Sharemanga: Le Collège Fou Fou Fou - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Collège Fou Fou Fou Highschool ! Kimengumi

Posté dimanche 29 octobre 2006 à 09:41 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 687
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

Voilà une série qui ne possédait pas encore de discussion, maintenant c'est chose faite.

Que dire ce cette série de notre enfance, qui nous offrait joie et rigolade ?

L'une des séries les plus débile et burluresque que j'ai vue, et c'est que du bonheur.

Ray et sa bande des Joyeux Loufoques ont bercés mon enfance avec leurs gags et théories plus farfelus les une que les autres. Et si même maintenant la série à pris un coup de viens, c'est touours avec un plaisir identique que je me fends la poire sur ces épisodes.



Plus récement j'ai commencé à faire l'acquisition du manga et biensûr, j'en ai commencé la lecture.
A ma grande surprise le début de la série n'est pas présent dans le manga Kimengumi.

Après quelleques recherches j'ai découvert que les Kimengumi étaient séparé en trois partie :
- Sannen Kimengumi (ou 9th Grade Kimengumi) de 1980 à 1982
- Highschool ! Kimengumi de 1983 à 1987
- et le dernier Flash ! Kimengumi (probablement un one-shot) en octobre 2001.

Chez nous c'est la partie Highschool ! Kimengumi qui est sortie (et qui commence à la rentrée au Lycée)


Alors si quelqu'un a de plus amples informations sur tout ça je suis intéressé.
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté dimanche 29 octobre 2006 à 11:26 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Comme pour beaucoup, la série a fait partie de mon enfance. J'en garde le souvenir d'une série délirante et bien débile.

Je n'ai pas revu un seul épisode depuis la période Club Do et je me demande si la série passerait encore aussi bien aujourd'hui. Je vais tenter l'expérience en vostf et voir si je suis encore capable de la supporter ;)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 29 octobre 2006 à 12:54 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Voir le messageNiceGuy-San, le 29/10/2006 à 10:41, dit :

Chez nous c'est la partie Highschool ! Kimengumi qui est sortie (et qui commence à la rentrée au Lycée)
Alors si quelqu'un a de plus amples informations sur tout ça je suis intéressé.


J'avais envoyé un mail à la maison d'édition pour savoir s'il allait publier la 1ère partie mais il ne m'ont jamais répondu!!?!
^_^ Franchement le manga est trop tordant

l'un des épisode qui me fait trop rire c'est l'histoire avec le club de karaté dans le volume 6 A LIRE ABSOLUMENT Mais chuttttttt je n'en dirais pas plus :lol: :P :)
Image IPB

Posté dimanche 29 octobre 2006 à 12:55 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Tsuki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 14/12/2005

Moi aussi ca represente mon enfance, une serie vraiment delirante :-)

Voir le messageShura, le 29/10/2006 à 10:26, dit :

Je vais tenter l'expérience en vostf et voir si je suis encore capable de la supporter ;)


J'avais deja cherché mais je n'ai rien trouvé sur sharemanga hormis l'épisode 1. Tu es sure qu'il ya une vostf ?

Posté dimanche 29 octobre 2006 à 13:59 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 687
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

Voir le messageHisoka972, le 29/10/2006 à 13:54, dit :

J'avais envoyé un mail à la maison d'édition pour savoir s'il allait publier la 1ère partie mais il ne m'ont jamais répondu!!?!
^_^ Franchement le manga est trop tordant

l'un des épisode qui me fait trop rire c'est l'histoire avec le club de karaté dans le volume 6 A LIRE ABSOLUMENT Mais chuttttttt je n'en dirais pas plus :lol: :P :)

J'en ai aussi envoyé un hier, on verra s'ils me répondent !
Je tiendrais au courant.

Là je viens de finir le volume 1. Mais j'ai déjà lu le volume 6, il y a quelques temps chez un pote (le seul qu'il avait), Et c'est vrai que le passage sur le club de Karate est vraiment génial, avec l'assenssion de la tour si je ne me trompe pas (petit passage parodiant Dragon Ball)
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté dimanche 29 octobre 2006 à 15:38 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageTsuki, le 29/10/2006 à 12:55, dit :

J'avais deja cherché mais je n'ai rien trouvé sur sharemanga hormis l'épisode 1. Tu es sure qu'il ya une vostf ?


J'ai dis ca sans même vérifier s'il y avait bien une vostf disponible >_<

Si je ne trouve pas de vostf, j'essaierais d'en mater un ou deux en vf mais je sens que ca me gavera très vite...
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 29 octobre 2006 à 19:10 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 315
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

J'ai jamais suivi la série étant plus jeune (je préférais Ranma 1/2 et Dragon Ball Z), mais j'ao commencé à lire le manga il y a 4-5 ans et j'ai tout de suite accroché, j'étais mort de rire à chaque tome, jamais manga ne m'a fait autant rigoler !
J'ai par la suite acheté tous les volumes, mais bon je trouve ça lassant de lire les 13 à la suite (je parle bien sûr de Highschool Kimengumi). Mes passages préférés : dans le bain public (" j'ai eu peur, on aurait dit Frankenstein croisé avec un cheval de ferme"), les combats de judo, et surtout la Saint Valentin :ph34r:

J'ai essayé de regarder un épisode en vf il y a quelques temps mais ça passait pas du tout...

Image IPB

Posté dimanche 29 octobre 2006 à 19:19 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 687
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

Je ne suis pas fan non plus des VF, mais pour les anciennes séries que je regardais à l'époque (Dragon Ball, Chevaliers Du Zodiaque et autre), ça ne me gène pas du tout et celui-là ne fait pas exception, en plus la VF n'est pas catastrofique d'après ce que je me rappelle.

Concernant Sannen Kimengumi, il semblerait que Tonkam avait prévu une traduction française (le titre devait être Les Loufoques En Troisième Année), mais le projet a été avorté, Tonkam ayant peur du trop faible potentiel. On peut aussi en voir une 'pub' à la page 263 du premier volume.
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté mardi 31 octobre 2006 à 01:28 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

j'ai jamais vu la fin mais il parait qu'elle est vraiment bizarre :


[Voir le message caché (spoiler)]
un de mes pote m'a dit qu'en faite la serie entiere n'ets qu'un reve fait par l'une des heroine (la fille aux cheveux rose je crois) et qu'elle met fin a tt ce delire en se réveillant a la fin en gros :sifle:


Posté mardi 31 octobre 2006 à 08:22 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Tsuki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 14/12/2005

Voir le messageRadical-Spike, le 31/10/2006 à 01:28, dit :


[Voir le message caché (spoiler)]
un de mes pote m'a dit qu'en faite la serie entiere n'ets qu'un reve fait par l'une des heroine (la fille aux cheveux rose je crois) et qu'elle met fin a tt ce delire en se réveillant a la fin en gros :sifle:


:ph34r:

Posté jeudi 02 novembre 2006 à 15:27 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 315
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Voir le messageTsuki, le 31/10/2006 à 08:22, dit :

:ph34r:



[Voir le message caché (spoiler)]
Effectivement c'est ça la fin, je suis d'accord pour dire que c'est assez pourri... mais bon on s'en fiche un peu, l'essentiel du manga n'étant pas son histoire


Image IPB

Posté jeudi 02 novembre 2006 à 17:36 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 23/05/2004


[Voir le message caché (spoiler)]
lol tu parle d'une fin, elle a dormis combiens d'heures d'affilé pour rêver de tout ça?? :ph34r:

Image IPB

Posté mardi 07 novembre 2006 à 16:39 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

donc c'etait pas uen légende urbaine ^^..ok
(eux pour ceux qui veulent découvrir l'anime , lisez pas mon spoile , je vous aurais prévenu lol)

Posté mardi 07 novembre 2006 à 16:55 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

Pareil pour moi , c'est une des séries préfèrées de mon enfance.

Mes passages favoris , l'épisode avec la course de natation avec transfert de muscle de Ray Ishido et l'épisode où la maison de Ray brûle et le chien essaie d'éteindre le feu , un grand moment de rigolade. ;-)

Image IPB Image IPB

Posté mercredi 08 novembre 2006 à 14:45 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Voir le messageSpikespiegel, le 07/11/2006 à 17:55, dit :

Pareil pour moi , c'est une des séries préfèrées de mon enfance.

Mes passages favoris , l'épisode avec la course de natation avec transfert de muscle de Ray Ishido et l'épisode où la maison de Ray brûle et le chien essaie d'éteindre le feu , un grand moment de rigolade. :P


:D :o Ha ces épisodes sont terribles!!! J'adore ceux avec les clubs de sport en particulier le club de base-ball et de foot-ball ceux m'ont tué de rire :D :D.J'aurai bien aimé voir voir la version animée du club de Karaté :pervers:
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage