est alors qu'elle tombe nez à nez avec un monstre qu'elle avait aperçu plus tôt dans la journée. Soudain, une jeune fille habillée en "loligoth" sort de l'ombre et tire sur la créature à l'aide d'un pistolet. Après avoir sauvé Sumire, elle lui tend un "flyer" d'une boutique de vêtements goth du nom de Venus Vanguard. C'est à cet endroit que Sumire pourra régler sa dette.

En s'y rendant, elle apprend de Ruchia, la "loligoth", qu'elle peut désormais non seulement voir les fantômes mais aussi les démons. Cela fait d'elle la proie des monstres qui la traquent.

Sumire acceptera-t-elle son destin en luttant contre ceux qui dévorent l'humanité, cet inquiétant virus qui se répand ?

Image IPB
Image IPB

Une courte retraçant quelques dessins du manga est disponible sur le site officiel de Venus Versus Virus.

Une seconde bande-annonce de meilleure qualité devrait bientôt arriver.

Site officiel :
http://www.tbs.co.jp/anime/vvv/

La série sera diffusée à partir de janvier 2007 sur TBS

Le numéro de novembre de Gao comportera un CD du radio Drama de Venus versus Virus afin de fêter non seulement l'arrivée du volume 3 mais aussi de la série.

Sources et articles : Anime-days, Moonphase, anime news service

C’est une new qui date un peu, mais je suis sûr que le genre en intéressera certains. ^^
Des jeunes filles, des monstres, du fan-service etc sont au programme.
Image IPB

Posté lundi 13 novembre 2006 à 20:02 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Intéressante information ! 1 futur blockbuster en puissance ? D'autant plus que les protagonistes sont des filles, alors serait-ce un shônen au féminin, un Bleach féminisé (euh, j'ai pris ce titre comme ça, parce qu'il était mentionné que la jeune fille pouvait voir des fantômes & des démons, comme Ichigo Kurosaki donc... Même si je sais que cela risque d'être différent à l'évidence ! -_- ) ?

En tout cas, un peu de douceur féminine dans un monde de brutes ! Je suivrai cette série avec attention ! :blush:
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté lundi 25 décembre 2006 à 14:05 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

• Fondation
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Quelques informations supplémentaires.

Comme annoncé précédemment, Shinichiro KIMURA (木村真一郎) est à la réalisation et Yasutomo YAMADA (山田靖智) à la composition de la série.

Le chara-design sera réalisé par Yoshimi AGATA (安形佳己) sur Tsuyokiss. La direction artistique revient à Katsuhiro HAJI (土師勝弘) que l'on a vu sur Innocent Venus cette année. On trouve également à travailler sur le design, Kazushige KANEHIRA (金平和茂) du studio Kusanagi. Il a travaillé cette année sur Ayakashi Ayashi. La palette de couleurs sera supervisée par Takae MIYAKAWA (宮川貴江).

La direction de la photographie revient à Takayuki (渡邉宜之). Le montage sera assuré par Seiji MORITA (森田清次).
La musique sera composée par Hikaru NANASE (七瀬光) qui s'est illustré sur Noein et Zettai Shônen ainsi que Chrno Crusade.
La supervision du son sera assurée par Kyokazu IWANAMI (岩浪清和) au sein du Half HP Studio.

Image IPB

Image IPB

L'anime devrait débuter le 11 janvier prochain sur TBS.

Le premier chapitre du manga est disponible.

Sources :Anime-Day, Anime News Network, Moonphase
Image IPB

Posté vendredi 11 mai 2007 à 14:33 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

• Fondation
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Ben blockbuster c'est clair que non. :blink:

Un épisode et stop de mon coté, les voix de crécelles m'ont percé les tympans et on voit trop le fan service à mon goût... Rien de transcendant dans l'ébauche de scénario (ils l'ont bien planqués quand même).

Suivant... :D
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté vendredi 11 mai 2007 à 19:07 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   ryokun 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/05/2005

J'ai vu l'intégralité de la série depuis un bail, et je suis d'accord avec Eltran

Nulle.

Bon ok, je développe. Moi désolé, le côté fan service, je l'ai pas vu. Et pourtant, j'y suis sensible :D Mais le plus gros reproche, c'est la qualité technique. De la sous-animation si on veut. Plans fixes à gogo, facilités, manque de dynamisme dans les scènes de combat, ... Vraiment c'en est pitoyable.

Et pourtant l'Anime aurait pu être bien, je suis sûr qu'il aurait été possible de faire quelque chose de bien de cette histoire. Mais non, c'est franchement raté. On a l'impression de revoir un anime qu'on a déjà vu 100 fois... Pour faire un parallèlisme, ça me fait vraiment penser à l'Anime de GTO, à peine regardable à cause du manque de qualité, alors que le manga est top du top.

Et je parlerai même pas (en fait si, un peu, mais je m'étendrais pas trop, j'ai des choses à faire) du jeu des personnages. Franchement, quand
[Voir le message caché (spoiler)]
Sumire est en état Berserk, la doubleuse change simplement de ton de voix... Ils auraient pu la modifier informatiquement, pour la rendre un peu plus flippante, mais non, ils l'ont laissée telle quelle, c'est-à-dire totalement inadaptée... Du coup, on rigole bien pendant ce genre de scène, d'autant plus quand on voit l'animation... Au lieu d'avoir quelque chose qui nous scotcherait au siège, on a l'impression de voir des diapositives (prises par un amateur, de surcroit...), et l'ennuie pointe vite le bout de son nez...

Bref, le studio qui l'a fait a visiblement simplement cherché à faire "une production" et non un anime dont les gens pourraient se souvenir... dommage, car je le répète, au vu de l'histoire, quelque chose de bien mieux aurait pû être fait...

Voilà, fin de mon avis perso :blink:
Image IPB

[!Ignore mode]

Merci à Doudy pour la fanboy's bar ! Doudy, tu roxes ^^

"La France, on l'aime ou on la quitte"
Vu ce qu'elle devient, je vais peut-être penser à la quitter...

Posté mardi 07 août 2007 à 16:32 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Supernono54 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/05/2003

salut

Bon j'ai fini par regarder cette serie depuis le temps que je l'avais sur mes DD.

Je suis decus je m'attendais à mieux. C'est un anime tout à fait basic sans réel surprise à mon gout.

C'est dommage il aurait put faire un petit peu mieux surtout sur les combats et l'histoire des personnages.

Et je parlerais meme pas de la fin (pathetique)

Dommage. Encore un anime qui avait un certain potentiel qui est baclé.
Le cinema c'est l'ecriture moderne, dont l'encre est la lumière
(c'est jolie, c'est pas de moi mais de Jean Cocteau)

Posté lundi 05 novembre 2007 à 08:42 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Histoire d'enfoncer le clou :whistling:
A vu cette chose ce WE, et franchement, bah c'est trop cliché/prévisible pour avoir une quelconque saveur.
Les héroïnes sont pas assez attachantes et le scénar est clairement bâclé pour nous filer une "fin" bien pourrie.
Je me demande si je tenterai la version manga vu le prix rebutant proposé par Soleil... :)

Posté mardi 06 novembre 2007 à 19:55 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je partage ton avis Final, c'est clair que la série est fade tout simplement... Quand je matais la série, je regardais un épisode de temps en temps histoire de la finir mais sans que je n'ai jamais vraiment envie d'enchainer les épisodes... Bref série qu'on peut éviter sans perdre grand chose ;)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté jeudi 08 novembre 2007 à 14:12 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

J'ai vu les 5 premier et j'accroche bien je pense continuer!
Des pouvoirs surnaturels, de l'action, un peu de douceur, j'attend la suite avec impatience allez ma mule hue !!!

eltran dit :

Un épisode et stop de mon coté, les voix de crécelles m'ont percé les tympans et on voit trop le fan service à mon goût.

Ah bon? t'as jamais entendu la voix de Nagissa dans Strawberry panic :sifle:
Image IPB

Posté dimanche 25 novembre 2007 à 11:43 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Nashi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/08/2004

Petite série qui se laisse regarder... :rolleyes:

Même si l'histoire est assez tordue et les persos un peu... heu... disons niais, y'a de l'action, la musique est jolie, et quand même une ambiance qui se crée.
[Voir le message caché (spoiler)]
Par contre, je me suis demandée s'il y avait bien 12 épisodes, et pas 13... Franchement pourrax quand même cette fin :drink:

Pour moi, un épisode ou deux, ça passait bien après le boulot :w00t:
"La phrase la plus excitante qu'on peut entendre dans le domaine de la recherche qui annonce une grande nouvelle, ce n'est pas 'Eurêka!', mais plutôt 'Tiens, c'est marrant....'"

Isaac Asimov

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1