Romeo x Juliet Gonzo adapte l'oeuvre de William Shakespeare en anime
Posté jeudi 12 avril 2007 à 18:44 (#16)
A la vue des images et trailer, on se doutait qu'ils feraient une adaptation éloignée (c'est vrai que le coup du pégase ça pouvait faire peur
). Même si je ne pas particulièrement fan de la tragédie de Shakespeare ni du conte. Mais ce premier épisode est bien passé. J'étais curieux de voir ce que ça allait donner. Maintenant on verra dans les prochains épisodes. On va en stocker quelques-uns en attendant.

Posté vendredi 13 avril 2007 à 19:38 (#17)
C'est vrai que la trasposition de l'univers original est très éloignée de l'oeuvre de Shakespeare mais bon, vu le coup de maïtre réussi sur Gankutsuoi, on pouvait espérer quelque chose de bon gout. Un mécha pour Dante ? Pourquoi pas un cheval ailé pour Roméo !^^
Ce qui m'a le plus "effrayé" est un tel écart scénaristique au vu du premier épisode. Gonzo a déjà rouvé par le passé qu'un parti pris artistique pouvait être une franche réussite, le point moins fort restant en général l'intrigue et son déroulement au fil des épisodes.
Bref, j'écris sur le pouce donc pour résumer, premier épisode intéressant pour une série à suivre, même si j''émettrais quelques réserves sur le scénar' (vous l'aurez compris^^) et un un léger regret quand à la réalisation, avec peut-être un léger manque d'ambition...
Ce qui m'a le plus "effrayé" est un tel écart scénaristique au vu du premier épisode. Gonzo a déjà rouvé par le passé qu'un parti pris artistique pouvait être une franche réussite, le point moins fort restant en général l'intrigue et son déroulement au fil des épisodes.
Bref, j'écris sur le pouce donc pour résumer, premier épisode intéressant pour une série à suivre, même si j''émettrais quelques réserves sur le scénar' (vous l'aurez compris^^) et un un léger regret quand à la réalisation, avec peut-être un léger manque d'ambition...
Posté samedi 14 avril 2007 à 22:22 (#18)
C'est plutôt bien foutu, mais ça m'a fait drôle après la version d'Otome Boku 
C'est mieux réalisé et surtout moins drôle :whistling:
A suivre un peu...

C'est mieux réalisé et surtout moins drôle :whistling:
A suivre un peu...

DVDrip en distro : à suivre...
>>> Blog FFS <<<
~~Signatures dynamiques~~
[Voir le message caché (spoiler)]
Posté lundi 30 avril 2007 à 11:42 (#19)
Je pense que ca va etre tres tres grand !!!
A suivre de pres donc
A suivre de pres donc

Ga Rei: anime mythique --> top 1!!!
Posté mardi 08 mai 2007 à 14:05 (#20)
Alors des pronostiques sur la fin de l'anime ? L'originale ou une autre ?
Pour l'instant ça m'a l'air assez gentillet. En tout cas j'accroche bien, j'aime bcp le design. Je vais la suivre cette série.
Sinon ça n'a choqué personne le "h" à William au début du générique ? ^^

Pour l'instant ça m'a l'air assez gentillet. En tout cas j'accroche bien, j'aime bcp le design. Je vais la suivre cette série.
Sinon ça n'a choqué personne le "h" à William au début du générique ? ^^
Posté mardi 08 mai 2007 à 22:03 (#21)
Si, mais bon, on le sait que les jap ont du mal avec les rômaji.
J'espère qu'ils garderont la même, moi
"Et à la fin, tout le monde meurt"
J'espère qu'ils garderont la même, moi

地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal
Visitez mon Live Journal
Posté mardi 08 mai 2007 à 22:18 (#22)
Aquillon, le 08/05/2007 à 15:05, dit :
Alors des pronostiques sur la fin de l'anime ? L'originale ou une autre ? 

Alors la peut etre meme que l'equipe de l'anime ne le sait pas encore ; ce ne serait pas la premiere fois ou on verrait une equipe connaitre la fin juste avant le derniere episode ?
"Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard." (1,19).
Posté mercredi 09 mai 2007 à 11:26 (#23)
En toute logique, s'ils ont gardé le titre "R&J" au lieux de le placer en sous titre, ils devraient garder le dénouement, d'autant qu'il est emblématique. Mais il sera surement remanié.
Néanmoins, si le premiers épisodes sont assez conventionnels, techniquement c'est comme d'habitude beau et sans fautes.
Au bout du compte, quel que soit le sort fait à ce classique, cette série est très prometteuses.
Pour le H, ils ont du confondre avec son équivalent allemand Wilhelm, ou pê avec la version néerlandaise.
Néanmoins, si le premiers épisodes sont assez conventionnels, techniquement c'est comme d'habitude beau et sans fautes.

Au bout du compte, quel que soit le sort fait à ce classique, cette série est très prometteuses.
Pour le H, ils ont du confondre avec son équivalent allemand Wilhelm, ou pê avec la version néerlandaise.

Posté mercredi 09 mai 2007 à 19:19 (#24)
On peux être un peu rebuter sur le fait que l'histoire se passe sur une ville flottante et qu'il y ai des "pégases" pour se déplacer , mais la trame suit à peu près bien la pièce originale de William Shakespeare même ci ce dernier apparait dans l'anime , surement un clin d'oeil de la part des créateurs.
Encore un truc à suivre de près , en tout cas moi j'ai accroché.
Encore un truc à suivre de près , en tout cas moi j'ai accroché.

Posté jeudi 10 mai 2007 à 04:18 (#25)
Ca suit quand même pas du tout
Pour l'instant on a
Les deux seules points qu'on retrouve c'est : les deux familles se haïssent, et Roméo et Juliette tombent amoureux lors d'un bal (qui normalement est organisé par les Capulet). Tout le reste est complètement différent, surtout le
Bref, pour moi ça ne suit pas du tout, ça reprend seulement le thème de l'amour et la dualité entre les deux familles, rien de plus. Cela dit, ça n'empêche que j'aime bien :] Mais ça aurait pu s'appeller Gertrude x Ghislain, ça aurait été exactement pareil.

Les deux seules points qu'on retrouve c'est : les deux familles se haïssent, et Roméo et Juliette tombent amoureux lors d'un bal (qui normalement est organisé par les Capulet). Tout le reste est complètement différent, surtout le
Bref, pour moi ça ne suit pas du tout, ça reprend seulement le thème de l'amour et la dualité entre les deux familles, rien de plus. Cela dit, ça n'empêche que j'aime bien :] Mais ça aurait pu s'appeller Gertrude x Ghislain, ça aurait été exactement pareil.
Ce message a été modifié par Shura - vendredi 11 mai 2007 à 16:59.
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal
Visitez mon Live Journal
Posté vendredi 11 mai 2007 à 17:00 (#26)
Merci de penser aux balises spoiler dès qu'on parle de ce qui se passe dans la série ;)
Posté vendredi 11 mai 2007 à 17:12 (#27)
C'est vrai que la série ne suit pas vraiment la version de Shakespeare mais bon on s'en doutait déjà un peu avant meme la 1ère diffusion, mais j'avoue que j'adore, j'ai vraiment accroché avec la série. A la limite je préfère une version modifiée, au moins ça change, mais bon on connait tous la fin de Roméo et Juliette.

Posté mardi 14 août 2007 à 01:17 (#28)
Hop, petit up après matage du 17ème épisode o°
Beh j'dois dire que mes craintes premières ont été balayées par l'évolution de la série. C'est très prenant, même si la trame principale n'avance pas à grands pas, l'intérêt est là pour les différents protagonistes. Les relations entre nos deux amoureux gagnent en profondeur, Roméo notamment devient un peu moins niais je trouve. Le fantastique est également un élément intéressant, distillé à petites gouttes il est vrai.
L'épisode 17 notamment risque de marquer un tournant dans la série :
Bref, du tout bon pour l'instant, en espérant que la fin soit à la hauteur du potentiel
Beh j'dois dire que mes craintes premières ont été balayées par l'évolution de la série. C'est très prenant, même si la trame principale n'avance pas à grands pas, l'intérêt est là pour les différents protagonistes. Les relations entre nos deux amoureux gagnent en profondeur, Roméo notamment devient un peu moins niais je trouve. Le fantastique est également un élément intéressant, distillé à petites gouttes il est vrai.
L'épisode 17 notamment risque de marquer un tournant dans la série :
Bref, du tout bon pour l'instant, en espérant que la fin soit à la hauteur du potentiel

Posté jeudi 03 janvier 2008 à 01:47 (#29)
Je viens de commencer RXJ et ma foi je reste plutôt sur ma faim : c'est énormément moins captivant qu'un Gankutsuou
Juliette a été élevé à l'épée mais ses instructeurs ont oublié de lui remplir la tête
Roméo manque de caractère mais avec un pater tel que le sien qui vous écrase dès la conception on peut le comprendre.
faudra qu'on m'explique les choix douteux des visages : les méchants ont une sale tronche ( plus ils sont laids plus ils sont méchants) et les bons c'est le contraire, même le borgne s'en sort bien.
J'avais pourtant aimé l'intro du début
belle mise en scène c'est vivant très dynamique, après c'est trop RxJ
mais bon je vais zieuter le reste pour voir...
Juliette a été élevé à l'épée mais ses instructeurs ont oublié de lui remplir la tête
Roméo manque de caractère mais avec un pater tel que le sien qui vous écrase dès la conception on peut le comprendre.
faudra qu'on m'explique les choix douteux des visages : les méchants ont une sale tronche ( plus ils sont laids plus ils sont méchants) et les bons c'est le contraire, même le borgne s'en sort bien.
J'avais pourtant aimé l'intro du début
belle mise en scène c'est vivant très dynamique, après c'est trop RxJ
mais bon je vais zieuter le reste pour voir...

Posté vendredi 21 mars 2008 à 19:11 (#30)
Je viens de finir la série...
En gros, prenez les noms de capulet, Montaigu, de Juliette et de Roméo...prenez 2 scenes a peine de l'oeuvre de shakespeare et voila, la comparaison s'arrête là!
Non sans deconner, c'est un anime assez agréable a regarder mais il aurait pu porter n'importe quelle nom autre que "Roméo et Juliette"! ça n'a rien avoir avec l'histoire originale et on ne peut même pas dire que ce soit une "interpretation nouvelle", ça n'a tout simplement rien a voir! xD
J'ai plus vu de point commun avec l'histoire originale de romeo et juliette dans l'anime Basilisk que dans cet anime là! Et que dire de l'interet Globale de ces 2 animes! Romeo X Juliet, c'est mignon, c'est de la soupe (ça se regarde sans se faire trop mal a la tete) mais après c'est super creux! On a rien, mais alors rien! La naissance de l'amour est super vide d'emotions, et c'est pareil pour tout ce qui concerne leurs sentiments que ce soit Joie, colère, peine, ...tout est vraiment vide de sens et de raisons.
Les musiques sont pas mal, le dessins est plutot beau bien que très simplistes sur nos 2 heros par moment. Les personnages secondaires sont les plus interressants je trouve (Tibalt, mercutio, Curio etc...). Roméo et Juliette, quand a eux, c'est vraiment catastrophique! Aucun charisme, aucun charme quasiment...bref, vide comme la representation de leurs sentiments!
Petite originalité quand même, c'est d'avoir le personnage de william shakespeare qui joue un role secondaire dans l'histoire! L'idée est pas mal bien qu'on peut se poser la question par moment de savoir si c'est un homage ou une satire que de faire de son personnage une espèce de tafiole se trimoussant tout le temps!
Bon sinon, c'est vrai qu'il est tout gentil et que c'est surement le personnage le plus drole!^^
En conclusion je suis un peu dure avec cette anime qui a voulu enpreinter le grand nom de Roméo et juliette sans en avoir l'étoffe, le charme ou la poésie bien que ce soit un anime assez agréable a regarder. Il n'y a, absolument rien de rebutant dans cet animé mais faut pas s'attendre a voir quelque chose de grandiose non plus.
Gankutsuou est 10 fois mieux pour un anime tiré d'une oeuvre littéraire et Basilisk a 10 fois plus de points commun avec le fond de l'histoire de l'oeuvre de shakespeare.
En gros, prenez les noms de capulet, Montaigu, de Juliette et de Roméo...prenez 2 scenes a peine de l'oeuvre de shakespeare et voila, la comparaison s'arrête là!

Non sans deconner, c'est un anime assez agréable a regarder mais il aurait pu porter n'importe quelle nom autre que "Roméo et Juliette"! ça n'a rien avoir avec l'histoire originale et on ne peut même pas dire que ce soit une "interpretation nouvelle", ça n'a tout simplement rien a voir! xD
J'ai plus vu de point commun avec l'histoire originale de romeo et juliette dans l'anime Basilisk que dans cet anime là! Et que dire de l'interet Globale de ces 2 animes! Romeo X Juliet, c'est mignon, c'est de la soupe (ça se regarde sans se faire trop mal a la tete) mais après c'est super creux! On a rien, mais alors rien! La naissance de l'amour est super vide d'emotions, et c'est pareil pour tout ce qui concerne leurs sentiments que ce soit Joie, colère, peine, ...tout est vraiment vide de sens et de raisons.
Les musiques sont pas mal, le dessins est plutot beau bien que très simplistes sur nos 2 heros par moment. Les personnages secondaires sont les plus interressants je trouve (Tibalt, mercutio, Curio etc...). Roméo et Juliette, quand a eux, c'est vraiment catastrophique! Aucun charisme, aucun charme quasiment...bref, vide comme la representation de leurs sentiments!
Petite originalité quand même, c'est d'avoir le personnage de william shakespeare qui joue un role secondaire dans l'histoire! L'idée est pas mal bien qu'on peut se poser la question par moment de savoir si c'est un homage ou une satire que de faire de son personnage une espèce de tafiole se trimoussant tout le temps!

En conclusion je suis un peu dure avec cette anime qui a voulu enpreinter le grand nom de Roméo et juliette sans en avoir l'étoffe, le charme ou la poésie bien que ce soit un anime assez agréable a regarder. Il n'y a, absolument rien de rebutant dans cet animé mais faut pas s'attendre a voir quelque chose de grandiose non plus.