Sharemanga: Romeo x Juliet - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Romeo x Juliet Gonzo adapte l'oeuvre de William Shakespeare en anime

Posté samedi 11 novembre 2006 à 14:42 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Image IPB

Image IPB

C'est l'histoire de Roméo Montaigu (Romeo Montecchi) et de Juliette Capulet (Giulietta Capuleti), deux enfants issues de familles ennemies de Vérone en Italie du nord, qui tombent amoureux l'un de l'autre et meurent ensemble

C'est à l'occasion du Gonzo Festa que le studio a annoncé son intention d'adapter le grand classique qui succédera à WitchBlade. On peut penser qu'il s'agira d'une série, à moins que le studio ne se lance à nouveau dans la production d'un film (Origine, Brave Story). Néanmoins, à l'heure actuelle, on parle plutôt d'une série.

C'est Junichi SATO qui supervisera le projet. Récemment occupé sur Aria the Natural (2006) dont il avait signé le premier opus, l'homme a connu bien des projets comme Kaleido Star (depuis 2003) et Keroro Gunso (2004). Il a co-réalisé Strange Dawn en 2000. De 1992 à 1993, il a dirigé la série Sailor Moon.

Sur cette nouvelle production, il sera accompagné de Fumitoshi OISAKI, chara-designer et responsable de l'animation sur Kaleido Star, on l'avait également vu sur Mind Game à l'animation clé. On peut surtout apprécier son travail comme auteur du générique de fin de la série NHK ni Youkoso!. S'il est annoncé comme superviseur via Moonphase, on peut penser qu'il sera surtout au chara-design et à la direction de l'animation.

La composition de la série reviendra à Reiko YOSHIDA, responsable des différentes sessions d'ARIA (2005-2006) et de Kaleido Star (où officiait Junichi Sato. On a pu aussi et surtout la voir sur Blood+ (2005-2006), l'adaptation de Jyu Oh Sei (2006) ou encore les School Rumble (2005-2006) et Gad Guard (2003).

La production sera assurée par Touyou IKEDA (Kaleido Star) avec Gonzo comme studio d'animation.

Site officiel :


Image IPB
Image IPB



Sources : Anime-Days et Moonphase
Image IPB

Posté samedi 11 novembre 2006 à 23:52 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Haaa voilà quelque chose qui a l'air interessant, bien que la photo avec Pégase et Juliette avec une épée me fait un peu peur...Mais bon faisons confiance à Gonzo. J'aurais bien aimé voir un truc genre Roméo et Juliette avec Di Caprio ou à la Gankutsuou
Image IPB

Posté dimanche 12 novembre 2006 à 12:42 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   vaness84 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 15/06/2005

lol a oui j'avoue que sa m'a l'air interessant

j'espère quand même que sa suivra bien l'oeuvre
Image IPB

Posté lundi 13 novembre 2006 à 09:42 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Ca fait bizarre quand même le pégase et Juliette avec une épée :sifle:
Enfin d'un coté ça attire la curiosité alors pourquoi pas, nous verrons bien :sifle:

Posté samedi 09 décembre 2006 à 14:02 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Le trailer est en ligne dans la section gallery du site officiel :

http://www.romejuli.jp/g_move.html
Image IPB

Posté samedi 09 décembre 2006 à 15:06 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageAquillon, le 13/11/2006 à 09:42, dit :

Ca fait bizarre quand même le pégase et Juliette avec une épée :sorcerer:
Enfin d'un coté ça attire la curiosité alors pourquoi pas, nous verrons bien :ph34r:


C'est vrai que ca semble étrange mais au moins ca a le mérite d'être un peu original. Par curiosité je regarderais ce que ca donne et je vais jeter un oeil au trailer.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté samedi 09 décembre 2006 à 21:37 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

Bof deja que basilisk c'etait une adaptation de romeo et juliette, ils auraient pu se passé de celle la :angry:
Image IPB

Posté dimanche 10 décembre 2006 à 02:20 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Si c'est aussi originalement et bien traité que Gankutsuou, je risque de me jeter dessus :angry:
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté dimanche 10 décembre 2006 à 05:37 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 204
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

Le trailer est pas mal, si c'est comme Gankutsuou je devrais aimer aussi.

Je dois avouer que j'ai hate de voir le travail de ce merveilleux, de ce fantastique Studio. :sorcerer:

Posté dimanche 10 décembre 2006 à 10:52 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

Hum. Chuis fan de Shakespeare (même si R+J n'est pas ma pièce préférée de lui) alors ils ont intérêt à faire ça bien. Je leur laisse le bénéfice du doute, parce qu'ils ont fait une adaptation réussite : Gankutsuou. Mais dans l'ensemble, Gonzo, je n'aime pas trop parce qu'ils commencent toujours des trucs supers prometteurs, mais qu'au final leur scénar ne tient as la route (à part GKO, Last Exile et KaleidoStar, j'ai toujours été déçue par eux). Et j'avoue que Juliette en armure et avec épée et Roméo sur un Pégase, c'est pas fait pour me rassurer, surtout après l'énorme déception d'IG sur Eon. Cela dit GKO c'était bien futuriste et pourtant génial, donc soit. Je leur laisse le bénéfice du doute et espère très fort que ce sera aussi génial que GKO.
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté dimanche 10 décembre 2006 à 11:23 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageBarth.Spike, le 10/12/2006 à 02:20, dit :

Si c'est aussi originalement et bien traité que Gankutsuou, je risque de me jeter dessus :sorcerer:


C'est exactement pareil pour moi. Je ne suis carrément pas fan de Romeo et Juliette mais s'ils nous font une série du niveau de Gankutsuou, je crois bien que je me jetterais également dessus :D

En tout cas je suis curieux de voir ce que va donner cette adaptation.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 11 décembre 2006 à 19:39 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

http://www.romejuli.jp/g_move640.html

Le trailer est dispo, c'est plutot simpa :flowers:
Image IPB

Posté lundi 11 décembre 2006 à 21:02 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Le lien pour le trailer avait déja été posté :angry:

Au moins ceux qui veulent le voir par curiosité ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant :crying:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 11 décembre 2006 à 21:55 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

joli trailer, après la découverte de Pégase qui voit-on? zorro le rouge (zorose ayant déjà été pris pourquoi pas)
j'ai pas lu le livre,mais voir Juliette en armure et avec une épée c'est zarbi.
Image IPB

Posté vendredi 06 avril 2007 à 23:29 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

Bon j'ai regardé l'episode 1 et je l'ai trouvé pas mal, étonnemment. Par contre c'est une adaptation trèèèèèès éloignée de l'original, il faudrait plutôt dire que c'est un anime qui reprend seulement les thèmes principaux de R&J et le prendre comme quelque chose de totalement différent. Pour l'instant donc, je trouve que c'est une série tout à fait satisfaisante.
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage